Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 28-04-2020 09:37:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bob Senoussi a écrit:

Je vais même pas tenter d'aller voir ce qu'il fait tellement c'est pathétique de lire ça.

au moins c'est franc et ça va te faire gagner du temps
t'as raison ça "décrédibilise"
bon courage au taf


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#402 28-04-2020 09:39:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Paranormal & Parapsychologie

Allez, au point où on en est, serait-ce si mal qu' "ils" prennent le contrôlent de la Terre ? https://twitter.com/CBSNews/status/1254 … 15906?s=20


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#403 28-04-2020 10:40:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: Paranormal & Parapsychologie

Ben Pedro, sans jugement pour son travail en lui-même, cette phrase donne le sentiment qu'il nourrit sa communauté complotiste, et cela sans même prendre le temps d'argumenter ses dires.
Ça valide clairement les propos de Kant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#404 28-04-2020 10:49:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

ah non mais je le redis c'est comme vous le sentez, faites-vous plaisir
smile
tu l'as fait et c'était super moi je préfère les messages plus charpentés, de témoignage ou autres
personnellement je n'ai encore rien lu ici de la part des "sceptiques" qui remette d'un milliardième en doute mes conceptions du bazar
rien du tout on est loin du compte
les aventures de Penny Lane, de Véloce, les tiennes, il y en a eu d'autres, ça oui ça m'a bousculé, et je ne dois pas être le seul, c'est le but, tant mieux

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-04-2020 10:54:58)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#405 28-04-2020 11:37:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Paranormal & Parapsychologie

On n'y est pour rien si tu ne lis pas les articles ou ne regardent pas les vidéos qu'on partage et par extension – je me permets de m'avancer – très peu de références allant "contre" ce qui te plait de croire. La bulle dont je parlais.

Peut-être sous-entends-tu plutôt que nous devrions te partager ici des documents prouvant que les dires de Guillemant ne sont pas les vérités qu'il veut imposer ? C'est à lui de prouver ce qu'il avance, pas l'inverse. Ou alors, prouve-moi, toi, que je ne suis pas un pangolin en survêtement en train d'écrire sur son smartphone. Moi, je te le dis : je suis un pangolin en survêtement et même que j'ai un iPhone. Celui qui dit le contraire est au service des media mainstreams et balance des fake news pour décrédibiliser ma popularité grandissante dans le monde. Je dérange. Le pangolin vaincra.

KantBZH a écrit:

Mais que vous voulez-vous : on peut discuter avec celui qui croit mais pas avec celui qui veut croire.

J'ajoute que cela implique qu'on ne peut pas non plus discuter avec celui qui ne veut pas risquer de ne plus croire.

Si tu kiffes ce que disent Guillemant et surement quelques autres, que tu aimes te projeter dans ses réponses et ce qu'elles impliqueraient d'univers incroyables, c'est cool pour toi, amuse toi bien (et franchement, c'est vrai que ça ouvre des possibles incroyables). De mon côté, laisse-moi mettre des barrières sur ce que ça implique de danger pour la société, de terreau pour le n'importe quoi, d'effondrement de la science.

Tu vois, le témoignage de Bob (comme quelques autres messages ici), je ne m'en suis pas moqué et je n'ai pas pesté contre (même planqué derrière mon ordi) car il s'agit d'une expérience personnelle inexpliquée qui peut bouleverser et à laquelle je n'ai pas d'explication évidente. Je ne sais pas et, de toute façon, je respecte. Je respecte d'autant plus que Bob n'en fais pas une preuve anti-science ou anti-jenesaisquoi et encore moins un étendard new-age d'un autre possible. Je suis même persuadé que si un jour il obtenait une explication rationnelle et donc décevante de ce phénomène (si elle existe), il l'accueillerait avec intérêt sans que cela remette en cause ce que cela a provoqué dans sa vie.

La différence dans la démarche avec les néo-gourous est énorme.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#406 28-04-2020 13:15:14

Dark.City
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Dès lors que dès le début de ce topic on déclare que c'est de l'ordre du ressenti individuel, que chacun a sa vérité et que la rationalité n'a rien à y voir alors les sceptiques ne peuvent rien en dire. Ce n'est pas plus compliqué que cela. C'est d'ailleurs la même mécanique pour une secte. On ne déconstruit pas une rhétorique qui ne fonctionne que sur l'expérience personnelle sans tenir compte de la notion de validité. Impossible.

#407 28-04-2020 13:41:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

je ne suis pas sûr de tout comprendre mais jolie prose messieurs
c'est vraiment comme vous voulez
je trouve toutefois curieux que vous ne soyez pas plus curieux sur ces questions fondamentales
c'est pourtant passionnant


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#408 28-04-2020 14:17:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Paranormal & Parapsychologie

C'est au contraire parce que je suis curieux (et méfiant) que, quand j'entends parler d'un truc qui m'interpelle, je cherche un peu plus loin que l'aspect attirant du truc. tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#409 28-04-2020 14:29:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 993

Re: Paranormal & Parapsychologie

Une approche plus bayesienne que "sceptique" me semble plus judicieuse afin d'eviter au mieux différents biais.

Hors ligne

#410 28-04-2020 14:37:03

Dark.City
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pedro Menezio a écrit:

je ne suis pas sûr de tout comprendre mais jolie prose messieurs
c'est vraiment comme vous voulez
je trouve toutefois curieux que vous ne soyez pas plus curieux sur ces questions fondamentales
c'est pourtant passionnant


Oh que si tu comprends très bien. Et sincèrement étant diplôme de philosophie je crois m'être intéressé à ces questions de manière prioritaire également. Mais avec un peu de méthode et en ne pensant pas que mon ressenti était la seule vérité.

#411 28-04-2020 14:43:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 881

Re: Paranormal & Parapsychologie

Libre effectivement à chacun de penser ce qu'il veut et encore heureux....
Guillemant, gouroux ou non propose en tout cas des pistes extrêmement intéressantes sur certains phénomènes tels les EMI ou les OVNI (le problème étant déjà de partir du postulat de départ que ces phénomènes existent et déjà là ça divise sérieusement), OVNI: rappelons le, restant des Objets Volants Non Identifiés (donc pas forcément extra-terrestres) phénomène largement observé et décrit à travers le temps et le monde et qu'il faut bien à un moment ou un autre tenter d'expliquer (trop facile de s'en débarrasser en disant tout simplement que ça n'existe pas).
Dans sa conférence sur "la retro-ingenierie des phénomènes extraordinaires", on voit à quel point ses hypothèses viennent "coller" et donner des voies d'exploration intéressantes (il ne parle d'ailleurs pas d'extra-terrestre, une autre hypothèse lui paraît plus vraisemblable).
Bref, sans rentrer dans le détail, le brûler direct sans même écouter ce qu'il avance sous prétexte qu'il serait plus ou moins complotiste ou dépressif (tiens d'ailleurs bel argument, un mec qui aurait fait une dépression serait quelqu'un qui ne serait plus crédible, à vie ???) est tout simplement malhonnête.
Ce mec a choisi une voie de recherche peut-être un peu déroutante (pour un scientifique classique) et il arrive pourtant à obtenir des résultats (certes subjectifs) mais réellement de nature à nous questionner sur notre vision de la réalité et de ce qui nous entoure.
Il est bien dommage de donner des avis aussi péremptoires (c'est bien le mot qui désigne tout ce qui touche au domaine de l'agricole ? mrgreen), nous sommes là pour échanger et non affirmer, Pédro essaye d'échanger des infos et non de convaincre qui que ce soit.
(désolé je suis un peu brouillon dans ma façon de m'exprimer mais je suis levé depuis peu après une dure nuit de labeur), juste allez voir et faites vous un avis quoi !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#412 28-04-2020 17:35:21

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pedro Menezio a écrit:

Burensteinas et autres, y'a aucun gourou ni taré parmi les gens qui m'intéressent au contraire ils détestent tout ce qui est coaching new-age, ce sont des scientifiques de haut vol
la bise à vous tous
LOVE ET VINAIGRETTE DE L'ESPACE
color

Bonjour à toutes et tous,

Je lis ce forum depuis de nombreuses années sans intervenir mais étant zététicienne, je ne peux que sourire à la vue de ton message.
Juste pour dire que ce type conseille à son troupeau de moutons de placer les photos de malades du Coronavirus dans un four jusqu'à guérison. Et il n'est pas à son premier délire, loin de là. Il n'est d'ailleurs pas plus scientifique de haut vol que je ne suis footballeuse professionnelle. Son gagne pain est de refourguer des stages hors de prix à des zozos.

Voici ce qui l'indique sur son facebook pour lutter contre le Coronavirus:

"Voilà quel a été mon raisonnement.
Le virus est sensible à la chaleur. Donc pour le détruire il faut le soumettre à cette chaleur.
La source de chaleur est le four (pas un micro-ondes) car c’est l’onde de chaleur que je veux envoyer (et non pas l’agitation provoquée par le micro-ondes).
Le point d’application est donné par le témoin qui est la photo.
La température de 60°C me paraissait un juste équilibre pour envoyer suffisamment de chaleur sans nuire au malade. Et 2 heures, c'est le temps nécessaire pour avoir une action.
Ce traitement n’a pas la prétention de remplacer les autres, mais de créer une synergie.
J’ai fait et appliqué ce que je connaissais dans le souci d’aider le plus grand nombre. Ce n’est pas pour donner de faux espoirs, mais appliquer au monde ce qui est le travail d’une vie."

Il se prétend alchimiste ayant trouvé la pierre philosophale. Il dit être capable de faire tomber la foudre grâce à son bâton tonnerre et de parler avec les lutins. Il recommande aussi de porter du cuivre pour guérir des chagrins d'amour etc. La liste de ses délires est longue comme mon bras.

El famoso scientifique de haut vol...

Dernière édition de: EmilieB (28-04-2020 18:37:46)

Hors ligne

#413 28-04-2020 20:21:51

Dark.City
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Merci Emilie B et bienvenue.

#414 28-04-2020 21:44:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bonsoir Emilie B et bienvenue sur le forum ! Enfin un premier message après des mois de présence smile

Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir te présenter içi

Hors ligne

#415 29-04-2020 09:23:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

bonjour bonjour
tu pourras me dire Emilie la date de la publication FB délirante que tu as donnée je suis descendu jusqu'au 12 décembre 2019 j'ai rien vu du tout qui y ressemble même de loin
dans le volume deux ou un je ne sais plus "un alchimiste raconte" sur hym media il parle de son rapport à l'argent et de plein d'autres choses vécues et une érudition laisse tomber, langues anciennes, traditions, gnose, paganisme, etc. si c'est un psychopathe affabulateur dis donc il en connaît des choses dans plein de domaines
son expérience quand il ingère la pierre (à partir de 1 h 00 dans le lien juste dessous) laisse tomber vraiment les gens j'insiste si vous avez un truc de lui à voir c'est ça, après justement il parle de l'argent et des attaques dont il est l'objet
crazy
https://www.youtube.com/watch?v=5j8qfYy4mC0&t=3527s
ça et le volume 1 c'est vraiment chouette
je déroge à mon habitude de ne pas mettre de lien direct, mais j'ai télétravail dans une heure, deux vidéos de confinement récentes, la première au début le 28 mars, donc il y a un mois, la deuxième du 6 avril avec Matthieu Chédid en invité et ami

https://suneva.ca/2020/04/03/video-cafe … ent-vivre/
https://www.youtube.com/watch?v=9TDfv5ButlU

enfin bon renseignez-vous

sur son FB du 12/12 j'ai trouvé ça
"les synchronicités sont des points de colle marquant un chemin de dissolvant"

l'art du doute, intéressant... indeed
bonne journée

Edit : le lien avec M est vraiment bien, lui direct parle (ils sont tous les deux en visio) de la dimension artistique, poétique, magique, d'inspiration de l'alchimie, de synchronicités, d'amitié
comme quoi y'en a qui voient l'essentiel tant mieux pour eux
hello Penny !
smile

Dernière édition de: Pedro Menezio (29-04-2020 09:40:15)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#416 29-04-2020 11:11:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Paranormal & Parapsychologie

A la base, je ne voulais pas en remettre une couche mais le message de Penny Lane me pose justement problème...:

Penny lane a écrit:

Guillemant, gouroux ou non propose en tout cas des pistes extrêmement intéressantes sur certains phénomènes tels les EMI ou les OVNI

Proposer des pistes, qu'il le fasse. On peut tous le faire et on peut même y croire si ça nous chante. Mais il ne fait pas que ça : il se positionne contre la méthode scientifique en mettant en avant ses "pistes", il se positionne en martyr seul contre tous (scientifiques, media, etc), ses recherches dans le cadre du CNRS n'ont rien à voir mais il s'en sert d'argument de sérieux, etc, etc.

Penny lane a écrit:

trop facile de s'en débarrasser en disant tout simplement que ça n'existe pas

Qui dit ça ? "Les scientifiques" ? Non.

Penny lane a écrit:

on voit à quel point ses hypothèses viennent "coller" et donner des voies d'exploration intéressantes

C'est là toute la mécanique de la pseudo-science. Comme si Raoult allait balancer des résultats qui discrédite son remède miracle (spoiler : non, il les a tout simplement exclus de ses résultats parce que de toute façon la méthode scientifique bof bof).

Penny lane a écrit:

sans rentrer dans le détail, le brûler direct sans même écouter ce qu'il avance

C'est le contraire : vous n'écoutez pas ce que les autres avancent justement parce que les autres rentrent dans le détail et que ces détails vous sont désagréables.

Penny lane a écrit:

sous prétexte qu'il serait plus ou moins [...] dépressif (tiens d'ailleurs bel argument, un mec qui aurait fait une dépression serait quelqu'un qui ne serait plus crédible, à vie ???) est tout simplement malhonnête.

Qui a dit ça ? "Les scientifiques" ? Nous, ici ? Non.

(Par contre, "complotiste", oui, tout du moins sa rhétorique.)

Penny lane a écrit:

Ce mec a choisi une voie de recherche peut-être un peu déroutante (pour un scientifique classique)

Il n'y a pas de "scientifique classique" mais une "méthode scientifique". Cette opposition avec "les scientifiques" ne lui sert qu'à se positionner en guerrier seul contre tous (ce qu'il doit sincèrement croire).

Penny lane a écrit:

et il arrive pourtant à obtenir des résultats

Ah bon ?

Penny lane a écrit:

de nature à nous questionner sur notre vision de la réalité et de ce qui nous entoure.

Alors ça, par contre, c'est très bien. Mais on n'a pas besoin d'un type qui joue là-dessus pour le faire.

Penny lane a écrit:

Il est bien dommage de donner des avis aussi péremptoires [...], nous sommes là pour échanger et non affirmer, Pédro essaye d'échanger des infos et non de convaincre qui que ce soit.  [...] juste allez voir et faites vous un avis quoi !!

Ben c'est justement ce qu'on fait et ce que beaucoup d'autres gens bien plus qualifiés que nous font. Pas pour vous faire chier, hein. Juste pour avancer.

___

Bref, l'objectif n'est pas de tomber d'accord et encore moins de vous cataloguer d'hurluberlus ! J'ai réagi trop vertement la dernière fois (c'est un sujet qui m'emmerde réellement plus largement) et je m'en veux un peu car ce n'est assurément pas la bonne manière de faire. Le truc c'est juste de vous donner des pistes – comme vous le faites en nous partageant des choses – afin de rester alertes et critiques sur ces sujets et de ne pas seulement suivre ce qui est attirant, passionnant, semblant répondre à des questions intimes et légitimes.


EDIT : Pardon, j'en oublie la politesse. Sois la bienvenue Emilie !

Dernière édition de: KantBZH (29-04-2020 11:18:11)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#417 29-04-2020 11:56:45

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Paranormal & Parapsychologie

Bonjour Pedro Menezio,

Si tu as accès à son facebook privé (4999 amis), il suffit de lire les messages du 31 mars. Il se lâche beaucoup plus sur son facebook privé que sur son facebook public.

Si tu n'as pas accès, voici un autre message qu'il a posté le 31 mars.

"Bonjour à tous.
Je vous transmets la méthode que j’utilise pour combattre le virus.
Imprimer la photo du malade
La placer dans un four à 60•C pendant 2 heures chaque jour jusqu’à disparition de la charge virale et/ou rétablissement du patient.
On peut renouveler la photo si nécessaire.
Il est possible de traiter plusieurs patients à la fois en plaçant plusieurs photos dans le four.
Il peut y avoir un réaction de fièvre. Pas de panique. C’est le but car l’augmentation de température tue le virus. Contrôler quand même si la température ne monte trop (+40) Si c’est le cas arrêtez le procédé jusqu’à régularisation de la température.
J’ai expérimenté cette méthode avec succès. C’est pourquoi je vous la donne maintenant.
Bon travail à vous tous.
Force et courage.
Patrick"

Ce qui est marrant est que suite à ses messages délirants, il a viré certains de ses amis facebook qui ont osé remettre en question sa technique pour soigner les malades du Coronavirus.

"Et si les crétins utilisent ce post pour me nuire, je les méprise eux qui utilise encore leurs énergies pour essayer de s’élever en rabaissant les autres."

Oui car notre alchimiste contrairement à ce qu'il laisse entendre dans ses vidéos s'énerve facilement s'il est contrarié. Pas la première fois que j'assiste à des débordements sur son facebook privé.


Concernant son érudition? Il est aussi érudit qu'un Jacques Grimault...Des personnes qui disent âneries sur âneries dès qu'elles ouvrent la bouche. 2 personnes souffrant de mythomanie et même dangereuses pour un public naif.
Il n'est d'ailleurs pas scientifique contrairement à ce qu'il laisse entendre.

M'intéressant aux dérives sectaires et connaissant le public de ces charlatans, je me doute bien que j'ai peu de chances de te convaincre. D'ailleurs une partie de son public est très contente de placer des photos de malades du Coronavirus dans des fours.

Mon dernier message concernant cet homme.
Courage.

P.-S. : Je prêche pour ma paroisse mais tu devrais t'abonner à cette chaîne Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=-dr5It4xr98

Dernière édition de: EmilieB (29-04-2020 15:05:13)

Hors ligne

#418 29-04-2020 12:52:07

Dark.City
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

anti vax à ce que j'ai pu noter également...

#419 29-04-2020 13:20:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 864

Re: Paranormal & Parapsychologie

... m'étonnerait pas qu'il soit gilet jaune en plus. coin


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#420 29-04-2020 15:10:34

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 688

Re: Paranormal & Parapsychologie

Drame de l'ordre du temple solaire en ce moment sur France Inter wink


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#421 29-04-2020 15:24:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Paranormal & Parapsychologie

certainement et si vous avez le courage de l'écouter vous verrez il a le petit doigt de la main droite très long et statique, c'est sûrement un envahisseur
des étoiles aux pâquerettes direct quand même un peu, tu aimerais qu'on aille sortir au grand public de ton FB privé des trucs Emilie ?
c'est pire que la secte cette méthode, mais tout le monde a l'air de trouver ça cool ici, surtout les grands démocrates magnanimes et sentencieux
vraiment matez la première vidéo de mon post, la dernière heure
wink
sinon vous n'avez pas de questionnement ici sur comment il est possible que sous ayahuasca des personnes se voient et se reconnaissent chacune dans leurs visions, au moment et dans un cadre commun ?
je sais pas, c'est un exemple, ou bien est-il dommage qu'aujourd'hui en Occident se perde la valeur d'initiation, qu'en pensez-vous ?

Kant merci pour la fin de ton message c'est vraiment ça
pourvu que ça dure alléluia

Dernière édition de: Pedro Menezio (29-04-2020 15:27:26)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#422 29-04-2020 15:35:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 881

Re: Paranormal & Parapsychologie

@Kant
Ou se positionne t-il en "martyr" de la science ? Il dit simplement que beaucoup (dans ce domaine) font fausse piste dès le départ en oubliant certains paramètres essentiels à ses yeux (la conscience ne proviendrait pas forcément du cerveau par exemple et il le prouve par son application pratique en robotique)et son travail sur les réseaux neuronaux. Il n'a jamais dit qu'il était seul (et contre tous), d'autres chercheurs semblent donner du crédit à ses travaux, certains plus ou moins officiellement d'autres carrément en off.
Oui, si on revient aux Ovnis, travailler (notamment) dans ce domaine là, a un pouvoir dévastateur dans la carrière d'un scientifique, ce n'est pas quelque chose de nouveau, lui en parle comme une partie de ces phénomènes qu'il tente d'expliquer et ça tombe bien puisque il vient illustrer parfaitement ses théories multidimensionnelles au même titre que les EMI, ce sont donc pour lui 2 "têtes de gondole" pouvant l'aider à faire passer ses messages sur sa vision de l"espace temps" et des phénomènes de conscience notamment.
Il s'appuie d'ailleurs sur des calculs et non pas sur du "rien" ou de la seule "intuition". Il n'aime d'ailleurs pas trop "pousser" sur les Ovnis car il ressent forcément les résistances que cela implique.
Pour ce qui est de ne pas être à l'écoute des autres c'est faux, je regarde attentivement ce qui est dit ici ou ailleurs, le contredisant ou non, ce n'est absolument pas mon gourou, il apporte simplement des éclairages intéressants sur des sujets plutôt sensibles où de toute façon rien n'est prouvé de façon formelle.
Je ne perd pas de vu que nous sommes sur un forum et dans un topic qui permet à chacun d'y aller de sa petite anecdote ou de sa croyance en telle ou telle vision scientifique, le but étant de se poser comme tout à chacun des questions mais aussi de s'y divertir.
Je trouve qu'on est quand même bien loin des mécanismes sectaires évoqués.
Je précise que je suis bien loin d'être un scientifique de "haut vol" mais ça vous le savez déjà, et que je ne recherche pas forcément la théorie "séduisante", j'essaye juste de comprendre un peu mieux des "mé anismes" qui régissent les lois de l'univers et il est évident qu'il n'y a pas que Guillemant qui travaille là-dessus.
Je me pose d'ailleurs la question de savoir en quoi il t'apparait si "dangereux"? Il ne propose pas de soigner le cancer avec de la vit C ou de guérir des malades du Covid en enfournant leurs photos ?
Il ne demande à personne de quitter femmes et enfants et de venir se réfugier dans son ambassade !!
Il expose juste des théories en qui il croit et je ne voit aucun retour à l'obscurantisme dans tout ça si ce n'est qu'il s'aperçoit que certaines tribus vivants au quotidien au plus près de la nature sont certainement beaucoup moins cons (excuse moi du terme) qu'on ne peut le croire et qu'elles ont peut-être bien gardées des notions essentielles  sur la vie spirituelle entres autres, notions qui deviennent pour nous de vieilles badernes sans queue ni tête, tellement la technologie est reine dans ce monde si merveilleux qui nous rend tous tellement spirituels et heureux...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#423 29-04-2020 16:35:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 993

Re: Paranormal & Parapsychologie

Le mythe du bon sauvage...

Hors ligne

#424 29-04-2020 16:35:53

Dark.City
Invité

Re: Paranormal & Parapsychologie

Pedro Menezio a écrit:

certainement et si vous avez le courage de l'écouter vous verrez il a le petit doigt de la main droite très long et statique, c'est sûrement un envahisseur
des étoiles aux pâquerettes direct quand même un peu, tu aimerais qu'on aille sortir au grand public de ton FB privé des trucs Emilie ?
c'est pire que la secte cette méthode, mais tout le monde a l'air de trouver ça cool ici, surtout les grands démocrates magnanimes et sentencieux
vraiment matez la première vidéo de mon post, la dernière heure
wink
sinon vous n'avez pas de questionnement ici sur comment il est possible que sous ayahuasca des personnes se voient et se reconnaissent chacune dans leurs visions, au moment et dans un cadre commun ?
je sais pas, c'est un exemple, ou bien est-il dommage qu'aujourd'hui en Occident se perde la valeur d'initiation, qu'en pensez-vous ?

Kant merci pour la fin de ton message c'est vraiment ça
pourvu que ça dure alléluia

Bah je suis désolé mais quand un chercheur véhicule des fake sur les vaccins oui il relaie de l'argumentaire anti vax, peu importe ce qu'il dit sur le reste c'est factuel.

#425 29-04-2020 17:00:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 881

Re: Paranormal & Parapsychologie

En parlant du mythe du bon sauvage
https://ufologie.patrickgross.org/htm/dogonsf.htm


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.6 KiO (Pic : 885.5 KiO) ]