Vous n'êtes pas connecté.
J'ai vu tous les derniers matches de Boga avec Sassuolo et je peux donc vous donner mes impressions. Il y a chez lui une évidence, sa conduite de balle est pratiquement sans égal. Je ne vois que Messi à avoir autant de qualité d'appuis sur un petit périmètre où ses dribbles font des ravages. On sent qu'il peut faire la différence dès qu'il a le ballon dans les pieds mais il a aussi vraiment progressé dans son jeu collectif depuis son premier passage ici. Il n'est vraiment pas un tout droit et sait combiner avec les autres même s'il doit logiquement profiter, sans abuser, de ses qualités d'élimination pour mettre le bordel dans les défenses adverses. C'est le rôle demandé à tout ailier de toute façon.
Ma seule restriction le concernant est son volume physique par rapport à son jeu défensif même s'il ne devait pas être au top de sa forme lors du restart et que son équipe penchait vers l'offensive. A l'image d'un Ousmane Dembélé, il n'a à priori pas la grinta défensive d'un Raphinha et il devra se faire violence à ce sujet s'il veut devenir un joueur top niveau. Il n'a que 23 ans et son talent semble l'emmener enfin vers ça. J'espère que ce sera avec nous car il a tous les atouts pour nous faire rêver, on va au stade pour voir ce genre de joueur.
Dernière édition de: Tabasco (04-09-2020 14:13:22)
Voici un article qui évoque sa progression en Italie et sa saison (avec le témoignage de Gelson Fernandes) : https://www.francefootball.fr/news/Seri … le/1145288
L'avis de notre ancien coach...
https://www.thesun.co.uk/sport/football … suolo/amp/
Selon The Sun, Chelsea activerait sa clause de rachat prioritaire pour Jérémie Boga (clause de 13 millions de livres sterling) afin de le vendre au Stade Rennais pour 17 millions de livres sterling. (Conditionnel).
Bon ça signifierait aussi sûrement un départ de Mendy à Chelsea je pense. A voir aussi pour Tomori si on peut le récupérer en prêt.
Dernière édition de: guilouv365 (04-09-2020 21:21:04)
Roooh les petits malins.... Si ça se fait c'est bien joué de leur part, vraiment.
Mais on sera pas biens tant qu'on n'aura pas retrouvé un top gardien.
J’avais lu qu’ils avaient déjà réglé ça avec Suassuolo (clause de 15M), autrement dit, que Suassuolo avait lâché un billet à Chelsea pour se prévenir de l’activation de cette clause, mais dans le même temps ça semble d’une logique à toute épreuve… Du coup Chelsea fait une économie de 10M en nous le revendant 25, qu’ils peuvent mettre au bout pour atteindre 35 pour Mendy (qui leur revient à 25M tandis que nous on gagne 10M).
Je sais pas pourquoi je me lance dans des calculs d’apothicaire comme ça, j’ai sûrement tout faux m’enfin bref c’est Suassuolo qui l’a dans le c*l de 10M, ça c’est sûr.
Bon maintenant on lance le grand débat (dans le topic adéquat, bien sûr : vous préférez Aérola ou Ruffier?)
Dernière édition de: Anthony35 (04-09-2020 21:31:41)
Je préfère croire que c'est nous qui avons eu cette idée avant Chelsea. Quitte à perdre Mendy qui doit kiffer la possibilité de jouer dans un top 5 anglais, autant l'utiliser comme un atout pour court-circuiter la concurrence dans le dossier Boga. Et vu comme Chelsea a déjà dépensé tous ses sous cet été, pas sûr qu'on ait gagné des millions dans le deal.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
C'est pas ce qui est dit dans l'article mais que
La clause de rachat de boga a été remplacée par un pourcentage a la revente.
Dernière édition de: frenchwill (04-09-2020 21:40:05)
Ah oui, en effet. Et Sassuolo demanderait 30M€ dont un peu plus de 3M reviendraient à Chelsea du coup.
Ça commence à faire cher, Mbeumo ne veut pas revenir en France plutôt?
Pour investir sur areola il faudrait qu'il divise son salaire par 4, et là sur une saison complète, il pourra retrouver son niveau pour retrouver l'équipe de France...peut être même qu'un top club européen lui offrira ses anciens émoluments... Enfin, tout ça pour dire qu'il a besoin d'un club qui lui fasse confiance et ça peut être notre club. Et donc Boga, s'il progresse un peu au niveau de l'efficacité alors ça peut être une saison extraordinaire... Les défenses adverses vont valser de chaque côté, on pourrait avoir 5 joueurs dans les 10 buts plus cama, da silva, aguerd, bourrig et Martin... Une attaque de feu, avec une soixantaine de buts.. Manquerait plus que le défenseur '' c1''et là, on a l' équipe pour faire une très grande saison... Faut arrêter avec les 5000 spectateurs, on peut facilement être 15000 masqués pour encourager cette magnifique équipe...
Allez Rennes for ever
Pour la ènième fois, si on fait Aréola ça sera un prêt et non un transfert (le PSG est ouvertà l'idée de le prêter)
Mais faut que le PSG prenne en charge au moins 50% de son salaire.
Donc ça ne changera rien pour le joueur qui n'aura donc pas à diviser son salaire pour venir à Rennes
Dernière édition de: guilouv365 (04-09-2020 21:55:01)
Et on fait quoi dans un an... Il sera en fin de contrat ? On va perdre plus de la moitié de l'équipe. Vous me direz, on a bien fini troisième en ayant perdu plein de joueurs... En tout cas moi je préfère un transfert pour notre gardien...
Allez Rennes for ever
Un anglophone pour traduire? J’y comprends rien
Ca vaut quoi the sun niveau fiabilité c’est pas un tabloid de caniveau ca?
Edit: une simple recherche internet répond à mes questions...
The sun est un tabloid de merde qui reprend en plus des infos de goal, pas le media le plus fiable...
Et dans l’article il est dit que Chelsea a remplacé sa clause de rachat prioritaire pour un % à la revente (donc déjà aucune chance qu’ils prennent Boga pour nous le revendre) et que du coup ils vont récupérer de l'argent si la deuxième offre de rennes de 17 M de livres sterling est acceptée mais que sasuolko en attendrait 27 M de livres...
Bref article absolument vide, rien à en tirer
Dernière édition de: Raclur (04-09-2020 22:45:30)
Ce sont les mêmes qui annonçaient Cama au Real non ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est pas ce qui est dit dans l'article mais que
La clause de rachat de boga a été remplacée par un pourcentage a la revente.
Ok merci frenchwill
Aaaaaah la la les mecs, sérieux, faites attention quoi vous cassez les burnes!
Donc en fait la bonne info c’est bien que Chelsea a renégocié sa clause de rachat, je l’avais lu autre part, désolé j’ai pas le lien en tête.
N’empêche que ça aurait été un bon moyen pour que ce soit Sassuolo qui se fasse enfler dans l’histoire, et sécuriser les transactions avec Chelsea, parce que là les dernières nouvelles c’est qu’on a demandé pratiquement 40M pour Mendy, et donc qu’on a pas du tout l’intention de vendre.
Hey, Guillouv, tu ferais bien d’être un peu moins catégorique à propos d’Aréola, parce que là ta crédibilité elle est pas au top, faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Après j’avoue, j’aurais dû vérifier le contenu de l’article, j’ai un peu pris les vessies pour des lanternes aussi…
Dernière édition de: Anthony35 (05-09-2020 00:55:47)
Me too, désolé.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Un nouveau concurrent pointe le bout de son nez pour Boga : le Bayer Leverkussen
Leverkusen ? pas top ils viennent de vendre Havertz donc rentrée d'argent conséquente ...
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
On a le gros avantage d'etre un club Francais dans lequel il est déjà passé (en espérant qu'il ai apprécié son année au club) mais surtout que Chelsea est intéressé par Mendy et qu'ils peuvent nous faciliter le transfert si j'ai bien compris.
Si Chelsea pose 20M€ sur Mendy on le vendra sur et certain.
Tout semble s'accélérer entre Chelsea qui insiste pour Mendy et nous qui sommes intéressés par Areola qui est clairement poussé vers la sortie, si on perd Mendy mais qu'on prend Boga et Aerola perso ca me va (bien que j'aime énormément Mendy, le meilleur Goal depuis Cech pour moi).
Chelsea n'a plus rien à voir avec Boga, hormis de pouvoir prétendre à un pourcentage sur un transfert.
Ils ont renoncé à la clause de rachat pour inclure un pourcentage sur un transfert à la place.
Info a prendre avec des pincettes... venant de footmercato.
Apparemment Naples a proposé 30M€+5M€ de bonus à Sassuolo pour Boga.
Sassuolo attend plus pour le joueur, surtout que depuis l'Atalanta, Everton et surtout Leverkussen sont rentrés dans la course...
C’est complètement délirant comme prix franchement.. ça s'arrête un jour ces conneries? En tout cas si cette info se verifie je pense qu’on peut l’oublier (et à ce tarif honnêtement j’en voudrais pas)
A ce prix là on oublie
Je l’aime beaucoup mais là les montants sont ridicules.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
On peut l'oublier en effet au vu de ces tarifs (ridicules ?). On piétine sur ce mercato pour le moment.
S il y a Naples , seville , leverkusen.... cela me parait tres dur a realiser ce transfert !
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.95 KiO (Pic : 771.85 KiO) ]