Vous n'êtes pas connecté.
Bah désolé de pas être d’accord avec toi, qu’il y ait une ambiance malaisante ou pas cet article ne prouve rien du tout.
Du reste, vu les résultats merdiques, ce serait étonnant que l’ambiance soit au beau fixe.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
J'avoue j extrapole un brin mais il y a quand même plusieurs éléments qui posent question :
- La déclaration de bourigeaud qui dit un truc du genre " on est moins copain que l'année dernière" ( je n'arrive pas à trouver un lien)
- Le fait que Majer et tait ne jouent plus une seule seconde ensemble
- Le comportement de Théate pendant Rennes -Angers
- L'absence de joie de vivre sur le terrain ( interprétation très subjective)
- La mise à l'écart de Salin
- La déclaration du frère de Rodon
Effectivement, il y a peu de choses de factuel, mais c'est un ressenti que je n'avais pas du tout les années précédentes. L'ambiance semble bien plus morose mais après la vraie question est : Est-ce les résultats qui engendrent cette *supposée* morosité ou l'inverse ?
Dernière édition de: poisson sacha (10-05-2023 18:48:43)
je pense hélas que la plupart de nos joueurs se contrefichent de l'écusson qu'ils ont sur la poitrine
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
C'est ok de se poser des questions après tout même si je pense que c'est surtout un moyen d'expliquer cette inexplicable seconde partie de saison. Si je reprends tes points poisson sacha :
- La décla de Bourig je l'ai pas vu mais ça serait une preuve irréfutable, Tait en revanche a déclaré qu'il n'y avait pas vraiment de changement par rapport à la saison précédente https://www.stade-rennais-online.com/Stade-rennais-Angers-Tait-Ce-serait-un-echec-pour-moi-de-ne-pas-etre-europeen.html. Après il va pas dire l'inverse non plus, c'est peut-être que de la communication, comme quand Génésio nous dit que le groupe vit bien.
- Majer et Tait font une mauvaise saison, Tait a été blessé assez longtemps et on a passé la moitié de la saison en 442 donc impossible de les voir ensemble.
- Le comportement de Théate ne concerne que Théate, il ne s'en prend pas à ses coéquipiers, des joueurs qui râlent en sortant c'est pas extraordinaire
- L'absence de joie de vivre s'explique sans doute par les résultats et encore quand je vois Théate et Bourig avec des grands sourires pendant le dernier match je me questionne et je trouvais ça limite vu le contexte. Mais c'est très subjectif oui
- La mise à l'écart de Salin on va attendre sa version, pour l'instant on sait juste qu'il voulait jouer rien de plus
- La décla du frère de Rodon je ne l'ai pas vu
Forcément vu la tournure de la saison c'est pas la joie sur le terrain et heureusement, peut-être qu'a force de "se dire les choses" ils en ont un peu trop dit . On a pas une taupe pour balancer les infos la ?
Dernière édition de: Kastoua35 (10-05-2023 19:02:18)
Tes remarques et interprétations sont tout à fait légitimes .
Mais quand on met tout bout à bout , on peut se demander si il n'y a pas une ambiance pesante tout de même . La réaction de théate envers génésio peut être un simple pétage de plomb mais peut aussi être vu comme un agacement plus profond qui ressort à ce moment là.
pour Tait et majer, le système ne peut pas être la seule explication. C'est quand même étrange qu'ils ne jouent plus du tout ensemble, ne serait-ce que 2mn par ci par là en fin de match . Surtout quand on se rappelle de la qualité du duo l'année précédente... et ça fait quand même plusieurs matchs qu'on est repassé à 3 au milieu. ...
Si quelqu'un se rappelle de la décla de Bourigeaud ( je commence à douter un peu du coup ) je suis preneur
Oui enfin je pense que c'est le cercle vicieux... les résultats sont en panne, l'ambiance se "morosifie", on est moins en équipe sur le terrain, les résultats s'en ressentent, etc.
Et je pense que l'absence de Terrier aux entraînements, même s'il doit venir de temps en temps, j'imagine, ça peut aussi avoir un imapct sur l'ambiance. Il m'a l'air d'être un vrai gars sympa, qui doit apporter une bonne ambiance.
L'année dernière, on était exactement dans le cercle vertueux inverse.
On peut tout imaginer et même pourquoi pas, que Tait et Majer couchaient ensemble et se sont fait chopper par la femme de Lovro dans le vestiaire où que Théate s'adonne à des tortures physiques sur certains de ses co-équipiers après des défaites mais pendant ce temps là, ce sont des joueurs pros qui doivent jouer en équipe durant 90' et respecter le club et ses supporters.
Dans toutes les équipes y'a un malaise à un moment ou un autre.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui tout à fait mais cela n'exclut pas non plus une plus faible complicité entre les joueurs .
J'ai retrouvé une interview de bourige avant le match de Reims ( ce n'est pas celle que je cherchais, je faisais référence à une décla d'après match de mémoire) où il dit quand même qu il y a moins d'affinité : "C’est une situation un peu différente de ce que j’ai vécu auparavant. On avait un groupe avec beaucoup d’amitiés, et c’est ce qui faisait notre force. Aujourd’hui, le groupe a pas mal changé. Il y a des affinités qui se créent, d’autres un peu moins."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 9998166479
Edit : @ penny lane , je ne cherche pas à trouver des coupables ou même invoquer des raisons extra-sportives . c'est juste un constat que JE me fais depuis plusieurs semaines et certains éléments me confortent dans cette idée .
Si le groupe s'entend moins bien, c'est juste dommage pour eux en fait . Et s'entendre sur et en dehors du terrain, c'est forcément un atout supplémentaire pour l'équipe. Ca peut transcender les joueurs.
Dernière édition de: poisson sacha (10-05-2023 19:49:36)
Tout cela est peut-être à rapprocher de ce post, que j'ai écrit sur le topic de Genesio fin Avril ?
Personne n'a relevé ceci dans son discours ? :
"En dehors du terrain, j’ai connu des groupes qui n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde, mais qui sur le terrain ont gagné des titres de champions de France, voire d’Europe. Ce qui est important c’est ce qu’il se passe sur le terrain."
Il a bien sûr raison sur cette généralité du football ( quoi que, on puisse en redire )mais justement, émet-il une généralité ou est-ce un aveu sybillin que la fameuse osmose sur et en dehors du terrain ( dont des coachs et joueurs parlent souvent à droite à gauche dans tous les clubs ) est totalement absente cette saison ?
Parler d'ambiance pourrie dans le vestiaire parait tout de même exagérée. Il se peut par contre que certains liens se soient distendus, et que des affinités hors du terrain soient totalement absentes chez d'autres. On peut aussi ne pas exclure que des blessés, et je pense en particulier à Terrier qui semble une crème hors du terrain, donnaient du liant aux relations des uns et des autres, que l'absence a édulcoré.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
+ 1 à vos deux commentaires. C'est vrai qu'on ressent ce truc. L'absence de Terrer + le départ de Laborde ont dû jouer.
Évidemment qu'une équipe de potes c'est toujours mieux mais on a quand-même réussi à gagner la coupe de France avec ce qui se fait de mieux en matière de fouteur de merde dans une équipe
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Votre discussion me fait penser à la déclaration de Bourige a la fin du match à Fenerbace. Il avait presque clairement montré du doigt Sulemana. Même si on était tous d'accord que celui ci était fautif j'avais trouvé cela abusé par rapport a son rôle de vice-capitaine et cela dénotait pas mal avec ce qu'on avait l'habitude de voir jusque là (y compris au match aller ou c'était cette fois Bourige le fautif de la fin de match...).
Je me demande si le groupe ne s'est pas trop mis la pression d'ailleurs en parlant ouvertement d'objectifs très élevé. Ça a pu participer à cette ambiance bizarre des lors que le groupe a senti ses objectifs lui échapper..
Une accumulation de petits trucs oui, qui doivent être la partie émergée de l'iceberg je présume... Sûrement qu'un mec plutôt honnête comme salin a dû voir des trucs qui ne lui font pas plaisir et veut se mettre de lui-même à l'écart.
Bon, ce ne sont que des suppositions, enfin bon il reste quelques semaines avant de faire un peu la poussière dans l'effectif.
Évidemment qu'une équipe de potes c'est toujours mieux mais on a quand-même réussi à gagner la coupe de France avec ce qui se fait de mieux en matière de fouteur de merde dans une équipe
Oui, voilà.
Je suis vraiment pas certain que les joueurs soient obligés de vivre en vase clos et de passer leurs vacances ensemble…
Après je peux comprendre que Bourige verbalise que ses meilleurs potes au sein de l’équipe soient partis, mais je vois pas mal d’expectations…
Ceci dit les performances en dent de scie ne trouvant pas d’explication, c’est compréhensible.
Encore une fois, la météo me paraîtrait tout aussi logique, moi je revis quand y’a du soleil
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Après que des choses n'aillent pas niveau ambiance, bande de potes ou non... on peut imaginer que l'éclatement de la bande que formait Laborde, J Martin, Terrier, Bourigeaud.. constitue une vraie perte humaine dans le vestiaire..
Une chose est sûre, je trouve cette année particulièrement plus que les autres (et ce depuis le début de l'année.. hein) , qu'on ne fête pas assez les buts... quand un gars marque, c'est à peine si t'as 1 ou 2 gars qui lui sautent dessus..
J'ai bien l'impression que Bourigeaud veut surtout fêter ça avec les supporters, Traoré aussi..
Après ce n'est qu'une impression personnelle... mais je trouve qu'à la manière dont sont célébrés les buts, ça en dit long sur l'état d'esprit.
Salin, il kiffe le club, je pense que certaines choses lui déplaisent sacrément face à l'institution.. Et pour que les jeunes donnent le meilleur ils doivent aussi évaluer dans un contexte très "pro"..
Il y aura des choix à faire autre qu'uniquement sportif, la dévotion pour le coéquipier c'est important... on l'a tous connu dans nos clubs respectifs, des mecs qui te donnent moins le ballon alors que t'es en super position, tout simplement parce qu'il y en a un autre qui appelle en moins bonne position mais avec lequel il passe ses samedis soirs.. enfin vous voyez. Ca peut en devenir nuisible si les résultats ne sont pas au rdv.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il n’y a rien derrière cette histoire avec salin… Que le gars ait envie de rejouer pourquoi pas, qu’il l’exprime ok mais dans la manière de faire ça démontre clairement un malaise.
Il ne prend pas RV pour exprimer son mal être et se mettre d’accord au prealable avec les dirigeants, non il vide son casier à l’insu de tout le monde, puis devant ce fait rencontre le staff après coup pour décider qu’il ira finir la saison en réserve.
Si ça n’est pas symptomaitque d’un mal être franchement
Et venant d’un mec aussi impliqué que salin pour moi ça ne peut venir que de deux choses: soit il est en désaccord avec le staff, soit il est en désaccord avec le comportement du groupe (ou les deux carrément). Pas bon signe dans tous les cas qu’un gars comme lui prenne du recul
Dernière édition de: Raclur (11-05-2023 13:55:54)
Totalement d’accord, meme si … Et il fait ça la semaine ou on va jouer notre match de la dernière chance (un de plus) dans notre sprint en tong et à reculons avec Lille et Lyon pour l’Europe...
L’autre question que je me pose du coup, parce que Mandanda a donné des signes de ne pas être à 100% depuis quelques semaines, c’est est-ce que l’on ne va pas voir Alemdar jouer les derniers matchs de la saison, ce qui aurait provoqué la colère de Salin ?
Tous les matchs n'exagérons pas, mais contre Troyes peut-être ça pourrait être Alemdar. Et après Génésio décidera entre Mandanda et Alemdar. Salin comprenant qu'il ne jouera que si les deux gardiens se blessent ou sont expulsés, se demande à quoi il sert et envoie tout balancer
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il ne peut pas avoir découvert ça soudainement, sont statut de 3e gardien est clair depuis le début de la saison (et l'était déjà la saison dernière). Non, son geste paraît bien être le résultat d'un clash, mais avec qui et pourquoi, mystère et boule de gomme.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Si clash il y a eu, son départ n'aurait pas surpris ses coéquipiers comme l'article le précise… le mystère s'épaissit.
Il en avait peut-être assez d'être une sorte de gars du vestiaire présent seulement pour encourager et pousser ses coéquipiers, à force de ne pas jouer à un moment tu ne dois plus te sentir très légitime… une hypothèse parmi d'autres
Il ne peut pas avoir découvert ça soudainement, sont statut de 3e gardien est clair depuis le début de la saison (et l'était déjà la saison dernière). Non, son geste paraît bien être le résultat d'un clash, mais avec qui et pourquoi, mystère et boule de gomme.
Tout à fait, du mal à cerner comment il pourrait soudainement tomber de haut sur les statuts et hiérarchies établis...Il y a un loup.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Selon François Rauzy, François Rassouli et Clément Gavard, ce ne serait pas de sa propre volonté que Romain Salin irait terminer la saison en N3, des échos seraient revenus d’une brouille entre lui et Bruno Génésio.
Ça paraît plus flou que d’habitude, disent-ils prudemment, en attendant d’éventuelles explications lors de la conférence de presse demain.
C'est la gestion globale du poste de gardien depuis le départ de Mendy qui me semble ratée.
Traditionnellement, c'est un poste qui a souvent été un vrai point fort chez nous, avec d'excellents gardiens, souvent même d'un niveau supérieur au standing du club (Lama, Cech, Mendy, Costil...).
On avait réalisé une affaire en or avec Mendy, un gardien de classe internationale acheté pour le tarif d'un portier de milieu de tableau.
On tente Gomis, ça s'entend, profil assez proche sur le papier, pour un résultat mitigé, bon, on pouvait espérer un peu mieux mais choix pas trop critiquable.
Recrutement d'Alemdar, beaucoup plus surprenant, gardien très jeune, non francophone, sans qualité évidente, qui bloque potentiellement le développement d'un jeune du cru ou le recrutement d'un autre numéro 2.
De façon totalement contradictoire, on prolonge Salin, jusque là un numéro 2 satisfaisant, alors qu'il est très nettement sur le déclin tant physiquement que sportivement, pour en faire... quoi ? Un numéro 3 amené à ne jamais jouer, un renfort potentiel pour la réserve, un grand frère pour le vestiaire, un néo-futur coach des gardiens ? J'ai bien peur que son rôle exact n'ait jamais été redéfini clairement, ce qui amène à ce type de situation.
Dernier choix douteux, aller chercher un gardien de 37 ans, emblématique d'un autre club, là encore quand il est sur la pente descendante, avec des performances très inégales, plutôt que de chercher un successeur d'avenir susceptible de s'installer dans le temps.
Résultat, depuis deux ans on patauge un peu, on a vu peu de matchs vraiment satisfaisants de qui que ce soit (Mandanda mais de façon tellement ponctuelle, à côté de matchs ultra quelconques voire carrément mauvais qu'on ne peut pas décemment se contenter de si peu), et surtout on ne sait pas trop où on va : rupture définitive avec Salin ? que faire d'un Mandanda déjà limite cette saison avant que ça ne devienne carrément un poids ? quel avenir pour Alemdar qui n'a jamais montré l'étoffe d'un titulaire en puissance ?
Limite, j'aimerais autant qu'on reprenne le chantier à zéro, que Salin fasse valoir ses trimestres cotisés pour la retraite, idem pour Mandanda, et qu'on trouve une porte de sortie à Alemdar afin de libérer de la place pour un vrai taulier et un jeune à potentiel dans le rôle de numéro 2.
Je trouve que tu noircis vraiment trop la partie sur Mandanda pour aller dans le sens de ton propos général.
Pour moi, suite au fiasco Gomis - qui est relativisable - l’arrivée des Mandanda est une réussite - même si elle aussi est à relativiser.
Selon François Rauzy, François Rassouli et Clément Gavard, ce ne serait pas de sa propre volonté que Romain Salin irait terminer la saison en N3, des échos seraient revenus d’une brouille entre lui et Bruno Génésio.
En N2 tant que la saison n'est pas terminée
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.8 KiO (Pic : 791.7 KiO) ]