Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 29-10-2019 17:50:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 150

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Perso je vois bien Khacef prendre la "place" de Doumbia et celui-ci prêté au mercato d'hiver.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5652 30-10-2019 11:22:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

@litlijon : Pas une source fiable ça Transfermarkt. Aucun travail de rédaction journalistique chez ce site.

Le joueur était libre de Toulouse début/mi-juillet et s'est engagé pour un an, dans la foulée, à Laval pour jouer ensuite en leur sein, en National. C'est ainsi que cela a été présenté sur le site des tangos (brève datée du 12 juillet). Aucune mention du SRFC dans aucun média à cette date ni dans les jours et semaines qui suivent.

Le lien avec notre club on ne l'apprend qu'en septembre (le 13) soit bien après la fin du mercato. C'est étonnant, non ?

Donc soit il y a eu deal bien avant, mais très surprenant de l'apprendre si tard, car il y a obligation d'enregistrer tel mouvement auprès de la LFP, ce qui aurait donc été d'accès aisé pour nos amis journalistes bien avant août, soit il n'y a eu deal qu'en août/septembre.

Pour se faire, soit il y a transfert avec Laval (plus indemnité à reverser à Toulouse au titre de la formation), mais je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé pour un joueur de passer en moins de 3 mois par 3 clubs, même si partir libre du premier doit être arrangeant. Or, on a eu vent d'aucun transfert.

Soit c'est Laval qui a accepté de libérer le joueur de son contrat initial avec eux (attention, je n'affirme pas qu'il y a eu tel contrat, je me place là dans les conditions de l'hypothèse "deal en septembre") ce qui facilite ensuite sa signature au SRFC et le prêt qui s'en suit.

Cette seconde hypothèse me semble plausible et même plus probable que la première, quel que soit la nature du deal avec Laval.

Quant à la déclaration de Létang, si je ne me souvenais pas qu'il mentionnait un joueur "étranger", je l'admets, je me souviens surtout avoir vu la vidéo de cette conférence de presse et de m'être fait la réflexion qu'il ne donnait pas l'impression de bien connaître le joueur mentionné, qu'il expédiait sa réponse quoi. Comme s'il s'était impliqué sur de gros dossiers comme ceux de Martin et Raphinha mais que pour le reste c'était plus les affaires de la cellule.

C'est cette impression là qui me laissait penser, a posteriori, qu'il devait plutôt penser à El Mokeddem qu'à cette rumeur Khacef dont on ne sait même pas vraiment s'il y a jamais eu un intérêt bien réel.

Dernière édition de: lauig (31-10-2019 10:08:52)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5653 31-10-2019 12:10:55

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

lauig a écrit:

Pour se faire, soit il y a transfert avec Laval (plus indemnité à reverser à Toulouse au titre de la formation), mais je ne suis pas sûr qu'il soit autorisé pour un joueur de passer en moins de 3 mois par 3 clubs, même si partir libre du premier doit être arrangeant. Or, on a eu vent d'aucun transfert.

Il me semble qu'un joueur ne peut pas jouer pour 3 clubs différents dans une saison et comme il n'a jamais jouer encore pour Rennes, ça n'en fait que deux...

Hors ligne

#5654 31-10-2019 14:25:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Oui un joueur ne peut jouer que pour 2 clubs maximums par saison

Hors ligne

#5655 31-10-2019 20:52:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Oui donc distinguo entre le club d'affiliation principale et celui dans lequel il y a participation au jeu. Pas illogique.

Mais bref, tout cela malheureusement ne nous éclaircit pas tellement plus sur la nature exacte du deal entre les parties concernées. Pas sûr qu'on le sâche vraiment un jour. On se contentera de savoir que le joueur nous rejoint à l'issue de la saison.

Et qu'en parallèle, il n'est pas impossible que Khacef finisse par nous rejoindre un jour. Avant le mercato de janvier ? Un peu du mal à le croire aujourd'hui.
Surtout que Doumbia nous a prouvé contre Rome qu'il n'avait peut-être pas encore dit son dernier mot (et tant mieux !)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5656 19-11-2019 11:32:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Au sujet des opportunités sur le plan offensif, sujet évoqué par notre coach pour le mercato de Janvier, Captain Armorica sur le PO évoque Diego Lainez, la petite mobilette du Bétis Séville qui nous avait fait si mal.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-11-2019 11:33:38)

Hors ligne

#5657 19-11-2019 11:52:22

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je sais pas si on peut prendre ça très au sérieux mais c'est en tout cas le profil très vif qu'il nous manque.

Hors ligne

#5658 19-11-2019 13:04:49

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Le problème c'est que le Betis l'a acheté 14M€.

Hors ligne

#5659 19-11-2019 14:03:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je ne suis pas certain que ce soit un problème, il me semble que nos finances sont au beau fixe. De plus il ne semble pas être titulaire dans son club, une offre à 8-10 millions plus % à la revente me semble jouable.

Hors ligne

#5660 19-11-2019 15:12:14

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Vu les qualités intrinsèques énorme du joueur, ça pose quand même problème le fait qu'il soit que très peu utilisé au Betis... quel investissement aux entrainements ? quel mentalité ? participe t-il au travail défensif ? il y a forçément quelque chose qui cloche tant ce joueur semble avoir des qualités.
Ceci est je pense que de la rumeur de pacotille, mais si il est sur le marché, il ne manquera pas d'offres, c'est certain.

Dernière édition de: bretagne sud (19-11-2019 15:12:45)

#5661 19-11-2019 16:18:50

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Il est sous contrat jusqu'en 2024, également.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5662 19-11-2019 18:30:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Bretagne Sud, tu parles d'un garçon de 19 ans tout juste qui débarque du Mexique en Europe pour la toute première fois de sa vie à 18 piges et tu voudrais qu'il soit déjà titulaire indiscutable dans un club qui a un vivier sur les postes où il peut jouer qu'on ose même pas encore rêver d'avoir.
Quand il débarque à Séville, il a devant lui du Jesé, du Takashi Inui, du Christian Tello ou du Sergio Canalès et cette année pour un Jesé de perdu c'est Nabil Fékir qui rentre dans sa danse. Du gâteau quoi...

On va peut-être lui laisser 5 minutes avant de délirer sans rien savoir sur sa mentalité et son implication, non ?

Sur les saisons Létang on en a recruté beaucoup des mecs qui trichaient, qu'en branlait pas une aux entraînements ?

Bon, donc si cette piste a du vrai (pour l'instant c'est loin d'être établi) c'est que son profil aura été un minimum étudié.
Tout comme ces aspects d'implication au travail ont été fortement considérés dans le cas de Raphinha.

Pas question de faire une confiance béate à la cellule comme à Létang, bien sûr, mais peut-être pas la peine non plus de pleurer avant d'avoir mal dans l'autre sens.

Dernière édition de: lauig (19-11-2019 18:31:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5663 19-11-2019 18:44:53

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je ne crois pas une seconde que le Betis envisagerait de nous le vendre. Si c'est vrai, ce ne serait pas un prêt, plutôt ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5664 19-11-2019 18:58:28

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

lauig a écrit:

Bretagne Sud, tu parles d'un garçon de 19 ans tout juste qui débarque du Mexique en Europe pour la toute première fois de sa vie à 18 piges et tu voudrais qu'il soit déjà titulaire indiscutable dans un club qui a un vivier sur les postes où il peut jouer qu'on ose même pas encore rêver d'avoir.
Quand il débarque à Séville, il a devant lui du Jesé, du Takashi Inui, du Christian Tello ou du Sergio Canalès et cette année pour un Jesé de perdu c'est Nabil Fékir qui rentre dans sa danse. Du gâteau quoi...

On va peut-être lui laisser 5 minutes avant de délirer sans rien savoir sur sa mentalité et son implication, non ?

Sur les saisons Létang on en a recruté beaucoup des mecs qui trichaient, qu'en branlait pas une aux entraînements ?

Bon, donc si cette piste a du vrai (pour l'instant c'est loin d'être établi) c'est que son profil aura été un minimum étudié.
Tout comme ces aspects d'implication au travail ont été fortement considérés dans le cas de Raphinha.

Pas question de faire une confiance béate à la cellule comme à Létang, bien sûr, mais peut-être pas la peine non plus de pleurer avant d'avoir mal dans l'autre sens.

Là je crois que tu t'emballe un peu sur mes propos. Tu es en train de me dire entre les lignes que je remet en cause letang c'est ça ? faut arrêter le délire à un moment donné...
Là je parle exclusivement du joueur Lainez. Sur son cas tes arguments sont recevable bien entendu. Mais quand tu parle de Jese, Inui ou Tello dans les pattes, et bien écoute en talent pur, il y a meme pas photo entre Diego Lainez et ces joueurs. C'est pour ça que je me pose des questions. Comment un garçon de ce talent peut avoir autant de mal a s'imposer au Betis ? et tes arguments peuvent en effet être des réponses. Et dans mes propos, aucune accusations, juste des pistes, qui sont clairement aléatoires. Mais ça serait quand même bien d'arrêter les raccourcis un peu rapide un moment donné.

Dernière édition de: bretagne sud (19-11-2019 18:59:34)

#5665 19-11-2019 19:43:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 150

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

@Bretagne Sud: Parce que dans la vraie vie, le foot ce n'est pas FM. Il y a la culture du nouveau pays dans lequel il arrive, la météo, le manque de la famille et des copains, le mal du pays, la confiance, l'intégration dans le groupe, la capacité à gérer lapression... Bref tout un tas de paramètres qui fait que ça ne se joue pas qu'au talent pur.

Par rapport aux propos de Létang qui sous entendraient que l'on serait à l'affut d'une opportunité offensive pour ce mercato d'hiver, y a que moi que ça choque?

Car autant devant je nous trouve bien fourni, autant derrière c'est chaud. Pas de doublure à Traoré (Boey n'est quasi jamais dans le groupe et joue en CFA), pas de vrai patron qui se dégage en def centrale... ça fait léger!

Dernière édition de: Aymoz (19-11-2019 19:46:32)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5666 19-11-2019 19:49:16

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je crois qu'il faut voir plus loin que le nom de Lainez, et voir que c'est le profil de joueur que Stéphan veut voir arriver à l'intersaison.

Pour autant, il y plusieurs infos qui donnent en effet Lainez sur la liste des prêts, et son ancien club mexicain, América, aurait déjà entamé des négos.

Sur le forum du Betis, j'ai pas tellement trouvé grand chose.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#5667 19-11-2019 19:51:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Je ne voyais rien de tout cela à tes propos, juste que tu partais loin dans le doute sans qu'on ait de véritables indice allant dans ce sens.

Je cite Létang seulement parce que c'est l'ère en cours et que sur celle-ci, niveau mentalité des recrues il me semble qu'on on a rien à déplorer. Pas une accusation déguisée de ma part.
J'aurais d'ailleurs pu citer l'ère précédente pour lesquelles, malgré peut-etre un ratio de couacs moins favorable, il y avait déjà un relevé du niveau d'exigence en "qualités humaines" des recrues.

Je ne voyais donc pas ce qui pouvait justifier cette précipitation à vouloir jeter le doute sur un garçon en post-formation dès lors que notre cellule s'y intéresserait.

Enfin, le talent pur est une chose, et ce Diego n'en manque point, mais tu sais toi-même parfaitement que c'est déjà compliqué pour un jeune du cru de le faire éclore (pour un Camavinga, combien de Poha ? de Janvier ? d'Allée ? de Saïd ?) et que c'est d'autant plus dur quand le club est déjà pourvu de joueurs très établis.

Que ceux-ci toi Bretagne Sud, tu les juges d'un potentiel bien moins grand, c'est une chose, et tu as peut-être bien raison, mais cela ne changera pas le fait que pour le coach du Bétis, la fiabilité de ces gars là est forte et qu'il va forcément être réticent à les remplacer par un petit jeune qui a toute une adaptation à parfaire avant de pouvoir prétendre à tout bousculer.

Et puis tu parles de potentiel mais pas de tactique, et c'est souvent sur ces aspects là que des jeunes d'un autre continent (et parfois même d'un championnat bien plus voisin) ont le plus gros de leur travail d'adaptation sportive à terminer. Un feu-follet offensif à souvent des tonnes de progrès défensifs à intégrer aussi...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5668 19-11-2019 20:09:01

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

C'est bien pour ça que je parlais de replis défensif suffisant par exemple... une simple supposition parmis plein de pistes possible à sa stagnation. En effet un talent pur Sudamericain à souvent beaucoup de travail tactique à effectuer lorsqu'il vient en Europe . Peut être est ce une des pistes possible . En tout cas c'est dommage, car ce genre de joueur te fait lever un stade. J'espère qu'il va s 'accrocher et ne pas déjà vouloir retourner au pays.

#5669 20-11-2019 15:26:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Fait attention BS ce genre de propos a valu des problèmes à Sagnol !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5670 20-11-2019 17:47:08

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Le principal problème, c'est surtout que Lainez, il n'est pas du tout Sud-Americain.

Après, je fais un peu de zèle. C'est vrai que, vu d’Europe, les championnats brésilien, argentin et mexicain, on en a un peu la même idée (probablement assez fausse) avec un stéréotype de joueur très doué techniquement mais avec une connaissance du jeu très moyenne. Mais comme je regarde pas de matchs de foot à 3 heures du matin, je pourrais pas dire.

Dernière édition de: Deldoras (20-11-2019 18:01:27)

Hors ligne

#5671 20-11-2019 17:53:56

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Oui bien vu wink

Le Mexique c'est Amérique centrale

Hors ligne

#5672 20-11-2019 18:12:25

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Essaie encore...
Si on oublie un peu les continents et réfléchit en terme de culture, je pense que le terme recherché par BS est ”Amérique latine” plutôt qu’ “Amérique du Nord”.

Dernière édition de: FLG (20-11-2019 18:14:29)

Hors ligne

#5673 20-11-2019 18:27:58

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Ah oui, pourtant j'en était persuadé. j'ai bien fait de l'ouvrir du coup.

Hors ligne

#5674 20-11-2019 19:09:33

bretagne sud
Invité

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

karambar a écrit:

Fait attention BS ce genre de propos a valu des problèmes à Sagnol !!

??   l'image qu'on a ( et qui est peut être fausse d'ailleurs) , c'est que les championnats d'Amerique du sud ou d'Amerique centrale sont un peu fou fou, portés sur l'offensif et ou les consignes tactiques et defensives sont moins pointues. Et que du coup les joueurs qui arrivent en Europe sont confrontés a une vision differentes du foot par les Entraineurs officiant en Europe. Ce qui peut,  peut-être être une des raisons des difficultés rencontrés par certains vrais talent sudamericain. Par exemple Luis Fabiano , l'ancien Rennais a mis deux ans a s'acclimater  l'Europe avant d'éclater à Séville.

#5675 20-11-2019 21:16:00

dani56
Membre
Inscrit(e): 02-01-2018
Messages: 103

Re: [Saison 2020-21] Rumeurs de Transferts [Arrivées]

Et si l'arrivée offensive est la reprise de Météhan Güçlü.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.97 KiO (Pic : 822.87 KiO) ]