Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 07-08-2021 08:20:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Moi je le sens plus comme un ultimatum
1 - Je pense qu il y a accord pour que le joueur parte ... Mais en attendant on le fait jouer car on attend sa vente pour recruter son remplaçant
2 - si pas de vente au 31aout il faudra qu il prolonge pour pouvoir continuer à jouer .... Donc grosso modo le club met la pression en disant si tu veux partir libre ... On ne compte plus sur toi et tu ne joueras pas .... Ce sera perdant pour le club qui ne profitera pas du joueur ... Mais aussi perdant pour le joueur qui peut griller sa carrière
Bref un jeu de poker pour que cama prolonge sans doute le minimal donc un an s il n est pas parti fin août ... Je trouve ça assez logique

Dernière édition de: mort de rire (07-08-2021 08:21:16)

#2677 07-08-2021 10:25:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

C'est quand même dommage, dire que le joueur était ok pour prolonger en début de saison dernière...

Et puis ça a tergiversé côté rennais... E Cama a changé d'agent et ça a tout changé... on avait les cartes en main, on a voulu jouer on (F Maurice)  a perdu, maintenant pour reprendre la main il va falloir raquer !

rappel, en conférence de presse en janvier, le joueur disait clairement qu'il souhaitait prolonger ! depuis J Stéphan et M Le Scornet sont partis, la donne a complètement changée...

Dernière édition de: Créac'h Team (07-08-2021 10:25:18)

#2678 07-08-2021 10:33:22

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Par ce que tu crois vraiment que c'est la faute du club si Cama ne souhaite pas prolonger ?

Son histoire de prolongation c'est clairement de la com et rien d'autre, c'est être naïf de penser le contraire.

#2679 07-08-2021 10:59:53

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Évidemment, en ne prolongeant pas, le clan Camavinga garde la main dans les négos. S'il avait vraiment voulu prolonger, il l'aurait fait. La proposition du club était significative, mais ses agents ont mis la barre trop haute volontairement.

Hâte que ça se décante et qu'on passe à autre chose.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#2680 07-08-2021 11:17:47

bretagne sud
Invité

Créac'h Team a écrit:

C'est quand même dommage, dire que le joueur était ok pour prolonger en début de saison dernière...

Et puis ça a tergiversé côté rennais... E Cama a changé d'agent et ça a tout changé... on avait les cartes en main, on a voulu jouer on (F Maurice)  a perdu, maintenant pour reprendre la main il va falloir raquer !

rappel, en conférence de presse en janvier, le joueur disait clairement qu'il souhaitait prolonger ! depuis J Stéphan et M Le Scornet sont partis, la donne a complètement changée...

Je ne vois comment on peut affirmer que Maurice est fautif sur ce dossier.
Tu le dis toi même, il y a deux événements qui ont totalement changé la donne sur ce dossier, c''est le changement d'agent de Camavinga et le départ du Stephan / Le scornet. Ce dernier étant considéré comme son Père spirituel.
C'est là qu'il faut chercher les explications à mon sens.

#2681 07-08-2021 11:44:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

bretagne sud a écrit:

[...]le départ du Stephan / Le scornet. Ce dernier étant considéré comme son Père spirituel.

Tu arrives a dire ça sans faire le lien...? big_smile

#2682 07-08-2021 12:03:57

Frère Tuck
Invité

Sans oublier le rôle de son entourage

#2683 07-08-2021 12:09:33

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Personnellement je ne connais pas le détail des tractations depuis plusieurs mois
Donc je ne sais pas si le stade rennais n a pas été correct dans sa progression ou si c'est cama qui a eu des exigences surdimensionnées ou si c'est pas de chance
Je vais donc éviter tout jugement

#2684 07-08-2021 12:15:44

bretagne sud
Invité

Créac'h Team a écrit:
bretagne sud a écrit:

[...]le départ du Stephan / Le scornet. Ce dernier étant considéré comme son Père spirituel.

Là aussi très difficile d'avoir un avis définitif. Maurice a t-il une responsabilité dans le départ de Stephan ? Et donc de Le scornet ? Est  ce un choix totalement délibéré de Stephan ? Qui peut affirmer quoi que ce soit...
L'idéal aurait été de prolonger Cama sur la première partie de saison dernière, mais la aussi comment savoir si ce n'est pas le clan Camavinga qui ne voulait pas se précipiter ? Puis les événements que l'on sait sont arrivés...

#2685 07-08-2021 12:18:23

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il y a une chose évidente, comme le fait Mbappé, ils jouent sur le temps et mettent la pression au club leur appartenant pour faire monter les enchères partout.

Qui a les cartes en mains ? Qui a intérêt à faire trainer ? Qui fera un bon économiquement ?

C'est facile de se cacher derrière un beau sourire en disant que ce n'est pas lui qui s'occupe de cela, ca fait un moment qu'on le sentait venir, moi à ses 18ans tout rond j'ai compris qu'il nous la mettait à l'envers, j'aurai pourtant juré qu'il aurait signé à ses 18ans, mais comme il ne l'a pas fait j'ai senti tout de suite l'entubage.

Je sens que ca va terminer en eau de boudin, et qu'il va se faire copieusement siffler dans pas si longtemps, je ne l'espère vraiment pas.

Dernière édition de: Pinault22 (07-08-2021 12:18:55)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2686 07-08-2021 12:24:57

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Créac'h Team a écrit:
bretagne sud a écrit:

C'est Stephan qui a choisi de se barrer hein... Un geste de classe et les faits ont montré qu'il avait raison, le groupe avait besoin de changement. Donc c'est un peu fort de faire porter le chapeau à Maurice.
On ne connait pas les détails mais il semble évident que le changement d'agent à changé la donne. Le précédent voulait l'inciter à prolonger apparemment, on aurait trouvé un accord bon pour tout le monde je pense.

Dernière édition de: ptitbagz (07-08-2021 12:25:38)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2687 07-08-2021 14:54:46

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Pinault22 a écrit:

C'est facile de se cacher derrière un beau sourire en disant que ce n'est pas lui qui s'occupe de cela, ca fait un moment qu'on le sentait venir, moi à ses 18ans tout rond j'ai compris qu'il nous la mettait à l'envers, j'aurai pourtant juré qu'il aurait signé à ses 18ans, mais comme il ne l'a pas fait j'ai senti tout de suite l'entubage.

Je sens que ca va terminer en eau de boudin, et qu'il va se faire copieusement siffler dans pas si longtemps, je ne l'espère vraiment pas.

Complètement d'accord.
Plus le temps passe et plus je me dis que ce joueur et son entourage se sont bien foutus de la gueule du stade rennais avec leur soi-disant attachement au club.

#2688 07-08-2021 15:40:34

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Attendre un peu avant les conclusions hâtives. On verra bien ce qu'il se passera et vous ne connaissez pas la famille de Camavinga (moi non plus d'ailleurs)

#2689 07-08-2021 17:31:47

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Arns a écrit:

https://www.sportune.fr/business/stade- … lar-250915

Cet article reprend une info de L'équipe disant que Stellar Group aurait dépenser 2.5 millions d'euros pour représenter Camavinga.

Donc Camavinga est devenu un investissement financier pour eux. Le moyen de récupérer cet investissement et de le faire fructifier est de transférer le joueur en négociant une commission d'agent élevée.

A partir de là, on comprend très vite que l'intérêt sportif du joueur ou son attachement à son club formateur n'a plus vraiment d'importance.

Je serai très surpris que Camavinga prolonge mais je ne lui en voudrais pas pour autant. il est encore très jeune.
Je n'en dirais pas autant de son entourage.

Je ne sais pas si ça a eu un impact sur son niveau de performances sportives mais je ne suis pas sûr que ça l'ait aidé.

c'est l'info que j'avais et que j'ai annoncé quand je l'avais dis ailleurs, somme donné directement au père smile
https://forum.stade-rennais-online.com/ … 4#p1405434

#2690 07-08-2021 19:41:09

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Si, comme ça en prend le chemin, EC termine tranquilou son contrat au Stade rennais qui se retrouve le bec dans l’eau pour récupérer un peu d’argent sur le transfert, ce sera la plus mauvaise affaire de l’histoire du club. Le transfert de Lucas n’étant que du pipi de chat à côté, je croise les doigts pour qu’une solution soit trouvée mais le club n’étant pas dirigé par des mafieux russes ou ouzbeks, j’y crois de moins en moins.

Dernière édition de: Roudoudou (07-08-2021 21:46:26)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2691 07-08-2021 20:22:11

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Il se cachera derrière son agent, en disant que ce n'est pas vraiment lui qui décide et que ce côté économique il ne peut rien y faire.

Baliverne, il a qu'à virer son agent, payer sa dette et revenir libre de ses mouvements, mais ca il ne le veut pas car il sera mieux rémunéré en collaborant avec le poison du football...

Autant Mbappe je le vois bien resigner un contrat en or au PSG, la je vois mal comment ca pourrait tourner en notre faveur, sauf si Pinault met la pression de ouf un peu partout, mais sinon je ne vois pas trop comment ca pourrait bien tourner pour nous sauf si on fait un montage ou on se fait a moitié avoir.

L'un ou l'autre a beau dire à demi mot qu'il souhaiterai resigner un an, franchement ca peut se faire mais à quelle condition ? J'imagine un montage ou on se partage plus ou moins la part du gâteau avec Stellar Group (la moins pire des solutions).

Ce qu'aimerait que Camavinga fasse enregistrer dans nos cerveaux c'est que ce n'est plus lui qui détient les cordes, mais ca c'est se tromper, bien évidemment que c'est qui les détient !!!!

Dernière édition de: Pinault22 (07-08-2021 21:39:55)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2692 07-08-2021 20:42:21

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Ce qui serait triste, c'est que Cama soit la "victime" de cette histoire parce que le pater a eu les yeux plus gros que le ventre tout de suite, sans penser à long terme. S'il en est là, c'est aussi parce que le club l'a choyé et mis en valeur.
Ce dernier aurait raison de le défendre ses intérêts en le mettant de côté si aucun transfert n'aboutit. Et Pinault peut le décider sans que ça lui en touche une, pour ne pas faire jurisprudence. Tout le monde serait perdant, ce serait triste, surtout pour Cama qui, j'en suis sûr, aimerait partir par la grande porte.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2693 07-08-2021 21:20:21

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

J'espère que l'on trouvera une solution pour que personne soit perdant. Je ne sais pas si légalement c'est faisable mais la moins pire des solutions sa serai qu'il soit vendu et prêter chez nous pour cette saison il jouerai libérer et le club ne le verrai pas partir gratuitement quitte à une indemnité de 20 millions plus que 40 millions si il prolonge.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#2694 07-08-2021 21:31:53

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Chacun pense ce qu'il veut, pour moi il n'a plus son mot à dire. Il fera ce qu'on lui dit de faire. Et c'est bien ça le plus malheureux.

#2695 07-08-2021 21:42:45

Red-bellied-Black-snake
Membre

Moi je pense qu'on en sait rien.

Édit : par contre la probable arrivée de Messi au PSG va sûrement sceller la non arrivée de Pogba (ManU demande 75M€) et peut-être relancer la rumeur Camavinga.
Quand t'es joueur et que t'as la possibilité de jouer aux côtés de Messi, faut pas réfléchir longtemps.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (07-08-2021 22:26:32)

#2696 07-08-2021 22:38:45

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Si Messsi est parisien, il est peu probable que Pogba ou Cama signent au PSG.
Paris doit vendre désormais pour 80 millions d’euros, et ça ne va pas être simple.
Moi je vois bien Cama sans aucune réelle offre cet été. Du coup s’il ne prolonge pas, ce qui serait très triste, bah faut le mettre en équipe B.
Franchement, j’espère qu’on en arrivera pas là .

#2697 08-08-2021 08:53:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Il a/aura beaucoup d'offres.
Nous, supporters, voyons les matches moins bons l'année dernière, moins de hype et de fame. Sauf que les professionnels du recrutement voient une année de transition physique. La bascule musculaire vers le monde pro faite aux 18 ans. Regarder le cama de ces débuts en pro et celui de cet après midi. Je l'ai croisé récemment alors que je ne l'avais pas croisé ces 2 dernières saisons.  Ce n'est plus le même homme. Il est devenu athlete de haut niveau. Et on ne peut pas être aussi performant quand on est en train de réaliser ce développement.
Il a eu une baisse de niveau mais a toujours joué donc il a bien encaissé le travail physique important. Sa technique et son jeu resteront toujours et vont de nouveau pleinement s'exprimer.

La seule interrogation qui peut subsister est a-t-il insister sur certains aspects de développement qui causerait moins de verticalité dans son jeu. Perso je ne pense pas que cette erreur soit commise. On va retrouver un cama très frais dans tête, ses jambes et son jeu. On va revoir un joueur virevoltant. Capable en plus d'un plus grand abattage défensif et d'une plus grande capacité à enchaîner/gagner les duels. Ça va être génial !
Ça serait vraiment top d'en profiter cette année. Maintenant s'il y a offre du psg qui satisfasse le club et qu'il peut être dans le vestiaire du psg 2021-2022, quelque soit son temps de jeu, ce ne sera jamais préjudiciable pour sa carrière. Par contre, il peut prétendre à la cdm s'il enchaîne les matches à un bon niveau cette saison.

Après si ce n'est que financier, prolonge le et mise sur lui papi! C'est bien sûr un montant important à mettre sur la table mais les chiffres fous vont de nouveaux revenir avec le buzz médiatique... Et surtout cette réussite et cette histoire seront écrites pour toujours !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2698 08-08-2021 09:44:14

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

BRUNORENNES a écrit:

Si Messsi est parisien, il est peu probable que Pogba ou Cama signent au PSG.
Paris doit vendre désormais pour 80 millions d’euros, et ça ne va pas être simple.
Moi je vois bien Cama sans aucune réelle offre cet été. Du coup s’il ne prolonge pas, ce qui serait très triste, bah faut le mettre en équipe B.
Franchement, j’espère qu’on en arrivera pas là .

Il ne faut pas s'inquiéter de ça, les qataris seront dans les clous, même en achetant un des deux...

Dire "peu probable" n'est pas adéquat. Pogba bloque tout, en fait. Chez les dirigeants parisiens, il y aura clairement pogba OU camavinga à venir.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2699 08-08-2021 10:27:03

Red-bellied-Black-snake
Membre

Et si Pogba signe à Paris, il y a de grandes chances que ManU s'intéresse à Camavinga pour le remplacer.
Donc je vois bien Camavinga au PSG ou à ManU avant la fin du mercato.
Et il n'aurait pas tort, à ManU il pourrait avoir du temps de jeu, au PSG, il jouerait peut-être moins mais apprendrait énormément aux côtés des Messi, Ramos, Marquinhos...

#2700 08-08-2021 10:48:52

bretagne sud
Invité

Franchement qui n'aurait pas envie de jouer au moins une saison aux côtés des Ramos, Neymar, Mbappé ou Messi ? Son temps de jeu serait réduit mais quelle source de progression à leurs côtés... C'est obligatoire. Et quel kif monstrueux pour lui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.99 KiO (Pic : 778.89 KiO) ]