Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 15-12-2020 13:32:34

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

Re: [Ex] DOKU Jérémy

polo2bzh a écrit:
BASTOS L ALBINOS a écrit:
polo2bzh a écrit:

Celui qui a joué chez nous bien sûr... Dembélé ne parcipait qu'aux phases de jeu qui l'intéressaient, il se sentait pas concerné par l'aspect défensif. D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il n'est pas parvenu à s'imposer au Barça. On verra où en sera Doku dans quelques années, mais à ce rythme-là, pour ma part, je ne serai pas surpris qu'il soit titulaire dans un top club européen.

Alors la... Je vais encadrer ça... Dire que Doku est plus complet que Ousmane...
Dembele ne s'impose pas au Barca car il est blessé et uniquement pour ça. Dans un bon jour, Dembele c'est top 5 mondial. Très complet offensivement pied droit pied gauche, frappe, vitesse, crochet, technique en mouvement.
Sur tous ces aspects, dembélé est 100 fois plus fort que Doku.
Je pense que tu voulais juste parler de l aspect défensif. Sur ce point, il est vrai qu Ousmane était moins impliqué mais il était tellement au dessus offensivement que tu lui permet ça.
Quand tu as des joueurs offensifs qui font de telles différences, tu es plus conciliant sur leurs efforts défensifs car ils doivent garder du jus pour apporter en attaque...
Mon Dieu, je suis en train d argumenter sur Ousmane >Doku

Je t'en prie, encadre, fais-toi plaisir !
Tu apportes tout seul le soutien à mon propos. Et en même temps tu reconnais que si un joueur te fais kiffer offensivement, tu l'autorises à ne pas défendre. Pas besoin d'aller plus loin pour moi. Tout est dit.

C'est dommage de couper court car tu m intéressait en affirmant cela.
Je vois que tu ne développes pas d argument. Et que tu établis juste que mon propos sert le tien...
Dommage de pas développer ta thèse.... Au plaisir de débattre avec toi sur d autres sujets

#577 15-12-2020 15:09:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

ptitbagz a écrit:

Euh la vision du jeu non... Ousmane est un phénomène en attaque et 1vs1 (et clairement au dessus de Doku aujourd'hui) mais ça n'a jamais été une star du collectif.

J'aurais du dire qualité de passe. C'est vrai qu'il fait des mauvais choix dans ce domaine mais parfois il te sort des passes assez impressionnantes.
A Dortmund il me semble que c'était le meilleur passeur de l'équipe.

#578 15-12-2020 18:05:02

polo2bzh
Invité

polo2bzh a écrit:

Alors la... Je vais encadrer ça... Dire que Doku est plus complet que Ousmane...
Dembele ne s'impose pas au Barca car il est blessé et uniquement pour ça. Dans un bon jour, Dembele c'est top 5 mondial. Très complet offensivement pied droit pied gauche, frappe, vitesse, crochet, technique en mouvement.
Sur tous ces aspects, dembélé est 100 fois plus fort que Doku.
Je pense que tu voulais juste parler de l aspect défensif. Sur ce point, il est vrai qu Ousmane était moins impliqué mais il était tellement au dessus offensivement que tu lui permet ça.
Quand tu as des joueurs offensifs qui font de telles différences, tu es plus conciliant sur leurs efforts défensifs car ils doivent garder du jus pour apporter en attaque...
Mon Dieu, je suis en train d argumenter sur Ousmane >Doku

Je t'en prie, encadre, fais-toi plaisir !
Tu apportes tout seul le soutien à mon propos. Et en même temps tu reconnais que si un joueur te fais kiffer offensivement, tu l'autorises à ne pas défendre. Pas besoin d'aller plus loin pour moi. Tout est dit.

C'est dommage de couper court car tu m intéressait en affirmant cela.
Je vois que tu ne développes pas d argument. Et que tu établis juste que mon propos sert le tien...
Dommage de pas développer ta thèse.... Au plaisir de débattre avec toi sur d autres sujets

Bah c'est simple, Doku il a déjà une saison pleine en D1 belge (6 buts), il n'a pas fait la prépa avec Rennes et doit s'adapter à la va-vite tout en étant titulaire en LdC, compétition que le club découvre. Il est déjà international A.
Au même âge, Dembouz' comptait juste quelques matchs en pro en L1, n'était forcément pas titulaire (de mémoire, à vérifier cependant), et n'avait pas connu autre chose que la Gambardella et la selection espoirs.
Doku n'éclabousse pas de son talent, c'est vrai. Il fait pas se lever un stade comme pouvait le faire par intermittence Dembouz. Mais il gratte un nombre de ballons intéressant, participe sans rechigner au pressing et aux phases défensives, tout en étant toujours dans les premiers à partir en contre.

Alors j'ai adoré voir Dembouz éclore à Rennes, et il m'a fait vibrer plein de fois. Il m'a aussi fait raler quand il boudait ou qu'il se roulait par terre parce qu'il avait perdu la balle, au encore lorsqu'il trainait les pieds à se replacer et à défendre. Il a un drible incroyable et une pointe de vitesse qui sont juste "wahou". Mais son jeu collectif reste limité. Et surtout, son hygiène de vie dégueulasse et sa mentalité font de lui le candidat idéal pour être le nouveau HBA français (et même s'il est champion du monde avec les A, c'est pas lui qui joue). Du gâchis.

Pour en revenir à la comparaison. Au même âge, Dembélé venait juste de jouer ses premiers matchs à Rennes, tout en ayant eu la possibilité de faire toute la prépa avec le groupe pro. L'image que tu as de lui, c'est celle du Dembouz a 20 ou 21 ans peut être. Donc oui, attendons de voir ce que donnera Doku. Et moi je fais le pari que beaucoup d'entraîneur apprécieront ce joueur qui n'est peut être pas aussi spectaculaire que Dembouz, mais qui semble pouvoir être beaucoup plus complet sur tout la longueur du terrain, et régulier.

Quant à dire qu'il est normal qu'un joueur offensif ne participe pas aux phases défensives, c'est juste une erreur d'approche du sport collectif. Y'a pas de débat possible là-dessus.

#579 15-12-2020 20:50:40

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Pourquoi ça compare Doku, Dembele et Sarr enfaite ?

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#580 17-12-2020 00:11:41

mahef
banni

Ça y est la première ... je l’ai trouvé un peu décevant en première avec du déchet technique, à l’image de l’équipe. Il a été mieux ensuite. Ca y est, Doku est lancé cool

Dernière édition de: mahef (17-12-2020 00:11:49)

#581 17-12-2020 00:12:21

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Il récupère un nombre incalculable de ballons !

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#582 17-12-2020 00:16:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il apporte beaucoup dans l'apport défensif (comme Raphi) et commence à bien combiner à droite.
J'aime bien le fait qu'il n'en fasse pas trop mais parfois il est un peu trop sage alors qu'il pourrait faire quelques raids.

#ToutDonner

#583 17-12-2020 00:19:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il semble bien timide ce garçon, il a 18 ans...

Quand il va prendre confiance, ça peut effectivement faire mal !

Je dis ça parce que franchement il a fait des progrès vraiment notable en quelques mois, pour avoir vu pas mal de vidéos de lui, je n'étais pas convaincu de l'investissement... malheureusement pour la LDC c'était effectivement trop juste, dommage qu'on ne soit pas en EL, mais si ça nous permet de rejouer l'Europe l'année prochaine... ce n'en sera alors que meilleurs pour alors !

Dernière édition de: Créac'h Team (17-12-2020 00:25:23)

#584 17-12-2020 00:23:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Franchement, depuis trois matches, c'est plus le même joueur. Même si on l'a moins vu ce soir, on voit qu'il prend confiance. Et contrairement à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, je trouve qu'il varie pas mal son jeu, entre le driblle extérieur du pied droit, le retour à l'intérieur, le jeu en dédoublement avec Traoré... ça me plait bien.

#585 17-12-2020 00:26:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Il a l'air d'avoir une grosse frappe aussi, faut qu'il se lâche un peu...

#586 17-12-2020 00:26:44

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Enfin décisif et pourtant moins bon que contre Nice, il fait une première mi-temps vraiment foireuse et des ratés à tout va ! Deuxième meilleure avec ce joli centre, cool pour lui smile.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#587 17-12-2020 00:27:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

C'est fou sa faculté à récupérer des ballons. Il ferait peut-être même un bon piston dans un système à 5.

#588 17-12-2020 00:31:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Aymoz a écrit:

Il récupère un nombre incalculable de ballons !

Mieux en deuxième mais en première festival de ratés

#589 17-12-2020 01:19:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On sent le potentiel et il progresse... par contre il faut vraiment qu’il se concentre sur ses passes et centres il rate énormément de choses faciles (en première ce soir). Ça va venir

#590 17-12-2020 09:18:24

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Du potentiel mais ça reste encore brouillon, dans la finition.
Son jeu gagnerait en d'avantage de simplicité j'ai l'impression.

#591 17-12-2020 09:29:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il joue plutôt simple, je trouve.
Ne tente pas des dribbles improbables, ne s'empale pas dans les défenses.
Il a raté quelques passes hier mais sinon il a montré beaucoup de disponibilité.
Il va devenir incontournable, c'est l'un des seuls à créer du danger.

#ToutDonner

#592 17-12-2020 10:25:23

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Pareil, je pense que c'est un crack. Son apport est visible sur le front de l'attaque mais défensivement il apporte beaucoup avec ses récupérations. J'espère que son physique va tenir le choc. Si Stéphan les fait progresser à vitesse grand V, on peut encore créer la surprise dans le très haut du classement. Après notre crise de l'automne, on est le chasseur plutôt discret pour l'instant... Le cinquième larron, et peut être plus..

Dernière édition de: Breizhou78 (17-12-2020 12:32:51)

Allez Rennes for ever

#593 17-12-2020 10:36:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il est de plus en plus rassurant, à défaut d'avoir un crack on a pour le moment un bon ailier et c'est déjà pas mal du tout. Ce qui m'impressionne c'est son implication défensive, je ne m'y attendais pas du tout.

#594 17-12-2020 12:04:01

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

A faire des efforts comme il fait, il va vite devenir le chouchou.
Même si Raphinha faisait aussi des efforts défensifs, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un ailier en faire autant et être si incisif car il récupère le ballon et ne fait pas que gêner le latéral adverse.
Raphinha avait tendance à prendre bcp de jaune sur ses retours, lui est propre.
1ere passe décisive hier, ça va le galvaniser.

#595 17-12-2020 13:55:21

bretagne sud
Invité

Très très content pour sa première passe dé'. C'est super important pour sa confiance. Il est mieux depuis trois matchs, mais il ne fait pas encore assez de differences offensivement... Son travail defensif est bien entendu important, mais c'est dans les 30 derniers mètres qu'on l'attend.

Dernière édition de: bretagne sud (17-12-2020 13:56:18)

#596 20-12-2020 19:50:58

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Il monte en puissance depuis Séville, il fait plus facilement la différence et commence à être décisif, manque plus qu'un but  !

Dernière édition de: Gun Jack (20-12-2020 20:01:14)

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#597 20-12-2020 19:51:46

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Il est impressionnant tant offensivement que défensivement.

#598 20-12-2020 19:56:14

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Depuis le début je le sentais bien ce joueur...

#599 20-12-2020 19:57:53

mahef
banni

Il monte il monte il monte ... jusqu’où ?
Ce soir, au delà de ses efforts défensifs, il a été plus que décisif. Il va être notre top player en 2021.

#600 20-12-2020 19:58:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Super match, je suis épaté par ses retours défensifs, que je n'attendais pas.
Très belle action sur le but de Bourigeaud, il varie plus ses décisions... Dommage qu'il ne centre pas en retrait sur sa dernière balle sur Léa Siliki.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.27 KiO (Pic : 770.8 KiO) ]