Vous n'êtes pas connecté.
Le palmarès parle pour les clubs portugais qui est encore devant la france avec largement moins de moyens .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Pour Porto oui, pour les autres 2 "gros" clubs, pour ce qui est des titres continentaux, c'est pas forcément mieux que certains club français.
Mais quand même, seulement 5 clubs qui se partagent tous les titres (et encore Belenenses et Boavista ne l'ont gagné qu'une fois), montre bien qu'il y a un gros problème au Portugal, ou du moins, que ce championnat n'est pas "intéressant".
Benfica 2 ligue des champions donc oui cela reste mieux que n'importe quel club français. Et 7 clubs se partagent les titres de champion : Porto, Benfica, Sporting Portugal, Boavista, Belnenses, Olhanense, et Maritimo. Et cela toujours sans mauvaise foi. En comparaison, le championnat d'Espagne c'est 9 vainqueurs soit seulement deux de plus.
Dernière édition de: Dark.City (08-05-2013 22:14:55)
The Liga ZON Sagres is contested by 16 clubs each season, but only five of them have won the title. Going into its 78th edition (counting four provisional championships in the 1930s), the competition is dominated by the nicknamed "Big Three" (SL Benfica, FC Porto, and Sporting CP), who have a total of 75 titles, with Belenenses and Boavista winning the other two.
Basé sur le Wiki qui fait partir la Primeira Liga en 1934, toujours sans mauvaise foi.
Aies au moins la décence de donner des liens vers tes affirmations quand tu tentes de "démonter" les arguments/pensées des autres, avant d'avancer l'argument de la mauvaise foi, c'est vraiment lourd. Autant pour moi pour le Benfica, j'avais mal lu, j'ai cru qu'ils avaient été 2 fois finaliste.
Dernière édition de: Flyers (08-05-2013 22:19:31)
Tous les championnats c'est 3 4 gros et le reste moi je vois rien de choquant et le championnat portugais et autant médiatisé que le championnat allemand ça n'en fait pas des championnat nul , la preuve certains club sans moyens financiers tape des équipes françaises de temps a autres
FC PORTO : Pour un club qui est dans un championnat bidon ça va je trouve
Coupe Intercontinentale :
2
1987 2004
Super Coupe d'Europe :
1
1987
Ligue des Champions :
2
1987 2004
Ligue Europa / Coupe UEFA :
2
2003 2011
Dernière édition de: lunatic35 (08-05-2013 22:28:11)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Y'a quand même des exceptions de temps à autres, là non, qu'il y ait une domination de quelques clubs sur une période, mais 3 sur presque 80 à 2 exceptions près...
En Angleterre, 23 vainqueurs différents, 19 en France, 12 en Allemagne (depuis les années 60) et 16 en Italie...
EDIT : Porto c'était sûr, c'est sur le palmarès européen de Benfica que je me suis bien trompé.
EDIT 2 : depuis 1950 aux Pays-Bas, une dizaine de champions, et une quinzaine pour la Belgique, qui sont pourtant des pays où on parle d'hégémonie des Ajax, Anderlecht, PSV & co
Dernière édition de: Flyers (08-05-2013 22:39:52)
Rien de plus normal FC PORTO c'est une religion
Tu ne verras jamais ça au Portugal fait la comparaison avec les 4 gros pays ( Demographie / Economie ) et tu auras ta réponse. (Exemple : Hollande , Belgique )
Dernière édition de: lunatic35 (08-05-2013 22:41:39)
http://www.lequipe.fr/Football/HIST_POR.html
Tiens Flyers.
Merci, et comme tu pourras le constater, ma source ne partait que de 1934, donc pas de mauvaise foi de ma part.
Pour trouver des pays aux ressources démographiques plus proche du Portugal, en Ecosse une dizaine de vainqueurs pour 5M d'habitants quand le Portugal en a quasiment 11, la Belgique a peu près pareil et la Holande 16 et des poussières.
Dernière édition de: Flyers (08-05-2013 22:48:47)
Discussion sans fin , tant que le FC PORTO est en haut de l'affiche je vais pas m'en plaindre , quand un club francais aura fait un 1/10 eme de porto on verra mais pour l'instant leur gestion est la bonne 2 gros club européen qui est régulièrement dans le carre finale .
Dernière édition de: lunatic35 (08-05-2013 22:55:05)
Le Legia Warszawa vient de gagner la Coupe de Pologne... Pour la 3ème année consécutive! Elle est bien placée pour faire le doublé Coupe-Championnat... mais le Lech Poznan veut le titre aussi... Voilà!
Porto bat encore le benfica et en prime surement le championnat :D:D:D:D:D
Bah ouais, degouté.
Tu ne vas pas être pour Chelsea en finale j'espère car moi quand Porto joue en coupe d'europe, je suis toujours avec eux.
À bon entendeur.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je suis désolé Nico mais au Portugal on peut pas être pour porto ou benfica , je serai juste content si le Portugal gagne des points UEFA comme ça on reste devant la France un championnat soi disant plus élevée que le notre .
Oui, je sais bien, mais la coupe d'Europe, ça n'a rien à voir.
PS- le club est et restera le SL Benfica ! Même malgré la défaite.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
En même temps ça devient une habitude pour le benfica enfaite ça te change pas trop du stade rennais
Mais avec la victoire l'entraineur de porto va rester et ça c'est pas bon pour moi .
Dernière édition de: lunatic35 (12-05-2013 12:50:09)
Euh, compare le palmarès de Benfica et de Rennes, jeune padawan...
PS - N'oublie pas que ton avatar à été formé au Sporting.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-05-2013 12:55:52)
A ce qu il parait ils ont mit INA devant le palmares du benfica , j 'arrête de chambrer , bonne chance pour mercredi .
Merci A +
Le Legia Warszawa vient de gagner la Coupe de Pologne... Pour la 3ème année consécutive! Elle est bien placée pour faire le doublé Coupe-Championnat... mais le Lech Poznan veut le titre aussi...
Voilà!
t'inquiète moi ça m'intéresse. Ils ont souvent des bonnes cote à cote et match
Je joue sur des matchs polonais aussi... Ce qui est incroyable c'est que les 2 reléguables font une sacrée remontée depuis la trève et vont peut-etre se sauver...
Le Legia Varsovie est mon 2ème club après le SRFC... Il y en a au moins un qui gagne des trucs,c'est déjà ça!
Ljuboja y joue et il a de beaux restes...
Porto o melhor Kelvin je t'aime bravo quel finish et quel suspens juqu'au bout !
Porto 3 fois champions d'affiler !
Mais bon belle équipe du Benfica tout de même .
Deux équipes jeune qui ont l'avenir devant eux la france devrait prendre exemple .
Dernière édition de: xxRck91xx (12-05-2013 21:08:00)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
FC PORTO tri-campeão
Putain, il doit falloir être costaud (et un peu fou) pour aller mettre cette écharpe tout là haut...
Félicitation à ton équipe Kimmi!
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.68 KiO (Pic : 776.58 KiO) ]