Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 03-06-2019 12:33:41

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Ankou a écrit:

J'ai tellement de vannes qui me viennent à l'esprit ce matin...!

Je vais les garder pour moi, ça pourrait dégénérer ^^

Stephan  -> In
Out <- HBA

En voila une semaine qui commence bien !

Il y a ce topic pour te défouler : http://forum.stade-rennais-online.com/v … php?id=348

#1202 03-06-2019 12:53:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

guilouv365 a écrit:

Enfin!!!! On va enfin pouvoir se tourner vers le mercato et préparer la saison prochaine en toute sérénité

Le Mercato, on était déjà dessus, Stephan était déjà sous contrat avec offre de prolongation, c'est un non évènement.

#1203 03-06-2019 13:08:50

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est clair qu'il faut pas oublier que Stéphan était déjà sous contrat chez nous, la bonne nouvelle c'est le terrain d'entente avec Létang pour le futur top

#1204 03-06-2019 13:09:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Excellente nouvelle, en espérant que cette stabilité ne soit pas mise à mal par une crise de résultats à un moment ou à un autre.

Maintenant il faut une osmose entre le sportif et la direction (du moins sur le plan professionnel) pour se faire une place parmi les "gros".
Y'a eu du changement dans beaucoup de clubs, cette saison peut être grande.

#1205 03-06-2019 13:44:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Clowny a écrit:

On le sentait venir ...

Après un mois et plus de 25 pages de psychodrame sur ce topic... j'aime ce genre d'humour !  big_smile

L'annonce du jour aurait été "Stéphan claque la porte" que ton commentaire fonctionnait également...

#1206 03-06-2019 17:02:30

Anthony35
Invité

Je pense que tout le monde mesure bien l’habileté de Stéphan et le pragmatisme de Létang. Je pense que les Pinaults, eux, le mesurent bien.

#1207 03-06-2019 17:18:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Creac'h Team a écrit:
Clowny a écrit:

On le sentait venir ...

Après un mois et plus de 25 pages de psychodrame sur ce topic... j'aime ce genre d'humour !  big_smile

L'annonce du jour aurait été "Stéphan claque la porte" que ton commentaire fonctionnait également...

Oui sauf que :

Clowny il y a 5 jours a écrit:

Après c'est la logique pure que ça s'aplanisse, je suis de moins en moins pessimiste là-dessus, surtout si Pinault s'implique : Stéphan n'a pas intérêt à partir et Létang pas intérêt à trouver un autre entraîneur. Tant mieux pour le bien du club

héhé

#1208 03-06-2019 17:33:54

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017

Du coup, le grand méchant Letang remercié par Stephan en conf, keskonluidit ? Que peut on lui reprocher maintenant ? La suite au prochain épisode crazy

Bien vu à Bernes pour cette tension crée, les pépètes ont du être alignées côté rennais. coin

Hâte de voir Juju sur une saison complète, cela dit.

Le reste ? Du mal à croire que des entreprises avec 70 millions de budget laisse filer des informations capitales sur le fonctionnement du club en interne, on doit être la plupart du temps à mille lieux de ce qu'on peut lire sur les articles des petits princes du conditionnel. Qui font un travail souvent remarquable et avec des informateurs "fiable", je ne doute pas non plus.

Seulement, une info n'est jamais donné par hasard et il faut souvent voir "à qui profite le crime?" smile

Dernière édition de: Pierrowdorico (03-06-2019 17:41:22)

#1209 03-06-2019 19:53:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

VanDenBoogaard a écrit:
guilouv365 a écrit:

Enfin!!!! On va enfin pouvoir se tourner vers le mercato et préparer la saison prochaine en toute sérénité

Le Mercato, on était déjà dessus, Stephan était déjà sous contrat avec offre de prolongation, c'est un non évènement.

Il a raison: on va pouvoir le faire un peu plus sereinement.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1210 17-07-2019 00:46:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

L effectif n est il pas un peu jeune ?

Stephan : «je les connais c.est.mes gamins., je sais ce qu ils valent»»

Cela manque d expérience?

«oui , en effet»

Dernière édition de: aficionado srfc (17-07-2019 01:10:11)

Asa .....me plait beaucoup !

#1211 17-07-2019 05:04:36

Anthony35
Invité

Si on s’arrête au manque d’expérience, Létang n’avait jamais présidé de club, Lamouchi et Létang n’avaient jamais entraîné en L1, Sarr n’avait jamais joué en coupe d’Europe… Évidemment qu’ils sont jeunes, mais l’avenir nous le dira. Je trouve pas déconnant que le Stade Rennais s’oriente vers un rajeunissement de son effectif, encadré par quelques vieux briscards

#1212 17-07-2019 08:36:38

Dark.City
Invité

Létang avait quand même été directeur général du stade de Reims.

#1213 17-07-2019 09:05:56

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

J'aimerais vraiment savoir ce que Stéphan a en tête pour l'année prochaine ; ce qu'il voudrait mettre en place dans l'animation. J'ai été très surpris par les profils qui seraient recherchés... Au final, on ne le connait pas assez et ce sont les suiveurs des équipes jeunes qui pourraient nous éclairer.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1214 17-07-2019 10:02:45

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

De ce que rapporte aficionado, on se dirigerait vers un 4-3-3. Est-ce le schéma préféré de Stephan ? Est-ce un changement purement pragmatique du aux profils de nos joueurs et la perte d'un joueur central type HBA.

#1215 17-07-2019 10:08:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il faudrait que je remette le nez dans mes rush mais j'avais parlé à un ancien jeune du club il y a quelques mois et il m'avait dit que Stéphan était un adepte du 4-3-3, il ne bougeait quasiment jamais son système à l'époque où il avait joué sous ses ordres. Et c'était dit de manière plutôt flatteuse, en gros il avait une idée bien précise en tête, il la transmettait aux joueurs et il s'en tenait tout au long de la saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1216 17-07-2019 10:22:11

Anthony35
Invité

Dark.City a écrit:

Létang avait quand même été directeur général du stade de Reims.

Mais lol je connais son pédigrée ça n’enlève rien au propos. À la limite même les autres ont déjà été entraîneurs et/ou joueurs, ils ne sont pas inexpérimentés.
Le propos c’est pas de comparer l’expérience de Létang et Camavinga, le but c’est de dire que l’expérience, pour l’obtenir il faut bien commencer par débuter, “c’est en forgeant qu’on devient forgeron, quoi”

C’est bien d’être insouciant aussi…

#1217 17-07-2019 10:30:38

Dark.City
Invité

Non mais là on ne parle pas de personne on parle d'un groupe qui manque d'expérience. Par extension de complémentarité donc.

#1218 17-07-2019 10:49:53

Anthony35
Invité

Bah comme toute nouvelle recrue…

Par contre entre eux, ils ont l’air bien complémentaires…

J’ai pas dit qu’ils étaient expérimentés non plus, hein

#1219 22-07-2019 05:05:39

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

@ Harry Badgé - réponse d’un autre topic -

Pas mal  de critiques assez peu compréhensibles de notre entraîneur sur le forum. J’y réponds.

Tout est venu d’un post de kartoo disant que Niang serait replacé de temps à autre sur l’aile. Certains s’émeuvent : « ce n’est pas sa place ! » D’autres que « peu importe le positionnement initial, puisqu’il fait souvent venir le danger des ailes » ou, pour tempérer, que « de toute façon, ce qui importe c’est le pressing haut mis en musique par Stéphan ». Pour finir, Harry écrit que Stéphan « commence à l’inquiéter ». Je lui réponds que non et que pour moi Stéphan est « même un génie ». Il me demande de m’expliquer, ce que je fais en profitant d’une insomnie.

D’abord, sur réaction de ma part : Léonard de Vinci est un génie, pas Julien Stéphan, mais Julien Stéphan est un remarquable entraîneur de football, certainement dans le rapport durée/performance : de loin le meilleur que le club ait jamais connu.

Mais cette sur réaction était proportionnelle à une montée en mayonnaise à partir d’un post de kartoo. On en était presque rendu à la dent d’or de Fontenelle. Je dois dire assez symptomatique  de ce qui se passe souvent sur le forum et les réseaux sociaux de manière plus générale : on fait de la mousse à partir de rien. Je ne sais pas si Julien veut positionner Niang sur l’aile de temps à autre, je n’arrive pas à quantifier la fiabilité de la source. Et quand bien même ce serait vrai, cet entraîneur n’est pas Montanier, il a prouvé à maintes reprises qu’il était un tacticien hors pair, et savait mieux que nous ce qu’il devait inscrire sur le tableau noir du vestiaire. Pourquoi douter aujourd’hui de ce que l’on a adoré hier ?
Je vais tacher de me rendormir

#1220 22-07-2019 09:06:04

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Du coup, tu as réussi ? Je te réveille pas ? smile

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#1221 22-07-2019 09:25:25

Anthony35
Invité

boutros a écrit:

Pourquoi douter aujourd’hui de ce que l’on a adoré hier ?

Parce que ça permet de masquer les vrais doutes - contre lesquels on ne peut rien - derrière des faux doutes qu’on sait être irrationnels
Un peu comme les politiques qui masquent les vrais problèmes - pour lesquels ils ne peuvent rien - avec de faux problèmes - qu’ils ont créés / qui n’en sont pas vraiment / qui se seraient réglés d’eux-mêmes de toutes façons… Comme de toutes façons les gens préfèrent ça…
Un peu comme le “pizzo” où la mafia rackette des commerçants pour la protection contre des individus qu’elle avait elle-même envoyé foutre le bordel…

boutros a écrit:

Je vais tacher de me rendormir

À mon avis c’est pas Stéphan qui devrait nous empêcher de dormir longtemps
“Malheureusement”, avec Létang et Stéphan aux commandes, à mon avis il va rapidement falloir affronter nos vrais démons, parce que le Stade Rennais ne sera plus un motif d’insatisfaction valable…
Voilà, je pose ça là au réveil, et je vous souhaite une bonne journée!

Dernière édition de: Anthony35 (22-07-2019 09:25:50)

#1222 22-07-2019 09:29:40

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Ah ah ah !
Merci les gars ! Il va faire chaud dans les couloirs du club, sur nos thermomètres et sur le forum.
Bonne journée à tout le monde !

#1223 22-07-2019 18:26:53

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Anthony35 a écrit:

“Malheureusement”, avec Létang et Stéphan aux commandes, à mon avis il va rapidement falloir affronter nos vrais démons, parce que le Stade Rennais ne sera plus un motif d’insatisfaction valable…

Pari tenu.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1224 26-07-2019 04:53:23

Anthony35
Invité

missionnaire a écrit:
Ankou a écrit:

il parle de volonté de Stéphan pour le départ d'André, bon sang, celle là je m'y attendais pas quand même... la volonté du joueur ne faisait plus trop de doute, celle du coach en revanche... Mais qu'est ce qui aurait bien pu se passer ?

Alors celle la , elle a laissé des traces et des grosses !
J'en avais déjà parlé au début des rumeur d'un départ de Benjamin André ... On m'avait répondu que j'affabulais !
Pourtant ma source est sure !
Stephan n'a pas du tout  apprécié cette sortie à la télé, au calme, à froid, de Benjamin André ...
C'est que le bougre à son caractère !!! On lui la fait pas 2 fois !
Cette histoire HBA a un peu divisé la vestiaire ... il faut bien l'admettre !

Maintenant, moi de mon point de vue, si il fallait que je ne travail plus avec tous ceux qui .... bah ...no comment !

Ouais là par contre si il accepte pas la critique ça va pas le faire.

Le seul truc que je reprochais à Lamouchi c’est son incapacité à se remettre en question, mais là c’est presque pire. Et rendons encore une fois hommage à Ben Arfa pour ne pas avoir eu de langue de bois et avoir osé critiquer Stéphan sans hypocrisie, et à André, qu’on sait ne pas être bégueule lui non plus.

Dire que tout le monde a volé dans les plumes d’Hatem, par contre j’avais pas lu les mots exacts d’André, eh ben il est limite encore plus précis : peut-être était-il déjà un peu parti dans son esprit.

Malgré tout, je persiste à penser que Stéphan parviendra à s’effacer devant le bien de l’institution. Par contre, si c’est bien le fait de refuser des joueurs qu’il ne juge pas assez bons, désolé mais je pense qu’il a raison, et qu’il est dans son rôle.

On aura beau dire, mais Létang, lui, a prouvé par les actes qu’il était capable de se remettre en question : après s’être vu reprocher publiquement - et à mon avis assez injustement - de ne pas avoir soutenu Stéphan face à Ben Arfa, il a prolongé Stéphan… ce qui est quand même le truc le plus fort qu’il pouvait faire.

Pour Stéphan, on peut se demander si il n’est pas en plein surmenage : c’est aussi un jeune père de famille, et tout le monde n’est pas forcément capable de suivre l’exemple du rythme de travail de Létang.

Moi, je fais le pari d’une émulsion compétitive et saine qui tirera le niveau d’exigence général encore plus haut, je n’ai pas peur du conflit.

#1225 26-07-2019 07:35:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Le conflit c’est des ragots. Bien sûr qu’il y a des tensions, on en vit tous au quotidien dans nos projets pro et perso, et c’est pas pour autant qu’on cris au scandale tous les jours.

Que certains s’insurge qu’il y est des frictions entre les deux, bah si ça peut vous occuper tout l’été tant mieux pour vous! Ça fait quand même très “people” comme relations...

Je trouve aussi qu’il est dans son rôle de refuser des joueurs, et je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse de “bons joueurs”.

Faudrait savoir, on lui demande de gérer un groupe ou pas?

Mais ça montre quand même qu’il manque du staff : un directeur sportif et une cellule de recrutement qui déboite. Là on assiste à des problèmes, certes alimentés par leurs égos, mais aussi et surtout par le trop plein de responsabilités et compétences pas clairement distribuées à l’un et l’autre. Chacun tire la couverture de son côté car elle est trop grande et qu’il y a de la place dans le plumard... Ça manque d’un troisième partenaire qui arbitre et met des limites à droite et à gauche...

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.08 KiO (Pic : 781.98 KiO) ]