Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7376 24-06-2020 15:11:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 899

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Avant de me faire tomber dessus je précise que je ne suis pas un insider et que je n’ai jamais d’infos c’est un pur hasard, mais j’habite Strasbourg et j’ai un collègue qui connaît Martin Terrier (leurs femmes sont amies depuis longtemps).

Du coup il lui a envoyé un message et réponse du joueur: ce n’est pas qu’une rumeur.... sans autre précision.

Ça veut pas dire que ça va aboutir mais il semble en effet y avoir des contacts réels...

Hors ligne

#7377 24-06-2020 15:13:12

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 441

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Sokrat Mojsov a écrit:

Interview de Jérémie Boga dans l'Equipe d'aujourd'hui. Il veux jouer une coupe d'Europe, en Italie ou ailleurs ; Il a entendu parler de contacts avec Rennes, mais son grand frère qui est aussi son agent ne lui en a pas parlé.

Quelqu'un a le numéro du frère Boga? smile

Il dit aussi que Marseille est son club de coeur...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7378 24-06-2020 15:25:48

Cama18
Membre
Inscrit(e): 24-08-2019
Messages: 65

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

kartoo a écrit:

Désolé mais je ne suis pas de ton avis sur BOUANGA, je préfère nettement BOGA qui lui s'est déjà frotté à des adversaires d'un autre calibre que ceux qu'a croisé BOUANGA.
La marge de progression de BOGA  reste importante, BOUANGA n'a t'il pas sur-performé cette saison?

Amen ? je suis de ton avis pour bouanga, certes moi aussi j'ai envie de me dire que ce joueur c'est un vrai super joueur en progression mais non, pour regarder 8/10 matchs de ligue 1 chaque semaine (oui je suis accros), bouanga a superformé (c'est mon avis) wink

Hors ligne

#7379 24-06-2020 15:29:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 186

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Pour la piste Terrier, j'en suis tout à fait content perso. Très bon joueur de foot, qui ne demande qu'à être repositionné dans l'axe bien accompagné d'ailier.

On va avoir de la place à combler devant : Guitane, Pefok, Niang

Je vois bien Hunou - Terrier - Muriqi devant accompagnés par Raphinha - Gboho - Del Castillo - Tait - Da Cunha

Ne pas oublier que l'on risque d'évoluer en 4-3-3


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7380 24-06-2020 15:31:26

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Ce qui est positif avec l’interview de Boga dans l’équipe, c’est qu’il n’exclut pas un retour en L1 et notamment à Rennes. On remplit déjà la case Coupe d’Europe pour lui.  L’OM est son club de cœur étant né la bas mais il précise bien qu’une arrivée à Marseille en ce moment n’est pas envisageable compte tenu de la situation.

Si on est dessus , nos concurrents vont être des clubs italiens , style Naples , ce qui est déjà du lourd.

Hors ligne

#7381 24-06-2020 15:40:59

Laboutt
Membre
Inscrit(e): 08-06-2020
Messages: 74

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Franchement pour Terrier, je reste vraiment dubitatif.
J'adore le joueur de foot, mais son profil/poste n'est pas fait pour nous.
Son poste de rédilection, ça reste deuxième attaquant. Or à ce poste, on a déjà Hunou, Gboho, avec Tait et Raphi qui peuvent jouer à ce poste. En plus on s'orienterait plus vers un 4-3-3 l'année prochaine. Après oui,  Terrier peut jouer à gauche, mais veut on vraiment lacher 12-15m€ sur un joueur qui jouera très rarement à son poste de prédilection.

Pour l'ailier gauche, franchement j'ai vu aucun match de Boga cette saison donc je peux pas trop donner mon avis. Pour la piste Bouanga, j'aime beaucoup. Grosse saison à Sainté dans un cadre HORRIBLE, sachant qu'il sortait déjà d'une grosse saison à Nimes. Ca ne m'etonnerais même pas que Bouanga atterrisse finalement dans un club un peut plus haut que le notre

Hors ligne

#7382 24-06-2020 15:54:47

Mostovoi35
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Raclur a écrit:

Avant de me faire tomber dessus je précise que je ne suis pas un insider et que je n’ai jamais d’infos c’est un pur hasard, mais j’habite Strasbourg et j’ai un collègue qui connaît Martin Terrier (leurs femmes sont amies depuis longtemps).

Du coup il lui a envoyé un message et réponse du joueur: ce n’est pas qu’une rumeur.... sans autre précision.

Ça veut pas dire que ça va aboutir mais il semble en effet y avoir des contacts réels...

Aucune raison de te tomber dessus, tu es prudent et loin d'être affirmatif sur une signature certaine ou déjà finalisée.
Cela confirme donc des contacts mais pas un accord entre les 3 parties.

#7383 24-06-2020 16:18:33

Samuel3569
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 116

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Ça vaut ce que ça vaut mais Terrie est abonné à Hamari Traoré Damien Da Silva et Clément grenier sur Instagram alors qu'il ne l'était pas la semaine dernière

Hors ligne

#7384 24-06-2020 16:39:11

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

kartoo a écrit:

Désolé mais je ne suis pas de ton avis sur BOUANGA, je préfère nettement BOGA qui lui s'est déjà frotté à des adversaires d'un autre calibre que ceux qu'a croisé BOUANGA.
La marge de progression de BOGA  reste importante, BOUANGA n'a t'il pas sur-performé cette saison?

On va pouvoir vérifier tout ça dans les mois/saisons a venir wink.

#7385 24-06-2020 16:47:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 899

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Laboutt a écrit:

Franchement pour Terrier, je reste vraiment dubitatif.
J'adore le joueur de foot, mais son profil/poste n'est pas fait pour nous.
Son poste de rédilection, ça reste deuxième attaquant. Or à ce poste, on a déjà Hunou, Gboho, avec Tait et Raphi qui peuvent jouer à ce poste. En plus on s'orienterait plus vers un 4-3-3 l'année prochaine. Après oui,  Terrier peut jouer à gauche, mais veut on vraiment lacher 12-15m€ sur un joueur qui jouera très rarement à son poste de prédilection.

Pour l'ailier gauche, franchement j'ai vu aucun match de Boga cette saison donc je peux pas trop donner mon avis. Pour la piste Bouanga, j'aime beaucoup. Grosse saison à Sainté dans un cadre HORRIBLE, sachant qu'il sortait déjà d'une grosse saison à Nimes. Ca ne m'etonnerais même pas que Bouanga atterrisse finalement dans un club un peut plus haut que le notre


Petite question pour ceux qui connaissent le joueur Terrier ne pourrait il pas jouer en 10 ou 9 1/2 dans un système en 4-3-3 a 3 milieux avec cama et nzonzi derrière ou dans un 4-4-2, derrière hunou, Guirassy s’il vient ou niang? Je vois pas en quoi alors il n’en rentrerait pas dans les systemes de jeu utilisés par Stéphan...

Concernant Boga si des clubs comme le Napoli sont dessus je vois une fois de plus pas comment on pourrait s’aligner. Holveck dit que c’est bien que les joueurs écoutent le projet du stade jusqu’au bout et qu’on soit en finale contre des clubs comme le Bayern mais si c’est pour aller en finale sans finaliser je vois pas l’interet. A-t-on vraiment des chances face à un club du niveau de Naples? J’y crois pas trop

Hors ligne

#7386 24-06-2020 17:11:18

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Terrier est un joueur complet, doté d'une vraie intelligence de jeu et de qualités techniques réelles. A partir de là, il est capable de s'adapter a toutes les positions en attaque. Ce qui n'est pas le cas de tout les joueurs. Cependant, sur un côté, il lui manque ces qualités de puissance/ percussions... comme c'est la cas également de Tait. Mais il est capable de combler ce manque par un jeu collectif de haut niveau et des déplacements qui font la difference. Soucis, il est quand même dans le même profil qu'un Tait ou qu'un Del castillo...

#7387 24-06-2020 17:17:09

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Là je te rejoins pleinement@BRETAGNE SUD
Les prochains mois/prochaines saisons  diront qui de BOUANGA ou BOGA est le meilleur.
Chacun sa sensibilité, son ressenti, sa vision du jeu avec tel ou tel joueur.
Personnellement je préférerais BOGA au GABONAIS de l'asse tout en sachant que le coût de son transfert serait plus élevé.

Hors ligne

#7388 24-06-2020 17:20:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

ah, moi j'allais dire qu'il était dans le même profil qu'A Hunou avec une meilleure technique et plus esthétique  balle au pied. Doté d'un sang froid vraiment intéressant !
Par contre pour moi il n'y a pas de doute c'est un joueur qui doit jouer dans l'axe et non sur le côté; Mais celà ne veut pas dire qu'une possibilité de recruter M Terrier enterre la piste S Guirassy ni une piste AIG. Par contre ce sera une concurrence de plus pour A Hunou,  Y Gboho ou encore R Del Castillo effectivement...peut être moins pour F Tait...

L'été dernier, en toute fin de mercato, j'avais ouvert un topic M Cornet suite à un article de l'Equipe (cf topic rumeur M Cornet). A l'époque je soupçonnais la fausse piste pour faire en fait M Terrier et il semblerait que les contacts avec ce dernier ne date pas d'hier...

Dernière édition de: Créac'h Team (24-06-2020 17:22:07)

Hors ligne

#7389 24-06-2020 17:34:11

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

kartoo a écrit:

Là je te rejoins pleinement@BRETAGNE SUD
Les prochains mois/prochaines saisons  diront qui de BOUANGA ou BOGA est le meilleur.
Chacun sa sensibilité, son ressenti, sa vision du jeu avec tel ou tel joueur.
Personnellement je préférerais BOGA au GABONAIS de l'asse tout en sachant que le coût de son transfert serait plus élevé.

Qui est le meilleur est difficile à dire. Mais Bouanga est loin d'être autant inferieur à Boga comme pas mal le disent... c'est surtout en ça que je débat.

#7390 24-06-2020 17:35:27

Laboutt
Membre
Inscrit(e): 08-06-2020
Messages: 74

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Raclur a écrit:
Laboutt a écrit:

Franchement pour Terrier, je reste vraiment dubitatif.
J'adore le joueur de foot, mais son profil/poste n'est pas fait pour nous.
Son poste de rédilection, ça reste deuxième attaquant. Or à ce poste, on a déjà Hunou, Gboho, avec Tait et Raphi qui peuvent jouer à ce poste. En plus on s'orienterait plus vers un 4-3-3 l'année prochaine. Après oui,  Terrier peut jouer à gauche, mais veut on vraiment lacher 12-15m€ sur un joueur qui jouera très rarement à son poste de prédilection.

Pour l'ailier gauche, franchement j'ai vu aucun match de Boga cette saison donc je peux pas trop donner mon avis. Pour la piste Bouanga, j'aime beaucoup. Grosse saison à Sainté dans un cadre HORRIBLE, sachant qu'il sortait déjà d'une grosse saison à Nimes. Ca ne m'etonnerais même pas que Bouanga atterrisse finalement dans un club un peut plus haut que le notre


Petite question pour ceux qui connaissent le joueur Terrier ne pourrait il pas jouer en 10 ou 9 1/2 dans un système en 4-3-3 a 3 milieux avec cama et nzonzi derrière ou dans un 4-4-2, derrière hunou, Guirassy s’il vient ou niang? Je vois pas en quoi alors il n’en rentrerait pas dans les systemes de jeu utilisés par Stéphan...

Concernant Boga si des clubs comme le Napoli sont dessus je vois une fois de plus pas comment on pourrait s’aligner. Holveck dit que c’est bien que les joueurs écoutent le projet du stade jusqu’au bout et qu’on soit en finale contre des clubs comme le Bayern mais si c’est pour aller en finale sans finaliser je vois pas l’interet. A-t-on vraiment des chances face à un club du niveau de Naples? J’y crois pas trop

Un 4-3-3 avec deux pointes basses, c'est pour moi un 4-2-3-1.  A ce poste de 10 dans ce système la, on a déjà RDC,Tait et Gboho. Alors lui évidement pourrait occuper ce poste, mais je n'ai pas l'impression que c'est un système que veux beaucoup utiliser Stéphan.

Pour moi la grande force de nos joueurs offensifs, c'est qu'il sont flexible en terme de positionnement, ce qui a permis à Stéphan de beaucoup changer son système de jeu au cours de l'année dernière (3-5-2, 4-4-2,4-3-3). Parmi ces joueurs, jouant ayant joué ailier et 10 ou 9 1/2 au cours de la saison on a : Tait, RDC,Raphi,Gboho. Autre joueur flexible, Bourigeaud, qui peut jouer 8 et ailier gauche.
Bref, la flexibilité on l'a déjà, a t'on envie de racheter un joueur, aussi talentueux soit il, pour un quinzaine de m€ dans ce même profil ? Pas moi. Je prefère largement mettre plus de sous sur un vrai ailier, et un vrai attaquant de pointe pouvant jouer tout seul à la pointe d'une attaque en 4-3-3.

Hors ligne

#7391 24-06-2020 18:31:58

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 273

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Selon walfoot.be, notre offre pour Lucumi serait de 10 millions et Genk devrait l'accepter.

Valeur estimée de ce défenseur colombien sur transfermarkt : 7,2 millions

Première recrue en Belgique pour Maurice ?

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (24-06-2020 18:34:55)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#7392 24-06-2020 19:03:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 357

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Connais pas du tout.
Il a participé aux matchs de ligue des champions avec son club.
Le profil colle avec ce que l'on recherche : jeune joueur avec du potentiel, défenseur central axe gauche, expérience européenne...


#ToutDonner

Hors ligne

#7393 24-06-2020 19:12:00

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Sokrat Mojsov a écrit:

Selon walfoot.be, notre offre pour Lucumi serait de 10 millions et Genk devrait l'accepter.

Valeur estimée de ce défenseur colombien sur transfermarkt : 7,2 millions

Première recrue en Belgique pour Maurice ?

Connaît absolument pas le joueur et donc le potentiel,  mais ça ressemble fort quand même à un plan C. Après comme dit part Creac'h il me semble,  il doit normalement y avoir une liste avec les choix 3, 4 ou 5 au cas où... là ça y ressemble. Ce qui ne veut pas dire que ça sera pas un bon coup.

#7394 24-06-2020 19:22:20

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Il a été sélectionné dans l’équipe de la semaine en ligue des champions.

https://www.rtbf.be/sport/football/euro … d=10331891

Ce profil paraît intéressant, comme dit plus haut suivi par Séville et plusieurs fois sélectionné pour la Colombie aux côtés de Davinson Sanchez, Mina (Everton) et Murillo (ex titulaire à l'inter) à seulement 21 ans.

Le prix semble aussi beaucoup moins onéreux que pour Badiashile.

Dernière édition de: J.Robinson (24-06-2020 19:29:40)

Hors ligne

#7395 24-06-2020 19:25:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 357

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Attention quand même, en LDC, Genk s'est pris 4 fessées (au moins 4 buts encaissés à chaque fois).


#ToutDonner

Hors ligne

#7396 24-06-2020 19:35:34

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Lucumi, je l'avais suggéré hier dans le topic adéquat (Severino l'avait fait également).
Comme certains l'ont relevé, c'est un défenseur avec une belle expérience pour son jeune âge. Il a déjà disputé des matchs de C3, de C1 et la Copa America avec sa sélection. Et si ça ne s'est pas très bien passé avec Genk en C1 (groupe très difficile), il a assuré en sélection (quatre matchs, zéro but encaissé). C'est un joueur assez mature dans son jeu, davantage que Salisu. Il possède un bon jeu long. Il est calme, confiant, serein. C'est un défenseur assez costaud mais qui ne va pas non plus jouer dur. Un peu comme Van Djik, il va peu se jeter et va défendre debout, quitte à paraître passif sur certaines situations. Il s'inscrit dans la tradition des défenseurs colombiens et ressemble à des joueurs comme Davinson Sanchez ou Yerri Mina. Bref, c'est une belle idée.

Simple hypothèse de ma part : je pense que la piste Badiashile n'est pas crédible parce que trop onéreuse et que le club a volontairement fait fuiter un intérêt de Rennes pour travailler sur d'autres profils, comme Lucumi.

Dernière édition de: Bloody Sam (24-06-2020 19:37:05)

Hors ligne

#7397 24-06-2020 19:51:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Sokrat Mojsov a écrit:

Selon walfoot.be, notre offre pour Lucumi serait de 10 millions et Genk devrait l'accepter.

Valeur estimée de ce défenseur colombien sur transfermarkt : 7,2 millions

Première recrue en Belgique pour Maurice ?

Genk a refusé l'offre car ils veulent pas le vendre.
Bref encore un club qui va demander 20M pour lâcher son défenseur central....

Dernière édition de: guilouv365 (24-06-2020 19:51:35)

Hors ligne

#7398 24-06-2020 20:25:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 894

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

20M non mais faut arrêter de délirer !
Dans ce cas là Hamari (poste encore plus exigeant) il part à combien ?
35/40M ?
Il faut clairement attendre que le marché se dévoile et voir sur quelles bases les joueurs se négocieront.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7399 24-06-2020 20:34:33

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Dans un transfert, il y a toujours beaucoup de paramètres à intégrer. Hamari n'a plus qu'un an de contrat, déjà 28 ans, n'est pas international dans une grande sélection et n'a jamais joué en Ligue des Champions. Pourtant, on sait tous qu'il est très fort et que son niveau est sans doute supérieur à pas mal de latéraux évoluant dans des plus grands clubs. Mais ce n'est pas uniquement la valeur intrinsèque du joueur qui dicte sa valeur...Enfin, je n'apprends rien à personne en écrivant ça. Quant à Lucumi, je ne sais pas s'il viendra chez nous mais Genk sort d'une saison décevante et ils ne joueront même pas la C3 l'an prochain. Ils auront du mal à le retenir.

Hors ligne

#7400 24-06-2020 20:41:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 894

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

C'est le genre de joueur qu'on peut chopper à 10M max, ça reste Genk quand même.
Après, aucun avis sur ce joueur, il est pour moi complètement inconnu au bataillon.
On semble donc explorer les pistes B et C actuellement.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.22 KiO (Pic : 783.12 KiO) ]