Vous n'êtes pas connecté.
Effectivement, Genesio semble beaucoup croire à cette doublette, un peu moins sur les derniers matchs.
Le coach pensait (pense encore ?) sûrement que ça amènerait un plus au collectif au détriment d'un Majer qui pour le coup a encore eu moins de temps de jeu que Tait il me semble.
Tait est très loin de son niveau, comme Majer, comme Santamaria... Est-ce qu'en revenant à un 4-3-3 avec ces 3 là on retrouverait des étincelles ? Au point où nous en sommes, je serais curieux de voir ça.
Dernière édition de: ErWaNn (03-04-2023 22:36:33)
#ToutDonner
Hors ligne
On peut te rejoindre Lauig mais je suis aussi ce ceux qui pensent qu'on peut aussi avoir de l'indulgence pour ceux qui ont déjà prouvé (plus que Doué, Ugo...). Et il me semble pas que Tait soit du genre à tirer au flanc même quand il a des trous d'air.
Mais surtout, comme le dit Clowny, il semble clair que Genesio a privilégié une doublette Kali-Gouiri au détriment d'un milieu de terrain qui fonctionnait plutôt très bien. A la limite, pourquoi pas...si ça fonctionne. Or Gouri-Kali ne marche pas, c'est factuel, surtout depuis que Terrier est parti. Mieux, Kali est meilleur seul en pointe !
Alors pourquoi ne pas revenir à un 433 qui met cinq de tes meilleurs joueurs dans les meilleures dispositions (Tait, Majer, Santa, Kali et je rajoute Bourige à droite) ? Pourquoi ne pas le retester au moins une fois ou deux ??.. (et là je saurai l'admettre si ça fonctionne pas).
ps : et j'ajouterai pour Tait qu'il a fait une très bon retour contre Lorient avant d'enchaîner sur une bonne titularisation en 433 contre Clermont puis se troue comme toute l'équipe contre un très bon Lille... en 442. Et c'est lui qui paye les pots cassés. Je ne vois qu'un problème relationnel car Tait a du caractère (parole publique, râle justement quand il est sorti contre Clermont alors qu'il est bon et demande du temps de jeu après sa blessure...). Mais Genesio en a aussi.
Dernière édition de: ptitbagz (03-04-2023 23:12:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il peut y avoir un côté où l'égo de Genesio l'empêche de faire cet ajustement parce qu'il se sent poussé à le faire par l'environnement (ne serait-ce que par la pression des différents interviewers).
Ce serait dommage.
Pour le reste, il a effectivement préjugé de la réussite de l'association Gouiri-Kalimuendo.
Maintenant bon, Gouiri tu sens qu'à un moment il va exploser, mais en attendant ça serait pas mal qu'il se la mette sous le coude une bonne fois pour toute et qu'il prenne le couloir gauche, même avec Meling y'a moyen de moyenner.
Maintenant que Doku est de retour, ça va être compliqué de lui repasser devant à mon avis.
Pour ce qui est de Tait, c'est aussi à Genesio de le mettre dans de bonne condition. Au niveau de la gestion humaine, le fait de l'avoir sorti de ce match alors qu'il était en pleine bourre a été désastreux, que ce soit pour l'économiser pour un autre match ou que sais-je.
Pour le reste, franchement les élaborations sur le relationnel je n'y crois pas trop. Mais bon, je comprends que ça pose question.
Dernière édition de: Nito (03-04-2023 23:24:13)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
On rêve tous de revoir le milieu de l'année dernière sur le terrain. Santa - Tait - Majer avec Bourigeaud - Gouiri (ou Kalimuendo) - Doku devant.
Hors ligne
Euh tous, c'est très vite dit
Pour ma part je trouve cette saison, Santamaria, Tait et Majer tous les 3 très lents et donc difficilement associables avec l'équipe de cette année.
Argumenté ici, dans le topic tactique.
Dernière édition de: Pas de chance (04-04-2023 13:51:09)
Moi non plus je ne suis pas bloqué sur un trio Santa - Tait - Majer ... tant qu'on joue en 433 . Une tournante entre Santa-Xeka-Majer-Tait selon la forme du moment ou l'adversaire m'irait très bien .
Tu vas voir que Genesio va revenir au 433 avec Xeka pour ensuite le justifier par le fait qu'avant il n'avait pas les bons hommes sous la main...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
En tout cas Tait risque désormais d'être en manque de temps jeu, ça fait 3 semaines qu'il n'a pas joué, pas simple pour reprendre le rythme mais aussi la confiance.
Hors ligne
C'est certain que pour un joueur en manque de rythme et de confiance, se faire balader par l'adversaire ( comme contre Lens ou Lille ) par des mecs plus rapides et plus vifs que lui, ça va bien l'aider.
Tait c'est un joueur de petits espaces, capables d'éliminer et de combiner dans de petits périmètres qui peut apporter le danger et gratter des ballons quand on joue haut et resserré. Là on joue trop bas et en reculant (de façon totalement désordonnée, défendre en se repliant peut très bien fonctionner quand on le fait avec méthodologie), ce qui fait qu'il va passer son temps à courir dans le vide et pour rien, parfait pour la confiance (mais tu me diras ça aide à retrouver du rythme ).
On joue trop bas ?
On a passé la deuxième mi-temps (et même la fin de première mi-temps dans le camp de Lens. Comme à Toulouse et à Lorient. Comme sur de nombreux autres matchs.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Et quel est le point commun entre ces 3 matchs Da Viken ?
Pas d'accord cela dit avec Pdc, d'autant qu'on ne l'a quasiment jamais vu en 4-3-3 depuis septembre.
Hors ligne
Quand je dis qu'on a "tous" envie de revoir notre trio de l'année dernière, c'est bien entendu à son niveau de l'année dernière. Mais c'est vrai qu'entre les méformes, les blessures et le trèèès long passage en 442, on a perdu tout le monde.
Santamaria peine à repasser devant Ugo, Doué est plus vif que Majer, et Tait à disparu pour une raison qui nous échappe (mais nous ne sommes pas le coach) et Bourigeaud peut être replacé au milieu. Mais tout ça ne marche pas bien.
Hors ligne
Ça a donné quoi son entrée ?
Dernière édition de: Bob Senoussi (09-04-2023 18:10:20)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Il est rentré dans un collectif qui prenait l'eau de toute part, il n'a pas fait de miracle.
Quand il est titulaire, ça change le visage de l'équipe.
Hors ligne
Absolument excellent dans les 35 premières minutes lorsqu'on jouait haut et en avançant, tout de suite plus en difficulté dès qu'on a reculé. Mais clairement il a fait un bien fou dans la fluidité de notre jeu
Très bon match ce soir, on a vu de suite énormément d’envie.
Hors ligne
c est un joueur tres fin, tres performant quand on joue vers l avant.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Quand il est titulaire, ça change le visage de l'équipe.
Oui et quand il est bon on gagne tout le temps.
Hors ligne
Son absence quasi permanente du onze titulaire cette saison pose question quand même…
Hors ligne
Bah Genesio y a clairement répondu en conf de presse, il n'était plus présent parce qu'il ne montrait pas qu'il méritait d'y être notamment à l'entraînement.
Faut pas oublier que c'est son premier vrai bon match de la saison.
Peut-être que ce qui lui manquait était aussi d'avoir les bons coéquipiers à ses côtés. Les 3 profils au milieu hier étaient peut-être la complémentarité qu'il nous fallait.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Il serait gêné par des douleurs chroniques selon F.Rauzy (entendu sur FB Armorique).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je vais être à contre courant, hier son match est correct pour un mec qui joue très peu mais sans plus.
Sa qualité technique est tjs là, il est même très agréable à regarder balle au pied, mais je le trouve trop souvent à terre et peu inspiré offensivement.
Cela s explique pour un manque de rythme et se serait bien qu'il enchaîne mais du mal à comprendre les louanges qu'il reçoit sur le match d hier, pour moi c est juste correct vu le temps de jeu qu'il a depuis des mois
Hors ligne
Moi j’utiliserai le terme « mettre du liant »
Le problème médical expliquerait beaucoup de choses mais il aurait pu communiquer dessus au lieu de parler du système dans ce cas là
Franchement, vu son peu de temps de jeu et son côté "diesel", le score final parle de lui-même
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Bah Genesio y a clairement répondu en conf de presse, il n'était plus présent parce qu'il ne montrait pas qu'il méritait d'y être notamment à l'entraînement.
Faut pas oublier que c'est son premier vrai bon match de la saison.Peut-être que ce qui lui manquait était aussi d'avoir les bons coéquipiers à ses côtés. Les 3 profils au milieu hier étaient peut-être la complémentarité qu'il nous fallait.
Pas d'accord, il avait fait un vrai bon match contre Strasbourg avant de tomber en déliquescence contre Lille, comme toute l'équipe, dans un milieu à deux qui ne lui convient pas. En tout cas, pas dans sa forme actuelle (que ses douleurs chroniques pourraient facilement expliquer).
Je lis dans OF qu'il a eu une accolade franche avec Genesio en sortant, c'est vrai ? Ce serait une bonne nouvelle parce que je pense qu'il y a eu de la friture sur la ligne à un moment.
@Nito : complètement d'accord, on sous estime cette importance de fluidifier le jeu même quand ça parait anodin. Parce que je pense que ça infiuse dans toute l'équipe.
Dernière édition de: ptitbagz (16-04-2023 12:44:33)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui, comme on l'a dit hier à l'antenne avec Gaël Danic, Flavien Tait souffre de douleurs récurrentes à la hanche depuis la saison dernière, qui l'ont empêché d'enchaîner dans le onze cette saison. Le club et le coach ne communiquent pas sur demande du joueur, pour le protéger s'il devait être transféré ou signer un contrat ailleurs un jour, pour ne pas mettre en péril la suite de sa carrière. Il y a eu une mini embrouille à l'entraînement avant la réception de Clermont aussi, comme ça avait été rapporté dans Pleine Lucarne, mais les relations entre le joueur et le coach s'étaient rapidement réchauffées. Pas de sanction, juste un joueur pas à 100% physiquement malheureusement...
Il serait gêné par des douleurs chroniques selon F.Rauzy (entendu sur FB Armorique).
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.88 KiO (Pic : 768.77 KiO) ]