Vous n'êtes pas connecté.
Un seul joueur de percussion hier : Traoré. Avec le retour de Maouasssa, ça fera deux.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
En plus de ne pas avoir compris et accepté le fait de laisser Nzonzi sur le banc (je n'ai pas vu une excuse physique jusqu'ici), je n'ai pas du tout aimé sa posture d'avant match où il dit que Bordeaux n'était pas bon à prendre et que Ben Arfa allait faire un gros match. Même si le résultat lui donne raison tu n'as pas à mettre le doute chez tes joueurs et sur leur capacité à faire face à ce Bordeaux là. C'est une posture de loser et ça contamine inconsciemment les esprits.
Avec sa composition il a presque fait une impasse sur ce match en espérant en livrer un gros face à Chelsea. Il a intérêt à ce que les joueurs répondent présent cette fois-ci. Au moins il n'aura pas à dire avant match que Chelsea n'est pas bon à prendre puisque c'est une évidence pour tout le monde.
Lopetegui a dit la même chose avant Seville-Rennes et ils nous ont donné une leçon, comme quoi y a pas de vérité...
Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il est dans le dur mais qu'il n'est pas non plus aidé par l'enchaînement des matchs que lui et les joueurs découvrent. Les gros clubs européens souffrent aussi d'ailleurs.
Si Nzonzi et Doku sont sur le terrain, c'est surement pas le même match. Ce qui est vrai aussi, c'est que Del Cast est intéressant comme supersub mais vraiment pas assez solide pour être titulaire. Pareil pour Tait (à une moindre mesure pour moi).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il sera compliqué de le conserver en fin de saison et s'il restait, ça serait une super nouvelle car cela signifierait qu'on a fait une bonne saison et qu'on est plus ambitieux pour la suivante... S'il partait pour moi ça serait le retour de la loose, j'ai du mal à voir un autre coach nous guider vers les sommets, on n'est pas assez installé, il faudrait qqs saisons de plus puis son adjoint prendrait le relais pour continuer... Il n'est pas parfait car il apprend encore mais il a énormément de qualités pour être un très grand... Réflexion, ouvert, bon communiquant, tacticien... J'ai confiance en lui pour remonter la situation...
Dernière édition de: Breizhou78 (21-11-2020 14:36:40)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Faudrait voir à ne pas s'emballer non plus. Il sera peut-être un grand entraîneur, mais là, il a pour la première fois de sa carrière choisi son groupe, et après un bon départ, c'est comme l'an dernier pas loin d'être cata, chose impensable dans un club au dessus de nous. Qu'il continue d'apprendre chez nous, s'il finit la saison, et qu'il trouve le moyen de faire une saison plus régulière l'an prochain. Imaginez sa réputation si le même trou d'air se répétait.
Hors ligne
Parce que la vie dans les autres clubs (même grands) est un long fleuve tranquille ?... Real, Barça, Dortmund la saison dernière et Favre, Manchester et Mourhino... Et pourtant leurs entraîneurs ne sont pas des peintres.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... (bon sauf quand il y en a tellement que tu glisses dessus ).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Comme plusieurs, beaucoup de mal à comprendre hier l'absence de Nzonzi qui avait peu joué contrairement aux dernières trêves. Beaucoup de mal à comprendre aussi son apathie sur le banc et le fait d'attendre la 60e pour faire des changements dans un match abominable (en se limitant à du poste pour poste peu inspiré en plus).
Hors ligne
Comme plusieurs, beaucoup de mal à comprendre hier l'absence de Nzonzi
De mémoire, je crois que J.Stéphan avait mis l'accent en conférence de presse d'avant match sur le besoin de progresser dans les phases de transition notamment.
A confirmer, je ne suis pas sûr. La flemme de réécouter l'interview.
Peut-être qu'il a tenté le ticket Camavinga - Bourigeaud dans le but d'accélérer le jeu avec des transitions vers l'avant bien plus tranchantes.
C'est clairement un échec mais de toute façon, Nzonzi ne va pas pouvoir jouer tous les matchs qui s'annoncent d'ici la trêve.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Parce que la vie dans les autres clubs (même grands) est un long fleuve tranquille ?... Real, Barça, Dortmund la saison dernière et Favre, Manchester et Mourhino... Et pourtant leurs entraîneurs ne sont pas des peintres.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... (bon sauf quand il y en a tellement que tu glisses dessus).
Euuuhhhhhhhh... Ces clubs font des séries d'une dizaine de matchs sans victoire, ou avec une seule victoire sur une dizaine de matchs? Tu parles de quel siècle au juste?
Gérer ces clubs comme tu dis n'est pas un long fleuve tranquille, et avec 3-4 matchs sans victoires tu as un début de crise. Là, avec 3 fois plus de match, Stephan est peinard avec son totem d'immunité. Je ne le dis pas méchamment, mais compare ce qui est comparable s'il-te-plaît.
Et enfin je le répète ici, ce n'est pas parce qu'on s'interroge sur le coach qu'on souhaite qu'il se plante.
Hors ligne
ptitbagz a écrit:Parce que la vie dans les autres clubs (même grands) est un long fleuve tranquille ?... Real, Barça, Dortmund la saison dernière et Favre, Manchester et Mourhino... Et pourtant leurs entraîneurs ne sont pas des peintres.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses... (bon sauf quand il y en a tellement que tu glisses dessus).
Là, avec 3 fois plus de match, Stephan est peinard avec son totem d'immunité. Je ne le dis pas méchamment, mais compare ce qui est comparable s'il-te-plaît.
Eh bien je te retourne le conseil. Je parle de mise en perspective et de la distorsion (relative) entre les attentes pour un club et ses résultats, ce qui amène ce qu'on appelle une "crise" quand elle est trop grande. Tu veux comparer les attentes pour le Real et Rennes ? Évidemment ça n'a rien à voir. On en parle des résultats de Solskjaer ou Mourhino à Manchester ou du moment où Zidane était à deux doigts de se faire virer du real malgré ses trois LDC de suite ? On est jamais que le 6e budget de L1 hein, et la qualif en LDC était une véritable performance.
Et puis si Stephan répète le même trou d'air mais finit sur le podium, voire simplement en Europe? Il va "ruiner" sa réputation ?...
Ce qui n'empêche pas le droit de se poser des questions évidemment, moi même je m'en pose...donc j’entends ce que tu dis. Moi le premier, j'aimerais qu'on poursuive notre superbe dynamique mais je me méfie simplement des réactions un peu alarmistes et prématurées.
On n'était pas justement loué pour notre caractère en début de saison ? Personne jamais vécu ce genre de séries très rapprochées LDC-L1, et encore moins le club, le coach et les joueurs. On peut peut être lui laisser le bénéfice de l'apprentissage ? Il n'a pas justement reconnu de insuffisances claires et une grosse déception après le match ?
Faudrait juste se souvenir un peu d'où on vient et ce qu'on a fait avant de jeter le bébé avec l'eau du boudin comme dirait un rugbyman pro (et là je ne parle pas de ton post ).
Hormis contre Séville, j'ai pas souvenir d'un match où on s'est fait clairement dominés dans le jeu. Par contre, on manque cruellement d'efficacité et ça c'est problématique. Mais j'ose espérer que tout ça peut s'améliorer car Stephan en est parfaitement conscient et ne fuis pas ses responsabilités (il en a dans la compo du match). A lui (et aux joueurs) de se remettre la tête à l'endroit et de me donner raison .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ce qu'il nous a apporté ces 2 dernières années ne doit pas nous faire tomber dans la subjectivité : il a clairement sa responsabilité dans notre mauvaise passe actuelle et on voit les limites du "Stephan time "Stephan a un plan" et de sa volonté perpétuelle à soutenir ses joueurs quite à ferme les yeux (subjectivité ?) sur tous les manques individuels, notamment techniques, de plusieurs joueurs.
Comme je l'avais déjà souligné, il est en train de tomber dans l'erreur de Gourcuff père à savoir prioriser coûte que coûte le respect du schéma tactique et du placement individuel : il ne semble pas y avoir de place pour la liberté footballistique, la créativité : ce qui permet de faire des différences et faire mal à l'adversaire.
C'était peut-être jouissif pour lui de voir ses choix tactiques être un succès dans les matchs qui nous ont permis d'arriver à ce niveau de compétition mais aujourd'hui, il doit se résoudre à changer son approche des matchs au risque de nous ramener dans le trou d'ou il nous avait sorti.
Hors ligne
je partage le constat
mais quand on lit les déclarations de Stephan après Bordeaux, il déplore le manque d'appel et de prise d'initiative
donc je doute qu'il soit si borné
Hors ligne
de toute façon, il est pas si con que ça... il se doute bien que si lui se fait chier à voir son équipe, il en est forcément de même pour les observateurs.. Moi, je serai entraîneur être passé par tous les honneurs depuis 2 ans et voir mon équipe produire si peu de jeu et être si peu dangereux et friable à souhait, ça me saoulerait au bout d'un moment..
C'est son job de trouver la bonne carburation.. il est payé pour ça. Déjà, les joueurs ne le lâchent pas, il s'en sort bien.. nous on est lassé ou blasé, c'est selon car comme dit Kartoo de notre canapé c'est simple de critiquer mais c'est surtout qu'on est libre de penser ce qu'on veut .. et notamment que c'est de la bouillie de football qu'on produit pour un si fin tacticien.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
“ il ne semble pas y avoir de place pour la liberté footballistique, la créativité”
tu parles de quels joueurs capables de proser cela du coup ici?
Hopla!
Hors ligne
"bouillie de football ", rien que ça ?... Vous êtes bien rudes je trouve.
Autant Bordeaux c'était foireux, autant hier c'était plus que correct, voire entrainant par périodes et on a tenu tête au leader de Premier League (qui certes, n'a pas forcé outre mesure mais est resté sérieux) et son casting 5 étoiles.
D'ailleurs, la plupart des commentateurs ont salué notre perf. C'est pas suffisant certes mais ces schémas de jeu nous permettent aussi de ne pas couler face à une grosse adversité et même réagir. Sauf contre Séville mais on sait pourquoi.
Reste l'efficacité certes, mais je pense qu'avec un Doku plus habitué à l'équipe et un Guirassy qui marquerait (enfin) dans le jeu, ça peut faire office de déclic. Et de même pour Terrier, sait on jamais...
Dernière édition de: ptitbagz (25-11-2020 14:40:54)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il espérait tomber sur Liverpool en LDC pour pouvoir mettre en place une tactique hors du commun face à l'équipe de son idole Jürgen Klopp afin d'être reconnu par ce derner mais ça sera jamais le cas : quand tu arrives pas à battre Reims et Dijon (occupant les 2 dernières places du championnat à l'époque), que tu perds contre Angers, Bordeaux, l'équipe C du PSG, et face à une équipe de Chelsea qui n'a strictement rien montré dans le jeu, il est peut-être temps de remettre en question la gestion de son groupe, l'approche tactique des matchs et ouvrir les yeux sur les lacunes individuelles de certains joueurs.
Les Pinault ont fait une erreur en licenciant Létang mais ils s'en rendront compte bien trop tard......même si dans l'intérêt du club il faudrait que ce soit le moins tard possible.
Dernière édition de: Galette saucisse (27-11-2020 23:11:45)
Hors ligne
Ou alors les Pinault ont eu raison de le virer ,mais on peut pas savoir tant qu'ils restent muets.
Dernière édition de: Godot (27-11-2020 23:15:35)
Hors ligne
Démission !
Hors ligne
Virer Letang était une très bonne décisio'x les bons résultats ne justifient pas les magouilles derrière.
Stephan a au moins eu les couilles de faire les changements à la mi temps
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Galette saucisse, ton JS bashing est assez ridicule. Si tu veux t'y essayer alors fais-le bien au moins...
T'es dans le vestiaire, aux entraînements, dans la tête du coach ?
#ToutDonner
Hors ligne
Virer Letang était une très bonne décision les bons résultats ne justifient pas les magouilles derrière.
Stephan a au moins eu les couilles de faire les changements à la mi temps
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Il a réussi trop de chose pour qu'on ne lui laisse pas plus de temps.
Ce qu'il m'inquiète c'est qu'il a l'air lassé, fatigué, et moins en mesure d'exploiter le maximum de ce groupe (qui a diminué en qualité depuis l'été 2018)
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
On s'en fout de Létang
Mais actuellement je trouve que Stephan est le principal fautif sur beaucoup de point dont surtout ses compositions tellement nulles.
Et me dîtes tu as qu'à le faire ?
Ou tu sais comment ça se passe aux entraînements ?
Désolé de vous dire que Antonetti ou Lamouchi se feraient absolument démontés
Mais la base et je trouve ça dingue ... comment peut on avoir une triplette au milieu de terrain qui ne sait absolument pas avancer avec le ballon.
10 premières minutes c'est Maouassa demerde toi ! Oui il y avait que lui à gauche car son compère Tait est une immense catastrophe ! (Incompréhensible que Stephan le fasse jouer)
Maouassa se blesse
Mince alors on va jouer à droite
Traoré et Doku (pas bon ce soir) démerdez vous
La mi-temps arrive
Allez on change tout
JLS (Pas trop mauvais pour une fois) tu devras mettre que des ballons en cloche dans la surface. Tu es meneur mais tu feras pas une passe au sol. Et sinon continuons ces magnifiques transversales à la Bourigeaud qui ... ben enferme totalement les ailiers devant une défense à 10.
À tu ne dis pas à tes joueurs de frapper ? Un peu plus ? Là pour une fois c'est plus la faute des joueurs directement.
1 frappe de loin chacun en 90 minutes
Whaou !
Ce milieu à 3 qui devait être notre point fort est en faite une catastrophe
Merci Stephan !
Hors ligne
Du coup tu mets qui au milieu ?
#ToutDonner
Hors ligne
Alors peut-être que Létang a fait quelques magouilles, mais avec les résultats qu'il avait, du jamais vu à Rennes je le rappelle(depuis près de 50 ans), un bon coup de poing sur la table et un rappel à l'ordre des Pinault aurait suffit à le remettre dans le droit chemin.
Le problème qui s'est ajouté à cela, c'est que Stephan ne supportait pas la pression que lui mettait son président, et il ne s'est pas gêné pour le faire savoir. Du coup il s'est passé ce que l'on sait, et on a gentiment installé un enfant à la présidence du club, au niveau comportemental j'entends. Vous avez remarqué son air chien battu en interview?
Plus de pression de sa hiérarchie, plus de tôliers/rageurs sur le terrain(tous partis et aucun recrutés, choix du coach sûrement), le club Med est revenu au SRFC.
Le #toutdonner appartient à Létang, trouvons vite un truc moins agressif qui nous correspondrait plus, on lance un concours? Je propose #onjoueàlababalle.
Hors ligne
Personnellement je suis persuadé aussi que le départ de Létang nous a fait beaucoup de mal mais c’est fait...
Pour en revenir à Stéphan je trouve particulièrement inquiétant son attitude sur le banc. Il a l’air au bout du rouleau (yeux rouges, gueule de 3 km,) je le reconnais même pas. On dirait qu’il n’a plus aucune énergie. Et si lui n’arrive pas à insuffler un état d’esprit aux joueurs... on est mals.
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.46 KiO (Pic : 781.99 KiO) ]