Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8876 06-09-2020 10:48:40

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

xxRck91xx a écrit:

Il nous manque 2 DC et un ailier.
Ça doit bosse dur en interne enfin j'espère.

2 défenseurs ?

#8877 06-09-2020 11:05:07

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Oui

On compte jouer 3 compétitions avec seulement :
- Gélin : Pas un vrai DC et souvent dans les rumeurs de transfert
- Nyamsi : Pas le niveau L1
- Brassier : 20 ans et 1 seule saison de L2 pleine, qui peut dépanner à gauche
- Aguerd : RAS
- Da Silva : RAS

C'est très léger

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#8878 06-09-2020 11:07:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tu oublies Soppy qui peut jouer dans l'axe et qui semble être le meilleur jeune parmi Brassier et Nyamsi.
Pour moi 1 DC d'expérience suffit, ça nous fera 3 DC de bon niveau + 1 jeune à fort potentiel ... et les autres qui dépanneront si hécatombe.

#ToutDonner

#8879 06-09-2020 11:29:52

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Exactement, la priorité pour moi est de savoir comment on va gérer les éventuels départs de Mendy et Niang. Même s'ils peuvent rapporter un bon pactole à eux deux pour ensuite recruter, on est pas à l'abri de s'affaiblir quand même.

#8880 06-09-2020 12:50:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Godin a l atletico c etait un des meilleurs DC du monde.

Pourquoi est il partit ? Car sur le declin , mais il reste fort de la tete et surtout au duel, dans l agressivite au porteur.

J ai entendu de bons commentaires a la radio sur skriniar , mais sur Godin  pas specialement .

J ai peur qu on surpaye un nom , qu on pense au joueur de l atletico et qu il y ait un decalage avec la realite.

Des suiveurs du calcio peuvent en parler?

Sur une annee ca peut se tenter je pense s il est libre!

Asa .....me plait beaucoup !

#8881 06-09-2020 13:12:48

Anthony35
Invité

Ouais et puis bon si il vient c’est pour être titulaire et franchement reléguer Aguerd sur le banc de touche je suis pas d’accord, Aguerd je suis super-impressionné.

Ou alors le mec vient en étant conscient qu’il est en pré-retraite, avec la baisse de salaire qui va avec.

Et encore, il part de tellement haut avec son salaire…

Après je remets pas en cause ses qualités, attention.

Et encore une fois j’enterrerais pas Gélin, sur les quelques matchs qu’il a joué l’an dernier je trouve que pour un mec en manque de compétition il s’est vraiment pas si mal démerdé, avec une qualité de relance carrément au-dessus de la moyenne.

En tout cas sur les 13 matchs qu’il a joué en DC l’an dernier, c’est 6V, 4N et 3D (et encore, 6V, 3N et 2D si on compte que les matchs qu’il a joués intégralement).

Donc bon Godin, pourquoi pas mais plus que mitigé, désolé. Grosse erreur que d’avoir laisser partir Morel, à mon avis.

#8882 06-09-2020 13:23:36

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

Wait, on en arrive à comparer Gélin et Morel à Godin ?
On ne la mérite pas cette LDC en fait.

#8883 06-09-2020 13:29:25

Anthony35
Invité

D’où tu vois qu’on compare Morel et Gélin à Godin calme toi un peu moi je compare Godin à Aguerd oui

Dernière édition de: Anthony35 (06-09-2020 13:30:18)

#8884 06-09-2020 13:35:53

carlosdos
Membre

Tu regrettes Morel, tu penses que Gélin peut faire le taf, et tu es mitigé par une éventuelle venue de Godin.
C'est ton propos hein...

#8885 06-09-2020 13:38:56

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

carlosdos a écrit:

Wait, on en arrive à comparer Gélin et Morel à Godin ?
On ne la mérite pas cette LDC en fait.

Pas surprenant. On se souvient que David Luiz s'était faire cracher dessus lorsqu'il y a eu les premières rumeurs à son sujet pour une arrivée chez nous...

Dernière édition de: guilouv365 (06-09-2020 13:39:18)

#8886 06-09-2020 13:44:32

Anthony35
Invité

carlosdos a écrit:

Tu regrettes Morel, tu penses que Gélin peut faire le taf, et tu es mitigé par une éventuelle venue de Godin.
C'est ton propos hein...

On parle de la profondeur de banc quand on parle de Morel et Gélin, ou même Nyamsi, Brassier et Soppy, arrête de tout mélanger pour faire ta sauce, merci.

Par contre toi tu dis clairement qu’on mérite pas d’être en LDC, hein…

Et personne a craché sur David Luiz vous avez pas assez mangé entre l’apéro et le digeo je crois.

Dernière édition de: Anthony35 (06-09-2020 13:45:01)

#8887 06-09-2020 13:46:37

Pagistralement Votre
Invité

"Cracher dessus", tu sais faire dans la nuance toi.

Le srfc c'est pas le bois de Boulogne, c'est pas open bar et prendre tout le monde qui a un petit nom depuis qu'on joue la c1 et qui se cassera quand les feux de la rampe seront éteints, nous laissant bien humiliés avec nos petits joueurs habituels.

On réfléchit, on pèse le pour et le contre et voilà, si vous êtes en désaccord, et bien trouvez des arguments qui nous font changer d'avis.

#8888 06-09-2020 13:50:49

carlosdos
Membre

Olala... c'était ironique du fait de ta préférence Morel plutôt que Godin.

#8889 06-09-2020 14:08:13

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Mouais, j'ai pas trop l'impression que Nice ou Lille se plaigne de joueurs comme Dante ou Fonte.
Aguerd pour moi bénéficierai d'avoir un joueur d'expérience comme Godin dans l'équipe.
Je peux davantage comprendre que pour un club comme l'Inter, Godin quand il est moins performant, ça peut gêner mais pour Rennes rien que son expérience serait bon à prendre pour la coupe d'Europe.

Dernière édition de: Tsubasa35 (06-09-2020 14:10:43)

#8890 06-09-2020 14:15:38

funkydoc
Membre
Inscrit(e): 01-06-2020

Anthony35 a écrit:

Ouais et puis bon si il vient c’est pour être titulaire et franchement reléguer Aguerd sur le banc de touche je suis pas d’accord, Aguerd je suis super-impressionné.

Ou alors le mec vient en étant conscient qu’il est en pré-retraite, avec la baisse de salaire qui va avec.

Et encore, il part de tellement haut avec son salaire…

Après je remets pas en cause ses qualités, attention.

Et encore une fois j’enterrerais pas Gélin, sur les quelques matchs qu’il a joué l’an dernier je trouve que pour un mec en manque de compétition il s’est vraiment pas si mal démerdé, avec une qualité de relance carrément au-dessus de la moyenne.

En tout cas sur les 13 matchs qu’il a joué en DC l’an dernier, c’est 6V, 4N et 3D (et encore, 6V, 3N et 2D si on compte que les matchs qu’il a joués intégralement).

Donc bon Godin, pourquoi pas mais plus que mitigé, désolé. Grosse erreur que d’avoir laisser partir Morel, à mon avis.

attend tu parle de aguerri , grelin et morel ? le mec c'est le capitaine de l'équipe d'Uruguay ! et un des meilleurs défenseurs du monde y a deux , trois ans...

#8891 06-09-2020 14:17:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Tu as tout à fait raison Tsubasa.

D'ailleurs pour moi, Lille sur ce qu'ils ont fait l'année dernière niveau recrutement serait quand même un exemple à suivre.
Parce que au final, ils font vraiment une saison correcte ! ok en LDC ils n'ont pas eu de résultats, mais franchement ils n'ont pas fait de mauvais matchs non plus, ils les ont joué... même les matchs où ils ont pris cher, Chelsea et Valence, sauf erreur, le scénario n'a pas vraiment joué en leur faveur non plus...
on peut critiquer par ailleurs mais ils finissent pas loin du tout du podium d'une saison écourtée...

Ils remplacent Pepe, R Leao T Mendes, Koné... de façon vraiment intelligente et ils ont la malchance de perdre directement T Weah sur blessure

#8892 06-09-2020 14:35:52

bretagne sud
Invité

Si Godin venait ça serait obligatoirement pour joueur stoppeur, au contact de l'adversaire , dans l'agréssivité. Et donc plus pour prendre la place de Da silva, car Aguerd a une position plus reculé, avec la couverture a assuré. Mais Godin devra avoir conservé un bon niveau pour releguer Da silva sur le banc.

#8893 06-09-2020 15:08:59

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Heureusement que Morel et Da Silva jouaient pas à l'Inter, sinon le pauvre aurait ciré le banc toute la saison.

Sinon oui je suis d'accord avec BS, ça serait clairement pour reléguer Da Silva sur le banc et non Aguerd, pour moi le but c'est d'avoir un expérimenté et un jeune à potentiel comme au milieu, donc quel intérêt de mettre deux vieux aux profils similaires en défense. Après ça reviendrait à mettre notre capitaine à la mentalité irréprochable sur le banc, c'est ce qui me chiffonne un peu mais bon. Godin quoi.

De toute façon voila, le but c'est de prendre un EL++, donc forcément il sera un peu vieux de tel sorte qu'il puisse venir chez nous. Donc forcément il y aura des doutes sans oublier le salaire, mais perso je pense pas qu'un Godin ça puisse être pire qu'un Da Silva contre Arsenal.

#8894 06-09-2020 15:12:56

Anthony35
Invité

carlosdos a écrit:

Olala... c'était ironique du fait de ta préférence Morel plutôt que Godin.

Mais j’ai jamais dit Morel plutôt que Godin bordel!

J’ai dit Aguerd plutôt que Godin, et encore j’ai surtout dit que ce serait gâcher Aguerd que de recruter un titulaire qui coûte aussi cher, alors va-s-y si tu veux pinailler discute de ce que j’ai dit et pas de ce que tu t’imagines avoir compris

Les mecs me font bien marrer à inventer des propos pour le plaisir de contredire

Moi je m’en bat les cou*lles du palmarès de légende toussa toussa, l’important c’est où ils en sont au moment M et au temps T moi je m’en fout d’avoir des noms vous vous croyez trop qu’il suffit d’empiler des grands noms et que ça fait une équipe

De toute façon c’est des rumeurs à la c*n avec des salaires mirobolants

Et Morel j’ai bien dit qu’il était parfait pour ce qu’on lui demandait de faire, à savoir un très bon bouche-trou. L’année dernière c’est Gnagnon qui devait être titulaire, JAMAIS Morel. C’est vous qui comparez une star à un million de dollars avec un mec qui vient gratuit.

À la limite dites que la discussion sur les remplaçants est hors-sujet dans les rumeurs mais je répond à ceux qui utilisent l’argument qu’il faut recruter Godin parce qu’on a pas assez de remplaçants, c’est pas moi qui met ça sur la table ok?

Édit : et que ce soit pour remplacer Da Silva c’est pareil. On a deux titulaires, pour moi on cherche un mec dans la rotation.

Dernière édition de: Anthony35 (06-09-2020 15:24:55)

#8895 06-09-2020 15:22:53

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Possibilité de créer un topic " Qui a la plus grosse" ?
Celui-ci servirait, justement, à 2 ou plusieurs personnes de "débattrent" tout en ne polluant pas un topic et ainsi éviter d'avoir à se taper plusieurs messages de qui qui fait pipi le plus loin.

Je suis sérieux.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#8896 06-09-2020 15:26:08

Anthony35
Invité

Bah non t’inquiète pas c’est toi qui a la plus grosse tu viens de le prouver bravo magnifique

#8897 06-09-2020 15:29:31

bretagne sud
Invité

Evig a écrit:

Heureusement que Morel et Da Silva jouaient pas à l'Inter, sinon le pauvre aurait ciré le banc toute la saison.

Sinon oui je suis d'accord avec BS, ça serait clairement pour reléguer Da Silva sur le banc et non Aguerd, pour moi le but c'est d'avoir un expérimenté et un jeune à potentiel comme au milieu, donc quel intérêt de mettre deux vieux aux profils similaires en défense. Après ça reviendrait à mettre notre capitaine à la mentalité irréprochable sur le banc, c'est ce qui me chiffonne un peu mais bon. Godin quoi.

De toute façon voila, le but c'est de prendre un EL++, donc forcément il sera un peu vieux de tel sorte qu'il puisse venir chez nous. Donc forcément il y aura des doutes sans oublier le salaire, mais perso je pense pas qu'un Godin ça puisse être pire qu'un Da Silva contre Arsenal.

Le Godin d'il y a deux/ trois ans aurait incontestablement apporter un plus.  Quel est son niveau maintenant ? Je n'en sais rien. Attention ça peut décliner très vite à cette âge,  surtout quand on fait des efforts très intense,  au plus haut niveau depuis plus de 15  ans...
Attention également,  il faut vraiment que que ce soit le Godin de haut niveau qui vienne chez nous, car avec l'effort financier énorme qui va être consenti, il sera obligatoirement titulaire,  et se passer de Da Silva sur le terrain,  c'est se passé d'un très bon joueur mais pas que... c'est le capitaine, le mec exemplaire par excellence , le mec qui nous fait nous rappeller d'où on vient et les valeurs qui vont avec...

#8898 06-09-2020 15:43:35

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Godin n'a jamais été réputé pour sa vitesse nan ? Un stoppeur rugueux dur à passer, donc l'âge ne l'aura pas métamorphosé. Il garde ses qualités de jeux de tête et placement anticipation. Il nous apporterait un vrai plus immédiat. On a un milieu qui sécurise la défense.Je ne fais pas la danse de la pluie non plus mais je serais satisfait.

#8899 06-09-2020 15:44:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Son niveau est celui qui nous permet de pouvoir prétendre l'accueillir, ce qui était juste inimaginable il y 6 mois.
L'expérience et l'aura d'un tel gars, c'est du pain béni, quand bien même ce ne serait plus que 75% de celui qu'il fût (ce qui reste à prouver).
Même un taulier expérimenté tout capitaine qu'il est sera conscient d'encore apprendre à ses côtés, et puis ne pas perdre de vue qu'il est possible qu'on recourt occasionnellement a une défense à 3 en fonction de l'opposition, et un trio Godin/Aguerd/Da Silva, ça a une autre gueule que Gelin/Da Silva/ Morel l'an dernier, et plus encore qu'avec Nyamsi en lieu et place du dernier cité.

#8900 06-09-2020 16:05:45

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

@bretagne sud

"Le Godin d'il y a deux/ trois ans aurait incontestablement apporter un plus."

Comme si le Godin d'il y a deux/ trois ans serait intéressé par le projet rennais. Dire qu'il aurait simplement apporté un plus je l’interprète un peu comme une "atteinte" à l'immense joueur qu'a était Godin.

"il faut vraiment que que ce soit le Godin de haut niveau qui vienne chez nous"

Le Godin de haut niveau, c'est un palmarès phénoménal pour un club comme le nôtre.

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal … 27090.html

On peut pas comparer Da Silva avec Godin... Da Silva est un bon joueur avec une bonne mentalité mais ces deux joueurs n'ont jamais boxé dans la même catégorie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.04 KiO (Pic : 773.94 KiO) ]