Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 21-10-2020 00:11:55

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Re: [Ex] TAIT Flavien

Après j'aime pas comparer perso. On est sur le topic Tait, je parle de Tait smile

Il doit mettre les occaz qu'il a tout comme celle qu'il a à Dijon. Après oui il se crée les occaz c'est bien mais ça suffit pas pour aider ton équipe à gagner le match. Ça rajoute 2 tirs cadrés dans les stats dont je me fous royal smile

Et sa facon de baisser la tête et de regarder le sol après ses occaz, il met son corps dans une posture qui amène pas de la confiance. C'est de la physiologie, ça peut paraitre bête mais ça l'est pas. Important d'avoir une posture droite, tête droite, regard déterminé.

Dernière édition de: chrisss35 (21-10-2020 00:12:44)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#402 21-10-2020 00:16:11

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016

Vous avez trouvé votre tête de Turc, content pour vous !
Reprocher à un joueur en manque de confiance évidant de ne pas réussir à marquer un but en LDC alors que certains de ses coéquipiers comme Bourigeaud qui a réussi seulement un CPA et qui n'a pas été très utile au jeu, Del Castillo qui n'a pas d'occasion, Traoré qui n'a rien réussi ... Vous n'êtes pas aussi véhément contre eux.

#403 21-10-2020 00:28:22

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

chrisss35 a écrit:

Et sa facon de baisser la tête et de regarder le sol après ses occaz, il met son corps dans une posture qui amène pas de la confiance. C'est de la physiologie, ça peut paraitre bête mais ça l'est pas. Important d'avoir une posture droite, tête droite, regard déterminé

Ca ressemble au genre de conneries que viennent raconter les "formateurs" et autres coachs en développement personnel lors des séminaires d'entreprise. Prêt à mettre ma main à couper que c'est n'importe quoi.

Dernière édition de: Deldoras (21-10-2020 00:28:55)

#404 21-10-2020 00:44:06

chrisss35
Membre

Va demander à des Ronaldo, Ibrahimovic, Lewandoswki et autres grands sportifs si ce sont des conneries.

Je mettrais rien à couper de mon côté perso. Mais chacun sa vision des choses smile

Sinon pour les joueurs cités Del Castillo, Bourigeaud j'ai argumenté concernant Bourigeaud ici un peu plus tôt en réponse à quelqu'un et dans le topic Del Castillo pour parler de Del Castillo que je suis loin de défendre.

#405 21-10-2020 01:02:24

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Ce qui est emmerdant avec son replacement au milieu de terrain c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'ailiers dans l'effectif... Alors qu'au milieu on a JLS et Grenier qui reviennent.

Donc même s'il n'a pas été très bon à ce poste chez nous, je serais pour le retente à gauche (enfin en remplacement de Terrier, pas titulaire quand même, faut pas déconner).

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#406 21-10-2020 01:19:56

chrisss35
Membre

Pas faux on manque de qualité sur le côté, Tait et Del Castillo ont jamais été oufs, Gboho est encore jeune. On a Doku et Terrier, qui d'autre ?

#407 21-10-2020 02:03:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Laurienté?

mrgreen

#408 21-10-2020 08:32:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Nezalo a écrit:

Vous avez trouvé votre tête de Turc, content pour vous !
Reprocher à un joueur en manque de confiance évidant de ne pas réussir à marquer un but en LDC alors que certains de ses coéquipiers comme Bourigeaud qui a réussi seulement un CPA et qui n'a pas été très utile au jeu, Del Castillo qui n'a pas d'occasion, Traoré qui n'a rien réussi ... Vous n'êtes pas aussi véhément contre eux.

Tellement d'accord, mais foutez lui la paix bordel, maintenant qu'il rejoue à l'endroit, vous n'allez rien lui passer..
Sur les 20 mn qu'il fait, rien à envier à Bourigeaud, puis tombe sur un gardien chaud, et enfin ne cadre pas un ballon repris en déséquilibre...comme Guirassy 3 fois plus près du but !
Mais oui, il vous faut une tête de turc...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (21-10-2020 10:58:40)

#409 21-10-2020 09:11:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Très bonne entrée dans le jeu clairement, il a manqué le dernier geste malheureusement.

Et la fierté que font certain sur lui est bien visible...

#410 21-10-2020 10:40:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il fait une bonne rentrée hier de même qu’il fait un bon match à Dijon... à un moment il faut le dire aussi.

Problème: il a 4 grosses occasions en deux matchs et aucune au fonds, ce qui nous coûte deux points en championnat et deux hier soir.

On lui pardonnerait plus facilement si il en mettait une ou deux sur quatre, mais tant qu’il reste à zéro ben il n’est pas décisif tout simplement donc c’est insuffisant et le problème c’est que c’est récurrent et que ça nous coûte cher.

Pour positiver il est de mieux en mieux dans le jeu et sans doute que s’il en met une ou deux il va prendre en confiance et passer un cap. Mais il est temps désormais

#411 21-10-2020 10:50:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Si tait avait mit ses deux grosses occasions(Dijon puis krasnodar ) , ça serait notre héros... Allez garçon c'est le moment de retourner tout les supporters, tu peux le faire. À commencer par ton ex... Angers.

Allez Rennes for ever

#412 21-10-2020 11:26:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Il fait une bonne entrée, mais il profite aussi du contexte. Les russes étaient cramés et on jouait très offensif.
Sur ses 2 occasions il doit au moins en marquer une. Et oui le niveau d'exigence augmente en C1. Ce genre de détails coutent chers à ce niveau là.

Il est en progrès (pas dur ceci-dit) mais l'équipe également et il a du mal à rattraper son retard. Ce n'est pas un jeune joueur, son transfert n'était pas anodin, on est quand même en droit d'attendre bien plus de lui.

Il a vraiment un profil atypique, assez technique mais pas flamboyant non plus. Pas lent mais pas très rapide. Battant mais pas assez physique. Un bon coup de pied (vu sur les CPA) mais peu de frappes tentées ou cadrées dans le jeu. C'est vraiment pas évident de savoir ou est son poste de prédilection. Peut-être en 9,5...

Il s'épanouirait certainement dans une équipe de milieu de tableau de L1 ou l'équipe serait construite autour de ses qualités. Chez nous il semble subir la concurrence et le petit pallier de niveau à franchir.

#413 21-10-2020 15:53:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

chrisss35 a écrit:

Pas faux on manque de qualité sur le côté, Tait et Del Castillo ont jamais été oufs, Gboho est encore jeune. On a Doku et Terrier, qui d'autre ?

Terrier n'est pas un ailier. Les fois où il a été dangereux, c'est lorsqu'il a repiqué au centre. D'ailleurs nos ailiers sont tous des faux pieds qui rentrent, pour permettre aux latéraux de dédoubler. Un ailier doit normalement être capable de déborder, ce qu'a fait Doku. Ceux qui centrent chez nous, ce sont les latéraux : Traoré ou Maouassa.

#414 21-10-2020 23:37:58

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Flavien Tait me semble métamorphosé.
Il réussit beaucoup de choses en jouant plus bas.
On retrouve le Flavien Tait du match contre Nantes où il avait été le meilleur rennais (déjà au milieu).
Maintenant , il doit concrétiser !!

#415 22-10-2020 00:08:57

chrisss35
Membre

Il semble bien meilleur au milieu qu'en ailier. Affaire à suivre smile

#416 22-10-2020 09:34:26

mahef
banni

Ce qui intéressant, c’est qu’il semble avoir cette capacité à harceler le porteur, à être très présent au pressing. Maintenant, quid de sa capacité à tenir physiquement ?
L’autre point très positif, c’est qu’il se crée des occasions : il va falloir qu’il gagne en réalisme c’est certain.
On a vu sur ces quelques matchs quelques qualités intéressantes à ce poste de 8. À confirmer rapidement ... ou non.

#417 22-10-2020 10:00:35

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Très plaisant de le voir ainsi. Je lui reprocherai juste sa frappe dégueulasse contre Krasnodar qui part totalement au dessus alors qu'il peut avoir le temps de contrôler sur la surface et mieux la cadrer/provoquer un péno.

C'est encourageant niveau effectif avec l’enchaînement  des matchs de pouvoir compter sur lui.

Dernière édition de: Eidle (22-10-2020 10:01:00)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#418 22-10-2020 10:48:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Eidle a écrit:

Très plaisant de le voir ainsi. Je lui reprocherai juste sa frappe dégueulasse contre Krasnodar qui part totalement au dessus alors qu'il peut avoir le temps de contrôler sur la surface et mieux la cadrer/provoquer un péno.

C'est encourageant niveau effectif avec l’enchaînement  des matchs de pouvoir compter sur lui.

Je viens de revoir l'action sous plusieurs angles. Tait anticipe et court vers le but quand le ballon arrive sur lui. Il ne peut absolument pas contrôler le ballon et le reprend comme il peut, parce que ça va très vite. Pas simple.

#419 22-10-2020 11:17:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

j'ai déjà écrit que selon moi ce mec était un 10 à l'ancienne à la Platoche
très utile

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#420 22-10-2020 13:15:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

sindbadboy a écrit:

Je viens de revoir l'action sous plusieurs angles. Tait anticipe et court vers le but quand le ballon arrive sur lui. Il ne peut absolument pas contrôler le ballon et le reprend comme il peut, parce que ça va très vite. Pas simple.

Oui, il reçoit la balle à la pire hauteur possible, trop haute pour la contrôler et trop basse pour une tête. Je lui en veut pas sur ce coup là, il a fait un bon match.
Je le détestais en ailier par sa lenteur et ses mauvais choix mais Stéphan a l'air d'avoir trouvé sa place. Bon, c'est dommage que ce soit à un poste déjà bien pourvu mais si il arrive à concurrencer Bourigeaud c'est tout bénéf.

#421 23-10-2020 08:04:14

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pedro Menezio a écrit:

j'ai déjà écrit que selon moi ce mec était un 10 à l'ancienne à la Platoche
très utile

Et après une bonne nuit de sommeil, toujours?
Franchement, je l’ai descendu depuis qu’il est arrivé, et il a été bon mardi au milieu mais où il a une vision du jeu court et du jeu long, où il change de rythme à part en l’accélérant ?
Ses qualités sont la percussion, le volume de courses.
C’est juste pas un 10 du tout pour moi, je ne vois pas où il fait jouer les autres.

#422 23-10-2020 11:45:07

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Tait nous fera un bien fou au milieu de terrain lorsqu'il s'agira de faire tourner l'effectif pour les matchs de championnat (exemple celui de ce soir).

Je le trouve plus à son aise.

Quant aux critiques reçues mardi sur sa prestation, ça m'a frustré sur le moment mais il a cependant le mérite de se créer ces situations en étant bien placé.
Encourageant, c'est le mot !

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#423 23-10-2020 11:51:59

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Contre Angers il se doit d’être titulaire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#424 23-10-2020 12:08:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pour l'avoir vu au Sco plusieurs années et surtout sa dernière avant de nous rejoindre.. Tait, on a toujours l'impression qu'il traîne un spleen, mais c'est un joueur (comme tous vous me direz) qui a besoin de confiance.. il a fait de vraies belles choses au Sco. Il percutait, driblait, faisait des rushs assez incroyables.. il a de vraies qualités techniques, manque de charisme (c'est pas Faitout ou James on est d'accord) mais, son poste c'est l'axe et si Stephan veut optimiser son utilisation et si ça veut sourire, il va être ultra-précieux car c'est un joueur irréprochable et très pro dans sa gestion de sportif de haut niveau..

Faut le bonifier, moi, je l'aime bien, un peu déçu de ce qu'il montre quand on sait ce qu'il peut faire.. il joue enfin à un poste qui convient à ses qualités et ça c'est la meilleure des choses qui peut lui et nous arriver.

Allez Flavien, on est avec toi.. enfin certains en tout cas oui

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#425 23-10-2020 13:08:46

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

J étais très heureux lors de l'annonce de son recrutement
Il alterne le bon et le moins bon
Je sens un but ce soir qui va le libérer j espère

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] AhrefsBot (18),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.03 KiO (Pic : 776.56 KiO) ]