Vous n'êtes pas connecté.
Comme Rennes donc pas un "gros" club à l'échelle européenne.
Par gros club j'entendais des clubs de LDC ou qui vont loin en Europa League régulièrement (Séville).
Il a 25 ans et il a joué à Guingamp, Nantes et maintenant Rennes donc on est clairement pas sur un crack mondial on va pas se mentir, c'est un très bon joueur de ligue 1 mais pour le moment c'est tout.
Dernière édition de: Shy (24-08-2023 10:01:51)
15M€ pour 1 an de contrat j’appel pas ça un cadeau
Surtout à Nantes qui est pas non plus à l’aise financièrement.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
D'après SRO, prolongation puis prêt avec OA un peu supérieur à 6M, et clause de rachat prioritaire.
Visiblement, Maurice n'est pas très confiant sur les chances de maintien des canaris, si on on s'emmerderait pas avec une prolongation.
Ce pour sans doute éviter de l'avoir avec juste un an de contrat à racheter fin 2024.
Eg ls chaise prioritaire, ça c'est une leçon tirée du prêt Diouf, Nantes ne pourra pas capitaliser sur Abline en le revendant le double (s'il les vaut) derrière !
La clause de rachat prioritaire, je crois que c'est la première fois que je la vois pour notre club.
A une époque j'avais lu que Barcelone faisait ça et je me demandais si ça se faisait aussi par ici.
Si c'est légal, avéré et tutti, ça me plait beaucoup, ça fait déjà un moment que j'espère ce genre de chose.
Patience,patience, patience.
Abline qui part chez eux, Blas qui est arrivé chez nous, moi ça me va.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
La clause de rachat prioritaire, je crois que c'est la première fois que je la vois pour notre club.
A une époque j'avais lu que Barcelone faisait ça et je me demandais si ça se faisait aussi par ici.
Si c'est légal, avéré et tutti, ça me plait beaucoup, ça fait déjà un moment que j'espère ce genre de chose.
Je ne sais pas si c est complètement légal en france mais Paris a activé sa clause de rachat cet été pour xavi simons . Ca semble donc fonctionner.
Je suis d'accord avec toi Majac, on gagne au change effectivement. A savoir pour ceux qui le juge, Abline est très copain avec les jeunes de Nantes, sans doute du fait du championnat de jeunes. Pour lui la gueguerre n'existe pas et il a bien raison ! Un derby ça se gagne mais de là à parler de traitrise etc, c'est du n'importe quoi !
Et puis c'est pas mal de commencer à filiariser le FC Nantes, ça fait un bon tremplin pour nos jeunes, juste à côté de chez nous.
Dernière édition de: polo2bzh (24-08-2023 12:25:39)
Il me semble que Lyon pratiquait ce type de clause.
Et ça explique que le montant de l'OA ne soit pas très élevée.
Soit il cartonne et on le rapatrie. Soit il a du mal à s'en sortir et il part pour un montant raisonnable.
Ceux qui se plaignent du montant de l'oa. C'est quoi l'intérêt de mettre une OA trop chère pour le club à qui on le prête ?
Le plus gros achat du FC Nantes c'est Limbombe à 8,5M (beau flop)
Dernière édition de: Kastoua35 (24-08-2023 12:42:44)
L’intérêt c’est de pouvoir le garder s’il explose, ou de faire un beau transfert. Rodon avait une option d’achat très élevée par rapport au potentiel et le niveau du joueur.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Donc ça revient au même de ne pas en mettre. Et dans ce cas Nantes n'aurait pas accepté le prêt. Y'a une logique qui m'échappe la
Comme pour Abline, le prix de l'OA de Rodon correspond au prix d'achat au moment du prêt. C'est juste que Tot est en PL qui cause une différence de prix. Aujourd'hui Abline à 6M ça me paraît un juste prix
Dernière édition de: Kastoua35 (24-08-2023 12:45:30)
Tu as une info comme quoi Nantes aurait refusé le prêt ? Rodon avait une OA énorme et pourtant il est venu non ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ben non simple hypothèse logique, quel intérêt pour les canaris sans OA ?
Rodon à 20m pour un défenseur de PL c'est pas énorme et surtout Tottenham savait qu'on avait les moyens de la payer si besoin donc vraiment différent
Oui donc tu n’en sais rien. Les prêts sans option d’achat ça n’existe pas ? Bah l’intérêt c’est savoir un attaquant supplémentaire pour la saison à venir. Rodon avait été acheté 16,5 millions, et n’a pas réussi à confirmer et à enchaîner les saisons dans des clubs moyens. Il vient d’ailleurs d’être prêté en seconde division anglaise. Si l’OA avait été plus conforme au niveau du joueur, la réflexion de nos dirigeants aurait pu être différente.
Déjà calmos. Merci de ne pas me prendre pour un con surtout que ça ne tient pas la route ton raisonnement. Donc continuez de vouloir le beurre et l'argent du beurre et de prendre les autres clubs pour des cons. À Nantes c'est les canaris pas les pigeons hein. Là on a fait le choix de vendre Abline mais en décalé la saison prochaine rien de plus.
Je sais même pas pourquoi tu parles de Rodon en fait. Je te dis que l'intérêt d'une oa c'est que le club soit capable de la payer alors vouloir mettre une OA à 10M à un club qui n'a jamais lâché plus de 8,5M c'est débile mais bon.
Ps: tu ne sais pas non plus s'ils auraient accepté le prêt sans OA. Voilà on est bien avancé avec ce genre de discussion.
Dernière édition de: Kastoua35 (24-08-2023 13:03:59)
On avait mis une clause de rachat pour Nyamsi à Châteauroux dans mon souvenir… ça doit pas être si illégal que ça?
Dernière édition de: Raclur (24-08-2023 13:09:47)
Bah écoute je ne t’ai pas agressé, donc détend toi. Mais c’est fatigant de voir des affirmations qui sont fondées sur rien, c’est tout. Je ne t’ai pas pris pour un con, redescend un petit peu.
On est bien d'accord sur les affirmations fondées sur rien, j'aurai dû écrire "Et dans ce cas Nantes peut-être que n'aurait pas accepté le prêt", ça me semblait logique mais ok.
Par contre tu ne m'as pas agressé mais les questions rhétoriques du genres, "ça existe les chiens ?" comme tu l'as fait précédemment ça passe pas vraiment bien à l'écrit et ça donne la légère impression d'être pris pour un demeuré pour info. Mais si ce n'était pas le cas tant mieux alors, pas de problème.
Je rejoins totalement Kastoua35 sur le montant du prix lors d'un prêt avec option d'achat.
Si c'est le cas , les 6 millions sont justifiés.
Vu de l'extérieur, Abline est un joueur lambda qui a l'heure actuelle ne vaut pas les 6 millions.
@Rck91
Tous les clubs font des paris sur les OA, tu perds ou tu gagnes.
Mais franchement, vu comment on se débrouille bien sur les transferts, on peut pas faite une fixette sur le cas Diouf.
Aujourd'hui Abline à 6M ça me paraît un juste prix
C'est une blague j'espère ?
Je suis également d'accord, c'est sa valeur actuelle.
Maintenant il y a la spéculation sur son potentiel, parce que si Nantes propose cette somme, c'est parce qu'ils peuvent en cas de réussite, ce à quoi Rennes répond avec une priorité de rachat, parce qu'évidemment, ils ne veulent pas voir se rééditer le coup de Bâle avec Diouf.
Ainsi Nantes ne pourra pas spéculer dessus, juste l'acquérir pour eux, au prix de idée, entre 6 et 7 donc.
Et si c'est la ligue 2 qui les attend, ils ne pourront se le permettre.
C'est même plutôt bien vendu en fait si on compare avec Meling 2M (pour autant que la comparaison puisse se faire).
Une bonne chose ce pret cela va lui faire prendre de l expérience.
Une chose importante pour moi c est qu il ne se fait pas insulter sur les réseaux car il souhaite partir la bas contrairement a ce qui c était passé avec blas dans l autre transfert.
Après Blas c’est pas l’équivalent de Abline chez nous… y’aurait plus de risque que ça déborde si c’était un joueur essentiel pour nous que lui. Là c’est un jeune qui joue pas… comment lui en vouloir?
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.1 KiO (Pic : 761.63 KiO) ]