Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15626 13-10-2019 16:00:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: L'équipe de France

Pourquoi ne pourrait-on pas le faire ? Après tout dépend de la teneur de la critique...

Hors ligne

#15627 13-10-2019 16:08:52

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: L'équipe de France

Ouais tu peux être critique sur des détails mais avec énormément de retenu et d'humilité alors, car en face tu as le meilleur selectionneur de l'histoire du football français.

#15628 13-10-2019 16:24:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 559

Re: L'équipe de France

Harry, les critiques sur ce match renvoient aux critiques "habituelles".

- Il faut d'abord rappeler le contexte avant-match. En cas de défaite, on se préparait une fin d'éliminatoires "étouffante"
- on a notre lot de pépins physiques et l'interrogation sur ceux qui vont jouer au final ( Mandanda au niveau, par exemple )
- le système et la tactique islandaises s'avèrent ahurissantes pour une équipe qui prétend à la qualif'

Donc je trouve que dans le contexte du truc, il n'y a pas matière à renvoyer au ressentiment habituel contre DD et sa philosophie, et l'éventuelle "pauvreté" du match en lui-même.

Compte tenu des éléments cités, je trouve que la France a fait ce qu'il fallait faire : très large possession par redoublement ( qui malheureusement donnent à certains l'impression de ronronnement ) malgré l'ensemble de l'oeuvre des taquets adverses ( qu'est-ce qu'on a pris dans les guiboles, pourtant !!! ) / aucune place laissée défensivement à l'adversaire pour croire pouvoir marquer un but / ce qu'il fallait d'occases de notre part...

Il y a de ces matchs ou le pur pragmatisme doit l'emporter, celui-ci en est un


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15629 13-10-2019 16:57:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: L'équipe de France

je vois pas pourquoi il faudrait plus d'humilité quand on critique Deschamps que quand on critique Pascal Dupraz, à partir du moment où c'est un minimum argumenté.

Or autant Deschamps est complètement légitime de par ses résultats comme le dit Clowny et qu'il fait partie des meilleurs sélectionneurs de l'EDF (le meilleur je ne sais pas, Aimé Jacquet c'est vieux mais quand même), autant il a un style qu'on peut ne pas aimer et critiquer. A croire qu'on est en train de le traiter de tocard fini, il y a une nuance qui doit échapper. Deschamps c'est pas dieu le père, jusqu'à preuve du contraire sait-on jamais (et de toute façon si c'était Dieu, je ne me gênerais pas non plus)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (13-10-2019 16:58:37)

#15630 13-10-2019 18:35:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

Pagistralement Votre a écrit:

(le meilleur je ne sais pas, Aimé Jacquet c'est vieux mais quand même),

euh oui bah justement... D Deschamps moins bon qu'Aimé Jacquet ? (je précise que j'ai beaucoup de respect pour A Jacquet, mais il ne faut pas oublier la qualif laborieuse pour l'Euro 1996 alors oui on n'avait pas perdu 1 match mais on n'était pas non plus flamboyant, on ne finit pas 1er... avec un "exploit" pour l'époque être allé gagner 3-1 en Roumanie !) que certains matchs à la CDM 98 ont été plus que poussif (Paraguay, Italie, Croatie)
D Deschamps fait une meilleur parcours qu'A Jacquet à la tête de l'EDF, mais est-ce que l'on peut vraiment comparer ? les époques ne sont vraiment pas les mêmes :!

Hors ligne

#15631 13-10-2019 19:02:05

Pagistralement Votre
Invité

Re: L'équipe de France

C'était un rappel plus qu'une volonté de classer les deux et partir sur des comparaisons hasardeuses.

#15632 13-10-2019 19:05:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: L'équipe de France

Mon post disait qu'au delà-des résultats qui sont incritiquables, toutes les choses négatives qu'on peut lire sur le jeu (somme d'individualités...), pas toujours totalement fausses sont quand même ultra exagérées quand on voit la maîtrise collective dans les statistiques de l'Equipe de France

Hors ligne

#15633 13-10-2019 19:17:53

Vino22660
Membre
Inscrit(e): 19-04-2013
Messages: 24

Re: L'équipe de France

Je poste très peu mais je pense avoir un certain éclairage intéressant concernant ce débat.

Tout d'abord, on est CHAMPIONS du monde par abus de langage de la FIFA qui a décrété que le vainqueur de la coupe du monde le devenait. En effet, aucun championnat n'a été tenu, cela reviendrait à dire par exemple que le Stade Rennais est champion de France et la meilleur équipe de France puisque l'on a gagné la coupe de France. La France n'a "juste" que gagné la coupe du monde.

Une fois que l'on a dit cela, la vraie question devient : a-t-on réellement la meilleure équipe du monde ? Pendant la période de la coupe du monde déjà, cette question pouvait porter à débat au vu du parcours puisque l'on évite beaucoup de grosses équipes : l'Allemagne stoppée au premier tour par un manque de réalisme ahurissant (ce qui aurait pu nous arriver sans des buts et pénalty relativement chanceux), l'Espagne piégée par la Russie, le Portugal battu par l'Uruguay jouant bien défensivement sans être excessivement bon, le Brésil qui tombe en quart sur un méga hold-up face à la Belgique, et l'Angleterre contre qui la finale nous aurait peut-être moins arrangée puisqu'au lieu de jouer une équipe de possession comme la Croatie, les anglais nous auraient sûrement plus attendu. En retirant le premier tour et en changeant juste les adversaires des bleus à partir des quarts par l'équipe vaincue, on a donc un parcours bien plus difficile : Argentine-Uruguay-Belgique-Croatie => Argentine-Portugal-Brésil-Angleterre #ChatteADédé

Alors est-ce qu'on a eu de la chance pour remporter la coupe du monde ? Clairement oui. Sans trop me replonger dans les archives de l'été 2018, en vrac me revienne comme çà : le but dévié de Pogba face à l'Australie qui nous permet de faire tourner face au Danemark, le second poteau de Pavard qu'il rentre peut être 1 fois sur 50 (? à vérifier sur les xG) et même si l'Argentine était ultra-faible en comparaison du potentiel, et la première mi-temps de la finale où l'on est en tête avec un CSC et un pénalty miraculeux. Après, faut-il obligatoirement être chanceux pour gagner la coupe du monde ? Clairement oui aussi. Il n'y a qu'à voir un PSG survolant clairement la concurrence en ligue 1 ne pas remporter toutes les coupes domestiques (malgré des chiffres impressionnants), pour imaginer qu'avec une concurrence forte, une victoire en coupe repose aussi sur le hasard.

Une fois qu'on a dit tout çà, est-ce que l'on a la meilleur équipe du monde oui ou non ? J'aurais tendance à dire que non. Imaginons un championnat avec les différentes équipes au-dessus (Brésil, Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre voir même Pays-Bas et Italie absentes de la dernière coupe du monde) au format aller-retour avec des équipes à 100% et je ne pense pas qu'avec même beaucoup de réussite on finisse en tête, la ligue des nations ayant apporté un petit éclairage par ailleurs.

Est-ce que cela fait de Deschamps quelqu'un de critiquable pour autant ? Oui si l'effectif sur le papier devait nous permettre d'être la meilleure équipe du monde et j'aurais tendance ici à penser que oui. Est-ce qu'une sélection peut aujourd'hui aligner un meilleur 11 voir un meilleur 23 que la France actuellement ? J'imagine que c'est discutable vis à vis du Brésil mais en dehors, j'ai tendance à penser que nous avons le meilleur réservoir mondial.

Pour moi, c'est tactiquement que le bas blesse. On se repose énormément sur les individualités présentes en refusant de prendre le jeu à notre compte dans ce schéma en 4-2-3-1, le meilleur exemple restant le match amical au Roudourou face à l'Islande où en faisant énormément tourner l'effectif on se retrouve mené 2-0 avant la rentrée d'un Mbappé en feu à l'époque qui nous permet de revenir à 2-2. Deschamps est très frileux et très costaud-solide en défense en comptant sur un exploit individuel en contre pour faire la différence : 2 défenseurs centraux repositionnés latéral, Matuidi "offensif" gauche, Giroud en pointe pour aider le bloc à remonter, ... On peut également citer la Turquie en juin dernier comme exemple de problème tactique, la victoire turque étant on ne plus logique avec un plan de jeu basé sur l'intensité défensive et les contres-attaques où l'on finira avec la possession mais zéro tirs cadrés.

En conclusion, est-ce que je préférerai tactiquement avoir Guardiola à la tête des bleus aujourd'hui ? Sans aucun doute, il installerait sûrement Griezmann en pointe par exemple, et se régalerait avec un tel effectif probablement. Est-ce que aujourd'hui il faut virer Deschamps ? Non, la tactique représente peut-être 30 ou 40% du boulot d'un coach et le groupe en place serait prêt à mourir sur le terrain pour lui et on est tellement au-dessus en termes d'effectif lors des qualifs et du premier tour des grandes compétitions, que l'on peut se permettre de ne pas tirer 100% de l'effectif pour avoir ce supplément d'âme dans les matchs couperets où l'équipe en face fera le jeu pour nous et nous laissera exploiter notre force de frappe en contre. Tant qu'on ne tombe pas sur l'Angleterre (ou le Portugal) en final de l'Euro en juillet prochain, on pourrait même chatter un nouveau trophée ...

Hors ligne

#15634 13-10-2019 19:51:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: L'équipe de France

Ton post est d'une mauvaise foi infinie inédite ici.

Pendant la Coupe du monde, on n'affronte pas tout le monde, ah bon sans déconner ? On a une équipe qui a gagné 6 de ses 7 matches (le 7e on a fait tourner et on s'en est un peu battu les reins) en marquant 14 buts mais c'est la chatte à Dédé ? C'est quand même assez hallucinant. Et du coup on fait quoi on rend la Coupe du monde ? On ne l'accepte pas tant qu'on n'a pas gagné 10 matches consécutifs 5-0 contre l'Allemagne, le Brésil l'Espagne, etc ? Deschamps n'a rien à voir dans le réalisme de l'EdF et le fait qu'un Pavard soit en position de frappe ?

On ne se repose que sur les individualités et sur les contres mais avec 74% de possession donc et le moins de tirs cadrés subis ? Tu te rends compte de ce que tu écris, tu es sensible à la réalité ?

Ce sont les mêmes qui adulent Gourcuff dont toute la philosophie est calquée sur la maîtrise collective et la défense par la possession quitte à être chiants mais qui crachent sur Deschamps ?

Oui c'est pas toujours bandant mais vous citez toujours les rares événements négatifs mais les matches avec 4-0, une pluie d'occasions et un festival offensif, vous ne les voyez pas. Et vous oubliez aussi allègrement qu'un sélectionneur national il a ses internationaux 5 fois par an par séquence d'à peine 10 jours mais faudrait qu'il arrive aux mêmes choses que Guardiola avec des joueurs entièrement choisis et qui sont ensemble toute l'année. Vous êtes fatigants


Par ailleurs on peut lister la liste des entraîneurs qui ont fait confiance à Matuidi, on va rigoler

Dernière édition de: Clowny (13-10-2019 20:23:34)

Hors ligne

#15635 13-10-2019 19:53:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 559

Re: L'équipe de France

Vino22660 a écrit:

Je poste très peu mais je pense avoir un certain éclairage intéressant concernant ce débat.

Si tu veux, mais non...

Discours beaucoup axé sur notre CHANCE IMMENSE, et d'avoir vu des trucs se faire alors que 9 fois sur 10, ça ne passe pas, et d'avoir pu éviter certaines autres grosses équipes à des moments charnière.

STOP à un moment avec ce délire de "la chatte à DD"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15636 13-10-2019 19:57:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: L'équipe de France

Tant que ça gagne il sera toujours protégé, par contre il sort avant les demies à l'euro et on en reparle tranquillement.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15637 13-10-2019 20:00:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: L'équipe de France

Ta phrase est un pléonasme.

Hors ligne

#15638 13-10-2019 20:01:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: L'équipe de France

Ce que je veux dire c'est que tu vois le liverpool de KLOPP perdre, moi personnellement je suis plus indulgent que Mourinho et son bus.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15639 13-10-2019 20:02:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 559

Re: L'équipe de France

lunatic35 a écrit:

Tant que ça gagne il sera toujours protégé, par contre il sort avant les demies à l'euro et on en reparle tranquillement.

ça dure un peu trop longtemps pour toi, visiblement


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15640 13-10-2019 20:03:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: L'équipe de France

Aucunement, mais c'est inévitable que ça va s’arrêter tôt ou tard.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15641 13-10-2019 20:17:10

Vino22660
Membre
Inscrit(e): 19-04-2013
Messages: 24

Re: L'équipe de France

Voilà pourquoi je ne poste que rarement, @clowny et pronorennois, vous avez lu mon message jusqu'au bout au moins : je suis pour qu'on garde Deschamps, je dis juste que tactiquement c'est faible (et oui c'est le cas de beaucoup de sélections aujourd'hui) Et j'ai rien contre Matuidi je le préfère juste en milieu relayeur qu'en ailier gauche...

Hors ligne

#15642 13-10-2019 20:19:26

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: L'équipe de France

Quelles sont les équipes nationales qui proposent du jeu ? et pourquoi ?

..Tactiquement faible ? ouh là...

Hors ligne

#15643 13-10-2019 20:23:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 559

Re: L'équipe de France

En foot, comme pour tout cycle, Lunatic top

Vino, oui, j'ai lu jusqu'au bout. Mais tu n'es pas obligé de te retenir de poster plus sur le forum juste parce qu'on n'est pas d'accord wink A moins de considérer que ce que tu dis est

Dernière édition de: pronorennois (13-10-2019 20:24:07)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#15644 13-10-2019 20:34:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Vino22660 a écrit:

Alors est-ce qu'on a eu de la chance pour remporter la coupe du monde ? Clairement oui.

Pour être champion du monde, il faut un minimum de chance. Il y en a tout le temps.

Pour moi, c'est un débat qui n'a aucun sens. On est champions du monde, point. Pas besoin d'affronter toutes les sélections du monde pour le devenir, c'est impossible. Est-ce qu'on est la meilleure sélection au monde ? Je n'en sais rien et je m'en tamponne sincèrement.

Deschamps est largement critiquable. Je ne suis pas toujours fan de ses choix, mais force est de constater que ça a marché. Et quand ça ne fonctionnera plus, il partira. Les éliminatoires, ça a rarement été l'éclate ces dernières années et je trouve qu'on avait montré des signes positifs et intéressants en septembre, surtout face à des blocs bas. Moins contre l'Islande, c'est sûr. Mais l'important, ça restera la capacité ou non de cette sélection à se mettre en mode commando pour une compétition.

Proposer du jeu en sélection, ça reste très difficile. Les joueurs changent souvent, tu ne bosses avec eux qu'une semaine par ci par là. Il y a des exceptions, c'est certain, mais elles arrivent souvent quand on retrouve des groupes avec des joueurs qui évoluent ensemble en club.

De toute façon, cette EDF ne peut me procurer de l'émotion qu'à l'Euro ou à la CDM, les autres matchs ne me passionnent pas plus que ça. Ce qui ne m'empêche pas de me déplacer au stade ou de les regarder à la télé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15645 13-10-2019 20:37:54

Pagistralement Votre
Invité

Re: L'équipe de France

Elle est intéressante ton analyse Vino et notamment sur la distinction entre le vainqueur de la coupe du monde et la meilleure équipe (nationale) du monde. Il y a des vainqueurs pour moi qui ne font aucun doute sur leur supériorité globale comme l'Espagne 2010 (entre deux Euros...) ou l'Allemagne 2014 et d'autre où c'est moins évident, telle l'Italie 2006 qui fait un gros tournoi mais que je ne considère pas comme la meilleure équipe à ce moment-là (et c'est pas de la mauvaise foi anti-italienne!).

Pour la France 2018 j'aurais tendance à la mettre dans la 1ère catégorie pour plusieurs raisons : elle a gagné en maîtrisant complètement ses matchs à partir des 1/4 de finale ; elle a battu la Belgique qui était selon moi pour le coup la meilleure équipe du tournoi jusqu'aux demies (d'ailleurs j'ai pas compris le méga hold-up contre le Brésil?) ; et surtout à part la France et la Belgique, qui d'autres ? beaucoup de grosses nations du football sont en chantier ou carrément à l'arrêt. La Croatie j'aurais aimé la voir jouer les bleus à état de forme égale mais on va pas refaire l'histoire.

Après je pense que la chance de Deschamps existe mais elle très surestimée, la chatte à Dédé c'est surtout un truc humoristique de base qui a un peu été dévoyé pour en faire un facteur clé de succès, ce qu'elle n'est assurément pas. Je me souviens avoir trouvé la France monstrueuse physiquement contre l'Uruguay qui était présentée comme un adversaire coriace. Ils n'ont pas existé. On est très réaliste mais c'est parce qu'on a des joueurs de très haut niveau donc logique de marquer en peu d'occasions.

Bon, après le débat de départ pour moi c'était le style. Et je n'ai pas aimé regarder cette équipe de France, contrairement à la Belgique par exemple, mais bon on connaît la suite.

#15646 13-10-2019 21:20:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: L'équipe de France

Souvent on aime bien qu'une équipe ait un style : jeu de possession/jeu de contre, jeu physique/jeu technique etc.histoire de lui conférer une certaine identité (voire une etiquette...).
L' EDF n'en a justement aucune, en tout cas aucune préférentielle mais plutôt a les capacités pour pouvoir adopter tous les styles, selon l'adverse et le contexte. C'est ce qui fait sa force (merci Deschamps.) elle est très complète en fin de compte et ça doit être pénible à contrer pour un adversaire car il ne sait pas vraiment comment on va jouer et nous non plus d'ailleurs en tant que supporter...

Hors ligne

#15647 13-10-2019 22:37:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: L'équipe de France

Historiquement parlant l'équipe de France génération Deschamps (sélectionneur voire même joueur) est la parfaite assimilation des échecs de l'équipe de France génération Platini (82/86, celle qui jouait un football de rêve mais qui au final se faisait battre par une Allemagne sans génie mais tellement réaliste, tiens tiens...).
Eh oui grâce à DD on finira un jour par entendre dire "le football est un jeu qui se pratique à 11 et au final c'est toujours la France qui gagne"...
Je parle là pour les plus de 40 ans, ceux qui ont vécu le terrible Sanchez Pizjuàn ou la demie qui suivait le mythique France-Brésil de Guadalajara.

Dernière édition de: Penny lane (13-10-2019 22:41:05)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#15648 13-10-2019 23:03:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 711

Re: L'équipe de France

Vino22660 a écrit:

Voilà pourquoi je ne poste que rarement, @clowny et pronorennois, vous avez lu mon message jusqu'au bout au moins : je suis pour qu'on garde Deschamps, je dis juste que tactiquement c'est faible (et oui c'est le cas de beaucoup de sélections aujourd'hui) Et j'ai rien contre Matuidi je le préfère juste en milieu relayeur qu'en ailier gauche...

Ha oui quand même...

Tactiquement, Deschamps il est au-dessus du lot, c'est le gros point fort de l'équipe de France mais "c'est faible". Ce qu'il ne faut pas lire des fois.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#15649 13-10-2019 23:45:33

Vino22660
Membre
Inscrit(e): 19-04-2013
Messages: 24

Re: L'équipe de France

Bon j'étais pas parti pour refaire un second pavé mais :

Clowny a écrit:

Pendant la Coupe du monde, on n'affronte pas tout le monde, ah bon sans déconner ? On a une équipe qui a gagné 6 de ses 7 matches (le 7e on a fait tourner et on s'en est un peu battu les reins) en marquant 14 buts mais c'est la chatte à Dédé ? C'est quand même assez hallucinant. Et du coup on fait quoi on rend la Coupe du monde ? On ne l'accepte pas tant qu'on n'a pas gagné 10 matches consécutifs 5-0 contre l'Allemagne, le Brésil l'Espagne, etc ? Deschamps n'a rien à voir dans le réalisme de l'EdF et le fait qu'un Pavard soit en position de frappe ?

Je rendrais la coupe pour rien au monde, je dis juste qu'on a eu du bol (et je dis aussi qu'il en faut), et qu'on n'a probablement pas la meilleure équipe au monde alors qu'on a probablement le meilleur réservoir au monde ce qui est un problème tactique.
Pour Pavard et pour faire une comparaison rennaise, Traoré a quasiment mis le but en finale face au PSG, c'est pas pour autant que ses frappes finissent régulièrement en lucarne. Non Deschamps n'y est probablement pour rien sur le fait que Pavard se retrouve à ce moment là à cet endroit (cf le doc de vendredi où il dit qu'il sent coupable et qu'il voulait se racheter), surtout quand on voit les consignes à ces centraux avec ballon (surtout ne pas porter le ballon même sans pressing).

Clowny a écrit:

On ne se repose que sur les individualités et sur les contres mais avec 74% de possession donc et le moins de tirs cadrés subis ? Tu te rends compte de ce que tu écris, tu es sensible à la réalité ?

Ce sont les mêmes qui adulent Gourcuff dont toute la philosophie est calquée sur la maîtrise collective et la défense par la possession quitte à être chiants mais qui crachent sur Deschamps ?

Oui c'est pas toujours bandant mais vous citez toujours les rares événements négatifs mais les matches avec 4-0, une pluie d'occasions et un festival offensif, vous ne les voyez pas. Et vous oubliez aussi allègrement qu'un sélectionneur national il a ses internationaux 5 fois par an par séquence d'à peine 10 jours mais faudrait qu'il arrive aux mêmes choses que Guardiola avec des joueurs entièrement choisis et qui sont ensemble toute l'année. Vous êtes fatigants

Notre groupe est composé de la Turquie, l'Islande, la Moldavie, l'Andorre et l'Albanie ; on peut quand même s'attendre à avoir la possession et ne pas concéder beaucoup de tirs non ? Si l'équipe en face ne sort pas et que tu fais des passes entre tes centraux, tu auras une belle possession mais bien stérile (d'ailleurs, la passmap du match face à l'Islande, un joli U qui passe très peu à l'intérieur, heuresement qu'on a le péno : image
Si on était chiant mais qu'on maîtrisait notre sujet en ayant une possession défensive après l'ouverture du score, effectivement je m'en foutrais, mais actuellement on a une production offensive très limitée, et une défense qui pour l'instant a pris plus de but que la Turquie dans le même groupe. J'ai pas vu tous les matchs de la Turquie et je trouve pas les stats avancées des expected goals, mais j'ai pas l'impression qu'on soit non plus ultra solide.
Oui, c'est compliqué pour un Deschamps de faire la même chose qu'on Klopp ou Guardiola vu le temps à sa disposition, à l'exception prêt qu'on a un groupe jeune, ce qui devrait nous inciter d'autant plus à mettre en place des choses sur la durée puisque le groupe ne devrait que peu changer en 4 ans. Par ailleurs, entre jouer comme Guardiola et galérer à mettre un pion à l'Islande, il y a un juste milieu.

pronorennois a écrit:

Si tu veux, mais non...

Discours beaucoup axé sur notre CHANCE IMMENSE, et d'avoir vu des trucs se faire alors que 9 fois sur 10, ça ne passe pas, et d'avoir pu éviter certaines autres grosses équipes à des moments charnière.

STOP à un moment avec ce délire de "la chatte à DD"

Pour gagner un match tu préfères tirer 5 pénos ou 5 frappes du milieu de terrain ? Je grossis fortement le trait pour montrer que oui Pavard c'est du bol, être en tête à la mi-temps de la Croatie c'est du bol. Et il en faut pour gagner une compèt.
Pour gagner la coupe, tu préfères l'enchaînement Uruguay-Belgique-Croatie ou Portugal-Brésil-Angleterre ? A chaque fois on est tombé sur l'équipe la plus simple à jouer, la palme à une Croatie qui sortait de 2 ou 3 prolongations. Donc en soit, c'est de la réussite également, et encore une fois tant mieux

lunatic35 a écrit:

Tant que ça gagne il sera toujours protégé, par contre il sort avant les demies à l'euro et on en reparle tranquillement.

Juriprudence Domenech, pas sûr qui soit évincer sauf grosse désillusion type sortie en poule alors que 3 sur 4 passe, donc quasi impossible. Je ne m'en fais pas trop pour 2020, mais je m'inquiète plutôt pour 2022.

Clecle-rennais a écrit:

Pour être champion du monde, il faut un minimum de chance. Il y en a tout le temps.

Pour moi, c'est un débat qui n'a aucun sens. On est champions du monde, point. Pas besoin d'affronter toutes les sélections du monde pour le devenir, c'est impossible. Est-ce qu'on est la meilleure sélection au monde ? Je n'en sais rien et je m'en tamponne sincèrement.

Deschamps est largement critiquable. Je ne suis pas toujours fan de ses choix, mais force est de constater que ça a marché. Et quand ça ne fonctionnera plus, il partira. Les éliminatoires, ça a rarement été l'éclate ces dernières années et je trouve qu'on avait montré des signes positifs et intéressants en septembre, surtout face à des blocs bas. Moins contre l'Islande, c'est sûr. Mais l'important, ça restera la capacité ou non de cette sélection à se mettre en mode commando pour une compétition.

[...]

Je cherche à savoir si on a la meilleure équipe au monde dans le sens où sur le papier, on a le meilleur 11 et le meilleur 23 au monde selon moi (exception faite du Brésil peut-être). Donc si on est pas capable potentiellement de taper tout le monde de façon logique (sans hold-up quoi), c'est que tactiquement quelque chose ne va pas.

Je suis d'accord sur les signes positifs en septembre, le match face à l'Albanie avait été très intéressant notamment avec un Matuidi plus bas et Lemar en offensif gauche. Après çà reste l'Albanie et j'ai pas d'autres exemples de match aussi bien gérer que celui-ci depuis le titre donc çà fait peu, et je serais agréablement surpris de voir un match similaire et même une compo similaire demain face à la Turquie.

Pagistralementvotre a écrit:

[...](d'ailleurs j'ai pas compris le méga hold-up contre le Brésil?) [...]

Sans aller jusqu'à aller chercher les stats avancées, sur Google j'ai çà : 27 tirs à 9, 9 tirs cadrés à 3, 59% de possession, tout çà en faveur du Brésil. Faudrait que je revois le match pour être sur mais de mémoire, Courtois sort un énorme match et le Brésil aurait mérité à minima les prolongations. Après le match je me rappelle dire que c'était un minimum maintenant d'être champion du monde au vu des équipes restantes.

Harry Badgé a écrit:

Souvent on aime bien qu'une équipe ait un style : jeu de possession/jeu de contre, jeu physique/jeu technique etc.histoire de lui conférer une certaine identité (voire une etiquette...).
L' EDF n'en a justement aucune, en tout cas aucune préférentielle mais plutôt a les capacités pour pouvoir adopter tous les styles, selon l'adverse et le contexte. C'est ce qui fait sa force (merci Deschamps.) elle est très complète en fin de compte et ça doit être pénible à contrer pour un adversaire car il ne sait pas vraiment comment on va jouer et nous non plus d'ailleurs en tant que supporter...

D'un côté Deschamps n'a pas assez de temps pour mettre en place un jeu à la Guardiola, mais de l'autre on serait capable de maîtriser toutes les situations ? Dire que l'on s'adapte, c'est faux à mon avis. On est incapable de faire face à un (bon) bloc bas par exemple. On joue en 4-2-3-1 plus ou moins bas suivant ce que veux bien l'adversaire en espérant qu'un de nos offensifs réalise un exploit ou que l'on ait des situations de contres à exploiter ... et c'est à peu près tout. Donc oui, je dis que tactiquement Deschamps c'est faible dans le sens où on a un seul plan de jeu, et que l'on espère que notre niveau technique supérieur fera la différence et vu les adversaires çà passe souvent, mais quand çà ne marche pas (Pays-Bas, Turquie dernièrement) on se retrouve vraiment impuissant et dans l'incapacité de renverser tactiquement le match.

Dernière édition de: Vino22660 (14-10-2019 00:19:48)

Hors ligne

#15650 14-10-2019 07:16:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: L'équipe de France

Donc être champion du monde ça ne suffit pas visiblement, faut en plus être capable de taper tout le monde, tout le temps, avec de la marge et bien sûr la manière... Ben putain si on avait le même niveau d'exigence avec tout le monde qu'avec Deschamps, t'aurais plus grand-monde en poste...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 835.16 KiO (Pic : 892.06 KiO) ]