Vous n'êtes pas connecté.
Tu parles de Mike Maignan ?
Je ne sais pas si il faut y croire mais SO Foot indique que la CAN pourrait être annulée.
https://www.sofoot.com/vers-un-report-d … 06220.html
Je ne sais pas top quoi penser d'une telle information.
On garderait donc Alfred cet hiver ainsi qu'Omari, Aguerd Hamari et soulémana.
L'idée me plaît plutôt bien !
Je me faisais la même réflexion sur Guirassy mais c'est valable aussi pour Gomis
Le joueur n'est pas responsable du prix de son transfert.
Est ce qu'on l'a surpayé? Certainement, et c'est lié au contexte du départ imprévu de Mendy
Maintenant, si on mets de côté le prix du transfert, il est certes en dessous de Mendy (mais en même temps aujourd'hui Mendy est probablement le meilleur goal du monde), mais je trouve que c'est toujours au dessus d'un Koubek
Il a sensiblement les mêmes qualités/Défauts en étant selon moi un cran au dessus.
Ce qui nous fait mal, c'est d'avoir goûter un temps à un gardien d'un tout autre niveau, et de revenir en arrière un an après.
Si Gomis était arrivé pour 2/3x moins cher à la place de Koubek, je pense qu'aujourd'hui nous serions plus indulgent avec lui.
Rangifer tarandi a écrit:Tout le monde sait que les joueurs ne viennent pas sur le forum. Mais ce qu'on lit ici reflète ce qui peut se lire sur d'autres réseaux, au vu de tous, et il est évident que les joueurs ont connaissance de ça.
Tu penses vraiment que c'est le cas? Il y a un forum, lisible par tous sans avoir à se connecter, ou chaque joueur à son topic dédié. Evidemment que des joueurs vont venir voir ce qu’il se dit sur eux, peut-être pour se donner un coup de boost après un bon match, par pure curiosité, et puis par habitude. Si ce n’est pas eux c’est leur entourage, des amis, la famille, dans tous les cas ce genre de chose reviendra aux oreilles du joueur.
Pas aussi violemment, évidemment, que les commentaires qui seront lâchés sur eux, en les mentionnant, sur les réseaux sociaux. On a vu des phénomènes aller jusqu’à traquer la compagne de Jeremy Gélin l’an dernier, le harceler et la harceler jusqu’à ce qu’ils ferment tous leurs canaux sociaux. C’est en public, c’est en commentaire, c’est en DM…
A un moment donné, c’est facile de dire « ne prêtez pas attention aux réseaux, à ce qui se dit », mais on parle de jeunes hommes qui, même s’ils ont la chance d’exercer un métier fabuleux et de vivre de leur passion, sont aussi soumis a une pression et a un jugement constant par des gens qui ont constamment besoin d’un exutoire et souvent une compréhension véritablement limitée de ce qu’ils voient au stade et à la TV (et la je parle de nous tous, on n’est pas dans le secret du vestiaire, des tactiques et des consignes données individuellement et collectivement aux joueurs sur chaque match).
On parle aussi de l’effet de meute, il suffit de voir comment quelques jugements critiques mais pas agressifs sur Twitter peuvent ensuite faire déferler le torrent des incels anonymes, que ce soit sur les joueurs ou sur tous ceux qui sont cibles du moment (visiblement le twitter rennais s'est attaqué a un supporter cette semaine, ce n’est pas la première fois, il y en a eu quelques-uns ces derniers mois/années), avec les insultes, les menaces a vide et la méchanceté gratuite.
C’est facile de mettre le feu aux poudres quand tu es un twitto lambda avec un peu de followers (j’en ai probablement été coupable sans le vouloir à un moment ou à un autre, quand j’étais sur le réseau, c'erst aussi une des raisons pour lesquelles j'en suis parti), c’est beaucoup plus difficile d’arrêter la machine, et pour le joueur ce sont les centaines de notifications qui arrivent un soir de match, malgré les filtres. Tu peux refuser de les lire, tu peux essayer de les ignorer, tu sais qu’elles sont la et tu sais ce qu’elles disent en substance, forcement ca use mentalement…
Je pense que tu as raison et il faut tenir compte de tout cela. Il n'existe que deux forums majeurs consacrés au Stade Rennais, ici et sur Phare Ouest, et un joueur de foot a beaucoup de temps libre. Pour moi, c'est évident que pas mal d'entre eux passent ici régulièrement, ou comme tu le dis, ils savent au minimum ce qui se dit sur eux. Franchement, quel être humain résisterait à la curiosité de savoir ce que les gens pensent de leur boulot ? A leur place on irait tous regarder, je ne pense pas que ce soit vraiment différent pour eux, sauf peut-être si tu es une grande star et que tu peux te permettre le luxe d'être au-delà de cela.
Donc, d'une façon ou d'une autre, Gomis est au courant de ce qui peut se dire sur lui et qui parfois dépasse largement les bornes, aussi critiquable soit-il sur certains matchs. Il répond par ses performances sur le terrain, et il en profite pour remettre les pendules à l'heure, c'est parfaitement légitime. Maintenant, à lui de maintenir ce niveau de performance pour faire taire définitivement toutes les critiques délirantes qu'il a subi. Je l'en crois capable.
Bien entendu que les Joueurs viennent lire ce qui se dit sur eux. D'ailleurs Bourigeaud l'a lui même confirmé dans sa dernière interview.
Autant je suis persuadé que c'est le cas sur les réseaux Twitter, Facebook et consorts, autant je doute pour les forums où il faut faire une démarche plus active pour aller voir des commentaires qui peuvent vous faire du mal.
J'imagine bien les jeunes (en dessous de 25/26 ans, quoi) être à fond sur les réseaux ouverts, où d'ailleurs les commentaires leur arrivent directement via les hashtags, mais pas forcément aller à la recherche de choses dans les forums, surtout qu'ils savent très bien ce qu'ils vont y trouver s'ils se sentent pas au top.
Maintenant, si Gomis passe par là, je lui passe un petit coucou, et lui envoie plein de forces pour faire une nouvelle clean sheet à Troyes !
@BS : sauf erreur, il a juste dit qu'il savait ce qui se disait, qu'il en était informé, pas qu'il allait chercher ces retours. Mais si lui aussi passe par là : "reste à Rennes, Bourige, on t'aime !"
Dernière édition de: Rangifer tarandi (27-10-2021 22:20:20)
Il ne dit pas implicitement que les joueurs viennent sur le Forum mais dit clairement que les insultes et les menaces ont un impact sur les joueurs. Delà on peut tout imaginé... réseaux sociaux, forum, ect...
Les joueurs connaissent bien entendu ce Forum, et c'est pas bien compliqué de venir voir ce qui se dit...
Nice conserve sa place de meilleure défense apres son match contre l' OM, Gomis est en train de monter en puissance, sur les deux prochains matchs il a une belle occasion de gagner en assurance.
Avec Aguerd on a deux hommes forts en ce moment devant notre but. Il avait besoin de confiance.
Toutes les grosses équipes ont besoin d' un gardien régulier. Qui sort deux ou trois arrets décisif tout les cinq matchs en etant le patron des dix huit mètres , on voit qu' il va chercher le ballon de façon plus agressive.
Chez les footballeurs la norme pour la grande majorité c est de savoir parfaitement ce qui se passe sur les deux ou trois sites internet de leur club, SRO et phare ouest sont dans le TOP 5 des sites consacrés au stade rennais.
Eux ils ont le devoir de taire le vestiaire parcontre ça leur prend que cinq minutes tout les deux jours poure lire SRO, s' ils lisent pas directement il y a les équipiers, les coachs, les kinés, le frère, l' agent , les 6 ou 7 journalistes presents quotidiennement, leur maman, l' oncle qui était foàotballeur amateur, leur petite soeur, les supporters.
Ils sont mieux informés que 95 % d' entre nous sur ce qu' il se dit sur l' équipe, c est leur boulot et leur passion. Ils sont comme tout les jeunes qui ont du temps libre et sont pssionnés.
C' est inhumain pour un mec de moins de 23 ans de pas savoir ce qu on dit de lui. En fin de carrière, certains relativisent avec l' habitude mais au début on regarde tout.
Quand Génesio dit que Gomis a été durement secoué par la critique il parle surtout des deux forums.
Dernière édition de: olivier3527 (28-10-2021 05:14:53)
fier du peuple rouge et noir.
Il aurait mieux fait d'être discret la semaine dernière.
C était vu d'avance...
@olivier, j y crois pas une seconde au fait qu ils viennent lire les forums.
Je connaissais personnellement des joueurs pro. Ils lisaient que les notes des journaux.
Ton avis comme le mien, ils en ont pas grand chose a carrer.
Apres tout c est comme si t allais voir un forum ou un mec t expliques comment faire ton boulot de boulanger alors que le mec est plombier...
Dernière édition de: 4ur (31-10-2021 16:51:48)
Sans lui on s’en prend deux de plus. Il ne peut pas tout faire non plus, quand tu vois le match des défenseurs et de Santamaria.. il est abandonné par la défense.
2 buts, 2 erreurs.
l'une, jamais il doit avoir corner. L'autre, sa main est trop molle, ça lui apprendra tient. Le retour de baton est vite arrivé.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Abandonné par sa défense... Pauvre chou.
Tous les gardiens ont des arrêts à faire dans un match.
A lire certains, quand il fait un arrêt c'est un exploit, il sauve l'équipe. Laissez-moi rire.
#ToutDonner
Et à lire les autres, les deux buts sont pour lui. C'est pas lui qui perd son duel sur le corner, c'est pas lui qui perd les trois ou quatre duels avant le tir de Dingomé. Il peut mieux faire sur le tir mais pour l'instant c'est un naufrage collectif donc ce serait bien d'éviter de pointer le seul Gomis.
2 buts, 2 erreurs.
l'une, jamais il doit avoir corner. L'autre, sa main est trop molle, ça lui apprendra tient. Le retour de baton est vite arrivé.
A ce niveau de mauvaise foi, la discussion est inutile.
"Il peut mieux faire sur le tir", bah c'est pas juste un peu son rôle en fait ?
Surtout quand sa réaction après 1 seul bon match est d'aller pleurer dans les médias à critiquer les supp qui osent dire la vérité.
"Sans lui on s’en prend deux de plus". Non.
Avec un bon gardien, on s'en prend 0, c'est bien ça le problème.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On sent vraiment toute la frustration du gars qui n’a pu cracher son venin depuis deux mois et qui se jette sur la moindre micro défaillance (parce que franchement, mettre les buts qu’on prend aujourd’hui sur le dos de Gomis...) pour se défouler. T’en fais pas, il referra un mauvais match un jour ou l’autre, faut pas être impatient comme ça.
Il ne fait pas un mauvais match. Il aurait pu faire mieux sur le second but, mais il est loin d’être le plus blâmable sur ce match.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Sans être mauvais, Gomis fait un match moyen, comme toute l'équipe aujourd'hui.
Mais c'est quand même étrange qu'à chaque match que l'on joue on trouve le gardien adverse bon, non ? Parce que forcément, on compare avec le notre. Le jeu au pied et les sorties du gardien troyen, en comparaison, y'a pas photo.
Dernière édition de: polo2bzh (31-10-2021 18:09:16)
"Il peut mieux faire sur le tir", bah c'est pas juste un peu son rôle en fait ?
Surtout quand sa réaction après 1 seul bon match est d'aller pleurer dans les médias à critiquer les supp qui osent dire la vérité."Sans lui on s’en prend deux de plus". Non.
Avec un bon gardien, on s'en prend 0, c'est bien ça le problème.
Tout est dit.
N'importe quoi. Il aurait pu faire mieux sur le second but troyen certes et repousser la balle en corner mais sur le 1er but de Rami il ne peut rien faire et même Edouard Mendy l'aurait pris ce but.
Faut être cinglé pour penser le contraire
Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2021 18:15:14)
Faut etre cinglé pour continuer à le défendre.
N'importe quoi. Il aurait pu faire mieux sur le second but troyen certes et repousser la balle en corner mais sur le 1er but de Rami il ne peut rien faire et même Edouard Mendy l'aurait pris ce but.
Faut être cinglé pour penser le contraire
On lui reproche son placement hasardeux qui fait qu il est quasiment lobé sur le centre qui amène le corner.
Corner evitable en somme
Moi il me fait toujours flipper. Même si je trouve qu'il ne fait pas un mauvais match aujourd'hui. Toutefois, sur l'action où il fait sa claquette qui amène le corner puis le but troyen, rien n'explique son placement. Sur le 2e but, pour un gardien fort sur sa ligne, l'intervention manque de réflexe (mais on ne peut guère lui reprocher ce but malgré tout). Par contre, je ne sais plus quand dans le match sur un corner troyen, j'ai flippé de ouf quand il prend la balle derrière le seul troyen présent dans la surface. Le bleu aurait sauté 10 cm plus haut, il était tout seul sur le ballon face au but vide, trankilou. Et puis comme tout le monde le sait, son jeu au pied est a minima insuffisant (voire nullissime). Bref, je ne suis pas fan du tout de ce gardien et j'espère que l'on prochain ce ne sera pas lui.
Mais quand même, soyons honnête, aujourd'hui il sauve les meubles par moments et on ne peut pas dire que si l'on ne gagne pas c'est de sa faute, ça serait abuser de dire ça.
Aujourd'hui, on voit la différence entre un bon gardien et un gardien moyen.
Il peut faire mieux sur le ballon qu'il sort en corner amenant le but et il peut faire mieux sur le 2ème but.
#ToutDonner
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.27 KiO (Pic : 773.17 KiO) ]