Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi c'est une question de traduction. Reconnaissant dans le sens "Thankfull" n'est pas pareil que "Grateful" en anglais. De même qu'en portugais "Reconhecido" n'est pas pareil que "Agradecido".
Perso, avec des connaissances dans les deux langues, je le comprends comme "et si je décide de quitter Rennes, alors on n'a plus qu'à te dire merci".
En revanche, les raisons qui ont poussées Rennes à considérer cette offre et laisser Raphinha choisir sont elles les bonnes questions à poser.
Dernière édition de: roazhon67 (27-05-2021 10:58:45)
Hopla!
Comment ça ?
Pourquoi Rennes ne ferme pas la porte au départ ? C'est celle-là la question que je poserais plutôt.
Par respect pour le joueur? une clause dans le contrat? un accord de principe avec les agents? un soucis financier? une soirée qui a mal tournée?
Hopla!
Depuis son départ je me pose cette question, il y a anguille sous roche.
Ma théorie, qui vaut pas grand chose, c'est qu'il y avait quelque chose de louche dans son contrat, voir de pas très légal.
Je correle ça au fait que ce soit un joueur brésilien, qui plus est acheté à un Club portugais.
On sait qu'il y a eu pas mal d'histoire avec le droits à l'image de ces joueurs, qui souvent appartiennent à des sociétés privées, avec des arrangements chelou avec les clubs portugais (et plus spécialement avec le Sporting qui avait une gestion franchement border line).
Ça donne l'impression que le Stade Rennais a flairé un gros risque au niveau de la légalité et a préféré se débarrasser de ce contrat embarrassant.
Bon, ça reste une théorie qui sort tout droit de mon cerveau hein, elle ne vaut ni plus ni moins qu'une autre.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'ést, il me semble, aussi le souci avec pas mal de sud-américains, le cas Tevez par exemple.
Pour aller dans ton sens il y a plusieurs points.
Se rappeler que le départ d'I Sarr c'est mi aout et le club n'a a se moment là pas de solution de remplacement, le temps presse. Même si Raphinha est supervisé depuis un moment et les contacts déjà établi on ne partait, de mémoire, pas comme un premier choix pour le joueur.
La Fiorentina (notamment) est à ce moment là également en contact avec l'entourage du joueur et le Sporting or, si Raphinha ne choisi pas le club Italien ce n'est pas parce que leur offre est inférieure, mais parce qu'ils ont abandonné la piste (de mémoire...), la question serait pourquoi.
Est-ce que sous la pression du temps et de l'enjeu (!), Rennes n'a pas accepté certaines choses qui en d'autres circonstances auraient été refusées tout net ?
ça n'explique pas pour autant le faible montant du transfert, même si logiquement une très grosse partie des bonus (voir tous au vu de la saison du brésilien et de Leeds) ont dû être débloqués.
pourquoi laisser le choix au joueur ? hormis si c'était stipuler dans son contrat ? pourquoi lui laisser ce choix au dernier moment ? on espère alors qu'il accepte ou qu'il refuse ??
le club a visiblement agis sous la contrainte, mais de quelle nature était cette contrainte...?
Est-ce que sans que cela ne sortent, on avait cherché tout l'été une porte de sortie à Raphinha en espérant faire monter les enchères ou a t'on découvert au dernier moment qu'on n'avait pas le choix de le vendre ?
Est-ce que dans l'esprit des dirigeants sa présence dans l'effectif était conditionnée à une grosse vente (MB Niang ?)
Le départ de Letang pourrait aussi être lié. On commence par virer le président puis le joueur.
Pure spéculation mais Je me dis pourquoi pas.
En tout cas, on est à présent loin de la version : "Rennes m'a demandé de partir" et plus proche d'un autre son de cloche "je rêvais de jouer en PL". Probable que si Rennes avait juste dit non, sans lui laisser le choix, il nous en aurait voulu.
Oui enfin celà fait 2 fois que Raphinha donne une version peu flatteuse à l’égard de nos dirigeants pour son départ « forcé »
Je m’appelle Holveck ou Maurice soit le joueur dit vrai et ils se taisent ( ce qu’ils font actuellement , ce qui pour moi accrédite la thèse du joueur ) ou soit c’est faux et on intervient sous forme de démenti et on donne les raisons . Mais ce silence assourdissant face aux attaques dans la presse du joueur est très dommageable .
Dans ce cas là notre recrutement est encore plus mauvais qu’il ne l’a été , pousser à partir ton leader d’attaque c’était une connerie sans nom , surtout ce que tout le monde a tendance à oublier que c’était une année de Champion league .
Guirassy, Terrier , Gomis , Aguerd , Dalbert et l.italien pour le championnat de France çà a été limite mais à qui vous voulez faire croire que c’était un bon recrutement pour la ligue des champions ?? et on fait partir Raphinha en plus .
Recrutement raté pour moi désolé ...
Bah je suis désolé mais plus raphinha fait des interviews a ce sujet , et plus il confirme les propos des dirigeants ...
La on est quand même bien loin de sa première version qui disait que le stade l avait contraint de partir...
Comme certains l ont déjà évoqué, je pense qu il y a quelque chose d etrange dans ce transfert que l on saura jamais ..
Oui, grosse différence, maintenant il dit que le club l'a contraint à se décider en 1h (ou 1/2 heure, je sais plus).
En ajoutant si tu pars; merci pour ton bon travail ou (autre version possible) merci, ça nous arrange.
Si c'est la 2ème version, sa façon de dire m'ont contraint à partir n'est plus qu'un glissement affectif.
Alors il s'est décidé à partir et donc le discours des dirigeants, c'est "Raphinha a décidé de nous quitter, on ne retient pas un joueur qui souhaite partir"
Effectivement leur discours ne sont pas très loin...
Du coup si Raphinha confirme les propos des dirigeants, ceux-ci devraient pouvoir confirmer les propos de Raphinha.
Patience,patience, patience.
Il y a deux seules choses dont on est sûr dans cette histoire :
1- Rennes n'a pas contraint Raphinha à partir.
2- Sauf bizarrerie, rien ne forçait Rennes à vendre Raphinha.
Mais peut-être que faute de pouvoir vendre Grenier et Niang, ils ont voulu le vendre.
A chaque déclaration une nouvelle vérité
Lire les pages précédentes est assez instructif et tous ceux qui ont eu des certitudes ont reçus leur copie
Saura t on un jour ?
On s'en fout non?
Il n'est plus rennais et on ne saura jamais vraiment la totale vérité dans cette affaire.
Il est heureux en Premier League. Il a réalisé son rêve de jouer en Angleterre.
Tout va bien. Bonne continuation à lui.
https://www.mirror.co.uk/sport/football … s-24246235
Liverpool pret a mettre 40 millions sur lui ?
Beaucoup trop tot pour lui a mon avis, qu'il confirme deja avec Leeds et Liverpool, ManU et compagnie seront toujours la avec de meilleurs propositions de salaires ect...
Il n'est pas si jeune, si l'occasion arrive il faut la saisir. En espérant qu'on ait demandé un pourcentage sur la vente plus les bonus, c'est un joueur qui aura rapporté plus d'argent qu'il en aura coûté. Mais au final, on regrettera son départ qui a mit un frein à nos ambitions...
Allez Rennes for ever
C'est trop tôt je pense également, mais ça prouve quand même les qualités du bonhomme. Il nous a énormément manqué cette saison.
Je trouve ça aussi prématuré bien que je serais heureux de le voir jouer sous l'égide de Klopp.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Donc ils enchainerait son 4eme club en 4ans ? 5 quand il se fera prêter à Swansea l'an prochain ?
Soit c'est un sacré baroudeur, soit il a des agents véreux, soit c'est un mercenaire. Les trois ?
Sélectionné avec le Brésil. Bravo à toi Raphi!!!!!
Son choix d'aller à Leeds était finalement judicieux, je suis content pour lui je l'ai toujours bien aimé
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Bonne chose pour lui même si il est complètement passé au travers de son match aujourd'hui contre MU.
Cela montre surtout la faiblesse du Bresil...
Ce qui dommage, c’est qu’on aura vu à peine 2 mois le très bon Raphinha à Rennes. J’espère que l’histoire ne se répétera pas avec Doku cette saison.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Cela montre surtout la faiblesse du Bresil...
Oui, je trouve aussi. Parce que bon, Raphinha c’est sympa pour Rennes ou pour Leeds, mais la Seleçao c’est une autre dimension normalement. S’ils n’ont vraiment rien de mieux, ça craint pour eux.
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.08 KiO (Pic : 820.98 KiO) ]