Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 08-03-2019 01:13:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Les 10-15 premières minutes ont été catastrophiques, on avait beaucoup de mal à faire ne serait-ce qu'un contrôle, à l'image d'I Sarr.
Heureusement T Koubek nous a sorti des arrêts décisifs évitant le 2-0 et nous permettant de rester dans le match.
La suite du match, quand on commencé à mettre le pied sur le ballon, à se soustraire de ce poids lié à l’événement a été d'un toute autre facture.
La deuxième MT est assez remarquable, à 11 contre 10 ou pas, on sait tous ici que pour Rennes ce n'a pas toujours été un avantage loin de là !
On a bien poussé, on marque le 2eme avec de la réussite, mais P Cech sort également un très beau match malgré 3 buts encaissés. 19 tirs, 8 cadrés !! quand même ! ce n'est pas rien ! Le score aurait même pû être plus lourd...
La légère faute sur I Sarr en 2eme a mon avis, un autre arbitre peut l'a siffler... peut être que le fait qu'il ait déjà mis un rouge en première il s'est dit que ça ferait beaucoup...
En tout cas très grand bravo pour ce match et cette victoire historique ! bravo aux joueurs, à Julien Stéphan, à tout son staff; merci à O Létang qui n'est pas non plus pour rien si le club est là actuellement.
Ce soir on savoure... jeudi prochain on va souffrir...
J'avoue que je ne pensais même pas qu'une victoire au RP contre Arsenal à ce stade de la compétition était possible, comme beaucoup l'on dit c'est un rêve éveillé...
Mais attention, il y a le championnat qui revient vite, une victoire dimanche contre Caen reste impérative (malgré la fatigue et le besoin de souffler) pour avoir une fin de saison intéressante en championnat.
Enfin rien n'est joué pour la qualif, loin de là ! Ce but encaissé très tôt nous handicape c'est évident, d'un autre côté il a aussi forcé l'équipe à moins réfléchir pour aller chercher à marquer un/des buts à cette équipe qui défensivement était comme attendu assez friable.
Il suffit de regarder les matchs et les scores que fait Arsenal à domicile cette saison pour savoir que rien, rien du tout n'est joué, ni acquit.
Mais ce soir, ce match, cette victoire, cette équipe, cette ambiance au RP, tout dans cette soirée est et restera historique pour le club et ça, on ne pourra plus nous l'enlever !

Hors ligne

#327 08-03-2019 01:20:01

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Un rêve nan ? Sans Mister Traoré et Mister Niang ? soulagé, bonne nuit ^^

exer (7) : le Mozambicain a fait le job, et bien. Serein dans ses relances, le défenseur central n'a jamais paniqué, même dans la bonne période londonienne. Un match de patron, un de plus pour lui, qui s'apprête à prolonger avec le club breton. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article … tm#footref


priorité s'il vous plait au Club !

Dernière édition de: Sheva (08-03-2019 01:25:16)

Hors ligne

#328 08-03-2019 01:35:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Quelle ambiance !! et quel match !
Ça restera gravé à jamais.
Cette équipe a une étoile au dessus de la tête en El, je ne sais même pas à l 'heure actuelle où ça peut nous mener cette histoire !

Gros gros kiff ce soir, merci.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#329 08-03-2019 01:58:02

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Je suis fatigué  ...
J'ai tout donné !!!
Et j'ai un peu fêté ça ---

Enjoy smile))

Hors ligne

#330 08-03-2019 02:10:47

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 492

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Sheva a écrit:

Un rêve nan ? Sans Mister Traoré et Mister Niang ? soulagé, bonne nuit ^^

exer (7) : le Mozambicain a fait le job, et bien. Serein dans ses relances, le défenseur central n'a jamais paniqué, même dans la bonne période londonienne. Un match de patron, un de plus pour lui, qui s'apprête à prolonger avec le club breton. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article … tm#footref


priorité s'il vous plait au Club !

Bon, c'est Maxifoot, hein. Mais oui, il faut absolument le prolonger

Hors ligne

#331 08-03-2019 05:58:58

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

J'ai vu le match en direct, et j'ai chopé les commentaires d'avant match sur RMC Sport. Ils évoquaient le manque de vitesse de la défense, la tendances des deux latéraux à être en retard dans le repli... Il parlait spécifiquement de Sarr et de sa jolie pointe (si c'est pas le scooteur de M'Bappé, on doit être sur un solex modifié de Rock N' Solex).

Tout ça pour dire que oui, les Rennais ont eu une entame timorée, la pression, l'événement, les supporters, et une équipe d'Arsenal qui veut tuer le match dans l'oeuf a sûrement fait douter le 11 rouge et noir.

Mais au fur et à mesure, on a établi les repères, et commencé à créer le danger devant la défense des Gunners, une défense bien fébrile, qui est allée de nombreuses fois à la faute (je crois qu'avant le but de Bourigeaud, on doit être à 5 ou 6 coups francs.).

Seconde mi-temps, Arsenal se perd face aux Rennais qui sont bien lucides, et surtout bien plus véloces. Je pense que 3-1 c'est peu payé. On a une possession énorme, mais, je pense qu'on manque sur certaines opportunités de l'intelligence d'un renard des surfaces pour facturer plus.

Quoiqu'il en soit, on a cloué le bec à bien des détracteurs, et on se fait un nom, une réputation sur le terrain et dans les tribunes... Même Ben Arfa a été surpris "qu'à Rennes on aime le foot".


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#332 08-03-2019 07:26:25

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Je ne vais faire que répéter ce que je viens de lire sur les 4 dernières pages, mais en 20 ans et 40 ou 50 matches au RP j’ai jamais vu une ambiance pareille!
Koubek, bense, ben arfa ont été exelent, l’homme du match pour moi c’est Mexer. Il est tellement bon ces derniers match, qu’il en éclipse Da silva.

Bon y’a encore un match à Londres. Savourons pendant une semaine... ou plus...

Hors ligne

#333 08-03-2019 09:00:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

J'ai pas débandé.
Les gars qui sont dans l'analyse du match, je sais pas comment vous faites.
Profitez un peu de l'émotion.
Rien à foutre de nos 15 premières minutes, du match de tél ou tel joueur, du carton rouge ou du match retour.

On leur a collé 3-1 bordel, on croyait avoir écrit la plus belle page européenne du club à Séville, bah non, 15 jours après on reprend notre pied!

Que c'est bon!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#334 08-03-2019 09:01:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite … ons/996178

C'est beau ce qu'il dit !
Et il y a pas mal de supporter d'équipe adverse qui commence à devenir supporter de Rennes (en tout cas pour cette année en El) kkchose se crée et c'est kiffant !


God save the kouign

Hors ligne

#335 08-03-2019 09:45:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

J’ai revu le match a la maison tranquillement cette nuit (tant pis on dormira plus tard cool ).

Pour moi qui suis supporter depuis 30 ans c’est le plus grand match de tous les temps de notre club. Europe, ambiance, club prestigieux en face et victoire au bout. Merveilleux!

Mais comme je le disais hier à chaud je n’arrive pas à être euphorique. Pourquoi? Parce que je suis déjà en stress pour la semaine prochaine, ca va être très dur à l’emirates! On est pas qualifiés loin de la... Cet exploit n’en sera un que si on passe ce tour. Donc obligés de garder la tête froide.

Hors ligne

#336 08-03-2019 09:53:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Ce résultat est déjà un magnifique exploit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#337 08-03-2019 10:04:07

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 960

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Hier, pour me calmer les nerfs en attendant le match, j ai fait un footing, promener le chien, tondu la pelouse,...
Maintenant, il faut attendre une semaine (avant les 1/4  color)
Que ça va être long ...


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#338 08-03-2019 10:10:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Et moi j'ai mis de pièges à Cydalima perspectalis (le lépidoptère de la pyrale du buis) partout dans le jardin. En vérité, j'ai été d'un calme absolu même pendant le match (le calme des vieilles troupes).
@Lech : pour le match retour, ça va être l'enfer mais sans blessés, et avec le génie de Napostéphan, c'est faisable.

Dernière édition de: KantBZH (08-03-2019 19:30:53)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#339 08-03-2019 10:13:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

C'est aux joueurs de se projeter sur le match retour, nous on profite cool
Faut voir le boulot qu 'on a abattu hier soir: on a chanté, hurlé, dansé durant 2 heures, on a fait basculer un match qui était promis aux gunners, c'était une grande communion, jamais à Rennes le 12ème homme n'a aussi bien porté son nom !!

Quelle soirée on a vécu !!

Petit clin d'œil à mon voisin de tribune que je ne connaissais pas mais que j'ai étreint pendant de longues secondes après le but de Sarr wink
Nous étions tous des frères hier soir love
ÉNORME.

Dernière édition de: Penny lane (08-03-2019 10:16:29)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#340 08-03-2019 10:13:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

On était trois supporters guingampais hier soir devant la télé. Bah écoutez bravo! J'ai pas grand chose à ajouter le score parle pour lui. Bien sûr que ce sera difficile à Londres, mais quand Rennes commence à poser son jeu, on constate une sérénité assez bluffante! Je suis persuadé qu'à 11 contre 11 on allait finir par voir quand même l'égalisation.

Bref, il faudra voir ce match à Londres dans la même optique que celui contre le Bétis, entre spontanéité dans le jeu et du calme pour gérer les (très) nombreuses vagues des gunners.

Ah oui et puis c'était priceless de voir la tête des Aubameyang, Ozil à la fin de match. rires


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#341 08-03-2019 10:51:09

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Que c'est bon ce matin !!!!!!!! se réveiller avec la banane smile

Petite question : Y-a t-il un moyen de revoir le match en replay sur RMC Story?

Merci

Hors ligne

#342 08-03-2019 10:57:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Disponible en streaming ou DL sur Robin des droits.

Hors ligne

#343 08-03-2019 11:09:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Maintenant c'est du 55:45 pour Arsenal, mais on est à l’affût et on est conscient qu'on peut le faire et l'envie de continuer

le rêve éveillé. Et puis, Traoré et Niang vont beaucoup apporter.

#ToutDonner Allez Rennes, pour le plaisir et pour la légende.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#344 08-03-2019 11:15:10

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Vu le peu de possibilités pour Emery dans l'attaque et la défense (Lacaztte et Sokrates suspendus), je dirais même 55:45 pour notre Stade Rennais, surtout si on y va comme à Séville. Surtout pas de blessure dimanche !


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#345 08-03-2019 11:26:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Quelle ambiance, je n'ai plus de voix.


C'était magnifique, mon plus beau souvenir, du jamais vu!


J'ai fait quelques vidéos et photos que je mettrais en ligne pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présent.

Je me suis pris un animal sur le trajet retour sur Plougastel à 00h30 et ma caisse est défoncée et pourtant je suis heureux!

C'était mon anniversaire cette semaine et quel cadeau.

Merci aux joueurs et au staf!



La frappe de Bourigeaud sur la reprise de son coup franc mal frappé, énorme!


Vous vous rendez compte, on a éliminé Le Bétis et on a battu Arsenal.
Arsenal bordel, un truc de ouf!

Tout le stade chantait, pas juste le kop, tout le stade! Extraordinaire en ce qui concerne l'ambiance et le résultat.

Dernière édition de: wil35 (08-03-2019 11:34:45)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#346 08-03-2019 11:44:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

J'ai entendu dire que Sokratis se promenait dans les parages de Plougastel... cherche pas plus loin !
Bon anniversaire ! Hips !

Dernière édition de: L'esprit chafouin (08-03-2019 11:44:49)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#347 08-03-2019 11:45:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Le pauvre, je lui ai fait mal. mrgreen


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#348 08-03-2019 12:00:06

Dark.City
Invité

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Sinon ils disent quoi les supporters d'Arsenal après nous avoir qualifié de bouseux et dire u'il fallait au moins 7 à 0 pour leur club ?

#349 08-03-2019 12:05:07

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Seulement 14 pages pour ce match et pourtant il restera gravé dans la mémoire de tous si longtemps!

Ce que je vois des supporters d’Arsenal, la majorité est restée extrêmement confiante de leur force à domicile et continue de penser que ce sera une formalité, mais certains commencent à se poser des questions. Par contre un match leur a suffit à changer d’avis sur leurs chances de gagner l’EL (pas de passer ce tour), et donc la plupart préfèrent se focaliser sur le championnat.

Si quelqu’un a des vidéos de l’ambiance, hymne, etc. je suis preneur.

Dernière édition de: FLG (08-03-2019 12:06:01)

Hors ligne

#350 08-03-2019 12:10:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC

Je ne vais pas revenir sur le match, tout à été dis.

Mais de ce que j'ai vu hier, on a une vrai chance de passer.
J'ai été surpris mais vers 55-60min les joueurs d'Arsenal ont semblé dans le dur physiquement.
Sachant qu'il joue un match capital contre MU ce week end, ils feront pas tourner...
Bref, j'y crois. cool

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.33 KiO (Pic : 829.23 KiO) ]