Vous n'êtes pas connecté.
Ce match a démontré, si besoin en était, que quand on est canari, on n'est pas serein!
Dernière édition de: Majac (03-02-2020 22:33:04)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Sinon, pour la VAR, il y a un décalage entre l'image zoomée et l'image arrêtée pour juger de la position de Raphinha...
Il n'y a rien de scientifique et infaillible là-dedans. Il juge la position de Raphinha au cm et ne sont même pas capable de caler les bons moments à juger
C'est peut-être simplement que la caméra "Goal line technology" qui est utilisée pour juger le hors-jeu dans cette situation permet de prendre l'image à l'instant précis où le pied de Niang entre en contact avec le ballon, ce qui n'est pas le cas de la caméra TV qui prend dix fois moins d'images par seconde. Je pense que l'image arrêtée est prise au début de l'image zoomée.
L'angle de la prise d'image doit jouer également dans cette impression de "désynchronisation" entre les deux images (+ Niang qui prend un peu le ballon sur le dessus et qui donne l'impression que le pied est loin de la balle et posé au sol).
Si on regarde la position de tous les autres joueurs (et surtout la postion de la main de Niang) , l'écart entre les deux images est au pire extrêmement minime : le pied de Niang sur l'image VAR est maximum à 5 cm du ballon (ce qui est moins que ce qu'on peut faire avec une caméra TV classique, de toute façon).
Tout ça pour dire qu'il y a probablement d'autres choses à regarder avant de dire "le mec de la VAR est trop nul, il sait pas caler une image correctement".
Dernière édition de: Deldoras (03-02-2020 22:51:41)
Hors ligne
Sans la VAR ce but n' aurait jamais été validé, un peu comme le but parfaitement valable de gboho à Angers.
Les arbitres ont du mal à appliquer le principe du "favorisons l' attaque dans le doute", c' est meme plutot l' inverse.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et avec ça, sans ligne crée artificiellement, vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas hors-jeu ?
Et là, Niang, en position de hors-jeu, n'influe en rien sur le jeu, bien sûr...
Surtout, ci-dessous, on voit alignés: Bourigeaud, le ballon en-dessous, le Nantais (Abeid ?) et derrière Niang qui saute, mais celui-ci n'est pas sur la trajectoire du ballon, bien sûr, sans parler de Lafont, penché pour essayer de voir.
Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2020 14:47:50)
Hors ligne
Sans ligne créer artificiellement ? Ben justement, si elles sont créees c'est pour permettre de voir ce que l'oeil ne peut voir à un instant T...
Hors ligne
Avec cette image là, arrêté, en prenant le temps de regarder:
C'est oui, il n'y a pas hors-jeu.
Le ballon est déjà partie du pied de Niang, Raphina est déjà en mouvement et l'angle de la caméra est derrière les joueurs, en imaginant la camera qui pivote et descende pour être exactement aligné : Raphina ce retrouve un peu plus a gauche de l'image et le nantais un peu plus a droite.
Dans les faits, il y aurait eu hors-jeu que je n'aurais pas crié au scandale.
pour le second but, bah ton illustration montre plutôt que Niang n'influe pas sur Lafont (le ballon arrive de la gauche et repart a gauche et on voit que Lafont à les yeux rivé sur le ballon. Celui qui est plus dans le champs de vision du gardien c'est le nantais a gauche de la dernière image.
Lafont n'est absolument pas penché, il est sur ses appuies pour plonger. C'est clair pourtant (sur ces image là)
C'est encore plus clair une micro second après:
Dernière édition de: R-P (04-02-2020 15:05:36)
Hors ligne
Raphina est clairement sur la meme ligne et pas hors jeu.
Pour Niang tu as probablement raison, il fait action de jeu en génant probablement la vision de Laffont et en influençant le placement des défenseurs.
Rennes a gagné grace à une certaine réussite arbitral c' est vrai mais on était aussi très handicapé physiquement par les 120 minutes jouées 3 jours plus tot.
Certains arbitres auraient refusé le but de l' égalisation et d' autres non... L' arbitrage n' est pas une science exacte, parfois ça nous sourit, parfois ça nous pénalise.
Pour avoir un scénario aussi dingue, il faut un alignement des planètes on va pas prétendre le contraire.
Nantes nous a bousculé pendant 70 minutes vendredi soir, on a rarement vécu cela cette saison, vous avez une équipe pour jouer la cinquième place avec un peu de réussite.
Dernière édition de: olivier3527 (04-02-2020 15:01:43)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et avec ça, sans ligne crée artificiellement, vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas hors-jeu ?...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (04-02-2020 15:15:34)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Et avec ça, sans ligne crée artificiellement, vous êtes vraiment sûrs qu'il n'y a pas hors-jeu ?
Sans ligne créée artificiellement, tu es vraiment sûr qu’il y a hors-jeu?
Tu connais la perspective?
Et là, Niang, en position de hors-jeu, n'influe en rien sur le jeu, bien sûr...
C’est à l’appréciation de l’arbitre. Y-a-t-il erreur manifeste? Assurément, non. Il influe principalement sur le jeu dans la mesure où il ferme un angle de tir à Bourigeaud, limite il vous avantage sur ce coup.
Surtout, ci-dessous, on voit alignés : Bourigeaud, le ballon en-dessous, le Nantais (Abeid ?) et derrière Niang qui saute, mais celui-ci n'est pas sur la trajectoire du ballon, bien sûr, sans parler de Lafont, penché pour essayer de voir.
Il n’est absolument pas sur la trajectoire du ballon. Ce qui est sur la trajectoire du ballon, c’est le pied du nantais qui dévie le ballon qui partait de toute façon à gauche.
Franchement c’est un match d’anthologie, le derby de la décennie, vous avez pris un hold-up dans le money time mais vous avez pas survolé la rencontre quand même faut pas déconner, un minimum de sportivité quand même…
Dans tous les résumés que j'ai vu et ou lu il n'y a pas un seul journaliste et/ou consultant qui évoque un but litigieux, pas une seule ligne, pas un commentaire.
Il y a bien que les nantais pour se plaindre, la défaite est amer ...
Hors ligne
Alors la le nantais... autant je comprends que le 3eme but puisse prêter à discussion mais ton image ne prouve rien... autant ton image du deuxième elle prouve bien une chose: Niang ne gêne absolument pas Lafont puisqu’il est 1 m a droite de Bourigeaud et pas sur la ligne entre ce dernier et Lafont... le simple fait qu’on voit le gardien de cet angle prouve que le but est valable.
Par contre une chose est sure: ta rage nous remplit encore plus de joie
Hors ligne
Niang aurait dû être sifflé hors-jeu si Bourigeaud avait tiré sur la gauche de Lafont. Là, il aurait clairement gêné le gardien.
Après, on serait tout aussi remontés que les nantais dans le sens inverse j'imagine, donc on ne peut pas leur en vouloir. Contrairement à Villas-Boas, qui vient là comme un cheveu sur la soupe, et qui, à mes yeux, commet sa première bourde en communication, ce qui traduit peut-être une crainte.
Hors ligne
A.V.B n'est pas du tout content de l'arbitrage, et s'ėtonne ( pas vraiment ) du silence de O.L
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Il compare vraiment le smash de volley de Strootman (et ce qu'il s'est passé avant à Brest) avec l'arbitrage de vendredi dernier ??
Je trouvais ce coach intelligent et fair-play mais la je vais revoir sérieusement mon jugement.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
On est d’accord je trouvais qu'il était parmi les coachs classe de L1 (avec notre JS d’ailleurs) mais la il est juste ridicule...
Après d’une part c’est une manière (pas très fine) de mettre la pression sur l’arbitrage et d’autre part ça montre qu’il nous craint
Hors ligne
Excellent ça veut dire que les marseillais ont vraiment peur de nous !
C'est pas malin comme déclaration tout comme le chambrage de Rongier, ça va se retourner contre eux, je serais pas étonné de finir devant eux
Hors ligne
Je me met à la place des marseillais vendredi soir, ça aurait été l'inverse je pense que pas mal d'entre nous auraient crié au complot
Le message est désormais clair : les marseillais nous craignent et ils ont peur à leurs petites fesses !!
On leur met la pression et quand on sait l'importance pour eux d'une qualif en LDC c'est tout bon pour nous, ils joueront désormais avec un œil sur le rétro.
Quare homo maire in dies affictur timoré, je sais ça veut rien dire, mais bon ça fait joli
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Cette déclaration démontrent qu' ils s' intéressent à nous et qu' ils nous craignent.
Faut rester classe et ne pas répondre président.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On commence à faire peur c'est très clair, et pas bon pour ceux qui nous craignent.. Quand à Nantes, on leur donne deux buts déjà alors soyez déjà contents, non mais ils voulaient quoi un troisième csc... Franchement avec 3 points sur les 2 confrontations, ils sont pas à plaindre...
Et les marseillais c'est 3 fois pire... L'arbitre les a favorisé sur les 2 matchs... Très clairement et objectivement, ils méritaient à peine 1 point sur les 2 confrontations donc la ramener maintenant c'est petit...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Tait Gboho Gnagnon et Bourigeaud titulaires
Mince...désolé pour cette confusion de topic. 2 fois que ça m'arrive, faut que je fasse attention.
Dernière édition de: Mostovoi35 (04-02-2020 19:14:15)
4-5-1 . Compo logique. Même si ça doit être dur pour Del castillo.
Idem pour moi.
Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2020 19:30:49)
Dans tous les résumés que j'ai vu et ou lu il n'y a pas un seul journaliste et/ou consultant qui évoque un but litigieux, pas une seule ligne, pas un commentaire.
Il y a bien que les nantais pour se plaindre, la défaite est amer ...
Eh bien si: entre autres, les commentateurs de Canal après le match ont dit qu'il aurait pu être refusé. Plus tard, Menès a clos le débat de manière sentencieuse, il commence à vous kiffer, lui, c'est très net. (Il aime les clubs à fric)
Pour moi, ce 2ème était plus à refuser que le 3ème, même, mais sans le 2, peut-être pas de 3.
Evidemment, mon cliché montre le tireur, le ballon, le Nantais et Niang alignés; le ballon sera dévié après mais il est sur la trajectoire prévisible du ballon, il est complètement dans sa zone de passage, et si Niang saute, c'est bien pour éviter la balle qui pourrait le toucher, à moins que ce soit pour tromper le gardien.
Enfin dans tous les cas, c'est pour faire action de jeu, clairement.
Et on vous bien gâtés sur le TA, aussi, m'enfin
.
Pas de gloire à retirer, pour vous de ça contre une défense bien diminuée, avec en arrière droit le 3ème dans la hiérarchie (ses 1ères minutes en L1) et un DC qui faisait son 2ème match à ce poste.
Dernière édition de: laacanir (04-02-2020 19:37:25)
Hors ligne
Tu peux toujours essayer hein, ca fait 1000 fois qu'on te dis que le but de Bourigeaud est valable mais quand meme un peu litigieux, ce serait Nantes qui aurait mis le meme, tu trouverais normal qu'il soit accepte. Le deuxieme je vois meme pas pourquoi on en parles il y a un revelateur et dans tout les cas, quand ca se joue a 3 cm et que c'est pas detectable on donne toujours prioritee au jeu donc but.
Le temps additionnel c'est pareil, tout le monde t'a dis pourquoi (remonte les 2 dernieres pages tu verra), chaque seconde est justifie
Et on s'en fout de votre defense soit disant decimee (la profondeur de banc, un moment dans la saison ca fait la difference), nous on sortait de 120 minutes intenses jouees 3 jours avant et pourtant on vous bouffe au finish, comme quoi.
Hors ligne
Oui enfin petite revanche sur le match aller , but marqué en fin de match , penalty de Niang raté , on n’était pas bons mais vous non plus . On a perdu 3 points ce jour là on aurait dû en prendre 1 , là vous méritiez 1 point vous en avez perdu 3 ...balle au centre ....
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.75 KiO (Pic : 780.65 KiO) ]