Vous n'êtes pas connecté.
Hier il fait un bon match … ternie par cette passe un peu osée qui amène le but. Mais il continue d'amener de la sérénité et il gratte énormément de ballons, dans les airs ou au sol. Il amène une grosse plus-value.
Par contre, celui qui pèche un peu plus en ce moment, c'est Cama : il a fait bcp de fautes hier, et techniquement, il fut moins propre. J'ai hâte de voir ce duo N'Zonzi / Cama lorsqu'on aura retrouvé le vrai Camavinga.
Si Camavinga perd plus de ballons c'est aussi parce qu'il prend plus de risque, tente de gagner des mètres balle aux pieds, tente des dribbles, joue dans des zones à fortes densités...
Certainement mais je reste aussi persuadé que c'est aussi un souci physique … on verra à l'avenir.
Son calme et le coté "force tranquille" sont un plus, en même temps j'ai l'impression (peut être à tort) que l'équipe ronronne un peu désormais.
Hors ligne
Je le trouve suffisant en défense, mais son apport sur le contrôle de la possession, sur l'orientation offensive, sur le contrôle de la vitesse du jeu est vraiment intéressant. Mais est ce qu'un Grenier à 150% ne ferait pas aussi bien ?
La présence de N'zonzi permet à Camavinga de monter plus, mais je suis pas sûr que ce soit dans la logique du jeu de Camavinga. J'ai encore en mémoire le match du début de saison contre le PSG où il était (pour utiliser des termes de Football Manager) excellent en milieu récuperateur / meneur de jeu en retrait.
Pour moi, il faudrait tester d'inverser les positions : laisser Cama en arrière, et faire monter Steven.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Il récupère énormément de ballons mine de rien mais ne prend pas de risque lorsqu'il a la balle (quelques passes latérales mais souvent remises en arrière directement).
Il faudrait le voir dans un milieu à trois en pointe basse, je pense que c'est son poste idéal. Milieu récupérateur qui joue propre en une touche de balle et qui prend très peu de risque.
J'aimerais voir ça :
N'zonzi
Camavinga - Lea-Siliki
Raphinha Tait
Niang
Il faut trouver l'animation offensif mais on peut imaginer plus de dédoublement des latéraux avec ce système plus sécurisé au milieu.
C'était la tactique de départ lors des matchs de préparation en début d'année. C'est dans ce système que jouait Tait à Angers également et il avait fait de bons matchs amicaux (il marche souvent sur les pieds du 9,5 car il rentre beaucoup à l'intérieur). Niang est capable d'assumer ce rôle de 9 "seul" et Lea-Siliki et Camavinga peuvent répéter les efforts offensif/défensif au milieu.
N'zonzi lui se retrouverait souvent au milieu des deux centraux en début phase offensive pour orienter le jeu et permettre aux latéraux de monter.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Certainement mais je reste aussi persuadé que c'est aussi un souci physique … on verra à l'avenir.
C'est surtout ça pour Cama à mon avis. En pleine croissance en plus...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Sue la papier la proposition de toctocfefe tient la route, on peut aussi l' imaginer avec Grenier voir BB à la place de JLS, rien n' est figé. On voit quand meme que Steven a bouché un trou béant dans l' effectif, super recrue.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce qui m’inquiéterait dans un 4-3-3, avec un milieu N’Zonzi - Cama - JLS, c’est le manque de poids de l’équipe offensivement. Cama et JLS auraient un rôle à jouer offensivement bien sûr mais ce ne sont pas des attaquants. Et je crains que Niang soit bien isolé dans ce système. À voir la capacité de projection de nos milieux ...
Un trio comme ça au milieu, ça envoie pas du rêve... d'ailleurs je fais partie de ceux ( oui il y en pas beaucoup ) qui n'était pas convaincu par le fait de faire jouer Cama plus haut. j'avais expliquer pourquoi, et pour l'instant il n'est pas plus convaincant qu'un cran plus bas... sa place future est est plus basse pour moi. Comme c'était le cas depuis qu'il joue en équipe première. Dans un rôle différent de Nzonzi bien entendu, moins bas.
Ça me parait encore un peu prématuré de juger Cama à ce nouveau poste. Il est dans le dur physiquement, il n’a pas toutes ses capacités pour évoluer à son meilleur niveau. Mais si cela perdure encore pendant plusieurs semaines, on pourra se poser la question effectivement. Mais par contre, je suis assez d’accord, ce milieu à trois ne fait pas rêver, il manque un Grenier à la place de JLS (ou Guitane soyons fou)
Dernière édition de: mahef (08-03-2020 14:40:11)
Il est clair que 4-3-3 semble adapté à notre effectif après je pense que JS ne veut pas tout chambouler maintenant...
Mais j'aimerais beaucoup voir un milieu Nzonzi / Cama / Grenier. Technique et physique ça aurait de la gueule avec Raphi / Del Castillo sur les côtés pour percuter.
#ToutDonner
Hors ligne
Je suis content de ce que fait N'Zonzi, mais j'ai peur malgré tout qu'on re-déscende le bloc, diminue la verticalité.
Avec Grenier et Bourigeaud, il y a du box to box des deux.
Là, Cama doit faire plus, du box to BOX pour deux, alors qu'il ne fait que 2-3 percées, peu de combinaisons au 20-25 mètres, va peu porter main forte à l'offensive.
Naturellement il reforme la doublette avec N'Zonzi ..., où alors un de nos centraux fait de nombreuses remontées ou surnombres, comme le fait Da Silva dernièrement.
Dernière édition de: Courfennec (08-03-2020 14:49:14)
Hors ligne
Il est clair que Nzonzi ne prend pas de risques, il n'a pas non plus vocation à en prendre. Je trouve qu'il aiguille plutôt bien le jeu sur les côtés avec des passes bien senties qui arrivent dans la course des latéraux. Il a une sacré justesse technique mais il faut des joueurs autour de lui qui soient toujours en mouvement, c'est là que nous avons un problème... Avec deux milieux au-dessus de lui il pourrait encore mieux aiguiller le jeu.
#ToutDonner
Hors ligne
On va pouvoir voir ce que vaut ce milieu à 3 contre Montpellier !
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Et là c'est très intéressant. Ça change tout.
Avec un JLS très intéressant aussi ...
Pourtant vous disiez tous les deux que ce milieu n'envoyait pas du rêve
On va attendre de voir la deuxième mi-temps avant de s'enflammer mais c'est une première mi-temps de bonne augure.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
En effet tres intéressant. JLS fait un très bon match. Cette déviation en une touche sur le deuxième but... un régal.
Pourtant vous disiez tous les deux que ce milieu n'envoyait pas du rêve
On va attendre de voir la deuxième mi-temps avant de s'enflammer mais c'est une première mi-temps de bonne augure.
C’est pour ça qu’on est pas coach
Comme toujours, il faudra attendre sur la durée pour voir si ce système tient la route.
Le système, on verra, mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs options. En tout cas Nzonzi a pris la place du patron dès le début et n'a pas baissé de pied. Il est d'une sérénité impressionnante.
Hors ligne
Et il a cette capacité à transmettre à ses coéquipiers cette sérénité. C'est ce joueur qui peut nous permettre d'atteindre cette 3ième place.
Nzonzi t'as l'impression qu'il coure 3km par match c'est dingue.
Mais il a une science du placement bien au dessus de la moyenne et un calme assez fou.
Mr. Propre.
Hors ligne
On le dirait jamais assez mais merci Létang, incroyable recrue.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Très propre, très juste techniquement. Passez à deux milieux devant lui à amplifier sa très bonne prestation.
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.55 KiO (Pic : 749.45 KiO) ]