Vous n'êtes pas connecté.
Tabasco a écrit:La fin d'un cycle alors que tu as recruté Aguerd, Guirassy, Terrier (24 ans) et Doku (18 ans), plus tous les jeunes du centre de formation qui commencent à jouer !!! On entend des vertes et des pas mûres mais celle-ci est assez énorme !
Andre, Bensa, Sarr et Mexer sont dejà parti. Niang, Traoré, Da silva, Bourigeaud, Camavinga et Maouassa devrait suivre. Du Onze vainqueur de la CDF, il ne devrait plus rester aucun joueur... donc oui c'est bel et bien la fin d'un cycle. Un cycle extraordinaire d'ailleurs a notre echelle.
Aguerd, Terrier, Guirassy ou Doku c'est le début de transition entre l'ancien cycle et le nouveau.
Je (re)commente une évidence que tu ne veux pas comprendre car tu as déjà dit que tout le monde partirait la saison dernière, eh ben non. On a même prolongé Traoré et Maouassa cet été. De plus, il n'y a jamais eu de cycle avec l'équipe vainqueur de la Coupe de France puisque 6 joueurs titulaires sont partis juste après.
Il n'y a de toute façon plus aucun réel cycle dans le football d'aujourd'hui puisque les joueurs vont et viennent d'une année sur l'autre. En revanche oui, le cycle Mendy-Raphinha est réellement terminé, ha ha ! Et Stéphan sera bel et bien là la saison prochaine, il lui reste tant à prouver et à faire pour installer le club tout en haut du football français avec les concours de Holveck et de Maurice et la confiance inébranlable de la famille Pinault !
Je ne vois pas comment le Qatar pourrait vouloir de JS aujourd'hui. Surtout aujourd'hui... si Rennes avait gagné 3-0 au parc, ou 4-3 avec une stratégie gagnante, un coaching payant, n'importe quoi qui pouvait donner du crédit pour la victoire aux choix ou à la prise de parole du coach...
A Paris ils veulent un coach qui a de l'expérience en europe et qui sait gérer les stars.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Il me semble que c'est Stephan qui parlait de cycles de 3 ans dans le foot actuel.
Ça m'étonnerait pas qu'il nous quitte à la fin de saison, même si j'aimerais tellement qu'il reste longtemps.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il ira au bout de son contrat à mon avis (2022) par respect pour la famille Pinault et Habib Beye prendra la suite
Non gourcuff va revenir et ça va provoquer l'allégresse de ses partisans et...on rejouera la 12 ou 15ème place.
C'est quoi le rapport ? mon dieu...
Stephan peut s'inscrire dans la durée, il semble viscéralement attaché au SRFC, il faudra nécessairement lui donner les moyens d'y rester. À la vue du contexte actuel, on peut y croire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'est sûr, la meilleure chose qui pourrait nous arriver c'est que l'actionnaire principal continue d'investir et ainsi conservé Stéphan et pourquoi pas prolonger camavinga pour qu'il reste un an de plus ou le transférer 100 millions.. Et oui un club qui va bien, vend mieux mais la crise qui sévit en ce moment pourrait nous permettre de le conserver et d'être très ambitieux en championnat et en Europe...
Allez Rennes for ever
Stephan peut s'inscrire dans la durée, il semble viscéralement attaché au SRFC, il faudra nécessairement lui donner les moyens d'y rester. À la vue du contexte actuel, on peut y croire.
Dans la société occidentale moderne je vois pas beaucoup de salariés attachés viscéralement attachés à leur boite, dans le monde des cadres c'est devenu absolument normal de bouger tous les 2 ou 3 ans. Et Stéphan à ma connaissance est certes né à Rennes mais il a vécu ailleurs et notamment à Lyon, je vois pas en quoi il serait lié au club jusqu'à la mort.
Est-on obligé de suivre "les standards de la société occidentale"?
Dernière édition de: Penny lane (11-11-2020 21:46:26)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Penny lane a écrit:Stephan peut s'inscrire dans la durée, il semble viscéralement attaché au SRFC, il faudra nécessairement lui donner les moyens d'y rester. À la vue du contexte actuel, on peut y croire.
Dans la société occidentale moderne je vois pas beaucoup de salariés attachés viscéralement attachés à leur boite, dans le monde des cadres c'est devenu absolument normal de bouger tous les 2 ou 3 ans. Et Stéphan à ma connaissance est certes né à Rennes mais il a vécu ailleurs et notamment à Lyon, je vois pas en quoi il serait lié au club jusqu'à la mort.
Peut être parce qu'il est au club depuis 2012, dans un club qui lui a donné sa chance, qu'il grandit avec le club, se sent écouté, a une relation privilégiée avec les Pinault.
Ça fait pas mal de raison pr que le club lui tienne à coeur. Après on ne dit pas qu'il y fera toute sa carrière.
Monsieur STEPHAN, un 22 octobre vous ironisiez par un "oui c'est la crise" .. suite à 3 nuls consécutifs..
Et bien monsieur, depuis c'est 5 défaites pour certaines honteuses et une petite victoire tirée par les cheveux contre Brest.... Wouaouh il est où le "tout donner", car là, c'est "ne pas se faire mal".
Désolé, vous allez me tomber dessus comme vous le faites régulièrement pour qui touche à Julien Stephan, mais est-ce qu'Holveck va prendre position comme Olivier Létang le faisait si bien, lui qui haïssait la défaite! et qui disait que pour être un grand club, il fallait la haïr à un tel point... parce que ce soir, c'était super cool, un décrassage..
Il est battu par tous les techniciens de ligue1 en ce moment...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Peu inspiré sur ce match. Il a testé un nouveau système à la DD mais qui demande beaucoup d'automatiser et de bons joueurs techniquement et tactiquement...chose que le club ne possède pas. Retour rapide au 433 malheureusement car j'aurai aimé voir ce système utilisé plus fréquemment
Monsieur STEPHAN, un 22 octobre vous ironisiez par un "oui c'est la crise" .. suite à 3 nuls consécutifs..
Et bien monsieur, depuis c'est 5 défaites pour certaines honteuses et une petite victoire tirée par les cheveux contre Brest.... Wouaouh il est où le "tout donner", car là, c'est "ne pas se faire mal".
Désolé, vous allez me tomber dessus comme vous le faites régulièrement pour qui touche à Julien Stephan, mais est-ce qu'Holveck va prendre position comme Olivier Létang le faisait si bien, lui qui haïssait la défaite! et qui disait que pour être un grand club, il fallait la haïr à un tel point... parce que ce soir, c'était super cool, un décrassage..
Il est battu par tous les techniciens de ligue1 en ce moment...
J'approuve totalement! J'étais de ceux qui étaient dépités du départ de L'étang. La suite directe, jusqu'au confinement et le début de saison, ne m'a pas donné raison(et tant mieux), mais je crains fort que le fighting spirit de notre ancien président ait disparu avec le temps.
Et je crains plus encore qu'avec la nomination de Holvek, Pinault ait fait une plus grosse bourde qu'avec Sévérino Lucas. Je crains un retour en arrière et un désamour naissant avec beaucoup de supporters, qui ne supporteront pas de redevenir adepte du club de la lose, et j'avoue j'en ferai partie.
Qui pour le remplacer ?
Tuchel.
Que dira t-on quand l'équipe se sera remise en selle ?
#ToutDonner
Et en demie finale de l'europa League .
Dernière édition de: bretagne sud (21-11-2020 00:01:43)
Possible Erwan, et on l'espère tous, mais avoue qu'il est légitime de se poser des questions en ce moment.
En plus de ne pas avoir compris et accepté le fait de laisser Nzonzi sur le banc (je n'ai pas vu une excuse physique jusqu'ici), je n'ai pas du tout aimé sa posture d'avant match où il dit que Bordeaux n'était pas bon à prendre et que Ben Arfa allait faire un gros match. Même si le résultat lui donne raison tu n'as pas à mettre le doute chez tes joueurs et sur leur capacité à faire face à ce Bordeaux là. C'est une posture de loser et ça contamine inconsciemment les esprits.
Avec sa composition il a presque fait une impasse sur ce match en espérant en livrer un gros face à Chelsea. Il a intérêt à ce que les joueurs répondent présent cette fois-ci. Au moins il n'aura pas à dire avant match que Chelsea n'est pas bon à prendre puisque c'est une évidence pour tout le monde.
Tuchel.
En plus de ne pas avoir compris et accepté le fait de laisser Nzonzi sur le banc (je n'ai pas vu une excuse physique jusqu'ici), je n'ai pas du tout aimé sa posture d'avant match où il dit que Bordeaux n'était pas bon à prendre et que Ben Arfa allait faire un gros match. Même si le résultat lui donne raison tu n'as pas à mettre le doute chez tes joueurs et sur leur capacité à faire face à ce Bordeaux là. C'est une posture de loser et ça contamine inconsciemment les esprits.
Avec sa composition il a presque fait une impasse sur ce match en espérant en livrer un gros face à Chelsea. Il a intérêt à ce que les joueurs répondent présent cette fois-ci. Au moins il n'aura pas à dire avant match que Chelsea n'est pas bon à prendre puisque c'est une évidence pour tout le monde.
Bordeaux est loin d'être une equipe de peintre. 7e clean Sheat de la saison, soit une des toutes meilleures équipes en Europe dans ce domaine. Stephan signalé des faits reel et il a totalement raison . Sur le papier Bordeaux c'est top 10 sans soucis. Et je ne vois pas non plus en quoi il a fait une impasse sur ce match. Nzonzi, Traore et Doku enchaînent les matchs et les rassemblements internationaux. Choix logique de les faire souffler sachant que l'on enchaîne 10 matchs en très peu de temps.
Dernière édition de: bretagne sud (21-11-2020 05:39:20)
Nzonzi n'a joué qu'un quart d'heure contre la Suède et s'il y a bien un joueur qui peut performer sans se mettre dans le rouge c'est bien lui. Aguerd a joué alors qu'il avait fait 90 minutes avec le Maroc, il fallait mettre Nyamsi alors... Quand tu joues en plus avec Tait et Del Castillo titulaires tu sais très bien que tu n'alignes pas ta meilleure équipe.
Mais tu as raison, grande masterclass de Stéphan sur cet avant match et cette rencontre avec des joueurs qui ont parfaitement récité leur leçon apprise pendant les quinze jours de trêve... Je précise que je suis un pro Stéphan mais il est évident qu'il patauge fortement en ce moment avec cet effectif pas assez qualitatif pour enchaîner des matches à haut niveau tous les trois jours.
Ce qui est assez fou c’est qu’on peut faire un copier collé des débats qu’on avait l’an dernier à la même époque...
A un moment de la saison toujours le même octobre novembre on se retrouve à patauger sans plan de jeu précis et complètement à la ramasse en enchaînant des très longues séries de matchs plus pitoyables les uns que les autres (10 matchs de mémoire l’an dernier toutes compétitions confondues 5 défaites 3 nuls et une victoire poussive en 9matchs cette saison)...
Je sais pas ce qui peut expliquer cela mais y’a un vrai problème à ce niveau là et aucune progression de la part du club. Ca flingue quasi systématiquement nos campagnes européennes et nous oblige à un sans faute en championnat par la suite. Ça commence à devenir très pénible!
On peut certes tirer sur certaines individualités qui ne sont pas au niveau sauf que en fait c’est vrai pour quasi tout le monde donc c’est bien que le problème est collectif. Comme l’an dernier à la même époque y’a aucun plan de jeu clair, pas de collectif, plus de bloc, quasi aucun mouvement offensif et ça rejaillit sur les prestations individuelles des joueurs.
Et du coup pour en revenir à Stéphan il est pour moi le responsable de cela car c’est bien évidement de son domaine de monter un collectif pour faire briller les individualités. Il va devoir corriger le tir très rapidement et trouver des solutions, d’autant qu’il a en quelques sortes pris le pouvoir au club depuis l’éviction de Letang donc sa responsabilité est grandement engagée pour le coup sur le recrutement et la manière de jouer de l’équipe. On le sent d’ailleurs très nerveux sur le banc et ça aide pas l’équipe.
Ces dernières années on a toujours réussi à un moment à redresser la barre mais qu’arrivera-t-il le jour ou ça ne sera plus le cas?
Il faut réagir vite!
Nzonzi n'a joué qu'un quart d'heure contre la Suède et s'il y a bien un joueur qui peut performer sans se mettre dans le rouge c'est bien lui. Aguerd a joué alors qu'il avait fait 90 minutes avec le Maroc, il fallait mettre Nyamsi alors... Quand tu joues en plus avec Tait et Del Castillo titulaires tu sais très bien que tu n'alignes pas ta meilleure équipe.
Mais tu as raison, grande masterclass de Stéphan sur cet avant match et cette rencontre avec des joueurs qui ont parfaitement récité leur leçon apprise pendant les quinze jours de trêve... Je précise que je suis un pro Stéphan mais il est évident qu'il patauge fortement en ce moment avec cet effectif pas assez qualitatif pour enchaîner des matches à haut niveau tous les trois jours.
Un effectif pas assez qualitatif. Oui voila les vraies raisons. C'est en effet le cas. Trop de joueurs du même niveau, un manque criant de joueurs de percussion. Ça saute aux yeux. Mais la saison est lancé et va falloir faire avec.
[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.97 KiO (Pic : 777.87 KiO) ]