Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12176 16-10-2013 12:35:01

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: L'équipe de France

On peut dire les 2 ! La Finlande c'est la Finlande et oui la France à fait un bon match...Surtout le premier quart d'heure/20 min et le dernier quart d'heure...Et enfin je ne me suis pas ennuyé, ça jouait ! Y a de jolies buts, un état d'espris qu'il n'y avait plus depuis longtemps,les uns jouent pour les autres !

En barrage ce sera une autre paire de manchettes et il y a pour l'instant pas matière à s'enflammer...

Bravo les bleus...

Dernière édition de: Bundy (16-10-2013 12:36:07)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#12177 16-10-2013 12:42:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Cool une nouvelle victoire pour les bleus, dans la continuité des derniers matchs en plus. Les comparatifs avec le match de l'Australie sont tentant mais la situation des deux sélections est incomparable. Les Finlandais ont bien défendus mais se sont fait beaucoup bouger physiquement, ils ont montrés qu'ils savent jouer au ballon et on peut comprendre comment ils ont fait leurs coups contre l'Espagne.

J'ai moins aimé cette composition avec Nasri à droite, l'organisation de l'équipe vole en éclat et la tendance du trio Ribéry - Valbuena - Nasri à garder un peu trop la chique pour eux et de se rapprocher pour jouer dans des petits espaces est problématique. J'ai préféré l'apport de Remy sur son côté, il dézone moins que Nasri, peut défendre, prendre la profondeur, marquer, déborder, bref son profil me semble plus adapté à un joueur de côté, au contraire de Nasri.
Pour l'équilibre de l'équipe, Deschamps va devoir faire un choix entre Valbuena et Nasri, un choix pas simple, même si Valbuena à un petit avantage pour le moment.

Toujours dans les choix, je n'ai pas compris pourquoi DD a titularisé Matuidi au milieu, Cabaye est nettement plus intéressant dans les situations offensives que les parisien. Matuidi était d'ailleurs en mode diesel, une mi-temps pour se mettre en route avant de sortir... Je vois bien se poste pas mal tourner entre les deux joueurs selon l'adversaire, Pogba me semble intouchable à côté. C'est vraiment incroyable d'avoir un joueur de ce niveau à cet age, il est juste indispensable.

En défense, la vitesse de pointe de Abidal ne peut plus compenser son placement aléatoire, espérons que le genoux de Varane ne lui pose pas de problème dans l'avenir, le titulaire c'est lui! Evra y met du cœur, même si il arrive à se faire déborder par des finlandais par moments et que ces centres sont incompréhensibles, il profite de la non-concurrence de Clichy. Debuchy n'aura pas toujours des consignes aussi offensives, j'aimerais bien le voir face à un adversaire qui aligne un joueur de talent dans son couloir, mais que c'est bon de voir des centres en EDF.

Pour le reste, Ribery est dans une bonne période, Koscielny est costaud, Giroud se dépense, Benzema remarque. Cette équipe prend forme, il va falloir que DD trouve de la stabilité en attaque, on verra lundi ce que les barrages nous réserve.

#12178 16-10-2013 12:46:38

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

La Finlande m'a surpris ! ils ont des mouvements offensifs de grande qualité.
Je préfère voir Varane que Koscielny, et pour moi sur son niveau actuel il y a pas de raison qu'Abidal ne conserve pas sa place de titulaire dans l'axe.

Devant il faut Rémy à droite car ça équilibre l'ensemble, oui il rate des trucs mais c'est le seul qui parvient à étirer les défenses adverses. Giroud est en train de devenir titulaire, que les médias le veuillent ou non, et c'est bien mérité.

Bon sinon on va avoir des barrages pour la qualif, je me demande s'il ne serait pas nécessaire de rappeler aux gens qui viennent poser leur cul par hasard au Stade de France le principe d'un barrage (si, si, je suis sérieux)
Il s'agit d'un match aller retour avec qualif ou élimination au bout...sur ces 2 matches il y en a 1 à domicile. Ca veut dire que si on veut que notre pays, la France, soit représenté à la prochaine Coupe du Monde de football (évènement assez médiatique ces temps derniers), bah pour ceux qui vont avoir les moyens de payer leur billet, bah il faudra encourager l'équipe qui représente notre pays, la France, encourager. Non c'est un rappel qu'il faudrait faire je pense. Car j'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant ! la mi-Novembre va arriver et on va se retrouver avec un public de merde pour un match hyper important, on parlera de "Benzema ou Giroud ?" et on oubliera comme d'hab l'essentiel. Pourtant avec des joueurs monstrueux comme Pogba et Varane, ça peut être beau le Brésil !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#12179 16-10-2013 14:02:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis bien d'accord pour dire que le public du SDF, c'est nul et terriblement versatile, comme tous les supporters mais là c'est vraiment exagéré...Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ça sera déterminant pour la qualification. Le public sera derrière les Bleus, comme souvent dans ce genre de match important et puis basta. Mais quand je lis, "oula attention si on prend la Grèce ou la Croatie, ambiance chaude là-bas!". Si une ambiance de fou peut surmotiver des joueurs, ça ne doit pas influencer une sélection nationale comme l'EDF. La plupart des joueurs connaissent ce genre d'ambiance, ils sont habitués et l'ambiance n'a jamais (ou que très rarement) fait gagner un match, le comportement de l'équipe sur le terrain si.

Je n'avais pas vu le match vendredi, je suis plutôt satisfait de celui d'hier. On sent des joueurs plus concernés (il était temps) et on est porté par un énorme joueur qu'est Ribéry. Il prouve à lui tout seul qu'il y a "une vie" après Knyska. Il a su se reprendre, il a su saisir sa deuxième chance, aujourd'hui, il est excellent sur le terrain et plus mature en dehors ou dans ses déclarations. Bonne chose pour lui et pour nous. Par contre, défensivement c'était un peu limite, heureusement que Lloris a assuré derrière. Ce qui me fait peur, ce sont nos latéraux, Evra mouais et Debuchy pareil. J'ai l'impression qu'ils sont plus aptes à apporter offensivement qu'à défendre correctement. Et contre une sélection supérieure, ça se verra un peu plus. Le retour de Varane semble important pour la charnière, il est jeune mais il a déjà de l'expérience et il a incontestablement sa place.

Je vais encore stresser mi-novembre moi, une CdM sans la France aurait moins de saveur, ça me ferait bizarre. Je pense que tous les adversaires potentiels sont à notre portée, le Portugal fait un peu plus peur parce que Cristiano Ronaldo. Mais bon, nous ne sommes sûrs de rien avec la France...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#12180 18-10-2013 12:43:12

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je suis pas d'accord sur l'impact des supporters. Imagine un barrage aller à Lens, en retirant des tribunes tous les peigne culs habituels qui ont des places gratuites pour les matches de l'équipe de France...eh ben je te promets que c'est pas la même pour les joueurs sur le terrain !
Maintenant je t'accorde que ce n'est pas évident de "chauffer" le Stade de France, les tribunes du bas sont tellement en pente douce que tu peux gueuler comme un goret ça changera pas la face du monde. Le principal problème c'est qu'il faut arrêter de donner des places à des gens qui passaient là par hasard...C'est l'équipe de France et c'est du football ! ça fait 2 choses importantes à mes yeux, trop importantes pour que certains aillent voir le match comme ils iraient voir Johnny.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#12181 20-10-2013 13:34:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Attention on passe a la vitesse supérieure  :

http://videos.tf1.fr/telefoot/exclu-pat … 94936.html

Si Pierre Menes peut faire 8 jongles

Dernière édition de: lunatic35 (20-10-2013 13:37:42)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#12182 20-10-2013 14:13:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J'aime pas Evra mais je trouve qu'il a raison
Il se fait démonter continuellement par le gros, il a raison de riposter par le biais du plus grand média français.
Mais je serai pas étonné de voir Ménés essayé de faire 8 jongles au CFC pour amuser la galerie (ce pour quoi il est payé)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#12183 20-10-2013 14:29:48

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je n'aime pas Ménès, je ne suis pas fan de Lizarazu en tant que consultant, pareil pour Fernandez. Pour autant, je trouve cette sortie d'Evra pathétique.

Il faut le voir pour le croire mais le mec est ridicule. Et si c'est ce qui le plus le buzz, ses dires sur les commentateurs/journalistes c'est loin d'être le plus grave. Je sors quelques phrases de tête mais les "J'ai une bonne image, en France je suis aimé", "On nous reproche quoi? De ne pas être descendu du bus? Ca va c'est pas un truc de fou non plus", grosso modo hein. Le mec vit dans sa bulle, il a zéro lucidité, même pas de remise en question sur la CDM2010, c'est quand même grave. Il préfère grossir son melon en disant "j'ai dit aux gars que j'allais tout prendre, pas de soucis les gars", whah trop la classe Patrice, trop de générosité de ta part.

Non mais sérieusement...qu'il dégage et qu'il ne mette plus le maillot bleu ce branleur, j'en peux plus de ce mec et de son boulard qui parle de lui à la troisième personne du singulier. Encore si ça avait été un mec qui était exemplaire depuis 2010, qui était excellent sur le terrain (Ribéry par exemple), il aurait eu cette excuse mais là le mec est nul en EDF et il se permet de l'ouvrir, stop quoi.

Deschamps au CFC ce soir, ça va être marrant et gênant. Et il fallait cette sortie pour que je sois totalement d'accord avec Ménès ou Courbis. En effet, faire les 8 jongles sur le plateau ce soir, ça serait dans le rôle du pitre de Ménès mais pour une fois je dis oui, qu'il fasse ses 8 jongles, on verra ce qu'Evra dira derrière. Si la carrière en EDF d'Evra tient à 8 jongles de Pierre Ménès alors je dis vas-y Pierrot, fonce. (je sais bien que ça ne changera rien bien évidemment).

En tout cas, Téléfoot qui n'intéresse plus personne depuis plusieurs années semble avoir trouver le filon avec les joueurs légèrement abrutis (Alessandrini, Evra) pour faire parler d'eux et remuer la merde un peu partout.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#12184 20-10-2013 15:45:59

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ouah j'ai trouvé pire détracteur de Ménès que moi !
Sur la forme je suis d'accord mais sur le fond beaucoup moins .
Bref une sortie plus qu'inutile pour lui, sportivement pour moi il se tire une balle dans le pied . Ce qui métone le plus c'est que malgré ça maturité il se permet de tel propos .
Même si Ménès enchaîne 8 jongles sur le CFC ce soir je serai pas plus fan de Pierrot qu'avant mrgreen Courbis et Fernandez non plus c'est des merdeux .

Et puis Telefoot serieux ils peuvent se gratter c'est d'la merde cette émission, ils se raccrochent à l'EDF c'est tout et Christian Jean-Pierre plus Liza, mon dieu le massacre .

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#12185 20-10-2013 15:50:59

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Evra est vraiment pas malin ouais.
Mais Téléfoot, même en disant que le joueur a insisté pour diffuser l'interview, aurait dû prendre ses responsabilités et pas le faire pour les raisons évoquées par Lizarazu, à savoir pas foutre la merde avant les barrages. mais comme il leur reste que ça à téléfoot ils le font. C'est vrai que c'est bien les photos des buts entre 2 vidéos des tribunes ou du banc, c'est vraiment intéressant.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#12186 20-10-2013 16:17:59

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Je ne regarde même plus Téléfoot, aucun intérêt, par contre qu'Evra ait mouché Menes ... j'suis pas mécontent.

473488mer.png

#12187 20-10-2013 18:14:54

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus Téléfoot, mais j'ai voulu voir de moi-même les dires d'Evra. Alors, autant je trouve que Captain Pat' est ridicule de par les conneries que son énorme pastèque lui fait dire, autant il n'a pas tout à fait tort en parlant des consultants qui le flinguent, lui et les autres joueurs français d'ailleurs. J'irai même plus loin en disant qu'il n'y a pas que Téléfoot et les 3-4 consultants cités qui foutent la merde, parce que ce sont tous les médias français qui veulent mettre un bordel monstre en tirant toujours ce qu'il y a de mauvais de l'Equipe de France. C'est pas nouveau, et ça m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres avant le Mondial, si on y va.

A un moins d'un mois des barrages, cette interview ne doit rien au hasard. Téléfoot a demandé une interview piquante à Evra, qui est trop con pour comprendre que le timing sera hyper mal choisi par rapport aux prochaines échéances des Bleus. Bravo les médias, bravo Evra. J'ose espérer que ça ne va pas foutre de pression ou de tensions inutiles dans le groupe de Deschamps, sinon les barrages s'annoncent gais.

Dernière édition de: Mazheo (20-10-2013 18:15:37)

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#12188 20-10-2013 19:01:18

Kastoua35
Membre

Ouais c'est un peu une tempête dans un verre d'eau, à partir du moment ou tu tapes sur les journalistes tu peux t'attendre à te faire lyncher, logique. Pour moi c'est juste des gens pas meublé jusqu'au dernière étage qui se font la gueguerre.

Je vous conseil d'écouter la réaction de Courbis sur RMC ce midi, c'est pitoyable, j'ai entendu la réaction avant d'entendre ce qu'avait dit Evra et j'ai vraiment cru qu'il avait fait une Rami ou qu'il avait insulté sa patrie. Je ne parle même pas du vocabulaire utilisés..

Concernant Evra, la forme est naze je suis d'accord mais vu ce que prend dans la gueule depuis 4-5 ans je suis pas plus choqué que cela, même si ces performances en match sont très moyennes je les juges aussi bonnes que le boulots de ces "chroniqueurs". Qu'ils règlent ça en privé comme l'avait fait Malouda et puis basta.

Par contre confondre Michel Fernandez et Luis Fernandez nous en dit long sur les connaissances d'Evra. À moins que ce soit là encore de la provocation.

Dernière édition de: Kastoua35 (20-10-2013 19:02:29)

#12189 20-10-2013 19:05:54

Clecle-Rennais
The Strike Team

Le problème, c'est que vous ne retenez que ses attaques contre les journalistes. Il n'y a pas que ça pendant les 18 minutes d'interview, personnellement, je trouve certaines phrases choquantes qui prouvent une fois de plus qu'il n'a plus rien à faire en EDF. Je remets ce que j'ai dit plus haut :

Il faut le voir pour le croire mais le mec est ridicule. Et si c'est ce qui le plus le buzz, ses dires sur les commentateurs/journalistes c'est loin d'être le plus grave. Je sors quelques phrases de tête mais les "J'ai une bonne image, en France je suis aimé", "On nous reproche quoi? De ne pas être descendu du bus? Ca va c'est pas un truc de fou non plus", grosso modo hein. Le mec vit dans sa bulle, il a zéro lucidité, même pas de remise en question sur la CDM2010, c'est quand même grave. Il préfère grossir son melon en disant "j'ai dit aux gars que j'allais tout prendre, pas de soucis les gars", whah trop la classe Patrice, trop de générosité de ta part.

Il réussit à minimiser la pire chose qui est arrivée dans le football français depuis des décennies. C'est sur ça qu'il faut réagir et c'est sur ça qu'il faut le critiquer. Après, ses dires sur les journalistes, on s'en fout, c'est tout aussi débile quand on connaît ses performances en EDF mais soit.

Marcelo Bielsa

#12190 20-10-2013 19:12:17

Kastoua35
Membre

Ha ok neutral, je pensais pas qu'il s'agissait d'une veille interview, c'est beaucoup plus gênant en effet. J'ai vais peut être regarder le CFC pour une fois, histoire d'entendre la réaction de Deschamps.

Ce qui est chiant aussi c'est que Evra semble avoir pas mal d'influence sur le groupe (dans le bon sens), j'ai regardé un reportage sur Pogba ou ce dernier expliquait comment Evra l'avait bougé à la mi-temps du match de la Bielorussie. C'est à Deschamps de trancher pour le bien du groupe et non pas pour les journalistes ou pour faire de la politique.

Dernière édition de: Kastoua35 (20-10-2013 19:13:26)

#12191 20-10-2013 19:14:38

Mazheo
Provençal le Gaulois

Je suis d'accord avec toi Cléclé, ce qu'il dit sur Knysna est scandaleux. Je l'ai souligné vite fait dans mon message précédent, j'aurais pu développer mais y'a rien à dire, c'est juste très con.

Et ça n'enlève rien à ce que j'ai dit sur les médias qui cherchent la petite bête et font tout l'inverse de ce qu'ils devraient faire, c'est-à-dire fédérer les gens autour de l'équipe nationale. Quand j'entends des gens raconter qu'ils ont vu à la télé que les joueurs français étaient nazes (j'exagère mais l'idée est là), ça a le don de fortement me gonfler.

EDIT : Tiens, j'me disais que ça prenait pas encore des proportions assez grosses : La FFF convoque Evra.

Dernière édition de: Mazheo (20-10-2013 19:17:27)

#12192 20-10-2013 19:40:07

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Mazheo a écrit:

A un moins d'un mois des barrages, cette interview ne doit rien au hasard. Téléfoot a demandé une interview piquante à Evra, qui est trop con pour comprendre que le timing sera hyper mal choisi par rapport aux prochaines échéances des Bleus. Bravo les médias, bravo Evra.

oui, bien sûr, TF1 a décidé de se tirer une balle dans le pied en déstabilisant volontairement l'EdF avant les barrages histoire de faire en sorte qu'on ait encore moins de chances de se qualifier... Ainsi ils refusent les millions qui iront avec les droits TV pendant la compétition......
il y en a des tordus mais là, c'est fort !

I just can't get henaff

#12193 20-10-2013 20:04:53

Mazheo
Provençal le Gaulois

Au niveau des droits TV, il devrait y avoir bien assez de matchs diffusés, même sans l'EdF, pour renflouer les caisses.

Le désamour des Français pour leur équipe nationale, il vient des joueurs en partie, mais les médias entretiennent bien le truc, c'est tout. Et cette interview, elle vient bien de quelque part...

#12194 20-10-2013 20:30:44

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

oui, elle vient d'Evra et TF1 a essayé de le convaincre de ne pas diffuser les morceaux polémiques, ils en ont d'ailleurs coupé une partie diffamatoire. Ils ont également appelé les personnes visées (Liza, Menes, etc...) pour les prévenir !
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'impact financier pour TF1 si la France venait à ne pas se qualifier

Je suis contre le corporatisme invraisemblable des médias mais il faut arrêter de dire des conneries !

I just can't get henaff

#12195 20-10-2013 20:59:18

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Franchement il abuse Evra..

....il aurait pu s'en prendre à Larqué et Riolo tant qu'à faire !

#12196 20-10-2013 21:54:20

Mazheo
Provençal le Gaulois

TBS > Et Evra qui passe le début de l'interview à dire qu'il préfèrerait régler ses comptes en direct... Et même si une partie a été coupée, TF1 a une grosse part de responsabilité là-dedans, ça reste mon avis.

#12197 20-10-2013 21:58:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Mais une part de responsabilité de quoi ?
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais si Evra a dit des conneries, ce sont les siennes, pas celles de TF1...?

Si Evra fout à nouveau la merde au sein de l'EDF, c'est quand même gonflé de dire que c'est de la faute de TF1, quand même. Comme veux-tu que Christian Jean-Pierre soit responsable d'un truc qui agite le milieu ? tongue

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#12198 20-10-2013 22:15:02

Mazheo
Provençal le Gaulois

Je dis que TF1 est responsable d'avoir diffusé cet entretien alors que l'EdF a clairement d'autres chats à fouetter. Ce que pense Evra, on s'en pète, l'important c'est les barrages, et là on se focalise pas du tout dessus.

#12199 20-10-2013 22:19:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Personnellement, je trouverais bien plus malsain que les journalistes choisissent pour nous les infos qui mériteraient notre attention en nous cachant les trucs gênants.

Ça fait bizarre d'écrire ça à propos de TF1, mais bon... hmm

Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-10-2013 22:20:03)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#12200 20-10-2013 22:21:14

Mazheo
Provençal le Gaulois

Je pense un peu la même chose. J'ai du mal à me faire un vrai avis défini sur cette histoire, donc je vais m'en tenir à ce que j'ai déjà dit.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.42 KiO (Pic : 831.32 KiO) ]