Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-10-2020 00:45:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Très clairement pas celui à blâmer ce soir. On lui a balancé des ballons en mode "vas-y démerde toi" en première, il a beaucoup couru, mais il n'y avait absolument personne pour venir l'aider. Le fait qu'il aille s'empaler dans le jouer adverse est certes agaçant mais il ne pouvait tenter que ça ce soir.

#202 29-10-2020 02:26:15

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Il a été nul, le peu de ballon en contre il les a tous mal joué. À part pousser son ballon, courir et le perdre 4 fois sur 5 il ne sert à rien. Il est jeune mais pourquoi mettre 30M€ sur un mec de 18 ans qui n'a rien prouvé et me dotes pas que c'est une pépite, un crack, sinon il serait déjà à Dortmund ou Manchester City.

#203 29-10-2020 03:18:39

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Sans un coup de fil de Lukaku, il serait déjà à Liverpool...

Tu adores descendre les joueurs sans aucune nuance et c'est bien regrettable. Tu écris toi-même qu'il est jeune. Il s'agit de lui laisser le temps. Et sur ce match, il a eu le mérite de provoquer ses adversaires, obtenir un bon coup-franc, faire de bons retours défensifs et proposer du mouvement. Au vu du positionnement du bloc, du peu de soutien offensif des latéraux et des milieux, il pouvait difficilement faire mieux et faire plus. Il n'est certainement pas à blâmer. Pas sûr que Raphinha aurait fait mieux.

#204 29-10-2020 05:29:05

bretagne sud
Invité

Match intéressant dans un contexte difficile. A réussi à faire des différences tout seul, n'a jamais rien lâché, d'excellents replis défensif... un gros mental a 18 ans. Intéressant.

#205 29-10-2020 08:42:29

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je le veux titulaire face à Brest.
Il est brouillon, certes, mais il amène du danger, il est remuant, il se donne et fait les efforts défensivement.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#206 29-10-2020 09:08:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Shy a écrit:

Il a été nul, le peu de ballon en contre il les a tous mal joué. À part pousser son ballon, courir et le perdre 4 fois sur 5 il ne sert à rien. Il est jeune mais pourquoi mettre 30M€ sur un mec de 18 ans qui n'a rien prouvé et me dotes pas que c'est une pépite, un crack, sinon il serait déjà à Dortmund ou Manchester City.

Nul carrément.....

Tu passes ton temps à défoncer les joueurs et le club toi .... insupportable

#207 29-10-2020 10:14:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

...les forces obscures... mrgreen

#208 29-10-2020 10:19:54

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

A l'image d'un Terrier, peut pas faire grand chose dans le camp adverse tant on a été dans notre camp à nous. C'est pas encore un top player mais on le savait déjà ça, les belges nous avait prévenus.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#209 29-10-2020 10:26:18

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Eh les gars, il a 18 ans!!!
Je me souviens d avoir vu les premiers  matchs en pro des Dessailly, Pires , Keru, Etc etc etc...
A 18 ans  on devinait qu ils avaient un truc en plus, mais, ils n'étaient pas encore top payer.
Laissez lui un peu de temps. Vous verrez, dans un an, il aura déjà évolué   physiquement et tactiquement.
On a l"imptession que, depuis Camavinga  tout le monde doit être excellent des 17 ans!!!
Cama est hors normes, Doku est un futur crack.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#210 29-10-2020 11:36:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Justement, moi c'est ça qui me pose question. Il est jeune et il faudra être patient, mais le potentiel pour l'instant je ne le devine pas trop, il est imprécis dans son jeu de passes, il ne joue pas avec ses coéquipiers, il centre mal, et je n'ai pas souvenir de l'avoir encore vu frapper au but. Le seul truc, c'est qu'il est puissant et rapide, mais pour un joueur payé aussi cher franchement je m'attendais à voir autre chose, même au début et sans attendre de miracles. J'ai vraiment beaucoup de mal à voir un futur crack, j'espère juste qu'on n'est pas complètement emballé sur un joueur lambda qui paraissait fort dans un championnat très faible. Mais sincèrement, je ne suis pas très rassuré par ce que je vois.

#211 29-10-2020 11:46:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

il a une grosse occaz contre Krasnodar quelques secondes après son entrée.

Au contraire, il y a plusieurs choses qui me rassurent chez lui. Il a 18 ans pour rappel...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#212 29-10-2020 12:23:49

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

C'est le seul qui a créé du danger hier dans un contexte très compliqué ou l'équipe a été étouffée les 3/4 du match.

Dommage qu'il s'est éteint au moment ou on commençait à sortir la tête de l'eau.

Prometteur en tout cas...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#213 29-10-2020 12:31:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Difficile de le situer tant il est jeune et vient tout juste d'arriver.
Les qualités "brutes" sont intéressantes, reste à savoir comment Stéphan les fera évoluer.
Ses débuts sont plutôt timides, on sent qu'il en a encore sous la pédale, on le voit très peu (voire pas du tout) tenter sa chance face au but.
Pour l'instant c'est je prend la balle et j'essaye de passer en force et en puissance.
Il a encore besoin de se fondre dans le collectif et de varier son jeu, il n'y a pour l'instant aucune raison de tirer la sonnette d'alarme.
Le seul soucis étant de compter énormément sur lui pour secouer le cocotier en attaque alors qu'il devrait être intégré en douceur et sur la durée.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#214 29-10-2020 13:00:07

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

C'était le seul a être à peu près au niveau en première mi-temps. Mais il avait l'air vraiment cramé en 2ème. Il faut qu'il apprenne à fixer puis donner au latéral qui dédouble de temps en temps.

#215 29-10-2020 13:12:25

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je ne sais plus à quel moment du match, on a une opportunité de contre, il part à fond sur le côté droit, se débarrasse d'1 ou 2 joueurs et quand il lève la tête, 6 joueurs de Séville avaient fait l'effort de revenir, et 0 Rennais avait suivi.

Pour moi c'était un moment symbolique du match. Si on lui passe la balle et après c'est démerde toi, tu m'étonnes qu'il fasse des mauvais choix, parce que des choix, justement il n'en avait pas beaucoup. Il a eu au moins le mérite d'essayer.

Dans une équipe qui était prête à faire plus d'efforts offensifs, d'appels, de démarquage etc. on aurait sans doute plus apprécié sa contribution.

Enfin bon je lui souhaite bien du courage pour son adaptation parce qu'à son âge, le poids du montant du transfert, le changement de championnat, d'équipe et même de poste puisqu'il jouait quasiment tout le temps à gauche, cela ne s'annonce pas des plus faciles.

#216 29-10-2020 13:16:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

"le poids du montant du transfert" n'est un poids que si on répète à tire-larigot "le poids du montant du transfert"... Si on lui rappelle tous les jours combien il a coûté, c'est sûr que ça va devenir un poids pour lui.

#217 29-10-2020 14:26:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

riquelme85 a écrit:

Je ne sais plus à quel moment du match, on a une opportunité de contre, il part à fond sur le côté droit, se débarrasse d'1 ou 2 joueurs et quand il lève la tête, 6 joueurs de Séville avaient fait l'effort de revenir, et 0 Rennais avait suivi.

Pour moi c'était un moment symbolique du match. Si on lui passe la balle et après c'est démerde toi, tu m'étonnes qu'il fasse des mauvais choix, parce que des choix, justement il n'en avait pas beaucoup. Il a eu au moins le mérite d'essayer.

C'est pas en première mi-temps, après un corner pour Seville? Il part tout seul, il y avait 0-0, c'est peut-être le seul moment où les sup' de Seville on eu «peur».

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#218 29-10-2020 15:35:28

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Grenier fait une passe complètement foirée dans la foulée, parce qu'il était certainement asphyxiée après avoir traversé le terrain.

Cette action m'a bien énervée, ou comment gâcher un effort de plus de 50 mètres parce qu'un joueur n'est pas au niveau.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#219 29-10-2020 22:23:55

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Kelenner a écrit:

Justement, moi c'est ça qui me pose question. Il est jeune et il faudra être patient, mais le potentiel pour l'instant je ne le devine pas trop, il est imprécis dans son jeu de passes, il ne joue pas avec ses coéquipiers, il centre mal, et je n'ai pas souvenir de l'avoir encore vu frapper au but. Le seul truc, c'est qu'il est puissant et rapide, mais pour un joueur payé aussi cher franchement je m'attendais à voir autre chose, même au début et sans attendre de miracles. J'ai vraiment beaucoup de mal à voir un futur crack, j'espère juste qu'on n'est pas complètement emballé sur un joueur lambda qui paraissait fort dans un championnat très faible. Mais sincèrement, je ne suis pas très rassuré par ce que je vois.

Son prix ce n'est pas ce qu il vaut actuellement .... Mais c'est parce que Pinault pense qu'il vaudra beaucoup plus dans 2-3 ans
Et de ce que je vois je valide
Pas encore arrivé certains qui ne savent que critiquer disaient que ce serait tout droit et point
Moi je vois un joueur qui sait combiner qui fait de gros efforts défensif .... Mais il n a que 18 ans et connait a peine le groupe
@shy chacun de tes posts font pitié tellement ils sont emplis de haine ... si tu es dépressif essaye le prosac ou SOS amitié

#220 30-10-2020 09:58:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On a aussi le droit d'être sceptique. Je sais bien que son prix est fonction de sa valeur potentielle dans quelques années. Je ne suis juste pas d'accord pour dire qu'on a vu un vrai potentiel chez lui pour le moment, qu'il sait combiner etc... moi je n'ai rien vu de tout ça, juste un joueur rapide et puissant mais techniquement et tactiquement très frustre, avec énormément de progrès à faire. Peut-être sera-t-il un crack dans six mois ou deux ans, pour le moment rien ne permet de l'affirmer. Je ne dis pas plus.

#221 30-10-2020 10:28:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Pas de souci c est normal que chacun ait sa vision
On verra dans quelques mois
Côté technique sur son premier match il y avait notamment eu une combinaison avec Cama qui me rend très optimiste
J espère pour nous que c'est moi qui ait raison smile

#222 30-10-2020 14:21:39

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Rangifer tarandi a écrit:

"le poids du montant du transfert" n'est un poids que si on répète à tire-larigot "le poids du montant du transfert"... Si on lui rappelle tous les jours combien il a coûté, c'est sûr que ça va devenir un poids pour lui.

C'est sûr, mais je le vois plus comme l'attente que cela génère au niveau médiatique et auprès des supporters. Si je ne me trompe pas, c'est le topic qui a le plus de pages parmi les nouvelles recrues et il y a déjà certains qui ont l'air d'avoir un avis déjà arrêté sur lui, ce qui est loin d'être mon cas.

Quand on voit tout le bien qu'ils en disent de lui en Belgique et le nombre de clubs qui étaient sur lui, je pense qu'il mérite de bénéficier de largement plus de temps.

froodge a écrit:

C'est pas en première mi-temps, après un corner pour Seville? Il part tout seul, il y avait 0-0, c'est peut-être le seul moment où les sup' de Seville on eu «peur».

Il me semble que c'est ça oui, c'était terrible à voir cette action, comme si le reste de l'équipe n'y croyait déjà plus ou que les autres joueurs étaient déjà cuits physiquement.

#223 30-10-2020 15:21:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Sur cette fameuse action, il m'a même semblé qu'il pouvait tout bêtement filer droit au but, il n'avait plus aucun défenseur pour l'en empêcher. Il m'a semblé mais j'en suis pas certain, car c'était filmé n'importe comment avec un plan de coupe cadré sur lui, ce qui fait qu'on ne voyait rien de ce qui était possible de faire.

Ensuite, au lieu d'amener le ballon dans l'axe pour défier le gardien sévillan, il reste sur le côté droit, préférant s'appuyer sur un partenaire.
Et là, en effet, le problème c'est qu'il n'y avait pas grand monde sur qui s'appuyer... Il m'a semblé que c'était Terrier qui avait ensuite merdé la passe, et non Grenier, mais je me plante peut-être.

Sur cette action, on voit le joueur en manque de confiance, qui préfère "éviter" un face à face avec le gardien pour privilégier la passe. Mais on voit aussi le potentiel de ce qu'il peut faire.

Il ne faut pas oublier que depuis qu'il est arrivé, l'équipe joue tous les 3 jours, il n'a pas pu faire de "vraie" séance d'entraînement avec ses coéquipiers pour parfaire les déplacements et jeux de passes. Il est donc parfaitement logique qu'il soit un peu perdu sur le terrain dans ce contexte. Et sachant cela, je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal pour le moment.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#224 30-10-2020 15:59:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Quand on retrouvera une certaine maitrise dans le jeu et qu' il aura des situations intéressantes à négocier il fera surement tres mal.

Face à lui le défenseur ne peut pas trop se livrer de peur d etre pris par sa vitesse d' execution et de course.

Dernière édition de: olivier3527 (30-10-2020 15:59:53)

fier du peuple rouge et noir.

#225 30-10-2020 17:37:11

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Pas encore un crack évidemment mais on peut aussi reconnaître qu'il a montré des choses intéressantes. Techniquement un peu brut peut être mais aussi des gestes intéressants. Faut aussi penser qu'avec un tel feu dans les jambes, c'est plus difficile à maîtriser que quand on avance à deux à l'heure.
Quant à l'aspect tactique, encore heureux qu'il a des progrès à faire à 18 piges ! C'est sans doute l'élément qui demande le plus de maturité. Il joue sur les qualités qui lui ont permis de marcher sur ses adversaires jusqu'ici, c'est normal à son âge. Face à une autre adversité, à Stephan de l'aider à se diversifier.

Pour autant, je n'ai pas vu qu'un tout droit comme j'avais pu le craindre. Il a parfois cherché à combiner... quand il avait de solutions ! Et il a cherché à défendre. On n'est pas à l'abri d'un pétard mouillé et il reste bien des choses à polir mais vu la mentalité affichée et décrite d'autres, on peut être optimiste à défaut d'être béat wink.

Dernière édition de: ptitbagz (30-10-2020 17:37:57)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.1 KiO (Pic : 782 KiO) ]