Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 02-10-2023 13:14:59

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 859

Re: OMARI Warmed

Ce n'est pas totalement de sa faute le but mais plutôt une triple responsabilité. En revoyant le but, il y a une supériorité rennaise lorsque Theate a le ballon. Le belge aurait pu jouer plus vite. Mandanda aurait pu la donner à Truffert seul à gauche. Quant  Omari, il ne prend pas conscience du danger qui arrive et pas sûr que ses coéquipiers le prévienne.

Hors ligne

#977 02-10-2023 13:33:18

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: OMARI Warmed

Certes il fait preuve de nonchalance qui peut énerver mais sur le but d'hier soir pour moi c'est mandanda. Par contre lui il a un totem d'immunité. Si il avait dégager au pied directement on prenais pas ce but.

Hors ligne

#978 02-10-2023 13:46:21

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 272

Re: OMARI Warmed

Enorme erreur de Mandanda sur ce but. Il ne doit jamais lui faire cette passe.

Hors ligne

#979 02-10-2023 14:13:55

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: OMARI Warmed

Même si il ne doit pas lui faire la passe il y a une grosse erreur de lecture du jeu et d’anticipation de la part d’Omari ce qui l’amène à rater complètement son contrôle.

Et au pire en une touche il peut toujours la remettre à Mandanda.

Hors ligne

#980 02-10-2023 14:44:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: OMARI Warmed

C'est intéressant de voir comme une bonne partie met la faute sur Omari en quasi excusant l'erreur de Mandanda par de nombreux prétextes du style "il peut lui faire la passe car les meilleurs défenseurs savent qu'il ne faut pas controler dans ce cas".
Ouais d'accord mais là tu sais que tu fais la passe à un mec encore jeune et pas hyper expérimenté et qui de surcroit fait souvent preuve de molesse.

Donc Mandanda à beau jouir d'un statut à part à l'image d'un Matic, quand ces mecs font des conneries, faut pas les dédouaner.
On est un club jeune et forcément quand tu mets un collègue dans une situation compliquée, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des miracles.

Mandanda sait très bien que le départ de l'action qui mène au but démarre de lui et je le vois mal aller gueuler sur Omari après que Nantes l'ait mise au fond.

Hors ligne

#981 02-10-2023 15:15:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: OMARI Warmed

C'est plutôt l'inverse, je pense qu'il est est allé s'excuser et l'encourager pour repartir au mieux en seconde période.

#982 02-10-2023 15:22:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 427

Re: OMARI Warmed

J'ai pas vu les images de quand il est allé voir Warmed, mais juste à la suite du but quand il se relève, j'avais plutôt l'impression qu'il gueulait sur des joueurs plus loin (genre milieu ou attaquant), pour ce que j'ai interprété comme un reproche de manque de solutions sur le moment. Dans tous les cas pour moi il ne gueulait pas en direction d'Omari.

Après je ne vois pas l'intérêt de se dire c'est plus untel ou l'autre, les 2 ont leur part de responsabilité, et l'avantage est que ça ne nous coûte pas de point ce coup-ci et que donc ça ne peut que servir à s'améliorer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#983 02-10-2023 15:56:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 032

Re: OMARI Warmed

ErWaNn a écrit:

En revoyant l'action il a quand même 3 solutions autour de lui entre Mandanda, Theate et Truffert... en plus du contrôle raté qui est fatal. Bref, il doit faire beaucoup mieux sous pression.

Je continue tout de même de penser que Mandanda aurait dû jouer long à ce moment du match.

Ou, au pire, tout simplement lui parler pour dégager la balle ou la lui remettre parce que lui est face au jeu. Omari est pas blanc mais c'est pas le principal fautif, surtout que Mollet joue très bien le coup : tranquille quand Omari regarde derrière lui, il accélère dès que Omari tourne la tête. C'est là que Mandanda doit lui parler.

D'ailleurs Matic ne s'y trompe pas : c'est Mandanda qu'il est allé reprendre (faut oser soi dit en passant) et pas Omari. Je l'ai pas vu mais les com Prime l'ont dit.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#984 02-10-2023 18:44:54

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: OMARI Warmed

Oui, en découvrant les images de l'action je trouve que Mandanda ne fait pas un cadeau à Omari, entouré de 3 nantais, avec peu de solutions et très peu de temps pour en trouver une.
Peut être que le mieux aurait été de remettre directement à Mandanda, pas sans risques non plus.

Dernière édition de: roberto69 (02-10-2023 19:16:38)

Hors ligne

#985 02-10-2023 23:32:40

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 359

Re: OMARI Warmed

Certains forumeurs ont trouvé Warmed très solide en dehors de sa responsabilité partielle sur le but avec Mandanda (je laisse à chacun le soin de répartir les pourcentages). Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté, c'est seulement qu'il n'a pas pris les informations avant la prise de balle ce qui est tout aussi embêtant. A ce sujet, concernant le manque de communication, le public aurait pu gueuler un peu plus sur le danger pour qu'il remette à Mandanda.

Ceci étant dit je reviens sur sa première mi-temps très insuffisante. Si son attitude était seulement dilettante je m'en moquerai mais non il se place non seulement mal mais il manque clairement d'agressivité. Deux exemples m'ont marqué, voir choqué, le premier c'est sur une course avec Simon je crois, ce qui m'a frappé c'est quil etait en position non pas à l'intérieur mais
sur le couloir, il ne tenait pas son joueur. Sur le coup jai été très surpris de son placement de débutant et flippé.
Second exemple : sur un tir lors du temps fort nantais en fin de première avant le but, l'attaquant canari tire trop facilement au but car Warmed ne met ni le pied ni la jambe ni ne tacle, il semble comme absent. C'est une attitude aberrante à ce niveau là et il le sait, il n'a pas essayé et c'est grave.
Vous vouliez du concret, vous en avez.

Je n'ai rien vu de tel en 2e car il s'est repris, mais sa première mi-temps fut mauvaise même en ne prenant pas en compte le but.

Hors ligne

#986 03-10-2023 05:25:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: OMARI Warmed

Je trouve qu'on en fait quand meme des tonnes avec sa fameuse relance... tout les DC modernes niveau L1 savent relencer vite et proprement et je trouve pas qu'Omari soit beaucoup plus fort que la moyenne a ce niveau la. Et puis combien de passes foirees dans l'axe nous mettant en danger sur 10 relances ambitieuses tentees aussi ?

Hors ligne

#987 03-10-2023 13:42:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: OMARI Warmed

Je suis d'accord, si c'est Matic ça m'étonnerait qu'il se fasse piquer le ballon de la sorte.

Hors ligne

#988 03-10-2023 13:57:43

Le zouave
banni
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 025

Re: OMARI Warmed

tall a écrit:

Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté

Si je suis d'accord pour dire que les torts sont partagés avec Mandanda qui doit dégager, surtout à ce moment là du match, pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Omari est droitier, donc si comme tu l'évoques il n'a pas pris d'informations sur ce qu'il se passait autour de lui, JAMAIS il ne doit effectuer un contrôle de la sorte en ouvrant son pied pour emmener le ballon plein axe, ballon qui lui échappe légèrement d'ailleurs. S'il ne savait pas qui il y avait autour de lui, son contrôle aurait du de manière "naturelle" ramener le ballon sur sa gauche. D'une part, il y avait moins de chance que le ballon lui échappe légèrement car position du pied "naturelle" pour un contrôle, et d'autre part s'il perdait la balle, jamais le joueur qui lui aurait chipé le ballon ne se serait retrouvé complètement dans une position axiale, lui offrant tout les angles de tir pour tromper Mandanda.

Hors ligne

#989 03-10-2023 14:00:36

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: OMARI Warmed

tall a écrit:

Certains forumeurs ont trouvé Warmed très solide en dehors de sa responsabilité partielle sur le but avec Mandanda (je laisse à chacun le soin de répartir les pourcentages). Sur le but je rejoindrai les rares avis lus ici comme quoi il n'a pas raté son contrôle, au contraire il me semble que c'est effectivement un contrôle orienté, c'est seulement qu'il n'a pas pris les informations avant la prise de balle ce qui est tout aussi embêtant. A ce sujet, concernant le manque de communication, le public aurait pu gueuler un peu plus sur le danger pour qu'il remette à Mandanda.

Il prend l'information avant de recevoir la balle. Mais Florent Mollet joue très bien et à la malice de se mettre dans son angle mort. Mais il fait une grosse erreur, il aurait dû mieux protéger son ballon pour tenir debout en cas de duel.

Hors ligne

#990 05-10-2023 21:49:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 314

Re: OMARI Warmed

Insupportable, on est très fébrile avec lui derrière.
Il défend côté extérieur, se fait bouger dans les duels, nous met en difficulté en phase de relance.


#ToutDonner

Hors ligne

#991 05-10-2023 23:47:24

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 511

Re: OMARI Warmed

Il me fait toujours autant flipper à chaque prise de balle. De plus toujours en difficulté sur les 1 contre 1. Aucun impact dans la relance... Je rêve parfois de voir Matic descendre d'un cran pour prendre ce rôle de taulier de la défense qui lui irait si bien.

En ligne

#992 06-10-2023 08:05:22

polo2bzh
Invité

Re: OMARI Warmed

Il est dans une phase difficile en ce moment. J'apprécie ce joueur mais il aurait peut être besoin d'un peu de banc pour réfléchir à ses prestations.

#993 06-10-2023 09:06:08

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: OMARI Warmed

Il fait un bon match hier soir, meilleur que son binôme de la charnière.

Hors ligne

#994 06-10-2023 09:10:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 888

Re: OMARI Warmed

Moi j’ai vraiment du mal avec lui, mais je suis à mon avis plus très objectif. Il m’énerve quasi tout le temps désormais et je lui laisse rien passer. J’aimerais voir Whoo un peu

Hors ligne

#995 06-10-2023 09:38:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: OMARI Warmed

Moins pire que d'habitude. mrgreen
Je n'ai pas flippé une seule fois quand il a touché la balle, c'est rare...

Hors ligne

#996 06-10-2023 10:38:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 012

Re: OMARI Warmed

Pas rassurant (rien à voir avec sa prestation, une impression c'est tout) mais je suis rassuré que le match se soit passé sans encombres malgré le résultat.


La place d'Espagne

Hors ligne

#997 08-10-2023 23:16:17

polo2bzh
Invité

Re: OMARI Warmed

Beaucoup lui tombent dessus, mais je trouve pour ma part que c'est le défenseur le plus intelligent que l'on ait pour jouer central. Il manque un peu de rapidité parfois, mais il joue avec ses capacités à lui. Et quand on se retrouve avec une équipe sans mouvement en appels, il sait conserver le ballon et avancer malgré tout. On a formé un bon def central (c'est pas si fréquent), et je trouve qu'il fait plutôt bien le taf au final. Son entente avec Assignon est pas dégueu en plus.

Dernière édition de: polo2bzh (08-10-2023 23:17:07)

#998 09-10-2023 00:05:39

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: OMARI Warmed

Il a fait de très bons retours défensifs en fin de match. Mais je trouve toujours son attitude assez mauvaise. C'est arrivé plusieurs fois qu'il revienne sans courir à fond alors que Theate était en 1 contre 2.

Dernière édition de: Deldoras (09-10-2023 00:05:53)

Hors ligne

#999 09-10-2023 09:03:04

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 616

Re: OMARI Warmed

Le meilleur des 2 centraux hier. Il a enlevé pas mal de ballons très dangereux dans sa surface, il a fait un bon match. Pas un match facile face à un PSG costaud offensivement.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1000 09-10-2023 18:28:58

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019
Messages: 115

Re: OMARI Warmed

Omari a une attitude nonchalante, sur le but de Kolo Muani il ne court pas. Un mec qui ne court pas pour défendre ne sert à rien. Si dans les 30 dernières minutes il s’est mis à jouer et à faire quelques très bonnes interceptions il l’a fait énervé, vexé de son erreur sur le 3e but parisien. Joueur qui a du talent mais qui est immature. Il joue en chausson, dans le confort tant qu’il le peut et ne réagit qu’après une erreur… dommage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.05 KiO (Pic : 812.59 KiO) ]