Vous n'êtes pas connecté.
J'ai personnellement du mal à me motiver à regarder cette coupe du monde. Techniquement, il n'y a pas débat avec les garçons : les filles sont bcp plus limitées. En terme de vitesse et d'intelligence de jeu, la comparaison n'est pas possible non plus. Certains matchs manquent d'intérêt par la différence de niveau entre les 2 équipes. Après, à quel niveau prenez-vous du plaisir à voir un match féminin ? J'espère que vous y avez pas répondu dans les pages précédentes …
On a quand même le droit de dire que ce but est incroyable !!!!
Et je dis incroyable parce que je suis gentil, elles ont gagné c'est l'essentiel.
Mais quand même ce but en Coupe du Monde, non merde !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Personnellement, je prends du plaisir à regarder cette coupe du monde. Je suis à fond derrière elles.
J'aime bien la vitesse de Diani, la fraîcheur qu'à amené Cascarino en rentrant. Mbock qui était impassable derrière. Il y a eu quelques jolies renversements de jeu agréable à voir.
Le CSC de Renard, c'est malheureux mais ça arrive et il vaut mieux que ce soit sur ce match. On se rappelle que Kimpembe met un csc en finale de coupe de France et Lloris nous a fait une bien belle boulette en finale de coupe du Monde... Mais pourquoi vouloir comparer avec les mecs ?
Et puis merde quoi, ça joue, ça se roule pas par terre pendant 10 minutes au moindre contact et ça vient pas chipoter avec l'arbitre. Allez les bleues !
Dernière édition de: toctocfefe (13-06-2019 11:06:12)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
T'es sérieux avec ta dernière phrase là...? T'inquiète, ça viendra. En attendant, avec les enjeux actuels, ce n'est juste pas comparable.
La différence de niveau entre les équipes, on l'a déjà évoquée et c'est normal vu que l'essor du foot féminin est encore récent. Il faut être indulgent un peu et plutôt voir le positif comme la grosse évolution de certaines équipes. Vous verrez la différence à partir des éliminations directes. Alors oui, ça restera globalement "moins bien" que les hommes mais c'est pas non plus déconnant et si on aime le football (je veux dire, pas que pour une roulette ou une minasse de l'extérieur de la surface), on voit des choses intéressantes. Et encore, même techniquement et individuellement parlant, j'ai vu autant de choses de très haut niveau que de choses affligeantes. Bref, ça avance, ça avance.
Et c'est une Coupe du Monde, putain.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je comprends pas cette comparaison systématique avec les hommes, j'en vois pas autant sur le hand sur les réseaux sociaux, pourtant il doit bien y avoir à y redire aussi, non ?
J'espère qu'elles la gagnent, qu'on fasse le doublé et que les jeunes filles viennent remplir nos sections ! (HS : nos U15F sont en finale de Coupe de Bretagne, jamais une équipe de Betton n'est arrivé à ce niveau).
War Raok Gwengamp !
@Kant, je veux bien que les enjeux (financier on est d'accord ?) ne soient pas les mêmes. On verra dans le futur si ça viendra mais pour le moment le temps de jeu réellement joué se rapproche plus des 90 minutes chez les femmes que chez les hommes.
Concernant la différence de niveau entre les equipes, c'est logique. Là aussi on verra si le temps et l'exposition de cette CDM permettra d'équilibrer les choses. Déjà dans 4 ans lorsque la compétition ne se jouera pas en France, quelle diffusion aura-t-elle ? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est actuellement à l'étranger.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
T'es sérieux avec ta dernière phrase là...? T'inquiète, ça viendra. En attendant, avec les enjeux actuels, ce n'est juste pas comparable.
Allez les bleues ???
Dernière édition de: Pinault22 (13-06-2019 14:33:40)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Le CSC de Renard, c'est malheureux mais ça arrive et il vaut mieux que ce soit sur ce match. On se rappelle que Kimpembe met un csc en finale de coupe de France et Lloris nous a fait une bien belle boulette en finale de coupe du Monde... Mais pourquoi vouloir comparer avec les mecs ?
Je compare juste le jeu entre ce qu'on peut voir chez les hommes et les femmes : et aussi bien techniquement que dans le jeu, rien n'est vraiment emballant. Quand en plus on ne connait aucune joueuse, c'est encore un peu plus dur de s'y intéresser pour ma part. Allez il y a juste l'intérêt "coupe du monde" et le fait qu'elle se déroule en France mais cela fait peu … il n'y a rien contre les femmes, hein
J'aimerais bien m'enthousiasmer comme certains ici
J'ai regardé le match hier, c'était mon 1er. Bon, c'était moyen, 1ère mi-temps ennuyeuse, 2ème mi-temps plus animée (j'ai réussi à louper l'ouverture du score). Mais l'année dernière le 1er tour des bleus n'était pas flamboyant non plus, donc on verra les phases à élimination directe.
J'ai trouvé les norvégiennes plus collectives, en tout cas elles combinaient, par moment, mieux et plusieurs décalages ont mis nos françaises en difficulté. Mais rien pour conclure. Je ne connais pas trop le style des bleues, mais c'était plus du contre, de la réaction j'ai trouvé, à l'image des hommes d'ailleurs. L'essentiel était d'assurer la qualif', c'est quasiment fait, donc à voir pour la suite.
On sent par contre rapidement quelles sont les joueuses à l'aise techniquement : Le Sommer, Majri, ça combinait à gauche, et à droite Diani plus dans la percussion. C'est dommage qu'elle n'était pas plus précise sur ces centres (ou que Gauvin sente mieux les coups) car on aurait pu marquer dès la 1ère mi-temps. D'ailleurs Gauvin c'est un peu léger j'ai trouvé, son but la sauve un peu. Je l'ai trouvée très esseulée.
A suivre, mais je n'aurais pas le courage de regarder autre chose que les bleues par contre.
Et lundi c'est au RP donc chouette.
Encore de bien beaux buts entre l'Australie et le Brésil
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Il va durer 15mn le bêtisier ?
Non mais y en a qui sont super lourd quand même.
Le foot féminin est récent et donc y a moins de joueuse car récent et si y a moins de joueuses, y a moins de talent, ça parait evident. Donc ça serait cool d'arrêter de critiquer tout et n'importe quoi. Y aura du déchet oui mais c'est pas avec des critiques faciles à la con que le foot va évoluer.
Au pire, vous ne regardez pas si c'est pour vous foutre de leur gueule à longueur de temps sérieusement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Une de mes petites-filles à douze ans. Elle fait plus de 300 jonglages (je devais en faire une quarantaine), elle fait des tours du monde sans discontinuer (inconnu à ma génération) et commence à faire des abbas... Les filles vont bientôt être aussi bonnes que les garçons techniquement. Et puis, elles ne se roulent pas par terre, ne contestent pas les décisions de l'arbitre et ne se grattent pas la figure en permanence quand elles sont interviewées. L'un d'entre nous pense que c'est parce qu'il n'y a pas encore assez d'enjeu. Je lui réponds que ça se roule par terre, ça insulte le corps arbitral et ça se gratte la tronche à l'occasion de tous les matches de L2, mais rien de tout ça à la Coupe du monde féminine devant dix millions de téléspectateurs (dans la seule France). Question enjeu, il a-t-il photo ? Le football féminin, c'est l'avenir du football comme aurait écrit le poète...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
On ne doit pas regarder les mêmes matchs pour que tu sois si catégorique sur pas mal de choses.
#ToutDonner
Et puis, elles ne se roulent pas par terre, ne contestent pas les décisions de l'arbitre et ne se grattent pas la figure en permanence quand elles sont interviewées. L'un d'entre nous pense que c'est parce qu'il n'y a pas encore assez d'enjeu. Je lui réponds que ça se roule par terre, ça insulte le corps arbitral et ça se gratte la tronche à l'occasion de tous les matches de L2, mais rien de tout ça à la Coupe du monde féminine devant dix millions de téléspectateurs (dans la seule France).
Il ne faut pas tomber dans le sexisme sur la Cdm, Zvon l'a très bien expliqué, par contre il ne faut pas tomber dans le sexisme inversé non plus. C'est caricatural, ça dessert la cause et ça méconnaît la façon dont ont été formés les joueuses et les joueurs. Ce qui amènera des filles à faire du foot, c'est simplement voir des femmes à la télé jouer une Coupe du Monde, pas une pseudo vertu supérieure aux mecs
Par ailleurs ce que j'aime également dans le football moi c'est le vice.
Un peu (beaucoup) de vice chez les filles me plairait beaucoup, qu'elles se mettent à rouler par terre pour mettre pression sur l'arbitre, mille fois oui ou des petits coups de coude bien placés dans les côtes.
Parce que la moraline à la sauce Roudoudou, non merci.
L’impact de la coupe de monde féminine est énorme. Il y a en effet autant de téléspectateurs à la suivre que celle des hommes. Ce qui est également admirable c’est que les rencontres sont suivies dans leur intégralité. Quant au jugement des spectateurs, il me semble traduit dans les propos de Roudoudou (pas de chiqué mais du respect) si j’en juge aux interviews du public sur les chaînes de télé et à ce que je lis sur l’ensemble des médias. Laurent Blanc étant une voix discordante à ce concert de louanges. Quant à l’avis de Pagistralement vôtre sur le fait qu’il aime les vicieuses, il est savoureux.
C'est savoureux de pointer les matchs ou buts pourris, comme si ça n'existait pas dans le foot masculin. Par contre, quand il y a un chouette match (comme le Japon-Ecosse d'hier ou le Cameroun-Pays-Bas d'en ce moment), y'a plus personne pour commenter, bizarrement.
Quant au vice ou au supposé manque de vice, regardez les matchs, vous verrez que ce n'est pas si binaire que ça.
Le truc embêtant, c'est la différence de niveau entre certaines sélections, mais c'est aussi une façon de niveler le niveau par le haut pour le futur. La 2e partie de tournoi sera beaucoup plus passionnante.
Bref, moi ça me botte bien, pour l'instant et je suis bien content d'avoir pris mes places pour le quart route de Lorient.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Oui encore des buts gag dans ce match
La conception du premier est pas mal.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
C'est savoureux de pointer les matchs ou buts pourris, comme si ça n'existait pas dans le foot masculin. Par contre, quand il y a un chouette match (comme le Japon-Ecosse d'hier ou le Cameroun-Pays-Bas d'en ce moment), y'a plus personne pour commenter, bizarrement.
Quant au vice ou au supposé manque de vice, regardez les matchs, vous verrez que ce n'est pas si binaire que ça.Le truc embêtant, c'est la différence de niveau entre certaines sélections, mais c'est aussi une façon de niveler le niveau par le haut pour le futur. La 2e partie de tournoi sera beaucoup plus passionnante.
Bref, moi ça me botte bien, pour l'instant et je suis bien content d'avoir pris mes places pour le quart route de Lorient.
Alors pour le coup j'ai regardé Japon-Ecosse (en autre parce que c'était au RP) et je ne vois pas ce match comme une référence, ou alors on a pas du tout les mêmes critères.
Cela ne me dérange pas plus que cela de voir que cela aille moins vite mais voir autant de passes et de contrôles ratés, malgrès tout c'est assez difficile à s'y habituer...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
J'étais au RP et je dois dire que ce ne fut pas un grand match, en tout cas le match cet après-midi Hollande-Cameroun était largement supérieur.
Ce qui m'a déçu au Roazhon Park c'est le peu d'affluence : 13000 spectateurs avec un public de scolaires dans les tribunes Mordelles et Rennes qui a très vite tourné à la cour de récré , une tribune Vilaine pratiquement vide .
J'ai mon billet pour le 1/4 samedi 29 et là j'attends beaucoup plus .
Malgré çà je trouve que ces matchs sont joués dans un bon esprit sans simulations et sans contestations .
Normal pour le public de scolaire, ils attendaient tellement peu de monde qu'ils ont envoyé des invitations à tour de bras au dernier moment (jusqu'à hier midi...) et notamment aux écoles, collège du coin...
Les supporters japonnais ont nettoyé le RP après le match :
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Ce n'était certes pas un grand match et c'est bien la différence de niveau entre les formations de cette Coupe du Monde qui est à souligner. Mais, pour les plus anciens, souvenez-vous que, lors de la transformation du tournoi des cinq nations en tournois des six nations, l'Italie, la nouvelle venue, se faisait écrabouiller par les autres équipes. En football, la France a bien perdu 15 - 0 contre l'Angleterre puis 1 - 17 contre le Danemark. On connaît la suite... Les différences sont se résorber et, comme toujours, plus vite qu'on ne le pense.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pas mal les Canadiennes !
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.52 KiO (Pic : 784.41 KiO) ]