Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 30-07-2021 18:39:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

lokis35 a écrit:

Camavinga Mbappé même combat(jouer ensemble au Real), Rennes va encore paniquer en fin de mercato et va essayer de le vendre 20 millions avec bonus voire moins
Si il reste à Rennes j'espère qu'il ne sera pas dans le groupe et que les supporters feront une petite banderole pas très amicale comme ils avaient fait pour Diop et Isidor.

Diop, Isidor, Rutter, Da cunha ils ont joué en équipe première ? Camavinga deux ans. Ce qui est triste c'est de ne pas faire la distinction.

#2577 30-07-2021 19:08:35

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Korrigan a écrit:
lokis35 a écrit:

Camavinga Mbappé même combat(jouer ensemble au Real), Rennes va encore paniquer en fin de mercato et va essayer de le vendre 20 millions avec bonus voire moins
Si il reste à Rennes j'espère qu'il ne sera pas dans le groupe et que les supporters feront une petite banderole pas très amicale comme ils avaient fait pour Diop et Isidor.

C'est triste de réagir ainsi... encore une fois, tu n'as pour le moment aucune raison d'écrire un tel message car rien n'est acté.. donc c'est négatif pour être négatif. Et franchement (sans méchanceté) pour moi ce n'est pas cela être supporter de son équipe...

Désolé, (sans méchanceté) être supporter de son équipe c'est avant tout ce passionner pour l'institution bien avant le plaisir de voir du ballon. Je préfère mille fois ce type de réaction à "je serais content qu'il aille a Paris, car cela me permettrais de le voir encore en L1"...

Cependant on est d'accord sur une chose c'est que rien n'est acté même si ça semble prendre une mauvaise direction.

@bretagne sud

J'avoue ne pas trop comprendre ta remarque excepté Isisor car le club ne semblait pas vraiment compté sur lui mais pour Diop, Da Cunha, Trouillet et Rutter le club semblait leur présenter un vrai projet sportif. Rutter a eu du temps de jeu qui plus est en ligue des champions, pour Diop le club n'a pas eu le temps de lui donner sa chance, Da Cunha a était prêté à une D2 suisse comme si il ne pouvait pas le faire avec Rennes et Trouillet a eu un temps de jeu famélique avec Nice pour finalement se retrouver avec les indésirables du nouveau projet niçois.

Tous ses joueurs ont bien un point commun (si Cama part libre) c'est qu'ils partent sans indemnité envers leur club formateur si on oublie les primes de formations.

Dernière édition de: J.Robinson (30-07-2021 19:23:33)

#2578 30-07-2021 19:14:31

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Je reconnais que ma réaction est un peu abusé, je suis juste agacé que le joueur a aucune reconnaissance envers son club formateur. Il parlait sur l équipe du soir hier des premiers contrats pros qui ne pouvait pas depasser 3 ans, il pourrait peut-être passer à 5 ans si c est le cas dommage pour nous.

Dernière édition de: lokis35 (30-07-2021 19:33:03)

#2579 30-07-2021 20:13:16

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

J.Robinson a écrit:
Korrigan a écrit:
lokis35 a écrit:

C'est triste de réagir ainsi... encore une fois, tu n'as pour le moment aucune raison d'écrire un tel message car rien n'est acté.. donc c'est négatif pour être négatif. Et franchement (sans méchanceté) pour moi ce n'est pas cela être supporter de son équipe...

Désolé, (sans méchanceté) être supporter de son équipe c'est avant tout ce passionner pour l'institution bien avant le plaisir de voir du ballon. Je préfère mille fois ce type de réaction à "je serais content qu'il aille a Paris, car cela me permettrais de le voir encore en L1"...

Cependant on est d'accord sur une chose c'est que rien n'est acté même si ça semble prendre une mauvaise direction.

@bretagne sud

J'avoue ne pas trop comprendre ta remarque excepté Isisor car le club ne semblait pas vraiment compté sur lui mais pour Diop, Da Cunha, Trouillet et Rutter le club semblait leur présenter un vrai projet sportif. Rutter a eu du temps de jeu qui plus est en ligue des champions, pour Diop le club n'a pas eu le temps de lui donner sa chance, Da Cunha a était prêté à une D2 suisse comme si il ne pouvait pas le faire avec Rennes et Trouillet a eu un temps de jeu famélique avec Nice pour finalement se retrouver avec les indésirables du nouveau projet niçois.

Tous ses joueurs ont bien un point commun (si Cama part libre) c'est qu'ils partent sans indemnité envers leur club formateur si on oublie les primes de formations.

Précision: "je serai content qu'il aille à Paris" dés lors que l'on considère le transfert inéluctable. Et pour l'institution, je ne veux pas que Cama reste sans prolonger. Mais entre mon souhait de supporter et ses ambitions de carrière il y a un monde. Mon message était simplement pour signaler que je peux comprendre que Cama souhaite partir. Ensuite, si pas d'offre cet été, et par exemple le stade lui propose 1 an à 250K€/mois ou même 300K€, n'est ce pas un peu compréhensible de ne pas prolonger pour gratter une prime à la signature de plusieurs millions? Pour un supporter c'est difficile a accepter, mais si tu te mets vraiment à sa place, tu fais quoi?, tu prolonges et tu fais une croix sur un paquet d'oseille?, et tu pourrais même refroidir les ardeurs d'un Grand Club qui devra raquer l'année prochaine pour te prendre dans son équipe? Disons que cela me mettrait en colère qu'il le fasse (ne pas prolonger), mais même si il le faisait, je ne pense pas que cela mériterait les huées du public car Cama à prouvé sur le terrain qu'il était Rennais et d'une trempe supérieure à ce que lui propose le SRFC  (à l'inverse des Diop, Rutter, Isidor qui n'ont même pas attendu de jouer en équipe première....)

#2580 30-07-2021 20:15:24

Korrigan
Membre

lokis35 a écrit:

Je reconnais que ma réaction est un peu abusé, je suis juste agacé que le joueur a aucune reconnaissance envers son club formateur. Il parlait sur l équipe du soir hier des premiers contrats pros qui ne pouvait pas depasser 3 ans, il pourrait peut-être passer à 5 ans si c est le cas dommage pour nous.

Oui mais moi je n'ai jamais entendu Camavinga dire qu'il voulait partir libre. Donc attendons avant de dire qu'il n'a aucune reconnaissance... et oui ces putains de premiers contrats pro c'est une honte. Cela va se corriger, mais trop tard pour Camavinga...

Dernière édition de: Korrigan (30-07-2021 20:17:48)

#2581 30-07-2021 20:33:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Et bien moi j'aimerai voir un jour un mec qui aurait les couilles de s'asseoir sur un beau petit pactole juste par Respect pour son club formateur.
Ce serait tellement classe et il ne pourrait qu'en sortir grandit.
C'est sans doute utopique mais je suis sûr que le mec se sentirait tellement mieux dans ses baskets.
Il ne faut jamais oublier d'où tu viens et toujours respecter les gens qui t'on aidé, c'est en tout cas un principe de vie qui pour moi est essentiel.
Après je n'oublie pas que Cama n'a que 18 ans...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2582 30-07-2021 20:38:01

Frère Tuck
Invité

#2583 30-07-2021 20:58:17

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013

Sans préjuger de rien par rapport à Camavinga, et en relativisant la comparaison possible, en tout cas:
D'après Der Spiegel , l'international autrichien ALABA touchera un peu moins de 20 M€ à l'année dans la capitale espagnole (19,47 M€/an) en rejoignant le REAL à la fin de son contrat au Bayern,  sans compter une prime à la signature de 17,7 M€. Et pour compléter son agent Pini Zahavi aurait pris 5,2 M€ de commission et il y aurait  6,3 M€ pour sa famille ....

Même pour des montants bien moindre, il y a de quoi faire basculer des décisions et des vies... surtout avec ce qui a été rendu publique de son histoire familiale...

J'espère déjà qu'il réussira à faire abstraction de tout cela et qu'il retrouvera son niveau chez nous, et l'avenir nous dira ce qu'il se passera ensuite.

#2584 31-07-2021 01:51:26

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

https://www.sportune.fr/business/stade- … lar-250915

Cet article reprend une info de L'équipe disant que Stellar Group aurait dépenser 2.5 millions d'euros pour représenter Camavinga.

Donc Camavinga est devenu un investissement financier pour eux. Le moyen de récupérer cet investissement et de le faire fructifier est de transférer le joueur en négociant une commission d'agent élevée.

A partir de là, on comprend très vite que l'intérêt sportif du joueur ou son attachement à son club formateur n'a plus vraiment d'importance.

Je serai très surpris que Camavinga prolonge mais je ne lui en voudrais pas pour autant. il est encore très jeune.
Je n'en dirais pas autant de son entourage.

Je ne sais pas si ça a eu un impact sur son niveau de performances sportives mais je ne suis pas sûr que ça l'ait aidé.

Dernière édition de: Arns (31-07-2021 01:53:52)

#2585 31-07-2021 04:01:12

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

D'accord mais même avec des agents la décision finale reviens au joueurs ...

#2586 31-07-2021 06:20:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Un peu de reconnaissance pour son club formateur, j'ai encore envie de croire que Cama est différent de ces joueurs attirés par l'argent. Son image en serait forcément écornée. J'aime le foot, mais l'emprise du pognon, ça m'agace... Allez camavinga, montre que tu es un grand.

Allez Rennes for ever

#2587 31-07-2021 08:47:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Cali35 a écrit:

D'accord mais même avec des agents la décision finale reviens au joueurs ...

Je pense que maintenant cest un peu plus compliqué que ça.. .

#2588 31-07-2021 08:56:42

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Penny lane a écrit:

Et bien moi j'aimerai voir un jour un mec qui aurait les couilles de s'asseoir sur un beau petit pactole juste par Respect pour son club formateur.
C'est sans doute utopique mais je suis sûr que le mec se sentirait tellement mieux dans ses baskets.
Il ne faut jamais oublier d'où tu viens et toujours respecter les gens qui t'on aidé, c'est en tout cas un principe de vie qui pour moi est essentiel.

Ce mec a existé. Il s’appelait Laurent Pokou. Resté à Rennes qui descendait en L2 alors qu’il était sollicité de partout par fidélité pour son club. Laurent Pokou c’était quand même autre chose intellectuellement et humainement que tous ces petits moineaux aveuglés par l’appât du gain.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2589 31-07-2021 09:05:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Je pense a Eden Hazard avec Lille et Nasri avec Marseille qui avaient prolongés avant leur départ, sans remonter a Totti ou Pokou smile

#2590 31-07-2021 10:00:23

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

Jimmy Briand en a fait de même pour le stade rennais il me semble.

#2591 31-07-2021 12:30:23

Korrigan
Membre

Yes, je crois qu'il avait été blessé et était revenu sur la fin de saison rennaise. Du coup il a prolongé. Il a été transféré 5 M€ l'année suivante. Très beau geste.

#2592 31-07-2021 12:36:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Briand qui avait quand même fait un sacré caca nerveux pour aller a Paris l'année d'avant. Et puis le club la quand même payé six mois sans travailler (pour une blessure en équipe de France en plus). Mais d'accord avec vous quand même.

Désolé du h-s !

#2593 31-07-2021 13:38:45

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Arns a écrit:

https://www.sportune.fr/business/stade- … lar-250915

Cet article reprend une info de L'équipe disant que Stellar Group aurait dépenser 2.5 millions d'euros pour représenter Camavinga.

Donc Camavinga est devenu un investissement financier pour eux. Le moyen de récupérer cet investissement et de le faire fructifier est de transférer le joueur en négociant une commission d'agent élevée.

A partir de là, on comprend très vite que l'intérêt sportif du joueur ou son attachement à son club formateur n'a plus vraiment d'importance.

Je serai très surpris que Camavinga prolonge mais je ne lui en voudrais pas pour autant. il est encore très jeune.
Je n'en dirais pas autant de son entourage.

Je ne sais pas si ça a eu un impact sur son niveau de performances sportives mais je ne suis pas sûr que ça l'ait aidé.

Donc la famille a déjà topé plus de 2M. Et ils en prendront aussi même s'il y a un transfert ! Sans compter le salaire de Cama qui va aller crescendo s'il gère bien sa carrière et fait les bons choix ! Il a seulement 18 ans !
Je veux bien admettre que tout cet argent ne doit pas laisser indifférent mais du fric ils vont en gagner. Mais il peut bien en laisser un peu à tout un club et ses supporters en prolongeant non pas de 5 ans mais d'un an ou deux... Je pense que c'est qu'on aimerait tous, en plus de le voir faire une belle carrière internationale derrière.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2594 31-07-2021 15:21:47

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Roudoudou a écrit:
Penny lane a écrit:

Ce mec a existé. Il s’appelait Laurent Pokou. Resté à Rennes qui descendait en L2 alors qu’il était sollicité de partout par fidélité pour son club. Laurent Pokou c’était quand même autre chose intellectuellement et humainement que tous ces petits moineaux aveuglés par l’appât du gain.

Je crois que Pokou est parti 1 ou 2 ans à Nancy et s est blessé au genou. Il est revenu ensuite à Rennes en L2

Danzé ?....Le futur Reveillere

#2595 01-08-2021 13:06:45

panz
Membre

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me demande si la participation éventuelle d’Eduardo aux barrages de l’ECL aurait des conséquences sur une participation à une autre compétition européenne. Quelqu’un peut-il m’éclairer?

#2596 01-08-2021 13:11:41

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Normalement, les barrages ne sont pas comptabilisés dans les matchs de compétitions européennes de la saison. S'il participait au barrage, il pourrait jouer dans une autre compétition européenne avec une autre équipe

#2597 01-08-2021 13:14:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ouais et puis depuis 2/3 ans tu peux faire une compétition européenne avec plusieurs équipes

#2598 01-08-2021 13:20:25

panz
Membre

Merci pour vos réponses.

#2599 01-08-2021 15:29:52

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Si Cama décide de rester une saison de plus, on se dirige plus vers un départ en tant qu'agent libre selon Fabrizio Romano... Ca commence à devenir agaçant.

https://twitter.com/hadrien_grenier/sta … 5489810434

Dernière édition de: J.Robinson (01-08-2021 15:30:11)

#2600 01-08-2021 15:48:30

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

C'est pas une info. Fabrizio Romano, il conclut que s'il ne part pas cet été, il sera libre de partir où il veut l'été prochain.
Après, il ne sait pas comment se comportera le club avec lui en cas de non prolongation et pas non plus s'il y a un accord avec le club pr une prolongation en cas de non transfert.

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (01-08-2021 15:53:15)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 781.03 KiO) ]