Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 06-08-2024 22:21:08

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: OMARI Warmed [Prêté avec OA]

Kastoua35 a écrit:

J'ai plus le match mais je me souviens très bien d'une sortie de Le Fée en début de saison sous une belle pluie de sifflet. J'étais au stade, sympa pour des débuts.

En même temps sur 25k personnes il y a de tout. Mais là le contexte est différent, on parle d'un amical de présaison, c'est juste de la haine à ce niveau.

Je répondais simplement au commentaire de Bretagne qui tirait une conclusion générale sur l'image du public suite aux sifflets sur plusieurs joueurs cette saison, je trouve ça très excessif car ce n'est pas mon ressenti du tout en tant que supporter. Encore une fois il n'y a rien eu de scandaleux cette saison vis à vis de nos joueurs.

Dernière édition de: Roddick (06-08-2024 22:21:42)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1727 06-08-2024 22:21:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Sowann a écrit:

Tout le monde dit que le seul motif pour tolérer les sifflets c'est s'il a manqué de respect à l'institution mais quand un jour de match important le bus doit faire un détour pour aller le chercher car monsieur ne s'est pas réveillé bah c'est une forme de manque de respect.

Ah ouais  quand même !  Je pense même que les sifflets ne sont pas suffisants, il aurait dû se couper un doigt comme chez les yakuza.
Puis en plus j'imagine qu'il doit habiter très loin de Rennes..

Le manque de respect est , pour moi, dans les sifflets. Le joueur n'est même plus respecté en tant qu'humain . Il ne faudrait pas inverser les rôles.

#1728 06-08-2024 22:34:05

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Ce qu'il faut pas lire....en quoi des sifflets ça déshumanise ? C'est juste un signe de mécontentement, faut arrêter les drama...vous aimez pas soit, jsuis pas fan non plus, mais bon c'est pas si grave.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#1729 06-08-2024 22:58:51

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

A 24 ans, il lui reste donc 3 ans de contrat avec la perte incontestatble de joueur titulaire sous nos couleurs. De plus, à ma connaissance, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de clubs au portillon pour un transfert ferme. Il dégage trop de nonchalance et un manque criant de concentration (trous d'air défensif et relances).

Au lieu de se retrouver dans la rotation d'une saison sans Europe, un prêt avec OA (championnat belge ou turc par exemple), pourrait lui être bénéfique (comme au club d'ailleurs). Le sortir de sa zone de confort cette saison permettrait de faire un topo sur ses véritables capacités mentales et techniques. Certains peuvent dire "à 24 ans, il serait temps", mais avec 3 ans de contrat, autant tenter de relancer un gars du club, puis de le revoir ou de bien le vendre.

Dernière édition de: kitof (06-08-2024 23:00:15)

#1730 06-08-2024 23:02:30

poisson sacha
Membre

Bah dans le sens où on ne prends pas en compte la sensibilité de l'homme.  Dans le sens, où on considère que l'on peut être des milliers à hurler sur une personne uniquement parcequ'il à fait une mauvaise passe, mis un CSC ou pire encore une panne de réveil. Là en l'occurrence,  ce n'est même pas le cas , c'est juste pour lui signifier qu'on ne veut pas de lui au club comme si c'était au public de décider. 
A la base le foot est un jeu, un sport pas un défouloir. 

Donc oui, pour moi, siffler une personne de ton  équipe parceque tu ne le considères pas assez bon, c'est lui manquer de respect en tant qu'homme. Et j'imagine qu'on en ressort pas indemne psychologiquement.

Dernière édition de: poisson sacha (06-08-2024 23:06:11)

#1731 06-08-2024 23:15:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est le joueur qui est sifflé. Celui qui accepte de jouer devant des milliers de spectateurs pour quelques millions d'euros par an.

Faut arrêter d'en faire des tonnes. Les mecs connaissent les avantages et les inconvénients du métier.

J'ai jamais sifflé un joueur rennais, mais faut arrêter de faire les vierges effarouchées pour des sifflets en lien avec ses performances sportives.

#1732 06-08-2024 23:23:15

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

J'étais au stade lors de "l'incident des sifflets".
Je ne les cautionne pas, mais c'était prévisible. Dès son échauffement, ça grondait dans les tribunes.
Je pense que ces sifflets s'adressaient autant au joueur qu'au staff à qui les siffleurs signifiaient : "Oh ! Vous n'allez pas encore nous imposer Omari une saison de plus."
Beaucoup ont eu le sentiment qu'il était intouchable en dépit de ses piteuses prestations. Personne ne souhaite que ça continue.
Je pense que le message est passé. Au prochain match, si le staff veut le protéger, il vaudrait mieux qu'il joue à la Piv' avec l'équipe B, avant de lui trouver une porte de sortie.

Dernière édition de: Yapadmal (06-08-2024 23:25:50)

#1733 06-08-2024 23:24:05

poisson sacha
Membre

@4ur, Je savais qu'on m'aurait répondu ça mot pour mot ...

Pour les mêmes raisons que tu invoques on pourrait cautionner tellement de choses.

Bref, moi je ne trouve pas cela respectueux , si pour vous on reste dans le respect de l'homme,  je ne serai jamais d'accord avec vous .

Edit: Et vous dites tous que vous ne sifllez jamais ou ne cautionnez pas les sifflets mais vous ne comprenez pas qu'on puisse déplorer ces sifflets. J'ai un peu de mal à suivre,  je dois l avouer.

Dernière édition de: poisson sacha (06-08-2024 23:28:40)

#1734 06-08-2024 23:31:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

@4ur, sans aller jusqu'à plaindre le joueur (faut pas pousser non plus), moi je m'étonne du comportement de mes collègues supporters dans un match de prépa.

C'est surtout ça qui m'intéresse, à quel moment tu te dis supporters et tu siffles tes joueurs ? Encore pire, un jeune joueur formé au club qui était parti pour s'inscrire sur la durée ici.

#1735 06-08-2024 23:33:53

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Si, comme je le pense, c'était autant un message adressé au joueur qu'au staff, ça peut s'entendre.
La tribune est souvent le seul vecteur d'expression du supporter pour faire entendre une colère ou un désaccord aux instances dirigeantes.

Dernière édition de: Yapadmal (06-08-2024 23:36:20)

#1736 07-08-2024 00:09:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poisson sacha a écrit:
Sowann a écrit:

Tout le monde dit que le seul motif pour tolérer les sifflets c'est s'il a manqué de respect à l'institution mais quand un jour de match important le bus doit faire un détour pour aller le chercher car monsieur ne s'est pas réveillé bah c'est une forme de manque de respect.

Ah ouais  quand même !  Je pense même que les sifflets ne sont pas suffisants, il aurait dû se couper un doigt comme chez les yakuza.
Puis en plus j'imagine qu'il doit habiter très loin de Rennes..

Le manque de respect est , pour moi, dans les sifflets. Le joueur n'est même plus respecté en tant qu'humain . Il ne faudrait pas inverser les rôles.

Le foot c'est comme les jeux lors de la Rome Antique. C'est le spectacle où la Plèbe peut s'exprimer, sa joie comme sa tristesse.
Et si on est logiques, si des joueurs peuvent être adulés, admirés alors nécessairement ils peuvent être rejetés. C'est bien ? J'en sais rien mais c'est logique.

#1737 07-08-2024 01:10:50

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Pour revenir sur Omari en lui même , il a déjà été bon voir très bon , donc il ne peux pas tout avoir perdu . Pour retrouver et se retrouver lui même,  un prêt doit être étudié sans option d'achat.  A lui de prouver à tout le monde qu'il a sa place , mais pour cette année il a grillé sa chance. 
Je ne lui souhaite pas de malheur mais il doit allez voir ailleurs pour peut être se rendre compte de beaucoup de choses et de nous enlever sa grosse nonchalance qui le dessert fortement .

#1738 07-08-2024 06:37:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il a peut être seulement fait la saison de sa vie. En sur régime en quelle sortes.
Il y'a plein de joueurs comme ça, exemple Nicolas Pepe, Toko et autres.

#1739 07-08-2024 08:59:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

poisson sacha a écrit:

@4ur, Je savais qu'on m'aurait répondu ça mot pour mot ...

Pour les mêmes raisons que tu invoques on pourrait cautionner tellement de choses.

Bref, moi je ne trouve pas cela respectueux , si pour vous on reste dans le respect de l'homme,  je ne serai jamais d'accord avec vous .

Edit: Et vous dites tous que vous ne sifllez jamais ou ne cautionnez pas les sifflets mais vous ne comprenez pas qu'on puisse déplorer ces sifflets. J'ai un peu de mal à suivre,  je dois l avouer.

Tu dis que ca dégrade l'Homme ces sifflets. Pour moi c'est n'importe quoi.
C'est le joueur qui est sifflé.
Je sais pas, c'est comme en commerce quand tu negocies en BtoB, parfois les échanges sont odieux. La première règle qu'on t apprend c'est que c'est du théâtre et que c'est pas personnel.

Les joueurs de foot souhaitent être adulés et très bien payés pour ça, et par contre ne devraient pas subir les critiques négatives.
D'ailleurs vous croyez quoi? Qu après son match à Lorient il est plus touché par les sifflets ou par ses partenaires qui ont dû bien l'incendier.
Dans un groupe de haut niveau c'est marche ou crève, c'est pas une équipe de copains.
Ils sont bien plus armés face à l'adversité que le commun des mortels

Et pour finir non je siffle pas, par contre l année dernière j'ai pas donné un cts à la billetterie du stade sur les 6 derniers mois. C'est comme ca que j'exprime mon désaccord avec ce que je vois.

Après j'irais pas sur le terme "respect" car comme ça a été déjà évoqué plus haut (attitude, niveau, panne de reveil etc) pas sur qu'Omari ai eu un grand respect pour les supporters non plus.

Dernière édition de: 4ur (07-08-2024 09:06:12)

#1740 07-08-2024 09:17:24

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019

La quantité de "il faut séparer l'homme de l'artiste"..
MDR on dirait que c'est ok de pas respecter les gens.

Ca reste un être humain, il le sait qu'il a fait une saison ÉCLATÉE l'an dernier, il s'est fait siffler pour ca déjà.

Là on est en pré-saison, c'est l'occasion de repartir de 0.
Ostigard vient d'arriver, et il ne sera probablement plus titulaire. Il sait que ca fait partie des conséquences.

Je comprends pas l'intêret de le siffler. On sort d'une saison où on finit 10e, on a besoin d'avoir des titulaires comme des remplacants qui soient mobilisés pour faire mieux et viser l'Europe.
Je vois pas comment il peut se mettre en confiance si même quand ca devient évident pour tout le monde qu'il sera remplacant, et qu'on est au premier amical de la saison au RP; il se fait siffler.
Si jamais il reste, on a besoin d'avoir un gars capable d'assurer si ostigard se prend 3 jaunes, ou si il se blesse, ou meme juste dans la rotation.

C'est pas juste une question de "faut arreter de faire la princesse, c'est pas grave un sifflet".

Et du coup, alors que la Sociedad était pas un danger, je l'ai trouvé très sur la retenue, alors qu'il aurait pu tenté de s'exprimer un peu, puisqu'il n'y aurait eu que peu de conséquences.

#1741 07-08-2024 09:27:00

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Pour le bien de tous le monde, et surtout pour lui, il doit partir. Le club et lui doivent travailler pour lui trouver une porte de sortie. Une partie du public l'a pris en grippe, d'un certain point de vue ça se comprend. Et ça va être compliqué de les faire changer d'avis.

#1742 07-08-2024 09:55:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Y’a pas l’ombre d’une petite rumeur pour lui. C’est embêtant quand même. Perso je siffle pas et j’aime pas ça mais objectivement je pense comme petit jean. Il faut qu’il parte pour le bien de tout le monde.

#1743 07-08-2024 10:13:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Moi non plus je ne siffle pas.. mais il a fait son temps et souffre trop de discredits auprès des rennais pour refaire une saison..

Quand je le vois, je ne pense que "bourdes"... et dieu sait que j'en ai en pagaille.. il me fait flipper et son attitude sur le terrain me donne guère envie de l'encourager..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1744 07-08-2024 13:12:39

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Tout le monde souhaite qu'il trouve un club capable de le relancer, mais imaginons qu'il n'y ait aucun acquéreur pour la saison prochaine : pas la peine de le dézinguer. S'il devait être remplaçant chez nous, autant qu'il ne soit pas totalement démoli avant ce démarrer. Donc, les sifflets avant même qu'il n'entre sur le terrain, ce n'est pas une grande idée. Omari a déjà compris qu'il n'avait pas la cote, et c'est sûrement un de ses problèmes.

#1745 07-08-2024 16:38:35

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Footmercato évoque un intérêt de Stuttgart

https://www.footmercato.net/a3464273617 … -stuttgart

#1746 07-08-2024 16:43:40

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

On le donne gratuitement si ils veulent ^^

#1747 07-08-2024 16:51:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Assez inespérée pour Omari cette destination. Le transfert doit se faire c'est dans l'intérêt de tout le monde.

#1748 07-08-2024 17:42:48

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je me propose pour l'emmener gratuitement à l'aéroport.

#1749 07-08-2024 22:28:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Et quand, comme Guirassy, il va être une énorme révélation en Bundesliga, on sera tous sur le cul. 😉
Franchement, je lui souhaite le départ et la réussite.

#1750 07-08-2024 22:33:39

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Le pire, c'est qu'il possède des qualités indéniables mais pour une raison que j'ignore, il est passé complètement à côté de sa saison.

On a toutes et tous vu des matchs réussis et aboutis de Warmed dans le passé. Je ne crois pas à un surrégime. Il a quelque chose.

Still Cyco after all these years!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 781.02 KiO) ]