Vous n'êtes pas connecté.
N'empêche, ils ont vraiment 2 mois de vacances les journalistes sports de OF qui suivent le stade rennais?
accrédités ou pas ils sont également par moment les pantins des rapports de force et à la recherche d'un petit revenu...
Retour à J Stéphan svp. Il y a d'autres endroit pour parler de la crédibilité des différents médias !
Dernière édition de: Créac'h Team (28-07-2019 15:04:09)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
- Allo? Bonjour, Papa!
-Salut fiston, comment ça va?
- Ben, pas mal, je viens de commencer une nouvelle année, pour le moment ça roule. Côté pognon, je m'en sors, j'ai eu une petite rallonge. J'espère quand même que je vais encore toucher l'APL cette année.
L'équipe et sympa, y a quelques petits nouveaux qui bossent bien. Y en a un qui a piqué un petit coup de sang hier soir, mais rien de bien méchant, et il s'est excusé. Après, mon boss, tu le connais, avec lui on sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Je lui explique qu'on est un peu faiblards ici ou là, il me dit oui oui, je vais arranger ça, mais pour le moment, je vois rien venir.
Tu pourrais pas lui passer un petit coup de fil toi? Tu dois bien avoir quelques tuyaux? Et si tu demandais à tonton Dédé? Il peut quand même enfiler ses tongues et remonter 5mn de la plage!
- T'inquiète fiston, je m'en occupe et je tiens au jus!
Est-ce que ça se passe comme ça dans la vraie vie?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Que dire de ce coach ? Génie !! Un jeune rennais qui nous offre un parcours en Europa League comme on en a jamais vu, avec en cerise sur le gâteau la Coupe de France que l'on attend depuis un demi siècle. Et là sans 7 des titulaires de l'année dernière, en changeant son système de jeu et en faisant jouer des jeunes du centre de formation, il arrive à battre Montpellier chez eux, chapeau.
Surtout sur ce 1er match : un état d'esprit, une cohésion du groupe et de la sérénité ce qui contraste pas mal avec tout ce qu'on entend depuis quelques semaines.
Pas sur qu'il ait réussi à transmettre ça à son équipe s'il est vraiment mécontent du recrutement et en bisbille avec Letang. Ou alors il est encore + fort pour réussir a en faire abstraction dans sa gestion du groupe !
J'aime beaucoup sa faculté à s'adapter au groupe dont il dispose. Je ne suis pas certain qu'on jouera en 3-5-2 toute la saison, mais c'est un système cohérent avec les forces en présence et il l'a bien compris. C'est coach qui peut faire évoluer sa pensée et c'est très plaisant. Content de le voir encore avec nous cette saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Que dire de ce coach ? Génie !! Un jeune rennais qui nous offre un parcours en Europa League comme on en a jamais vu, avec en cerise sur le gâteau la Coupe de France que l'on attend depuis un demi siècle. Et là sans 7 des titulaires de l'année dernière, en changeant son système de jeu et en faisant jouer des jeunes du centre de formation, il arrive à battre Montpellier chez eux, chapeau.
Tout a fait d’accord et c’est d’autant plus frustrant de pas réussir a recruter quelques bons joueurs vu ce qu’il arrive a faire avec tous les absents du moment.
On a énormément de chance de l’avoir, profitons en !
Stephan, tactiquement c'est très fort. Une réactivité tactique remarquable que l'on avait déjà aperçu la saison dernière.
Alors pour le coup l'année dernière, on a vu quelques coups tactiques dans l'animation, mais je le trouvais très figé dans le 4-2-3-1 et le choix des joueurs. Là il a su choisir le meilleur système avec les joueurs à disposition et il a l'air plutôt serein. Espérons que Létang le conforte avec de (très) bons joueurs
@Clowny l' année dernière c'était un peu spécial car il a repris l' équipe en cours de saison, sans avoir participé à la prépa, avec des joueurs qu'il n'a pas choisi voire imposés (HBA), des jeunes pas encore prêt mais surtout recréer une dynamique via une solidité défensive en maximisant la stabilité. Peu de marge de manoeuvre pour un coach dont c'était la 1ere expérience à ce niveau.
Le seul reproche que je pourrais un tant soit peu lui faire seraient ses remplacements tardifs. Parfois certains joueurs étaient au bord de la rupture (physique, agressivité : cf Coupe de France).
Je n'imaginais pas à quel point Stephan a été essentiel , pour garder la cohésion du groupe et du club , après quelques moments délicats l'an passé. Ouahhh
Lui et OL sont vraiment des artisans Majeurs de notre victoire en Coupe
Le seul reproche que je pourrais un tant soit peu lui faire seraient ses remplacements tardifs. Parfois certains joueurs étaient au bord de la rupture (physique, agressivité : cf Coupe de France).
C'est clairement pour moi son gros défaut. Plusieurs fois, et surtout sur la finale, il m'a fait péter un câble avec ses remplacements très tardifs. Il joue vraiment avec le feu sans compter que les joueurs sur le banc doivent être un peu dégoûtés vu le temps de jeu qu'il leur reste quand ils rentrent...
M'est avis que si on recrute tel que prévu on aura des changements moins tardifs cette saison. Ses changements étaient tardifs car il estimait (très) probablement que les remplaçants n'étaient pas au niveau. Au milieu de terrain c'était assez limpide, et sur les ailes on avait pas grande solution. Or ce sont les postes les plus exposés.
Harry Badgé a écrit:Le seul reproche que je pourrais un tant soit peu lui faire seraient ses remplacements tardifs. Parfois certains joueurs étaient au bord de la rupture (physique, agressivité : cf Coupe de France).
C'est clairement pour moi son gros défaut. Plusieurs fois, et surtout sur la finale, il m'a fait péter un câble avec ses remplacements très tardifs. Il joue vraiment avec le feu sans compter que les joueurs sur le banc doivent être un peu dégoûtés vu le temps de jeu qu'il leur reste quand ils rentrent...
Bien au contraire, c'est une des clés de notre victoire en CDF. Tout simplement parce que le 11 présent sur la pelouse en finale était largement au dessus du banc. Mais alors largement. Et que plus tu faisais rentrer un remplaçant rapidement, plus tu affaiblissais l'équipe.
M'est avis que si on recrute tel que prévu on aura des changements moins tardifs cette saison. Ses changements étaient tardifs car il estimait (très) probablement que les remplaçants n'étaient pas au niveau. Au milieu de terrain c'était assez limpide, et sur les ailes on avait pas grande solution. Or ce sont les postes les plus exposés.
C'est quoi recruter tel que prévu ?
Entièrement d'accord, c'était contextuel et il est vrai que les remplaçants n'apportait pas grand chose. C'est juste que j'avais peur qu'un de nos joueurs se blesse.
ou prenne un rouge... (Bourig notamment)
Dernière édition de: Créac'h Team (14-08-2019 14:00:05)
@sindbadboy : Tel qu'annoncé, je ne peux que suivre ce qui est avancé par JS et OL, je ne suis pas dans les secrets de l'actionnaire
Or il a été annoncé un renfort par ligne et une volonté de renforcer le "groupe" de 18 pour pouvoir faire tourner. Ce qui n'a pas pu se faire la saison dernière faute de qualité. C'est cela qui a entrainé notre choix de se préserver pour l'Europe et la coupe de France et de facto notre "explosion" en championnat avec des séries de matchs sans victoire et des joueurs sur les rotules.
Dernière édition de: Romain (14-08-2019 12:51:19)
Le travail réalisé par Stephan est colossal. Tactiquement, dans la manière de coulisser, dans la capacité a fermer les angles de passes, dans la capacité a mettre les joueurs dans les meilleurs conditions... c'est du TRES haut niveau.
Quand on parle de travail a l'entrainement, là c'est vraiment le cas.
Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2019 22:58:02)
C'est la rigueur qu'il inculque à ses joueurs qui est fabuleuse !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est carré, cohérent et surtout intelligent. Je n'ai pas eu l'impression que l' on était en surrégime. Impressionant quand on voit les joueurs cadres partis et un nouveau système...
C'est la rigueur qu'il inculque à ses joueurs qui est fabuleuse !
C'est ça! Non seulement le plan tactique est carré mais en plus les joueurs semblent suivre à la lettre (et adhérer du coup) aux consignes. Bravo
Hopla!
En effet, depuis qu'il est arrivé on a l'impression que l'on maîtrise plus les choses. Fini les matchs brouillons, il y a de la cohérence. Gros travail tactique encore ce soir.
#ToutDonner
C'est clair c'est incroyable depuis son arrivée sur le banc rennais ce qui se passe tactiquement au SRFC
Oui et Grenier a souligné en interview que ça avait été préparé à la vidéo tactiquement, ça fait plaisir aussi de savoir qu'on n'a pas eu que de la chance. Mais ça se voyait aussi en regardant le match. Ce qui m'a surpris c'est l'utilisation du ballon.
Maintenant à lui de faire que les joueurs ne s'enflamment pas. On doit continuer à travailler et garder les pieds sur terre
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.19 KiO (Pic : 776.72 KiO) ]