Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 11-05-2021 23:59:19

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Je mets ce tweet ici : https://twitter.com/david_ornstein/stat … 6539736064

Donc pour son agent, ce serait départ cet été ou libre l'été prochain.
Une prolongation n'est pas à l'ordre du jour donc il faut gérer son départ avec le meilleur accord pour le club dès cet été.

Pas sûr que Paris puisse mettre un grosse somme...

#2052 12-05-2021 00:19:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Le voir partir libre serait un coup dur, pour moi si on ne joue pas de coupe d'Europe faudra se résoudre à une vente. Dans une période compliquée financièrement on ne peut pas cracher sur quelques dizaines de millions pour le recrutement de Génésio, même si je pense que ce ne sera pas autant qu'espéré.

#2053 12-05-2021 00:38:33

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Mais sérieusement qui croit au fait de jouer la coupe d'europe change quelques chose ? En quoi ca change la stratégie d'un mec qui un transfert qui fait ton budget annuel du club ? 3M€ de bénéfices change quoi sur une qualif potentiel de la coupe d'europe du pauvre du pauvre ? Et tu crois vraiment que Camavinga se dit "WOW on joue l'Europa Conference League, super, je vais pouvoir resigner avec Rennes ca va être super chouette !!!!" il s'en fou royal, ce qu'il veut c'est un gros chèque point barre.

Dernière édition de: Pinault22 (12-05-2021 00:40:00)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2054 12-05-2021 01:16:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, c'est vrai que ça change pas grand chose en fait. Faut juste espérer qu'il y aura un peu de concurrence pour faire monter les enchères mais je sens bien que je serai déçu par ce qu'on obtiendra.

#2055 12-05-2021 01:32:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

On le vend cet été et on se le fait prêter pour la saison prochaine.
Meilleure solution pour tout le monde vu qu'il ne signera probablement plus de contrat avec Rennes désormais.
Vu qu'il a fait une saison moyenne au final, il voudra sans doute refaire une saison de plus ici avant d'aller voir plus haut...

Dernière édition de: guilouv365 (12-05-2021 01:34:21)

#2056 12-05-2021 05:29:24

Frère Tuck
Invité

En tout cas tout sauf le PSG.

#2057 12-05-2021 06:22:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi au contraire, ça me plairait bien qu'il aille à Paris. D'une, ils ont beaucoup d'argent, deux, ça me permet de suivre davantage paris et Cama en coupe d'Europe,  un bon gars à Paris avec Marquinhos et ça lui fera un bon tremplin avant d'aller au réal.

Allez Rennes for ever

#2058 12-05-2021 08:20:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ce n'est pas tant la présence ou envie de jouer une coupe d'Europe qui motiverait Cama, mais plus le fait qu'il DOIT jouer à haut rythme, tous les 3 jours, pour continuer à prendre de la caisse et progresser.
Ce paramètre est  acquis s'il nous quitte, ce sera forcément pour un club jouant l'Europe, alors s'il doit rester d'une façon ou d'une autre ( bien que je ne crois absolument pas à un prêt subordonné à une vente), c'est un besoin qu'on joue une coupe.
Un blanc à ce niveau sur son CV, alors qu'il sort d'une saison ou pour la première fois il n'a pas ou peu progressé, c'est un handicap pour lui.
Je crois qu'il est très conscient de ce dont il a besoin, et qu'à l'instant T, c'est plus facile ailleurs qu'à Rennes.
Sauf qu'à Rennes, le paramètre important en sa faveur, c'est qu'il a la garantie d'être titulaire, c'est important pour sa progression d'avoir tant de perspective de jeu, qui sera moins évidente ailleurs, ça additionné à un environnement sain et maîtrisé, ça jouera.
Et il y a le cœur, il est bien à Rennes (argument pas recevable chez la plupart des joueurs), alors si les autres conditions sont réunies, il se peut qu'il reste un an .
Allez, je me mouille à 20% de chances, pas plus.

Les propos de l'agent, ça vaut c'que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, c'est du placement de produit...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-05-2021 08:25:57)

#2059 12-05-2021 08:31:21

Snooptrot
Membre
Inscrit(e): 01-05-2007

Je pense qu'il va falloir se résigner à le vendre et pour beaucoup moins cher qu'espéré initialement (on parlait de 40ME la saison dernière).

Peu de clubs semblent véritablement intéressés pour l'instant et son agent semble décider à le faire partir (et de la part du joueur ne pas avoir signé de prolongation de contrat est quand même un gros signe qu'il valide cette stratégie).

En temps normal, ça m'aurait bien fait suer qu'il parte pour le PSG (surtout pour lui d'ailleurs) mais s'ils mettent 20 M sur la table, je ne suis pas certain que Rennes pourra refuser.

#2060 12-05-2021 10:02:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

C'est de l'arnaque ces 3 ans de contrats maxi. Lui et son entourage auraient pu accepté une prolongation d'un an dès cet hiver et permettre au club une vente plus qu'intéressante cet été, une façon de "remercier" le Stade Rennais en gros... Mais comme souvent le joueur et son entourage s'en tapent.

#2061 12-05-2021 10:50:53

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019

Snooptrot a écrit:

Je pense qu'il va falloir se résigner à le vendre et pour beaucoup moins cher qu'espéré initialement (on parlait de 40ME la saison dernière).

Peu de clubs semblent véritablement intéressés pour l'instant et son agent semble décider à le faire partir (et de la part du joueur ne pas avoir signé de prolongation de contrat est quand même un gros signe qu'il valide cette stratégie).

En temps normal, ça m'aurait bien fait suer qu'il parte pour le PSG (surtout pour lui d'ailleurs) mais s'ils mettent 20 M sur la table, je ne suis pas certain que Rennes pourra refuser.

Certes on ne sait pas vendre mais je n'ai jamais entendu des montants aussi bas, ça ne correspond pas du tout au marché des jeunes et la bulle qu'il y a autour. La saison dernière ça parlait de 60 millions pour les plus raisonnables et de 100 millions en s'emballent. Le club n'a pas besoin de cash à 20 millions autant le garder (et on n'est pas Lille on a aucun besoin structurel de vendre).

Moi je pense et j'espère que le joueur prolongera par amour pour le club mais s'il ne le fait pas il peut encore se vendre très haut cet été (40 facilement), pas par rapport à sa saison mais pcq c'est le meilleur jeune de 18 ans du monde (comme l'a dit son agent).

Par ailleurs si on le vendait mal et sans le prolonger ça montrerait à quel point le stade rennais est catastrophique niveau nego. Une prolongation avec bon de sortie au bout d'un an serait tout à fait envisageable. Lille vend à 80 millions des Pépé et Osimhen et nous à 30 des Dembele/Camavinga qui sont 3 classes au dessus ?

#2062 12-05-2021 11:05:08

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

"par amour pour le club"

Tant de naïveté. Dans cette société atomisée, ultra individualiste, où beaucoup de ces jeunes footballeurs n'ont aucun lien charnel avec leur club/ville/région, vous croyez que ce critère est encore déterminant ?

Il partira, dans son intérêt uniquement, comme Dembele avant lui.

#2063 12-05-2021 11:10:14

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Cama cest pas dembele,  hein !
Cama est breton, il a passé toute sa vie entre rennes et fougeres .. il semble attaché au club ..
Il a l air d'avoir un comportement exemplaire et dégage une fraîcheur plaisante à voir ...

Donc l'aspect affectif et géographique peut peser dans sa décision...

Apres je ne dis pas qu'il va prolonger mais je suis sur que pour lui il y a une réelle réflexion par rapport à tout ça...

Dembele, lui, en avait clairement rien à foutre du club !!

#2064 12-05-2021 12:37:39

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

D'après l'article de L'équipe, le Bayern ne souhaiterait pas mettre plus de 25 millions et le PSG souhaiterait mettre des joueurs dans la balance.
Il lui reste un an de contrat. Je ne suis pas sûr que ça monte très haut.

#2065 12-05-2021 12:42:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je veux bien croire que Cama est attaché à sa région et au club mais là on parle potentiellement de plusieurs millions d'€ de prime de signature par ex. Pour n'importe qui de lambda, ça compte beaucoup...

J'ai peur qu'il fasse tout pour rester et partir libre l'année prochaine sur les conseils de son agent. Si c'est le cas, faudra que le club reste fort et lui fasse comprendre que s'il ne veut ni prolonger, ni partir cet été, eh bien on comptera aussi sur d'autres jeunes joueurs pendant la saison prochaine pour préparer le futur du SRFC et qu'il ne jouera peut-être pas autant qu'il pourrait, au moins comme un avertissement.
Avec les exigences de résultat à court terme, ce sera compliqué à mettre en place mais c'est la condition pour ne pas passer pour la pouponnière béate des grands clubs (même si c'est un peu le cas hmm).

Évidemment, j'espère qu'il resignera avec une clause de départ l'année prochaine (ou au pire, un prêt à Rennes) mais ça a l'air mal barré.

@un échange, ça peut être pas mal mais je vois pas comment on pourrait payer les salaires astronomiques de n'importe quel joueur parisien.

Dernière édition de: ptitbagz (12-05-2021 12:44:32)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2066 12-05-2021 13:31:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Les clauses sont interdites en France

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2067 12-05-2021 13:42:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

je ne suis pas contre un départ dès cet été perso : valeur, concentration, pallier, construction de Diouf et Lesley Ugo
j'ai l'impression qu'il a déjà fait le tour chez nous, qu'il n'évoluera pas chez nous et doit déjà passer un pallier pour grandir

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2068 12-05-2021 15:27:05

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

J'accorderai pas trop d'importance à l'itw de l'agent; quand on l'a lit, il dit qu'il vient d'avoir 18 ans....ça fait quand même 6 mois. Puis c'est que de la com, suffit de lire pour comprendre qu'il sait rien, qu'il veut faire monter les enchères, etc...

Moi je serai pas contre qu'il parte à Paris, je ne porte pas Paris dans mon coeur, mais s'il peut reste en L1 et avoir un niveau compétitif en LDC c'est le seul moyen. L'équipe parle de joueur dans la balance, tout dépend des joueurs, il ne faudrait pas qu'il nous soit imposé.

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#2069 12-05-2021 15:34:05

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

poisson sacha a écrit:

Mouais j'en suis pas si sur. Et puis si Montanier avait pas fait le con, ça se serait surement passé autrement.
Pour Cama, s'il ne prolonge pas malgré ses différentes déclarations, tu pourras dire ça de lui également.

#2070 12-05-2021 15:58:42

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

D'accord avec poisson sacha.
Dans l'état d'esprit Cama semble très différent d'O. Dembele.

#2071 12-05-2021 16:00:45

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Vous pensez vraiment que ce jeune joueur que l'on voyait partir pour 40 ou 50 M d'€ l'an dernier va nous faire une SOW et partir libre l'an prochain ? Impossible !
Vous pensez vraiment qu'il va partir cet été sans avoir prolongé ? Probable pour moi !
Mais si ça doit se passer ainsi, ça sera 15 à 20 M maximum ....

Bref, tout ça pour dire, qu'une fois de plus Rennes a formé un top joueur, et qu'une fois de plus on va le vendre au 1/3 du prix qu'il vaut réellement ! Une fois de plus Rennes risque de mal vendre un joueur majeur de son effectif, de sa formation !

Si il part à Dortmund, ou un club du genre, comme le fit Dembele en son temps, c'est ce club la qui fera la plus belle plus value à la revente, quand il partira pour un très grand d'Europe !

#2072 12-05-2021 16:56:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Breizh-Robinho a écrit:
poisson sacha a écrit:

Mouais j'en suis pas si sur. Et puis si Montanier avait pas fait le con, ça se serait surement passé autrement.
Pour Cama, s'il ne prolonge pas malgré ses différentes déclarations, tu pourras dire ça de lui également.

Tout afait d'accord pour dire que montanier n a pas aidé dans l histoire ....

Mais si dembele était attaché au club, il n y aurait pas eu cette histoire de clause à 5M et il n aurait pas séché la préparation...

Apres je ne le connais pas personnellement,  donc je m avance peut être un peu..

#2073 12-05-2021 17:26:07

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

Ca me fait rire, tout le monde à un avis, mais personne ne sait rien.
S'il part cet été contre un chèque "modeste" certains hurleront au loup en disant que Rennes ne sait pas vendre. S'il avait été vendu l'année passée contre un plus gros chèque, d'autres aurait râlé qu'on ne pense qu'au fric... Bref, cela critique beaucoup, et personne ne sait ce que veut le joueur...
Moi Cama, c'est mon chouchou, et je lui souhaite le meilleur pour lui.
Je pense qu'il ne restera pas (j'ai aussi un avis sans avoir d'infos), et j'espère que le chèque sera suffisant pour faire un recrutement intéressant...
Et puis c'est ainsi. Je pense qu'on fera une bonne saison l'année prochaine car d'autres joueurs se révèlent (Doku, Tait, Terrier...)
Et Génésio est en train de nous montrer qu'il a les épaules pour reprendre derrière Stéphan...

Dernière édition de: Korrigan (12-05-2021 17:27:14)

#2074 12-05-2021 19:43:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

missionnaire a écrit:

Vous pensez vraiment qu'il va partir cet été sans avoir prolongé ? Probable pour moi !
Mais si ça doit se passer ainsi, ça sera 15 à 20 M maximum ....

Pas d'accord. Même à 1 an de la fin de son contrat, on doit le vendre minimum 40M-50M cet été (s'il ne veut pas prolonger à Rennes).
Il n'a que 18 ans et 1/2 et déjà 4 sélections en équipe de France.
Ce n'est pas rien et ce même s'il fait une saison moyenne en comparaison avec la précédente.
Il a un avenir qui s'annonce très prometteur et est suivi par les tops clubs européens. On ne peut pas se permettre de le "brader"

Dernière édition de: guilouv365 (12-05-2021 19:54:36)

#2075 12-05-2021 20:51:29

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il ne va pas resigner, donc entre le brader et le donner il faudra trouver le curseur le plus favorable pour nous, mais on est plus en position de force, donc ca ne va pas être simple de ne pas trop perdre d'argent ou du moins d'optimiser comme il le faut.

On verra bien, ca devrait se jouer aux alentour des 30M€ en toute logique. Et si on l'avait vendu à 70M€ l'année dernière Korrigan ce sont les mêmes qui auraient crié au scandale, on ne sait pas vendre nanani, et on vend nos trésors, nanani... bref, toujours les mêmes.

Dernière édition de: Pinault22 (12-05-2021 20:52:12)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.63 KiO (Pic : 806.52 KiO) ]