Vous n'êtes pas connecté.
On n'attend pas la can mais les discussions avec le TORINO s'étirent d'une part parce que c'est vrai, le club ( rennes) tente de faire baisser l'oa ( c'est de bonne guerre, tous les clubs le font) mais aussi parce que le club italien n'écarte pas l'option de conserver niang au vu de ses récentes prestations.
@ankou. cCe sont deux fortes têtes; bien faites mais butées.
En effet c'est du déjà vu et ça me saoûle grave!
Le Stade Rennais n'a pas la priorité pour activer l'OA, y compris sur le Torino ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Oui Clowny, donc il y a fort à parier que les négos se prolongent jusqu'a ce que l'on lève l'option pile avant son terme.
Je vois pas en quoi on prend un risque pour l'instant.
Oops: Pardon Harry
Dernière édition de: Ankou (27-05-2019 12:34:07)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
On donne sans doute envie à d'autres clubs d'attaquer Niang devant l'incertitude et peut-être en même temps aussi à lui, moins d'envie à rester.
Pour revenir à vos discussions Létang/Stéphan, j'espère que Pinault joue son rôle et demande d'une part à Létang d'arrondir les angles et de l'autre à Stéphan d'accepter la loi du mercato et la nécessité de grandir (même si encore une fois je ne pense pas que ça nécessitait de perdre Mexer)
Donc si on en croit kartoo, jamais Stéphan et Létang ne pourront s'entendre en fait.
Létang veut que le club progresse, surfer sur la "hype" rennais. Attirer des grands noms pour voir des joueurs se surpasser, faire plus parler de nous et donc attirer de meilleurs joueurs.
Stéphan ne veut rien bouger et continuer comme ça en sachant très bien qu'on a pas l'effectif pour jouer 3-4 compets.
Je comprends pas du tout le point de vue de Stéphan mais vraiment pas. Tu peux garder la majorité de tes joueurs, remplacer ceux qui partent et prendre 2-3 très bons joueurs pour amener de la qualité à ton effectif.
On va jouer 4 compets l'année prochaine, on peut faire jouer tout le monde.
même si encore une fois je ne pense pas que ça nécessitait de perdre Mexer)
Tu dis souvent ça mais donc, toi, tu offres 4 ans à Mexer comme ça tranquille vu les 5 saisons qu'il a fait chez nous (ponctué de 3 mauvaises) ?
Dernière édition de: Zvon (27-05-2019 12:41:52)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ptitbagaz. Seulement si le montant initial est débloqué ce qui n'est pour le moment pas le cas puisque la négo se poursuit. Donc, actuellement NIANG est toujours un joueur du TORINO
Désolé mister badgé d'avoir répondu hors topic. Mille excuses.
@ZVON. Létang et stephan peuvent travailler en bonne harmonie, je n'en doute absolument pas et personne n'en doute parmi celles et ceux que je fréquente et qui connaissent les 2.
@clowny. NIANG sait qu nous le voulons vraiment et n'a donc aucun doute sur notre volonté à le signer; il comprend parfaitement que comme tout club acheteur le stade rennais tente de faire baisser l'oa.
Pour ce qui est des clubs pouvant attaquer, rennes reste prioritaire dans la transaction donc, si le club ne parvient pas à s'entendre sur le montant avec le torino, il paiera la somme initiale fixée et basta.
Dernière édition de: kartoo (27-05-2019 12:47:20)
kartoo a écrit:On n'attend pas la can mais les discussions avec le TORINO s'étirent d'une part parce que c'est vrai, le club ( rennes) tente de faire baisser l'oa ( c'est de bonne guerre, tous les clubs le font) mais aussi parce que le club italien n'écarte pas l'option de conserver niang au vu de ses récentes prestations.
@ankou. cCe sont deux fortes têtes; bien faites mais butées.
En effet c'est du déjà vu et ça me saoûle grave!Le Stade Rennais n'a pas la priorité pour activer l'OA, y compris sur le Torino ?
Si, mais si on demande la baisse du prix c'est autre chose.
Par contre je me posais une question, est-ce que même si le club lève une OA, celà nécessite l'accord du joueur (y compris durée, salaire etc...) ou est-ce que c'est négocié avant le prêt?
Dernière édition de: Roskaï (27-05-2019 12:42:56)
Les gars, je sais qu'ils sont super sympas les nouveaux modos mais faites un effort quand même et aller parler de Niang dans son topic, non?
Rendez-vous dans le topic consacré à Niang svp :wink:
Pour en revenir à Stéphan, j'ai presque envie de mettre le sujet de côté en attendant une communication officielle de l'un ou l'autre. Je suis globalement d'accord avec Ankou et d'autres et conforté par les derniers propos de Kartoo alors que pouvons-nous faire... On a tout dit... Serons-nous les cocus de l'histoire? Réponse cette semaine.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
@Desaize @kartoo ok c'est bien ce que j'imaginais. Donc le SRFC a, in fine, le dernier mot s'il veut mettre les 15M. Mais comme le Torino a sans doute reçu des marques d'intérêt vu sa fin de saison (j'ai lu l'OM par exemple), il y a fort à parier qu'il reste ferme jusqu'au 30 juin. Et j'arrête là le HS Harry...
@Ankou : bah, s'il tu ramènes 2-3 pointures (ou réputées comme telles), tu es obligé de les mettre sur le terrain au détriment de ceux déjà en place, avec qui Stéphan a peut être envie de continuer à travailler pour le bien du collectif et qu'il pense pouvoir faire progresser. Le travail dans la continuité, ça peut aussi se comprendre. C'est Stephan qui travaille avec eux au jour le jour. Si c'est pour aligner des joueurs sur le terrain contre son gré...
Perso, je verrais pas plus de 2 grosses recrues (+éventuellement un gardien) : une pour remplacer HBA, l'autre pour concurrencer André que je trouve généreux mais perfectible à son poste (à moins qu'il descende Bourigeaud d'un cran, ce que j'aimerais bien voir sur la longueur). + un autre si vente de Sarr.
Dernière édition de: ptitbagz (27-05-2019 12:59:07)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Les gars, je sais qu'ils sont super sympas les nouveaux modos mais faites un effort quand même et aller parler de Niang dans son topic, non?
Harry Badgé a écrit:Rendez-vous dans le topic consacré à Niang svp :wink:
Pour en revenir à Stéphan, j'ai presque envie de mettre le sujet de côté en attendant une communication officielle de l'un ou l'autre. Je suis globalement d'accord avec Ankou et d'autres et conforté par les derniers propos de Kartoo alors que pouvons-nous faire... On a tout dit... Serons-nous les cocus de l'histoire? Réponse cette semaine.
Merci je ne sais pas comment déplacer des post pour l'instant
Noob
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
je passe un court instant et je constate que c'est toujours la même actualité, le même débat, renforcé semble t'il par les propos des éternels détracteurs de la direction en place.
alors, là ou vraiment je m'amuse c'est quand je lis que julien est sur le point de signer à sainté!
donc, le gars veut avoir la main sur le mercato et il irait dans un club ou romeyer ne laisse justement pas la main, dans un club ou plusieurs cadres suite au départ annoncé de jean-louis gasset, vont quitter le forez!
j'en découvre des analyses fantaisistes sur le pseudo conflit entre l'entraîneur de rennes et son supérieur, c'est période mercato et ça exacerbe , ça provoque des tensions; pas qu'à rennes du reste.
julien vit son premier mandat et son premier mercato du coup, ambitionne d'y participer activement et de ne pas perdre trop de titulaires actuels.
olivier veut renforcer l'équipe , dégraisser encore pour recruter plus fort, ne pas se faire pièger en signant des prolongations de contrat trop longues( 4 ans mexer) avec des trentenaires et se retrouver avec des joueurs souvent sur la touche (baal) qu'il faut néanmoins payer sans qu'ils n'apportent à l'équipe et ne puissent être remplacés du fait de la masse salariale, etc...
je termine en disant ceci aux douteux notoires ( ils se reconnaitront) aux détracteurs de létang et de sa "clique", ne rêvez pas trop fort de nous voir quitter le navire car celui qui remplacerait létang n'aurait peut-être pas ses connaissances, ses relations et sa culture de la gagne chevillée au corps, le stade rennais n'est pas encore stabilisé, faudrait pas grand chose pour que tout tetombe.
et pour julien stephan, il sera rennais, aime ce club et n'a même pas rêver d'en partir.
@ankou .Ton analyse est fort pertinente et colle au plus près à la situation actuelle.
MEXER, malgré ses indéniables qualités, ce n'était pas envisageable d'aller au-delà de deux saisons, bordeaux lui en proposait 4; il a tranché et julien n'a pas digéré ce départ.
Le groupe tel qu'il est constitué sied à julien qui, ne souhaite pas bousculer son effectif( sauf remplacer les partants)
Létang de son côté veut impérativement renforcer l'effectif ( doubler au minimum tous les postes) signer quelques pointures pour amener plus de qualités au groupe et ainsi le faire grandir et attirer le regard des médias et tv sur le club ( car la notoriété compte autant que les résultats pour attirer les grands noms)
L'un est ambitieux mesuré, l'autre ambitieux tout court et sait qu'il faut surfer sur cette saison pour faire fructifier cette superbe saison écoulée.
Je ne suis dans le camp d'aucun des deux, julien veut davantage utiliser les jeunes et je trouve son idée recevable mais, pour que le stade rennais soit en capacité de viser les 5 premières places, jouer crânement sa chance en europa-ligue et dans les 2 coupes nationales, la jeunesse et les joueurs actuels ne suffiront pas.
Olivier veut plus de talent, de joueurs reconnus car pour l'image du club, l'expérience en europe et même les décisions arbitrales, cela peut influer dans le bon sens, permettre de passer un tour ou deux supplémentaires en coupe d'europe, attirer davantage au stade toute la saison, ce qui n'exclut pas d'intégrer quelques jeunes qui méritent de jouer.
Le dilemme est là.
J'apprécie les deux malgré, leurs forts caractères et comme je suis ( avant tout autre chose ) supporter du club depuis toujours et pour toujours, je veux comme vous qu'ils s'entendent et restent tous les 2 à rennes très longtemps.
Du coup je suis perdu, je ne sais plus quel Kartoo je dois croire, celui qui a écrit jeudi dernier, ou celui qui a écrit ce matin
Pour Niang je vous rappelle mon post du 25/05 13h48
"- on travaille pour lever l'option de Niang, mais on aimerait la faire baisser de quelques millions autour des 12 millions" ... tout est dit
@ mort de rire.
Qui a t'il de contradictoire aujourd'hui?
Jeudi je disais que le différend entre julien stephan et olivier létang était lié au mercato et c'est toujours ce que je souligne aujourd'hui.
J'affirmai que julien voulait conserver la quasi totalité de son effectif et olivier, dégraisser celui ci un peu (surtout ceux qui ne jouent pas ou peu et ceux prêté actuellement) pour engager des joueurs +++, c'est encore ce que je redis aujourd'hui.
Pour niang, c'est en bonne voie, le stade rennais a toujours la main sur l' oa et l'envie du joueur est réelle.
Je suis toujours intimement persuadé que malgré ces tensions liés au mercato, julien sera avec nous la saison prochaine, je n'ai absolument pas varié dans mes propos.
La tension est là et je ne veux pas la minimiser, chacun campe sur sa position et c'est usant mais, ils sont tous les 2 intelligents et surtout, désireux de faire du stade rennais un club qui compte donc.....létang et stephan et/ou stephan et létang vont finir par se comprendre; nous n'en doutons pas.
Du coup je suis perdu, je ne sais plus quel Kartoo je dois croire, celui qui a écrit jeudi dernier, ou celui qui a écrit ce matin
Pour Niang je vous rappelle mon post du 25/05 13h48
"- on travaille pour lever l'option de Niang, mais on aimerait la faire baisser de quelques millions autour des 12 millions" ... tout est dit
@mort de rire.
En fait tu fais comme moi. Depuis 1 semaine je ne post plus mais je lis et je souris.
La raison qui m'a conduite à ne plus poster? Bah j'ai appris tout simplement que 4 membres du service com' du club est sur les réseaux sociaux dont sro.
Bon débat à tous moi perso je garde mes sentiments envers mon club pour moi.
Pour tout le monde : Il serait bien cesser votre petit jeu sur ce topic concacré à Stephan afin qu'il ne devienne pas le topic kartoo vs forumeurs. Continuez ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … hp?id=2475 ou en MP pour le bien de tous. Merci
@harry badgé.Vous n'allez plus avoir à modérer mes propos car au vu des échanges sur ce forum, je cesse d'y commenter quoi que ce soit. Je me contenterai (éventuellement ) de lire et m'interdirai de répondre pour le bonheur de tous j'imagine.
Nul n'est prophète en son pays et donc un vrai supporter qui a la chance de bosser au sfrc n'a pas à s'exprimer sur un forum de supporters rennais; j'ai bien saisi le message.
@harry badgé.Vous n'allez plus avoir à modérer mes propos car au vu des échanges sur ce forum, je cesse d'y commenter quoi que ce soit. Je me contenterai (éventuellement ) de lire et m'interdirai de répondre pour le bonheur de tous j'imagine.
Nul n'est prophète en son pays et donc un vrai supporter qui a la chance de bosser au sfrc n'a pas à s'exprimer sur un forum de supporters rennais; j'ai bien saisi le message.
Ça serait vraiment dommage, j'éspère que tu continueras à partager tes Infos très intéressantes. Je ne dois pas etre le seul à penser cela. Mais c'est aussi normal que tout le monde ne te crois pas, il ne faut pas s'arrêter à cela.
+1
Par contre une communication rapide doit être faite car avec ce silence les rumeurs les plus fantaisistes vont fleurir!
Votez Julien Stephan!
oui, tes infos sont interessantes, j'espère que tu continuera à nous en faire part et tant pis pour les ânes qui te critique.
Dernière édition de: Véloce (27-05-2019 14:56:35)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
@ Kartoo
C'est souvent le cas sur les forums. Quand un personne a une source, c'est la défiance qui l'emporte.
Les forumeurs aimeraient que les déclarations aillent dans le sens que eux veulent.
On est assez grand pour décortiquer le annonces qu'elles proviennent de la presse, des réseaux sociaux ou des informateurs.
C'est intéressant de lire tes informations.
Moi pour Stephan, je suis dans l'expectative et j'espère que çà doit bosser en interne et que chaque partie met de l'eau dans son vin (c'est pas bon entre parenthèse).
Allez bonne journée à tous et on attend...
Dernière édition de: THEOS (27-05-2019 14:57:48)
@captain c'est bien dommage, j'ai sans doute été le premier à attaquer Kartoo quand il véhiculait certains propos, imposait ce que les supporters devaient penser et tapait sur les forumeurs qui n'étaient pas d'accord. Mais depuis son coming out, ce n'est plus cas, il exprime son point de vue et c'est très bien pour tous les suiveurs du SR.
Tout le monde peut lire SUBJECTIVEMENT ces propos.
C'est dommage que toi et Kartoo arrêtiez de poster.
Heureusement que le SR est sur les lieux d'information concernant le club. Tous les acteurs de l'environnement le sont : supporters, journalistes, joueurs, salariés, direction, adversaires...
Il faut bien s’intéresser au supporter qui est la base de ce business. Ce serait une grosse erreur de ne pas l'être.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Si la proposition de 1 an de contrat faite a JS est vraie ça ne sent pas bon.
Quand on veut garder un entraîneur ont ne propose pas une seul année supplémentaire de contrat. La situation me fait un peu penser a celle du Sb29 avec Furlan cad super saisons puis contrat moisi au bout.
Alors la je suis moyen d’accord avec toi c’est une prolongation d’un an sachant qu’il a encore un an donc contrat de deux années + 1 en option soit 3 ans si certains objectifs (de classement?) sont atteints...
Alors en effet ils auraient peut être pu proposer 3 ans fermes direct mais
il est aussi normal que le club se protége avec une durée modérée de contrat car en cas d’echec il serait redevable d’une grosse indemnité...
La proposition me paraît correcte dans le contexte foot actuel.
Ça ferait au total un contrat de 2,5 ans, ce qui est tout de même un bon contrat pour un jeune entraîneur !
Si l'année prochaine ça se passe comme pour Lamouchi on va tomber sur le SRFC d'avoir proposé un contrat de 4 ans.
On veut pas faire une Garcia
Quand on veut garder un entraîneur ont ne propose pas une seul année supplémentaire de contrat.
De toute façon le problème n'est pas sur ce point là mais visiblement une guerre d'influence sur la stratégie à mener sur le prochain mercato. C'est à peu près le cas dans tous les clubs d'ailleurs.
Kartoo, je pense qu'il ne faut pas que tu prêtes trop attention aux commentaires à ton encontre. Ce sont surtout des gens jaloux de savoir que tu as des infos à l'intérieur du club, et quand ça ne va pas dans leur sens, ça les irrites. Bref, de la cour d'école...
Auparavant il y avait quelqu'un dans le même cas que toi sur ce forum, Fabius. Ils ont finis par le saouler et il a quitté définitivement le forum. Je ne vise personne, je ne sais même plus qui s'embrouillait avec lui, mais je sais qu'il passait son temps à se défendre et ça a fini par le gonfler, à juste titre. En tout cas perso, moi je l'ai jamais revu et c'est bien dommage car il avait des infos intéressantes, comme toi.
Il ne faut pas que tu parles ou commentes moins. Juste que tu fasses moins attention aux piques qui te sont destinées, même si c'est pas toujours facile je sais, et que l'envie de se défendre démange.
Ne tombe pas dans ce jeu.
PS: Si tu peux souffler ma liste mercato à Letang ça m'arrangerait !
Dernière édition de: -Morgan- (27-05-2019 15:41:10)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.41 KiO (Pic : 812.3 KiO) ]