Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 04-01-2023 16:20:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] DOKU Jérémy

"Bon" c'est peut-être un peu exagéré non, vu le nombre de mauvais choix et de passes ratées non ? Intéressant pourquoi pas. Et son faible nombre de titularisations est aussi dû au fait qu'il n'a jamais réussi à se hisser à ce niveau, Bourigeaud par exemple, même avec des débuts de saison très moyens, apportant plus de fiabilité. J'y crois peu mais je ne demande qu'à être déjugé et effectivement, c'est le moment "idéal" pour lui.

#2577 04-01-2023 17:17:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est sûr que si pour bon tu considères du zéro déchet...
Je ne dis pas qu'il n'a rien raté, mais qu'il a créé le danger qu'on attendait de lui, pas autant que Terrier bien sûr (va falloir faire la nuance à chaque fois je sens), mais je persiste à l'avoir trouver impactant, gênant, et avec un peu plus de réussite il aurait pu être décisif (l'énorme tacle de Lotomba quand il frappe, le penalty qui est sifflé au moins une fois sur deux).
J'ai trouvé moins d'abattage à Kalimuendo, pourtant en net progrès.
Et je ne parle pas de l'entrée fantomatique de Sulemana.

#2578 04-01-2023 18:34:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Comme beaucoup de joueurs offensifs, il a besoin d'enchaîner les matchs pour améliorer son niveau, ce qu'il n'a pas pu faire depuis... pfiou... 2 ans, peut-être ?

Donc même si aujourd'hui son niveau est insuffisant, il va peut-être profiter de l'absence de Terrier pour jouer plus et donc monter en puissance. C'est le même constat pour Sulemana, qui enchaîne les touts petits bouts de match où il veut absolument se montrer (et fait donc n'importe quoi). Avec plus de temps de jeu, ils auront moins l'obligation de faire impression sur des tranches de 10/15 minutes.

N'oublions pas que ces deux joueurs, quand ils étaient titulaires, ont fait de bons matchs par le passé (oui oui même Doku, qui fut bien plus intéressant quand il débordait et centrait qu'aujourd'hui lorsqu'il s'évertue à dribbler tout le monde pour ensuite repiquer au centre). Ce ne sont en revanche pas du tout des profils d'"impact players", capable de décanter des matchs en sortie de banc.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2579 04-01-2023 18:37:47

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

ritoninho a écrit:

Bizarre, pas du tout fan de Doku mais vu les circonstances, j'ai aussi envie d'y croire. Là il y a un boulevard qui s'offre à lui et sur le flanc gauche qui plus est, sa zone de prédilection avant qu'il soit arrivé à Rennes.
On n'en parle jamais mais Doku est systématiquement aligné à droite alors que le joueur a toujours certifié qu'il était beaucoup plus à l'aise à gauche. Possiblement une raison, très indulgente, de son rendement décevant jusqu'à maintenant.

Le match à Bordeaux est aussi une bonne opportunité pour le relancer.

Si, si, on en parle… moi, en tout cas… il l’a dit en interview, elle est sur SRO d’ailleurs

De toute façon quand le pinard est sorti du fût… avec modération bien sûr : il faut en finir avec les « oui peut-être mais non », on a deux cartouches qui font long feu, si FloMo n’est pas un branquignolle c’est le moment que ça crépite! On a deux chances sur une, y’a moyen!! Avec d’autres polyvalences pour suppléer

Après, ils vont sans doute se péter rapidement, mais au moins toute honte bue ça nous servira de leçon et l’erreur sera assumée

Dernière édition de: Nito (04-01-2023 18:44:45)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2580 05-01-2023 09:27:02

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bien d’accord qu’il faille d’abord le remettre sur le flan gauche. Si ça ne marche pas il sera bien temps d’essayer autre chose. Il y a tant de combinaisons possibles que je ne m’inquiète pas.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2581 06-01-2023 11:06:31

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Je continue ici, ça sera moins hors sujet:

VanDenBoogaard a écrit:
wam a écrit:

2 buts et 5 passes en une année, j'ai du mal à trouver que pour un ailier ce soit des stats correctes.

A un moment, faut arrêter de ne considérer que la ligne statistique...Doku avait été le principal danger offensif cette saison là, travail ayant largement profité a Terrier, Guirassy, Bourigeaud ou Hunou cette année là.
Et ce, à 18 ans.
Y'avait qu'à voir sa côte cette été la à l issue de la saison, faut pas à voir la mémoire courte.
Et factuellement, il était bien titulaire à l'aile droite (ce que tu exclues qu'il puisse être), c'est indiscutable.

Le but du jeu, c'est quand même d'en marquer...
On peut dire ce qu'on veut, 3 buts en 54 matchs de championnat (31 fois titulaire), pour un attaquant, c'est un problème.
Dire que Doku était le principal danger offensif cette saison là, c'est un peu réécrire l'histoire et oublier qu'on avait une attaque moyennasse cette saison là (8ème attaque avec 52 buts marqués alors que l'an dernier on en colle 82 et déjà 34 cette saison).

J'exclue en effet qu'il soit titulaire à l'aile droite actuellement. Le titulaire, c'est Bourigeaud et ça sera une énorme connerie de l'en déloger.

D'autre part, je ne dis pas que Doku ne doit pas jouer mais je vois deux objections à le considérer comme un joueur important de l'effectif (ie qu'il soit considéré comme titulaire en puissance):
_ Il passe beaucoup trop de temps blessé pour cela. Je le déplore, je suis déçu pour lui mais c'est un fait.
_ Il ne sait pas (encore?) conclure ses actions. Il a de grosses qualités (physiques notamment) mais à peu près jamais, il ne va faire une passe, un centre, un tir qui a une utilité dans une action construite ou pour conclure.

#2582 06-01-2023 11:43:41

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ne pas oublier qu'un joueur qui se blesse aussi souvent, manque forcément d'automatismes avec ses compères, ce qui rend plus difficile de remplir des stats.
Sur ses 31 titularisations, combien depuis la saison dernière ?
Qu'au cours de sa première saison il n'est pas eu un rendement suffisant, je veux bien l'entendre.
Mais omettre que sa progression ait été freinée à cause de ses blessures, et le considérer comme fini, c'est un peu fort de café.

Peut-être qu'il fera un carrière à la N'Tep, peut-être qu'il arrive à se sortir de cette "mauvaise passe". On n'est pas devin, et l'un comme l'autre est tout autant plausible.
Ce que certains, dont moi régulièrement, soulignent, c'est que si il se sort de ses blessures, il peut rendre de très grands services à l'équipe, et continuer à progresser.
Personnellement je le trouve déjà bien plus intelligent dans sa façon de jouer. Maintenant il joue un peu à contre-courant de ses coéquipiers, j'estime que c'est essentiellement parce qu'il n'a pas d'habitudes avec eux.

Aussi faut pas lui mettre sur le dos la faiblesse de l'attaque de sa première saison hein, dans cette équipe il y avait aussi Terrier et Bourig'. Depuis on a un autre entraineur, d'autres tactiques, il n'a pas encore eu réellement l'occasion de pleinement s'exprimer sous Génésio.
Au début de saison tout le monde tombait sur Ugo, genre "aucun avenir" "comprends pas pourquoi le staff lui fait confiance" "c'est une brêle"..., au final il a enchainé les matchs, et tout le monde s'accorde pour dire que c'est beaucoup mieux. Aucune certitude que ça se conclue de la même façon avec Doku, mais on a un mois pour voir comment ça se passe, ce serait bien de ne pas le condamner d'entrée.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2583 06-01-2023 11:45:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'accord avec VDB, vous sous-estimez beaucoup l'apport de Doku lors de sa 1ère saison, un gamin de 18 ans arrivant dans les derniers instants du mercato, dans un nouveau pays.

Si on regarde les statistiques (passes dé et buts), c'est insuffisant.
Si on fait le parallèle avec Bourigeaud, c'est seulement 6 passes décisives cette même saison avec plus de temps de jeu et un joueur qui tirait tous les CPA.
Cette saison était atypique avec peu d'occasions de but et de l'inefficacité devant le but.

Je me rappelle d'un joueur parfois maladroit mais qui a également été le détonateur de plusieurs occasions de buts / buts dans l'avant dernière passe et obtenant beaucoup de fautes.

https://youtube.com/watch?v=5JGTLVOsbZY

Seule sa première saison peut être jugée. La saison précédente a été tronquée par d'innombrables blessures.
J'espère qu'il pourra démontrer tout son potentiel suite à la blessure de MT7.

Dernière édition de: ErWaNn (06-01-2023 11:47:15)

#ToutDonner

#2584 06-01-2023 11:55:36

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Pour ma part, je ne le considère ni comme fini ni comme un mauvais joueur.

Tout ce que je dis, c'est que si on a des ambitions élevées pour cette saison, on ne peut pas le considérer comme fiable ni comme un titulaire à l'heure actuelle.

Si on veut optimiser les chances de finir sur le podium et de bien figurer en coupe d'europe, je pense qu'il faut un joueur supplémentaire en attaque.

Je reviens sur les deux raisons:
_ sa tendance à trop se blesser (quand il aura fait trois mois à enchainer sans se blesser, on pourra commencer à avoir confiance en son physique)
_ son manque de cohérence avec le jeu de l'équipe / son manque de capacité à finir ses actions (quand il aura montré un peu plus que ça sur ses entrées, on pourra considérer qu'il est apte à apporter réellement)

Sincèrement, j'aime bien le garçon, ça a l'air d'être un gentil garçon, il a des qualités de footballeur, mais pour le moment, je pense qu'il est impossible de s'appuyer réellement sur lui.

#2585 06-01-2023 12:01:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

La patience c'est bien, on est tous d'accord là dessus je pense. Mais la patience a des limites. Alors nous n'avons peut-être pas les mêmes limites, mais Doku va boucler sa 3e saison chez nous dans quelques mois. Il y a des blessures, oui, mais les blessures, ça compte pour apprécier l'apport d'un joueur. Un mec toujours blessé c'est un poids mort dans ton effectif (sans vouloir manquer de respect). Peu importe la raison, que ce soit physique fragile (pas de bol), mauvaise hygiène de vie, etc.

Moi je veux le voir enchaîner les matchs aussi, trouver la confiance et devenir décisif, lui faire une ovation debout après une prestation XXL dans un match décisif, évidemment qu'on veut tous ça, mais malheureusement, il n'y a rien qui incite à l'optimisme à l'heure actuelle. Il ne faut pas non plus se voiler la face et être optimiste pour être optimiste. Sinon ça fait un peu névrosé.

Donc, à lui de jouer, à lui de prouver et on sera tous derrière lui comme on serait tous derrière n'importe quel joueur qui brille sous nos couleurs.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2586 06-01-2023 12:01:37

ErWaNn
Membre

S'il n'enchaine pas les matchs, on ne le saura jamais. Persuadé qu'il peut progresser en enchaînant les matchs, il y a déjà du mieux.
Je suis également pour recruter un joueur supplémentaire mais plus un backup qu'un titulaire en puissance.

#ToutDonner

#2587 06-01-2023 12:06:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

wam a écrit:

Pour ma part, je ne le considère ni comme fini ni comme un mauvais joueur.

Tout ce que je dis, c'est que si on a des ambitions élevées pour cette saison, on ne peut pas le considérer comme fiable ni comme un titulaire à l'heure actuelle.

Si on veut optimiser les chances de finir sur le podium et de bien figurer en coupe d'europe, je pense qu'il faut un joueur supplémentaire en attaque.

Je reviens sur les deux raisons:
_ sa tendance à trop se blesser (quand il aura fait trois mois à enchainer sans se blesser, on pourra commencer à avoir confiance en son physique)
_ son manque de cohérence avec le jeu de l'équipe / son manque de capacité à finir ses actions (quand il aura montré un peu plus que ça sur ses entrées, on pourra considérer qu'il est apte à apporter réellement)

Sincèrement, j'aime bien le garçon, ça a l'air d'être un gentil garçon, il a des qualités de footballeur, mais pour le moment, je pense qu'il est impossible de s'appuyer réellement sur lui.

La chance que l'on a, par contre, dans notre malheur, c'est que Martin Terrier s'est blesse en tout début de mercato hivernal, ce qui va laisser à notre équipe le temps d’analyser la situation, d’essayer les solutions possibles et de prendre la décision dans les meilleures conditions possible.

Je suis comme toi, wam, je doute pas mal des capacités de Doku à exploser et exprimer enfin tout son potentiel pour devenir un titulaire et un véritable atout pour notre équipe, mais on sait aussi que quelque part, sous le capot, Doku a des qualités qui, une fois bien utilisées, peuvent faire de lui un très bon joueur.
Cela n’arrive pas toujours tout de suite, il n’y a qu’ à regarder un certain Martin Odegaard, star annoncée à 16 ans, moyen pendant des années, et qui finalement s’affirme maintenant avec Arsenal, à 23 ans, comme un joueur absolument délicieux.

Mais maintenant que l’on est dans cette situation, maintenant que Jeremy Doku a réussi à ne pas se blesser, en entrainement ou en match depuis un peu plus de trois mois, le club se doit de lui offrir au moins l’opportunité de briller et de lancer enfin sa carrière bretonne. Admettons qu’il ait trois matchs, un contre une Top Ligue 2 en Coupe, un contre Clermont et un contre le Paris. Trois matchs totalement différents avec des enjeux, adversaires et niveau de pression totalement différents. Si il peut être titulaire sur ces trois matchs sans se blesser, je pense que l’on en saura déjà beaucoup plus sur ce qu’il peut apporter pour le reste de la saison (et il restera une dizaine de jours pour prendre la décision de recruter ou non)

#2588 06-01-2023 12:27:31

VanDenBoogaard
? Nani ?

wam a écrit:

J'exclue en effet qu'il soit titulaire à l'aile droite actuellement. Le titulaire, c'est Bourigeaud et ça sera une énorme connerie de l'en déloger.

D'autre part, je ne dis pas que Doku ne doit pas jouer mais je vois deux objections à le considérer comme un joueur important de l'effectif (ie qu'il soit considéré comme titulaire en puissance):
_ Il passe beaucoup trop de temps blessé pour cela. Je le déplore, je suis déçu pour lui mais c'est un fait.
_ Il ne sait pas (encore?) conclure ses actions. Il a de grosses qualités (physiques notamment) mais à peu près jamais, il ne va faire une passe, un centre, un tir qui a une utilité dans une action construite ou pour conclure.

Je n'ai écrit ni insinué cela, bien évidemment que Bourigeaud est indéboulonnable de l'aile droite depuis 18 mois.

Le sujet, c'est le poste laissé vacant par Terrier, et qui doit l'occuper à court terme.
Génesio a déjà répondu à la question des la 41eme minute contre Nice, et il est évident que Doku est l'option actuelle dans ce rôle en 4/4/2.

Maintenant à moyen terme, ça dépendra de fait de son rendement ces prochains jours.
L'arrivée d'un offensif à gauche est parallèlement souhaitable, l'un n'empêche pas l'autre, et comme l'évoque Erwann, je ne pense pas que ce sera un nom incroyable, plus un backup en prêt court.

Donc pour recentrer le débat sur ce à quoi je répondais initialement, Doku peut être et sera probablement le titulaire à court terme que tu ne vois pas.
C'est pour rappel son poste en sélection, et il a régulièrement switcher de droite à gauche par le passé.
L'arrivée hypothétique, c'est effectivement pour prévenir son éventuelle future indisponibilité liée à son historique de blessures, conjointement à l'absence de Abline dûe à son prêt.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-01-2023 12:37:28)

#2589 06-01-2023 12:59:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il y a quelque chose qui ne trompe pas et qui ne s'explique pas par les blessures c'est sa qualité de passes et de centres. Ses passes sont molles souvent à contre temps et jamais dans la profondeur. Ses centres ne sont jamais précis. Or si on le met sur un côté va falloir avoir ces compétences.

#2590 06-01-2023 13:32:50

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Tous les jugements sur Doku se font sur des bribes de matchs, quand les Gouiri, Terrier ou Bourigeaud ne sont souvent plus sur le terrain et où il faut un drôle d'exploit pour planter un but ou trouver un attaquant à la réception d'un centre.
Ensuite, lorsque les arbitres siffleront les fautes, souvent évidentes, sur lui, on se posera moins de question sur son apport. Je ne comprends pas le problème avec les arbitres, surtout lorsqu'on revoit ensuite les images des contacts non sifflės.

#2591 06-01-2023 14:22:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Quand il arrêtera de tomber aussi facilement (en restant 2 min au sol à regarder l'arbitre en levant les bras), les arbitres siffleront peut-être...

#2592 06-01-2023 14:53:10

VanDenBoogaard
? Nani ?

Non mais ce sont des fautes non sifflées, point barre, il est par terre de toute façon, ce procès d'intention est  anormal, on te voit pourtant souvent combattre les préjugés, c'est donc à géométrie variable ?

#2593 06-01-2023 14:56:40

Nito
banni

D’accord avec ça, la réaction du joueur ne devrait pas influer sur l’appréciation arbitrale de la faute

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2594 06-01-2023 14:59:09

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le soucis c'est qu'il ne fait pas semblant d'avoir perdu une jambe à chaque fois, il devrait regarder les matchs de Dante pour apprendre.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2595 06-01-2023 15:12:55

Nito
banni

Pas faux non plus… il manque de truqueurs dans notre club pour apprendre

Il a sans doute pris ce pli à force de voir sa qualité première d’explosivité continuellement tuée dans l’œuf par de l’anti-jeu manifeste

Dernière édition de: Nito (06-01-2023 15:13:23)

#2596 06-01-2023 16:13:14

Utilisateur12081
Invité

104 pages quand même sur ce sujet crazy un record avec Mbaye en parcourant vite fait. Le pire c'est que le constat est toujours le même depuis 1,5 ans en plus, impossible de faire bouger les choses sans jouer.

Son moment est arrivé, prions juste pour qu'il évite une blessure et qu'on voit si il y a matière a espérer ou non.

#2597 06-01-2023 18:39:43

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Puchkin a écrit:

Je suis comme toi, wam, je doute pas mal des capacités de Doku à exploser et exprimer enfin tout son potentiel pour devenir un titulaire et un véritable atout pour notre équipe, mais on sait aussi que quelque part, sous le capot, Doku a des qualités qui, une fois bien utilisées, peuvent faire de lui un très bon joueur.
Cela n’arrive pas toujours tout de suite, il n’y a qu’ à regarder un certain Martin Odegaard, star annoncée à 16 ans, moyen pendant des années, et qui finalement s’affirme maintenant avec Arsenal, à 23 ans, comme un joueur absolument délicieux.

Mais maintenant que l’on est dans cette situation, maintenant que Jeremy Doku a réussi à ne pas se blesser, en entrainement ou en match depuis un peu plus de trois mois, le club se doit de lui offrir au moins l’opportunité de briller et de lancer enfin sa carrière bretonne. Admettons qu’il ait trois matchs, un contre une Top Ligue 2 en Coupe, un contre Clermont et un contre le Paris. Trois matchs totalement différents avec des enjeux, adversaires et niveau de pression totalement différents. Si il peut être titulaire sur ces trois matchs sans se blesser, je pense que l’on en saura déjà beaucoup plus sur ce qu’il peut apporter pour le reste de la saison (et il restera une dizaine de jours pour prendre la décision de recruter ou non)

Par la force des choses, il aura cette opportunité car si recrue il y a, on sait tous qu'elle ne sera pas du niveau de Terrier. A partir de là, Doku serait titulaire ou au pire en concurrence saine et ouverte avec la recrue. (J'exclus complètement Sulemana pour le moment, il est en travers complet. J'ai l'impression qu'il ne rentrera que quand Genesio se dira "foutu pour foutu... on n’est pas à l'abri d'un miracle".)
Mais on ne peut pas lui faire une confiance aveugle dans la mesure où son physique n'est pas fiable du tout. Certes, il n'est pas blessé depuis 2 mois mais sur cette période, il n'était à Rennes que la moitié du temps.

Et on peut quand même se demander si son corps est capable de supporter ce que Genesio et son staff lui demande.
Le SRFC a une façon de jouer très particulière, avec des stats athlétiques inégalées depuis le début de la saison 2021/22. Ce ne serait pas forcément surprenant que certains profils (les plus explosifs peut être ?) aient du mal à suivre.
Lors de sa première saison, il ne s’est pas blessé. (Genesio était arrivé en mars mais on peut imaginer qu’il n’avait pas tout revolutionné directement.)
A partir de l’été suivant, les préparations physiques ont été faites pour préparer l’équipe à jouer de cette façon. Et depuis, il passe son temps à l’infirmerie.
C’est peut être uniquement la faute à pas de chance. Mais ce n’est peut être pas que ça non plus.
En plus, il a vraiment l’air d’avoir une super mentalité. Donc il doit sûrement tout faire pour satisfaire son coach et ses coéquipiers, quitte à mettre en danger son physique.

Tout ça pour dire qu’il est compliqué de ne pas assurer ses arrières avec une nouvelle recrue si c’est faisable financièrement.

#2598 07-01-2023 22:53:13

ErWaNn
Membre

Quand je lis dans le topic du match comme quoi sa mi-temps est "catastrophique", "qu'il a tout raté", que son niveau est "abyssal"...
Je trouve cela totalement injustifié. Dans ce cas, il faut dire la même de Gouiri et Majer qu'on a peu vu. Et pourtant.

Dernière édition de: ErWaNn (07-01-2023 22:53:20)

#ToutDonner

#2599 07-01-2023 22:56:24

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Complètement d'accord.

#2600 07-01-2023 22:58:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'aime beaucoup Jérémy, mais qu'est-ce que c'est frustrant toutes les différences qu'il fait mais qui sont inutiles au final. On commence à se lever, on est debout, on s'excite, on écarte les yeux, le coeur s'emballe et... pschitt.. ce pschitt est rageant car il serait monstrueux.

Il vient de marquer tant mieux, si ça peut le renforcer mentalement et lui donner l'envie de devenir un brin plus tueur.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.73 KiO (Pic : 824.63 KiO) ]