Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 09-05-2021 23:04:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: TERRIER Martin

J'ai vu de belles remises de sa part. Mais on a pas réussi à le toucher dans la profondeur et il n'a pas pu se mettre en position de frappe.


#ToutDonner

Hors ligne

#352 09-05-2021 23:05:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 767

Re: TERRIER Martin

Et pourtant c’est le poste qu’il revendiquait en début de saison. Je ne l’ai jamais vu faire un bon match dans ce rôle.

Hors ligne

#353 09-05-2021 23:06:32

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: TERRIER Martin

Match terne de Terrier. Il a décidément du mal lorsqu'il est accompagné de Guirassy.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#354 09-05-2021 23:33:23

bretagne sud
Invité

Re: TERRIER Martin

bretagne sud a écrit:

De plus en plus de doute avec la mentalité du joueur... Monsieur veut jouer seul en 9 et le fait voir... quand il joue a gauche, il fait le minimum syndical et quand il joue a deux devant, il ne fait pas grand chose pour demontrer que ça peut être une solution viable.

Je réitère.

Dernière édition de: bretagne sud (09-05-2021 23:33:58)

#355 10-05-2021 00:38:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: TERRIER Martin

Transparent  ce soir

Hors ligne

#356 17-05-2021 01:05:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

Il est frustrant, il a du ballon mais il est bien trop discret en dehors de 3 ou 4 éclaircies part match.  Pour moi c est une déception sur sa saison, j attends bien plus pour un joueur de ce calibre, le talent est là maintenant il doit bien plus peser sur les débats

Hors ligne

#357 13-07-2021 10:02:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: TERRIER Martin

kartoo a écrit:

Terrier ne devait évoluer qu'épisodiquement sur un côté.
[...] Julien Stéphan a revu sa copie par défaut et on a tous vu que Martin Terrier est moins à l'aise, il a tendance à repiquer vers l'axe car il est attiré par le but.

citation provenant du topic B Bourigeaud.

Je reviens là dessus parce que je ne comprend vraiment pas l'idée de base...
Le joueur lors de son arrivée de Lyon dit qu'il préfère jouer dans l'axe, en soutien ou en AC, qu'il a pas mal joué a gauche mais que ce n'était pas trop sa tasse de thé...
Donc logiquement quand le staff a discuté avec lui pendant la prépa, surtout qu'il n'arrive pas en fin de prépa... et là, premiers matchs de championnat hop, installé sur l'aile gauche...
Il y a quelque chose de pas logique. Alors surement que l'idée était, je suppose, montée de F Maouassa permettant les combinaison et à M Terrier de repiquer dans l'axe comme il l'aime bien.
Mais pourquoi cette perte de temps ?? par défaut ? parce Raphinha  devait rester que B Bourigeaud était prévu à gauche ? parce que Raphinha partant J Doku pas prêt, c'était le seul qui pouvait amener de la vitesse sur un côté ? parqu'on espérait recruter un autre ailier ? La blessure de F Maouassa a t'elle changé la donne ?
Malgré ses stats très correctes en AIG (et perso je ne trouvais pas l'idée de base mauvaise...) J Stéphan semble s'être un peu embrouillé (à plus d'un titre ?) dans ses schémas tactiques (par défaut ?)

Hors ligne

#358 13-07-2021 11:01:55

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: TERRIER Martin

Je pense que le choix de Stephan de vouloir à tout prix Guirassy a fait qu'il s'est senti obligé de le laisser en 9, surtout qu'il fait un super bon début.
En plus Martin Terrier prend un rouge au deuxième match, si je ne m'abuse.
Genesio a fait le pari de mettre Terrier seul devant, quitte à mettre Guirassy sur le banc et on a pu voir que ça fonctionnait bien.

Hors ligne

#359 19-07-2021 15:05:55

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

L année dernière Guirrassy a cristallisé bien des rancunes pendant que Terrier a été couvert de louange à la sortie de ces 6 à 10 bon march la saison dernière, pour les autres un fantômes sur le terrain et cela a été signalé part les même qui l on félicité.
Je fais partie des personnes qui était ravi de sa signature, là franchement il commence à m exaspérer part son tempérament  versatile, en mode bi polaire ds son investissement. Là cela repart encore très mal, je viens de me faire en replay le match contre le standard, c est scandaleux ds l investissement ni plus ni moins. On peut louper tous ces contrôles lors d un match parce que l on a la tête à l envers mais le minimum c est au moins de faire semblant de courir, là il pouvait enchaîner sur un footing d une heure après ce match tellement son investissement a été proche de zéro. Je parle rarement aussi durement d un joueur parce que je n oublie pas qu il y a un humain derrière mais là je suis estomaqué part ce que j ai vu! Inadmissible!
J espère que Genesio va avoir une bonne explication avec lui et s il ne comprend pas et bien comme à lyon direction le banc voir la tribune s il choisi c'est match! Abline et Guirrassy au moins court même s il y a du déchet ds leur jeu

Hors ligne

#360 19-07-2021 15:09:51

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: TERRIER Martin

Il est peut-être juste cramé par sa préparation physique. Il ne faut pas négliger cette donnée-là. On peut ajouter qu'il a toujours eu du mal à trouver sa place chez nous dès qu'il ne jouait pas seul en pointe.

Hors ligne

#361 19-07-2021 15:34:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

Deldoras a écrit:

Il est peut-être juste cramé par sa préparation physique. Il ne faut pas négliger cette donnée-là. On peut ajouter qu'il a toujours eu du mal à trouver sa place chez nous dès qu'il ne jouait pas seul en pointe.

Imaginons que cela soit le cas, cela n empêche pas de courir mais juste de placer des accélérations, là c est simple il y avait rien de rien! Alors qu il a du mal à encaisser la prépa, je peux l entendre mais de là à ne pas pouvoir faire un kilomètre sur une mi temps même en trottinant c est hyper flippant pour un mec ds la force de l age...c est pas en plus comme s il n etait pas coutumier du fait, la saison dernière il y a pas mal de match ou je me suis posé la question s il était sur le terrain et c est un reproche qui lui était fait aussi à lyon et les 6 derniers mois à Strasbourg ou je me souviens les sup dire qu il n avait plus la tête au club donc il ne se donnait plus. Mais là si on cumule toutes ces années cela porte à interrogation sur le jeune homme

Hors ligne

#362 19-07-2021 15:40:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 285

Re: TERRIER Martin

Nomade a écrit:

Abline et Guirrassy au moins court même s il y a du déchet ds leur jeu

Ils courent et ils marquent.

Hors ligne

#363 19-07-2021 15:48:32

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: TERRIER Martin

Chaque joueur a ses données chiffrées sur chaque match
Kilométrage
Courses à haute intensité
Etc
Pour avoir vu celles d un joueur c est d ailleurs assez bluffant...
Donc aujourd'hui on ne peut plus se cacher tellement les données sont mises en évidence...

Hors ligne

#364 19-07-2021 16:05:46

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

VanDenBoogaard a écrit:
Nomade a écrit:

Abline et Guirrassy au moins court même s il y a du déchet ds leur jeu

Ils courent et ils marquent.

J adore les 2 et  j ai plus que défendu Guirrassy la saison dernière, pour moi il a un potentiel énorme et Abline que je ne connaissais pas me plait, mais ce que je voulais signaler part mes messages , c est Terrier qui lui part contre m interroge bcp pour ne pas dire plus et c est clairement pas ces 6 à 7 excelent match de la saison dernière qui m ont convaincu, j ai descendu ben arfa pour les même raison. Pour moi louper cela arrive à n importe qui mais j espere de l implication et là c est plus qu insuffisant. Maintenant si terrier aligne 28 match sur 38 comme les 6 ou 7 bon match que j ai vu de lui, il y a plus de débat, c est titulaire en puissance, tu couche même son nom en premier sur ta feuille de match mais là on en est loin et j aimerais comprendre comment tu peux être étincelant ds de rare moment et totalement invisible le reste du temps

Hors ligne

#365 19-07-2021 18:26:40

Mostovoi35
Invité

Re: TERRIER Martin

Sur le papier son association avec Guirassy est prometteuse. J'imaginais les 2 complémentaires. Pour l'instant ce n'est pas ça. Les 2 ont l'air plus à l'aise seul en pointe. Ça peut encore venir avec du travail et une vraie volonté de fonctionner à 2.
On le savait déjà que son problème est mental, il y travaille. Là on est en début de préparation, il a sans doute besoin de plus de rythme. Ses qualités pour jouer 9 sont évidentes, vitesse, appels de balle, sang-froid. C'est un joueur altruiste qui a aussi besoin des autres pour exister. Je ne m'inquiète pas pour lui, avec des ailiers de qualité supérieures il sera servi dans de bonnes conditions. Sa complicité avec Bourigeaud est évidente. Ce dernier arrive bien à le servir en profondeur, il faut utiliser ça souvent.
Une grosse saison de Terrier moi j'y crois. S'il faut jouer en 433 et alterner avec Guirassy pour avoir un 9 frais alors pourquoi pas. Cette concurrence dois les booster.
Je nous trouve bien pourvu a ce poste, surtout si Abline devient une vraie alternative au fil de la saison.

#366 19-07-2021 20:36:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

Je reste assez persuadé que Terrier fait tout pour que l association ne fonctionne pas et c est égoïste.. Ou je te rejoins c est l idée que de les mettre tous les 2 (3) en concurrence, c'est une bonne chose surtout si on venait à faire de bon parcours ds les différentes coupes, chacun aurait un temps de jeu conséquent tout en gardant une certaine émulation à ce poste. Le problème c est que l on a du coup qu un système et on risque de cramer Doku et le ghanéen qui serait emmener à faire plus de 50 match sans parler de leur sélection national ds la saison ce qui est bien trop vu qu ils ont besoin de fraîcheur pour leur jeu de percussion.  Donc Terrier j aimerais bien qu il comprenne que tout le club et lui-même serait gagnant en acceptant de jouer avec Guirrassy ou Abline quand on passe en 442.  Son idole Thierry Henry restait tjs très fort même avec bergkamp, Trezeguet, Anelka, Wiltord de les pieds, qu il monte lui aussi une intelligence ds son jeu pour sortir son épingle du jeu sans pénaliser son partenaire et son équipe.  Je serais le premier à l encenser et chanter sa gloire mais là je suis bien plus ds la frustration  voir l exaspération part rapport à son comportement surtout quand on sait le talent qu il a

Hors ligne

#367 19-07-2021 20:38:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: TERRIER Martin

Si Terrier faisait exprès, tu ne crois pas que le staff s'en rendrait compte ? Il serait sanctionné.
En plus, à son arrivée, il avait indiqué qu'il était plus à l'aise dans un système à 2 attaquants.


#ToutDonner

Hors ligne

#368 19-07-2021 20:59:27

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 355

Re: TERRIER Martin

J aimerais bien savoir ce que lui a dit Genesio justement après ce match, même Lionel Messi n aurait jamais osé en faire si peu, c est dire... il pouvait garder son maillot après le match, pas une micro perle de sueur à la sortie du match . Je n en rajoute pas du tout, si une personne veut se retaper le match, il ne pourra que le constater, alors j entends la prépa et la charge que cela engendre mais là c est quand même pousser le bouchon loin mais loin mais très très très loin, pas une course, rien le néant total sur toute la première mi temps, incroyable même mon père qui a 77 ans aurait été moins invisible. Je me répète, on peut passer à travers des matchs, là n est pas la question mais à moins de s appeler Messi tu proposes au moins 2 courses sur 45 min même après une charge de travail intense ou alors cela ne vaut même plus le coup de faire des matchs amicaux!
PS: j admire Messi qui est un pur génie du football, maintenant faut avouer qu il peut lui arriver aujourd'hui d être transparent pendant 88 min et faire 2 éclair qui font le match

Hors ligne

#369 19-07-2021 22:04:41

bretagne sud
Invité

Re: TERRIER Martin

Terrier part en titulaire indiscutable dans un 4-3-3 et il le sait. Il veut jouer seul en pointe et a fait ce qu'il fallait pour cela. Je le dis depuis bien longtemps il n'a pas fait le moindre effort pour que l'association puisse fonctionner. Il y a des attitudes qui ne trompent pas. Tant mieux pour lui, il aura ce qu'il desire, a savoir jouer seul en 9. Mais ce genre de comportement est vraiment pas a montrer en exemple.

#370 19-07-2021 22:09:36

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: TERRIER Martin

Je crois qu'on a compris Nomade wink Personne le défend, il est indéfendable sur sa prestation.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#371 19-07-2021 22:54:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: TERRIER Martin

Et dire que je me fais attaquer quand j'ose dire que Guirassy n'est pas bon.
Là, on attaque carrément l'homme en disant qu'il fait exprès  pour que l'association ne marche pas, dans le genre choquant. J'ai rarement entendu quelque chose comme ça. L'autre personne c'était bretagne sud tient.
Critiquer une presta, c'est une chose, oser dire des choses comme ça, c'en est une autre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#372 19-07-2021 23:07:05

bretagne sud
Invité

Re: TERRIER Martin

A tout les niveaux ce genre de chose se voit et se verront encore. J'ai eu l'occasion de le voir a pas mal de reprises en Ligue... des joueurs qui ne souhaitent pas s'installer a un poste, des joueurs qui souhaitent faire sauter l'entraineur ou des joueurs qui ne souhaitent pas faire briller un coéquipier pour ne pas qu'il pique sa place. C'est le jeu.

#373 19-07-2021 23:15:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: TERRIER Martin

C'est de la diffamation surtout.

Venez pas ensuite jouer les offusqués si je dis que Guirassy n'est pas bon quand vous sortez des choses comme ça derrière. Dire qu'il est fantomatique parfois, ok, dire qu'il est nonchalant ok, dire qu'il nuit volontairement à Guirassy ? Non mais vous vous lisez quand même là ?
Surtout qu'on parle d'un joueur qui a dit plus d'une fois qu'il aimait le 442.
J'ai jamais lu que Niang essayait de niquer Hunou ou inversement et encore heureux. Y a des associations qui ne marche pas, point.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#374 19-07-2021 23:19:25

bretagne sud
Invité

Re: TERRIER Martin

Terrier n'a rien fait pour que ce 4-4-2 fonctionne. C'est une évidence sur tout les matchs qu'il a fait. Voilà ce que j'ai dit et que  je confirme. Et rien a voir avec Guirassy. Avec un autre a ses côtés ça aurait été pareil.Pour le reste, je te laisse broder comme d'hab'. Ce mec a beaucoup plus de caractère que ce que l'on croit. Il sait ce qu'il veut. Après s'il assume sur le terrain aucun problème. Mais il semblerait que Genesio n'ait pas forçement apprecier l'attitude ce certains joueurs samedi.

#375 19-07-2021 23:24:40

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: TERRIER Martin

C'est n'importe quoi de dire que Terrier n'a rien fait pour que le 4 4 2 fonctionne.
Mais s'il avait fait exprès, il aurait aussi pris le risque de se retrouver sur le banc.
Dire ça, c'est manquer de respect à Terrier et ne pas croire en son professionnalisme...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.02 KiO (Pic : 777.91 KiO) ]