Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 27-09-2021 00:53:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Ah oui, merci Nomade, viens nous expliquer la vie, on n'y comprend tellement rien, on est tellement mais tellement comme ça nous, à se faire des têtes de turc, on adore ça, c'est sucré et pas besoin de mâcher, hum, c'est si bon.

Patience,patience, patience.

#1252 27-09-2021 07:33:20

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Vous êtes fatigants à parler de tête de turc, d’acharnement, …
Nomade, tu as le droit d’aimer tel ou tel joueur, de kiffer Gomis ou Guirassy. A contrario, d’autres ont le droit aussi de ne pas aimer ce joueur, ne pas aimé son style de jeu et son état d’esprit et d’en faire part sur ce forum (même si moi non plus je ne partage pas tout). Si c’était possible d’arrêter d’employer ce genre de phrase excessive pour dédouaner ton interlocuteur … c’est franchement fatigant à lire et je ne suis pas sûr que cela participe à entretenir la meilleure des ambiances ici. Si ça ne te plaît de lire des avis négatifs sur ce joueur, le mieux serait peut-être d’éviter les topics Gomis ou Guirassy ?

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1253 27-09-2021 09:56:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Nomade a écrit:
Raclur a écrit:

Il doit jouer plus vite et marquer sur son occase c’est une certitude!

Ça ne l’excuse pas mais il n’est pas le seul à croquer Tait, sulemana notamment

Terrier, bourigeaud ont croqué sévère mais c est tellement mieux de taper sur l autre tête de turc du club!

Il n'est pas question de tête  de turc, il est question d 'un joueur qui ne créé pas de jeu, qui dans les petits espaces ne sait pas garder le ballon, techniquement très faible et qui n'a que pour rôle d'être un "pivot".. Un avant-centre qui n'a aucune spontanéité, qui ralentit le jeu quand le surnombre a été créé en amont.. enfin c'est dingue de ne pas le voir.

Aujourd'hui, on part vers un style de jeu bien plus sympa fait de passes rapides pour des décalages rapides (tout l'inverse de Serhou), du mouvement.. alors oui parfois on va le trouver en appui.. mais c'est si faible comme apport pour un attaquant. Il est limité, il aura son utilité peut-être mais je lui préfère Abline dans l'esprit du jeu.

Les mecs qui tombent parce que techniquement ils ne conservent pas un ballon, c'est connu.. oh, j'ai perdu le ballon car j'ai été poussé.. parfois c'est vrai mais quasiment à chaque fois c'est son approximation technique qui lui font perdre ses ballons.

Ah je sais plus si c'est Meling ou un autre qui fait un sprint à gauche en fin de match, le mec s'il fait la passe au bon moment et dans la profondeur, c'est une énorme situation.. rappelons qu'il est FRAIS lui à ce moment.

On peut tomber sur Tait pour sa dernière frappe, mais pardonnez-moi de parler d'un tir loin d'être dégueu après 85 minutes de jeu dans les pattes... faut comparer ce qui est comparable..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1254 27-09-2021 10:51:41

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Bien vu Bretagne Sud pour les défauts de Guirassy, notamment son incapacité à passer en vitesse en 1vs1 pour marquer que tu mentionnais à la page 49. Hier c'était encore pire vu qu'il n'y avait plus personne à passer mais qu'il a quand même réussi à se faire rattraper.

Même s'il n'est pas le seul à avoir bien croqué hier, il a eu une occasion en or de marquer le but pour ramener les 3 points.

#1255 27-09-2021 11:14:00

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

7

Panini-80-81 a écrit:

Ah oui, merci Nomade, viens nous expliquer la vie, on n'y comprend tellement rien, on est tellement mais tellement comme ça nous, à se faire des têtes de turc, on adore ça, c'est sucré et pas besoin de mâcher, hum, c'est si bon.

Tu as tout à fait raison, je ne t avais jamais remarqué avant mais c est très juste ce que tu me dis là, je vais vous laisser ds votre entre soi.je rejoins rangifer à ces pronostics, mes interventions vont se limiter à ça. Je laisse les experts ( toi, pouponne, zvon, jack et 3 ou 4 autres nous expliquer qu il y a qu une seule façon de voir le foot avec "bienveillance" et je souhaites bonne chance à mort de rire, kelener, BS, eusebio, roddick, Sowan et quelques autres le plaisir de se faire déboîter pour un regard différent. je vais être au regret de ne plus lire penny lane dont j avais plaisir à lire alors que je ne partage pas souvent sa vision foot mais lui au moins est subtil ds son sarcasme et respectueux, on sent bcp d esprit chez lui. Bref je comprends tous ceux qui ont décidé de ne plus poster comme rangifer et bien d autres . Merci merci pour ton intervention, sans le faire exprès tu m as été d une grande clairvoyance ou au moins d une aide précieuse. Ciao

Dernière édition de: Nomade (27-09-2021 14:41:35)

#1256 27-09-2021 11:30:45

joquetino
Membre

Tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles, Nomade ? Ce n'est pas toi qui vient "déboiter" ceux que tu juges excessif ? Pour le reste, comme le précise Sowann ce matin, il doit être possible d'échanger ici sans constamment chercher à dénigrer d'autres qui pensent différemment.

Dernière édition de: joquetino (27-09-2021 12:23:44)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1257 27-09-2021 11:42:35

bretagne sud
Invité

riquelme85 a écrit:

Bien vu Bretagne Sud pour les défauts de Guirassy, notamment son incapacité à passer en vitesse en 1vs1 pour marquer que tu mentionnais à la page 49. Hier c'était encore pire vu qu'il n'y avait plus personne à passer mais qu'il a quand même réussi à se faire rattraper.

Même s'il n'est pas le seul à avoir bien croqué hier, il a eu une occasion en or de marquer le but pour ramener les 3 points.

Oui j'ai vu l'action. Là pour le coup ce n'est pas une question de vitesse pure mais plutôt de vitesse d'execution dans l'enchainement. Il prend trop son temps, veut trop assurer. Pourtant le deplacement est bon. Dommage.Mais de là a  faire deux pages sur luialors qu'il n'est rentré qu'à la 76è minutes... J'imagine même pas si c'est lui qui avait croquer toutes les actions de buts que l'on a eu sur ce match...

#1258 27-09-2021 11:52:02

polo2bzh
Invité

Je crois que si Guirassy focalise la critique, c'est parce qu'on ne sent pas chez lui qu'il donne tout. On l'a déjà vu faire des choses intéressantes pour l'équipe, mais on le voit malheureusement souvent s'enliser dans ses limites techniques. Comme si il n'arrivait pas à se mettre au même rythme que le reste de l'équipe. Forcément, ça joue contre lui. Devant, Terrier ne marque pas non plus, et Laborde s'y reprend à 5 fois pour finalement mettre un but moche un peu chanceux (mais on s'en fout, ça compte 1 quand même).

Du coup, on pourrait penser que Guirassy ou Terrier c'est kif kif. Mais en fait, Terrier il a fait des appels, il a été au pressing (pas assez au goût de Génésio d'après ce que l'on entendait), il a cherché à jouer avec ses partenaires et s'est trouvé des positions de tir qui, dans d'autres matchs, feront sans doute mouche. Guirassy non. Après, à sa décharge, il a joué dans un autre système qui ne l'a pas avantagé je trouve (pourtant, dans mon souvenir, à Amiens il aimait bien jouer en contre comme ça). Et il a notamment une vraie balle de 2-0 qu'il joue trankilou alors que tout le monde attend ce 2e but. Le fait que ce soit la dernière vraie occaz' franche avant l'égalisation et qu'il la joue mal, ça aussi ça joue contre lui (alors que d'autres on vendangé avant, je sais, mais c'est psychologique).

Dernière édition de: polo2bzh (27-09-2021 11:55:14)

#1259 29-09-2021 00:02:17

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Il est juste nul c'est tout. Aucune technique, pas de vitesse, ne tient pas sur ses jambes, pas d'appuis... et malgré tout ça le mec rentre sur le terrain l'air blasé, comme si c'était un cador qui avait déjà tout prouvé. Le pire ça doit être son attitude de jemenfoutisme.

C'est pas un joueur pour un club visant l'Europe tous les ans. Erreur de casting comme Gomis, mais c'est pas nouveau à Rennes, c'est même récurrent.

John Verhoek, Onyekachi Apam, Rafik Guitane, Sergio Romero, Nelson Oliveira, Philipp Hosiner, Ermir Lenjani... la liste est longue.

Dernière édition de: Alexis_35 (29-09-2021 00:28:48)

#1260 29-09-2021 00:33:09

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Désolé Alexis mais tu t'emballes. non il n'est pas nul. C'est un bon couteau Suisse assez complémentaire.L'arrivée de Laborde doit le miner. Il sera j'en suis sûr, utile cette saison. Siebatcheu aussi était lent...

#1261 29-09-2021 08:40:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il n'est pas au niveau attendu mais le comparer à tous ces flops c'est vraiment exagéré, 13 buts tcc la saison dernière (en ratant 10 matchs sur blessure) c'est plutôt le haut du panier des attaquants de cette dernière décennie chez nous.

#1262 29-09-2021 09:25:28

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Au delà du niveau intrinsèque de Guirassy assez d'accord avec Sheva sur le fait que l'arrivée de Laporte le mine. Enfin plus que l'arrivée de Laborde son retour sur le banc. Il a commencé cette année en tant que supersub avec de bonnes perfs et il a logiquement gagné sa place de titu. Le problème c'est qu'il l'a également logiquement perdu malgré son très bon match face à Tottenham. Derrière il fait une rentrée quelconque face à Clermont ou c'est finalement bien le seul joueur qui n'a pas su se mettre en valeur ce soir là. Bon le match était déjà plié donc pourquoi pas mais il refait une rentrée un peu bizarre contre Bordeaux.

Je pense que mentalement sa nonchalance cache surtout un manque de confiance. On la déjà vu l'an dernier, après un début de saison plutôt bon lorsque ça tourne moins bien il se met à trop vouloir toucher le ballon, à tomber pour un oui ou pour un non etc... bref il fait ressortir tous ses défauts la ou on l'a vu assez juste contre Tottenham. Il faut vraiment qu'il arrive à régler ça parce qu'en fonction des oppositions son profil doit pouvoir nous apporter quelque chose que l'on n'a pas.

#1263 29-09-2021 10:12:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Ce qui serait bien pour tout le monde c'est qu'il soit transféré avec un bon chèque lors du prochain mercato.
Pour le reste c'est peine perdue.
Même s'il va nous marquer encore deux ou trois buts je n'ai plus aucun espoir qu'il soit adapté à notre équipe.
Ne perdons plus de temps.

La place d'Espagne

#1264 29-09-2021 11:10:16

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Guirassy a un profil intéressant, différent de nos autres attaquants.
Personnellement, je trouverais dommage de le vendre si vite.
Il passe parfois complètement au travers et peut être énervant mais il réussit parfois de bonnes prestations comme face à Tottenham récemment.

#ToutDonner

#1265 29-09-2021 11:30:03

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

JujuFeret a écrit:

Au delà du niveau intrinsèque de Guirassy assez d'accord avec Sheva sur le fait que l'arrivée de Laporte le mine. Enfin plus que l'arrivée de Laborde son retour sur le banc. Il a commencé cette année en tant que supersub avec de bonnes perfs et il a logiquement gagné sa place de titu. Le problème c'est qu'il l'a également logiquement perdu malgré son très bon match face à Tottenham. Derrière il fait une rentrée quelconque face à Clermont ou c'est finalement bien le seul joueur qui n'a pas su se mettre en valeur ce soir là. Bon le match était déjà plié donc pourquoi pas mais il refait une rentrée un peu bizarre contre Bordeaux.

Je pense que mentalement sa nonchalance cache surtout un manque de confiance. On la déjà vu l'an dernier, après un début de saison plutôt bon lorsque ça tourne moins bien il se met à trop vouloir toucher le ballon, à tomber pour un oui ou pour un non etc... bref il fait ressortir tous ses défauts la ou on l'a vu assez juste contre Tottenham. Il faut vraiment qu'il arrive à régler ça parce qu'en fonction des oppositions son profil doit pouvoir nous apporter quelque chose que l'on n'a pas.

D'accord avec ça et Gashko. C'est pas un esthète mais loin d'être la pipe que certains dénoncent. Il n'y a qu'à voir ses stats de la saison dernière ou son match contre Tottenham. Et on peut comprendre sa déception d'avoir été sorti de l'équipe après ce dernier. Il est humain le gars et je pense que le non enchainement ne l'aide pas.

Et je rappelle qu'on a plus souvent souligné l'implication de Guirassy que celle de Terrier (que je préfère comme tout le monde quand il est en forme et en veut). Il est un peu limité mais peut être utile. Même si je pourrais comprendre un départ pour les deux parties puisque le duo Terrier/Laborde va certainement s'installer et qu'on a Abline derrière, voire Sule qui peut très bien jouer dans l'axe.

Mais bon la mesure de certains ici... roll

Dernière édition de: ptitbagz (29-09-2021 11:58:35)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1266 29-09-2021 12:11:38

bretagne sud
Invité

JujuFeret a écrit:

Bien entendu que l'arrivée de Laporte  est un vrai coup d'arrêt pour lui. C'était vu d'avance dès la signature de ce dernier. C'est bien pour ça que le Club aurait dû assumer son choix jusqu'au bout et le transferer. Une belle somme aurait été ainsi encaissé et un bon salaire économisé.  Guirassy à une " carcasse " assez lourde et à besoin d'enchaîner le temps de jeu pour être compétitif. Là ça sera plus souvent des  bouts de matchs qui risquent de ne rien donné.

#1267 29-09-2021 13:08:12

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Je mets une pièce sur le fait qu'il sera titulaire dimanche contre Paris pour bouger la défense parisienne avec son profil athlétique.
Comme pour Gomis, c'est pas un top player mais loin d'être le nul que certains affirment ou veulent faire croire.
Avec l'arrivée de Laborde, il va devenir remplaçant mais jouera titulaire de temps en temps quand le coach fera tourner.
C'est pour moi une très bonne solution en sortie de banc

#1268 29-09-2021 13:24:40

joquetino
Membre

Avec la volonté de Genesio de jouer en 4-4-2, se séparer de Serhou aurait été une belle erreur. Se retrouver avec Terrier et Laborde dans l’axe sans réelle solution de remplacement, cela aurait été un gros gros risque. Alors certes, on aurait pu faire jouer Abline mais c’est un jeune joueur qui a besoin de temps pour prendre ses marques, à l’image d’Omari aujourd’hui. On aurait pu bricoler avec Sulemana et Doku mais il auraient manqué pour provoquer sur les cotes. Garder Guirassy est une très bonne nouvelle, j’espère que le coach saura faire tourner pour que tous les attaquants restent concernés. Concernant Guirassy, j’ai toujours eu des réserves sur son niveau, en lui reconnaissant des qualités et un vrai potentiel mais aussi des défauts que l’on connaît tous. Pour le moment, j’ai l’impression qu’il stagne, on verra par la suite s’il arrive à progresser pour devenir un bon joueur. Peut-être aussi que le jeu actuel de l’équipe n’est pas adapté au style de ce joueur. A suivre …

Dernière édition de: joquetino (29-09-2021 14:11:55)

#1269 29-09-2021 14:03:58

Panini-80-81
Membre

Son match contre Tottenham, je le trouve super, son entrée contre Clermont et son beau loupé, bah, c'est plutôt moyen, pas bon et contre Bordeaux, c'est très très en-dessous de ce dont on a besoin à ce moment-là, donc fatalement, une forme de colère contre lui est là, du ressentiment tout du moins et merci bien à tous ceux qui nous rappellent ses belles qualités et ses stats magnifiques en plus de son potentiel incroyable, mais ça ne vient rien changé ni à la situation, ni à mon ressentiment.
Je demande donc à ces personnes de bien vouloir accepter et respecter ce sentiment-là.

Dernière édition de: Panini-80-81 (29-09-2021 14:04:37)

#1270 29-09-2021 14:05:25

bretagne sud
Invité

Je suis bien d'accord pour dire qu'il stagne. Après certains matchs, on se dit que là ça y est on sent quelque chose, mais il enchaîne pas ... il ne franchi pas le palier du très bon joueur.
A son arrivée, je le considerais comme un bon joueur de ligue 1 ( en dessous d'un Niang en valeur intrinsèque ) pouvant devenir un très bon joueur de ligue 1 avec du travail et une exigence superieur à Rennes. Ce n'est pas le cas jusque là.

#1271 29-09-2021 14:14:29

joquetino
Membre

Panini-80-81 a écrit:

Son match contre Tottenham, je le trouve super, son entrée contre Clermont et son beau loupé, bah, c'est plutôt moyen, pas bon et contre Bordeaux, c'est très très en-dessous de ce dont on a besoin à ce moment-là, donc fatalement, une forme de colère contre lui est là, du ressentiment tout du moins et merci bien à tous ceux qui nous rappellent ses belles qualités et ses stats magnifiques en plus de son potentiel incroyable, mais ça ne vient rien changé ni à la situation, ni à mon ressentiment.
Je demande donc à ces personnes de bien vouloir accepter et respecter ce sentiment-là.

Évidemment mais qui a dit le contraire ? Tu as le droit de penser ce que tu veux sur ce joueur, comme d’autres ont le droit d’avoir un avis différent, non ?

Dernière édition de: joquetino (29-09-2021 18:15:13)

#1272 29-09-2021 17:53:00

Panini-80-81
Membre

Penser n'est pas le problème mais l'exprimer soulève parfois, souvent une forme de désir de censure chez quelques uns des nôtres.

#1273 29-09-2021 17:58:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

T es pourtant le premier a exprimer ce désir de censure malgré ta posture de grand prêtre de la liberté d'expression....

Désolé, ça me démangeait ( j'accepte mon ban si il faut)

#1274 29-09-2021 18:17:57

joquetino
Membre

Panini-80-81 a écrit:

Penser n'est pas le problème mais l'exprimer soulève parfois, souvent une forme de désir de censure chez quelques uns des nôtres.

Habituellement, je suis plutôt en phase avec ce que tu dis ... mais là j'avoue que j'ai du mal à te suivre. Ce n'est pas bien grave.

#1275 29-09-2021 18:19:37

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

bretagne sud a écrit:
JujuFeret a écrit:

Bien entendu que l'arrivée de Laporte  est un vrai coup d'arrêt pour lui. C'était vu d'avance dès la signature de ce dernier. C'est bien pour ça que le Club aurait dû assumer son choix jusqu'au bout et le transferer. Une belle somme aurait été ainsi encaissé et un bon salaire économisé.  Guirassy à une " carcasse " assez lourde et à besoin d'enchaîner le temps de jeu pour être compétitif. Là ça sera plus souvent des  bouts de matchs qui risquent de ne rien donné.

Pas d'accord. A un moment on se plaint trop souvent d'être un club pépère dans lequel les mecs sont en claquettes pour accorder un bon de sortie à chaque mec qui n'a plus de place de titulaire garantie. Une place ça va se chercher et il a d'ailleurs su le faire en début de saison. Son bon match face à Tottenham ne suffit pas et il se fait mettre sur le banc après son non-match à Marseille (comme Traoré ou Badé). Je ne dis pas que c'est facile à encaisser mais il doit être suffisamment pro pour retourner au charbon et profiter d'une entrée face à Clermont pour en planter un et se remettre en confiance.

Je ne suis pas fan du bonhomme mais ce n'est pas non plus Siebatcheu et vu le nombre de matchs il sera forcément amener à avoir du temps de jeu (à moins qu'il se fasse dépasser par Abline ce qui est possible s'il lâche mentalement). Mais il doit avoir un déclic et retrouver de la spontanéité c'est pour moi ce qui lui fait défaut à chaque fois que ça ne tourne pas comme il veut.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.2 KiO (Pic : 811.73 KiO) ]