Vous n'êtes pas connecté.
Cité qu'on est un club de faible, t'es sérieux ?
On est tellement faible que Cama est resté, on est tellement faible que l'on fait venir Dalbert et Rugani, on est tellement faible que Doku vient, quel fragilité !!
warrom a écrit:C'est de la politique.
C'est "Si vous le faîtes, vous aurez la prochaine pépite qu'on aura sous le coude", ou de façon plus subliminal, on bossera plus avec vous si vous ne nous suivez pas la dessus.
Entre temps, le joueur s'est fait convaincre et n'a plus la tête chez vous.
Vous imaginez pas le côté vicieux de ce milieu.
Ce sont des arguments que je serais prêts à entendre... si on était pas à quelques heures de la fin du mercato.
A partir du moment où il reste 24h (hier soir) l’institution doit passer avant tout, donc il me semble qu’il faut bloquer le joueur...
Ils auraient pu faire leur magouille il y a un mois (ou meme y’a une semaine) et on aurait pu se retourner mais à partir du moment où ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut rester ferme.
Doku est sûrement une belle pépite mais combien de temps prendra -t-il à s’adapter? S’il lui faut plusieurs semaines voir plusieurs mois?
On est à même pas 3 semaines de la LDC donc remplacer raphi par doku est très très risqué...
C’était un excellent mercato et ça devient un bon mercato quoiqu’on en dise... dommage
A moins que on ait une piste crédible avant ce soir bien sûr.
Un bon mercato?
Si Niang et Grenier et Boey partent pour aucune autre arrivée, j’appelle pas ça un bon mercato.
Un mec d'Amiens, deux autres de Dijon, deux remplaçants italien, un lyonnais qui n'a pas encore marqué et un jeune de 18 ans, c'est bien mais pour une première en champions league, c'est pas exceptionnelle non plus.
J'exagère un peu, mais c'est juste pour modérer les enflammades.
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 16:00:17)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
le seul point ou on est faible, je vous l'accorde, c'est le montant !
mais ce montant, post covid, ou le marché est amorphe ce sont des mouvement de prêts ou des transferts peu onéreux.
17+6 post covid est très bon pour nous, même moi je m'y suis fait une raison ! Sans le covid, il eut été parti pour 25/30 mini sans bonus !
Quand au fait qu'une fois en tête, le joueur veut partir, c'est fort dommage, mais Deco a une grande influence sur lui, malheureusement ! mais lui, il a les poches pleines pour ce second mouvement en 1 an !
Dernière édition de: Ouzeman (05-10-2020 16:02:16)
Non mais arrête Will nos recrues sont ciblées et très bonnes et y avait la petite cerise sur le gâteau en la personne de Doku donc oui pour un club comme nous c’est un très bon mercato terni malheureusement par ce départ surprise... bref on s’éloigne du sujet
Et celui de Mendy.
Raclur a écrit:warrom a écrit:C'est de la politique.
C'est "Si vous le faîtes, vous aurez la prochaine pépite qu'on aura sous le coude", ou de façon plus subliminal, on bossera plus avec vous si vous ne nous suivez pas la dessus.
Entre temps, le joueur s'est fait convaincre et n'a plus la tête chez vous.
Vous imaginez pas le côté vicieux de ce milieu.
Ce sont des arguments que je serais prêts à entendre... si on était pas à quelques heures de la fin du mercato.
A partir du moment où il reste 24h (hier soir) l’institution doit passer avant tout, donc il me semble qu’il faut bloquer le joueur...
Ils auraient pu faire leur magouille il y a un mois (ou meme y’a une semaine) et on aurait pu se retourner mais à partir du moment où ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut rester ferme.
Doku est sûrement une belle pépite mais combien de temps prendra -t-il à s’adapter? S’il lui faut plusieurs semaines voir plusieurs mois?
On est à même pas 3 semaines de la LDC donc remplacer raphi par doku est très très risqué...
C’était un excellent mercato et ça devient un bon mercato quoiqu’on en dise... dommage
Un bon mercato?
Si Niang et Grenier et Boey partent pour aucune autre arrivée, j’appelle pas ça un bon mercato.Un mec d'Amiens, deux autres de Dijon, deux remplaçants italien, un lyonnais qui n'a pas encore marqué et un jeune de 18 ans, c'est bien mais pour une première en champions league, c'est pas exceptionnelle non plus.
J'exagère un peu, mais c'est juste pour modérer les enflammades.
Ah le truc du genre " un mec d'Amiens, deux de Dijon" ... la sortie au ras des pâquerettes. D'un niveau d'analyse magnifique c'est vrai quoi si Guirassy et Aguerd venait de l'Ajax et de Leipzig là ok on aurait un bon mercato. Tellement logique .
Pauvres petits mortels que nous sommes... Tout est prévu par nos dirigeants.
Phase 1
Raphinha souhaite rejoindre la PL, le fait savoir, Leeds est intéressé et réalise une proposition (qui pour d'obscures raisons Rennes ne peut refuser).
Phase 2
Stéphan qui comptait encore sur le joueur et les dirigeants rennais qui ont salement l'impression de se faire rouler dans la galette mettent en place une tactique digne d'un 4-3-3 à la Machia-Stéphan :
Le club fait bonne figure auprès du joueur, des agents et du club acheteur : "ok, on accepte le deal, Raphi est un brave garçon, même s'il fait souvent la tronche, c'est la le mauvais bougre... Du coup on ne souhaite pas lui fermer la porte..."
A ce stade tout le monde semble en apparence satisfait.
Phase 3
Les forces obscures du SRFC connaissent un gars, qui connait un gars qui travaille au service de délivrance des permis de travail britanniques. Et ce gars fait traîner le dossier pour aujourd'hui. Le transfert ne peut avoir lieu
Phase 4
Raphinha rentre chafouin à la Piverdière... Stéphan lui tend un mouchoir et lui explique que c'est pas de chance, le club a céder à son souhait et aux exigences de Leeds. Il a rien a reprocher au club. Petite tape sur l'épaule, s'il se remet au travail et qu'il brille il pourra avoir sa revanche et signer dans 4 mois dans un grand club de PL...
Phase 5
Raphinha reprend du service à Rennes et affole les compteurs jusqu'à finale de la CL
Pres que un club
wil35 a écrit:Raclur a écrit:Ce sont des arguments que je serais prêts à entendre... si on était pas à quelques heures de la fin du mercato.
Un bon mercato?
Si Niang et Grenier et Boey partent pour aucune autre arrivée, j’appelle pas ça un bon mercato.Un mec d'Amiens, deux autres de Dijon, deux remplaçants italien, un lyonnais qui n'a pas encore marqué et un jeune de 18 ans, c'est bien mais pour une première en champions league, c'est pas exceptionnelle non plus.
J'exagère un peu, mais c'est juste pour modérer les enflammades.Ah le truc du genre " un mec d'Amiens, deux de Dijon" ... la sortie au ras des pâquerettes. D'un niveau d'analyse magnifique c'est vrai quoi si Guirassy et Aguerd venait de l'Ajax et de Leipzig là ok on aurait un bon mercato. Tellement logique .
J'ai exagéré exprès pour faire comprendre.
A côté tu perds Raphina, Mendy, Morel, Grenier et Niang..
Le mercato est bon et reste bon malgré Raphina, mais tu me feras pas croire non plus qu'il est exceptionnelle.
Et rien de plus logique d'être déçu du départ de Raphi, là si tu comprends pas.....
Et sincèrement, même si je trouve Aguerd et Guirassy très bons, ils n'auront peut-être pas ce niveau toute la saison et la marche Champions league sera surement trop haute.
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 17:06:20)
Ahah ! J'AIME ce plan en 5 phases Fabiniou ! Je signe ^^
(j'y crois pas une seconde, mais j'aime l'idée, je valide !)
bretagne sud a écrit:wil35 a écrit:Un bon mercato?
J'exagère un peu, mais c'est juste pour modérer les enflammades.Ah le truc du genre " un mec d'Amiens, deux de Dijon" ... la sortie au ras des pâquerettes. D'un niveau d'analyse magnifique c'est vrai quoi si Guirassy et Aguerd venait de l'Ajax et de Leipzig là ok on aurait un bon mercato. Tellement logique .
J'ai exagéré exprès pour faire comprendre.
A côté tu perds Raphina, Mendy, Morel, Grenier et Niang..
Le mercato est bon et reste bon malgré Raphina, mais tu me feras pas croire non plus qu'il est exceptionnelle.
Et rien de plus logique d'être déçu du départ de Raphi, là si tu comprends pas.....
Et sincèrement, même si je trouve Aguerd et Guirassy très bons, ils n'auront peut-être pas ce niveau toute la saison.
Bien entendu qu'on est tous déçu du départ de Raphinha. C'est même catastrophique. Et bien entendu que Guirassy et Aguerd auront des périodes de moins bien. Comme Bourigeaud, comme Traoré ou Bensebaini. Mais est ce pour ça que ça en fera des renforts moyens? Non. Le potentiel est là. Indéniablement. Et il ne peut pas s'évaporer comme ça. Juste disparaître momentanément.
Dernière édition de: bretagne sud (05-10-2020 17:10:46)
En tout cas, pour l’instant son transfert n’est pas confirmé. Croyant peu à une arrivée de dernière minute, je signerai des 2 mains si le transfert était avorté. Il s’en remettra ...H-6,5
J'espère juste qu'ils ne sont pas en surégime.
Surtout que Terrier n'a pas encore le résultat escompté.
Quand à Doku, même si c'était le meilleur jeune du monde, il ne va pas être opé tout de suite, il n'a que 18 ans.
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que l'on avait que deux offensifs expérimentés (Terrier et Raph), là, on n'en a plus qu'un.
Personne ne bosse des les obtentions de visa histoire de faire capoter le transfert pour que le scénario de Fabiniou devienne réalité? Juste mettre le dossier quelques heures de côté?
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 17:25:59)
Pourquoi DOku ne serai pas opérationnel ???
J'espère juste qu'ils ne sont pas en surégime.
Surtout que Terrier n'a pas encore le résultat escompté.Quand à Doku, même si c'était le meilleur jeune du monde, il ne va pas être opé tout de suite, il n'a que 18 ans.
Ce qui m'ennuie aussi, c'est que l'on avait que deux offensifs expérimentés (Terrier et Raph), là, on n'en a plus qu'un.
Personne ne bosse des les obtentions de visa histoire de faire capoter le transfert pour que le scénario de Fabiniou devienne réalité? Juste mettre le dossier quelques heures de côté?
Camavinga, M'bappé, Ousmane, la liste est longue...
Doku est opérationnel pour jouer a Anderlecht, Doku est opérationnel pour jouer en sélection national.
Conclusion je pense que Doku est opérationnel pour jouer chez nous c'est comme pour Camavinga, peu importe l'âge.
Changement d'équipe, changement de vie, digérer le prix de son transfert.......
Quand je dis opérationel, je veux dire au même niveau qu'Anderlecht.
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 17:38:28)
ça paraît un gros gâchis vu ce qu'il nous a montré en plus hier ...
En gros on va surpayer un petit jeune pour remplacer quelqu'un qui était bien intégré et montait en puissance ...
GROS PARI tout de même !
Doku est opérationnel pour jouer a Anderlecht.
Si on en croit les supporters d'Anderlecht, Doku n'était pas forcément indiscutable malgré son talent. Et Raphinha est beaucoup plus mature pour le haut niveau actuellement. Certains vont dire que l'âge ne compte plus aujourd'hui mais faut pas oublier non plus que des Mbappé ou des Camavinga restent rares.
Doku est titulaire quasiment tous les matchs depuis décembre dernier, donc il a bien fait son trou à Anderlecht quand même
A chaque fois même en championnat depuis novembre...
mais là c'est Raphinha
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Certains vont dire que l'âge ne compte plus aujourd'hui mais faut pas oublier non plus que des Mbappé ou des Camavinga restent rares.
De moins en moins quand même. Les joueurs jouent de plus en plus tôt aujourd'hui.
Sur Twitter certain annoncent que le transfert va capoter... troll ou pas?
Ok c’est un gros fake
Dernière édition de: Luhofu (05-10-2020 18:56:07)
Je kifferais bien ?
Doku est titulaire quasiment tous les matchs depuis décembre dernier, donc il a bien fait son trou à Anderlecht quand même
Honnetement j'ai aucune idée de son niveau contrairement à Raphinha que je vois jouer avec le Stade Rennais. Je me base sur les différents commentaires belges que l'on peut voir.
Que son départ est pesant ... certains potes angevins se demandent comment faire une telle connerie le dernier jour de mercato.. alors qu'à leurs yeux Raphinha était un sacré joueur digne de la LDC qu'on allait disputer et comme certains je pense que ça peut joueur sur l'équilibre général de l'équipe/.
Cette connexion avec Traoré va me manquer, du mal à y croire encore..
Dernière édition de: i have a dream (05-10-2020 19:12:56)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.68 KiO (Pic : 783.21 KiO) ]