Vous n'êtes pas connecté.
Aulas, c'est SON club.
Là où Létang n'est qu'un pion...
Si il commence à faire trop de bruit, il sautera.
Là j'en suis pas certain. Le fils Pinault à totalement donner les clés à Letang. Et ce dernier a je pense carte blanche. Si Letang souhaite faire sauter Stephan, Pinault fils suivra.
Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2019 11:50:09)
D'accord.
Je ne voudrais pas donner l'impression de "tirer" sur les journalistes, ce n'est absolument pas mon intention. D'ailleurs les infos ne viennent pas que des journalistes.
Juste, pourquoi, parfois ça sort avant (Lamouchi), parfois non (Stephan). Ce n'est quand même pas car il y a eu des critiques dans le premier cas. Encore une foi je ne parle pas des journalistes mais de ceux qui "savent".
Pour Ruello / Gourcuff, c'est un peu différent, c'était des faits d'éviction. Là l'entente / mésentente / tension, c'est un peu moins factuel.
Hors ligne
C'est un choix éditorial, c'est une décision prise par la rédaction, une question de timing sûrement.
En l'occurrence, la sortie de HBA a réveillé le volcan, elle a aussi peut-être délié quelques langues supplémentaires, etc...
Je me demande quand Létang va prendre la parole : va-t-il attendre le match de demain à Strasbourg (décidément, il se passe toujours des choses autour des matchs contre Strasbourg) ou va-t-il s'exprimer aujourd'hui ? Dans tous les cas, son silence est assez pesant pour l'instant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
c'est tellement jouissif pour les détracteurs de letang de lui tirer dessus à boulets rouges sur la foi de certaines déclarations.
oui, julien stephan se sert des médias ( comme son président, comme hba et consorts) pour faire passer des messages et il a raison mais quand a t'il dit qu'il partait? Quand a t'il dit qu'il y avait des tensions avec sa direction? Il a juste regretté de ne pas avoir été soutenu par elle après les propos de fin de match d'hba; le reste n'est qu'élucubrations journalistiques et supputations, extrapolations.
sans déconner, quand on sait qu'idrac pour ne citer que lui n'a jamais digéré que letang ne conserve pas prcic et qu'à présent il voit le même letang ne pas prolonger son 2ème chouchou à savoir mexer, ; vous voudriez me faire croire qu'il n'a pas de partie pris ce gars là!
tous les journaleux ne sont pas de mauvais gars mais quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, d'une simple petite étincelle ils allument un brasier et nous les supporters bien crédules, on y croit à leurs fadaises!
pour une fois que tout roule à rennes, que le club sort de son trou noir et ambitionne de grandir enfin!!!
voila qu'une fois de plus les " forces obscures " reviennent gangrener ce joli projet.
ce serait tellement rassurant et bandant de voir letang jeter aux orties et que le pépére ruello ressurgisse aux manettes, n'est ce pas @ bretagne sud.
pourquoi pas recomposer la brochette à succès du reste, ruello/gourcuff, au moins nous supporters nous n'aurions plus à douter de cette paire là puisqu'ils s'aiment.
bon, faut pas se voiler la face, avec eux l'europe et le podium visé se sont des chimères, une finale gagnée, de la fiction mais, si déjà on parvient à rester en L1 ce sera fort.
franchement, ça me débecte tout ces commérages basés sur des on-dit, ces avis douteux.
j'ai juste envie de savoir quel joueur va arriver, partir, pas qu'on me saoûle avec des potins de " salon de coiffure "( avec tout le respect que j'ai pour les coiffeurs et leur corporation)
que letang et stephan aient des anicroches, des conflits, je m'en tamponne du moment qu'ils fassent bouger ensembles les lignes au stade rennais et que le club, notre club, joue régulièrement l'europe.
chacun de nous a eu des mots avec ses supérieurs, certains détestent leurs chefs et inversement mais est ce que ça empêche les gens de bosser ensembles? NON.
je ne demande pas n'y n'attend que letang et stephan se roulent des galoches; dans tous les clubs il y a des tensions et plus encore en cette période charnière ou on achève une saison tout en préparant la prochaine donc.......
Hors ligne
Et puis cet argument de : il est né à Rennes...
Il est né, à Rennes au hasard de la carrière de son père (il a d’ailleurs quitté Rennes 1 an plus tard). Il est certainement plus lyonnais que rennais, bref c'est secondaire
Ben son père est du 22 (endroit où on supportait pas mal le Stade dans les années 60), a joué à Guingamp, à Rennes et ensuite est parti ailleurs.
Donc non, il n'est pas plus Lyonnais que Rennais.
Hors ligne
Non mais je veux dire:
C'est un argument pour nous, les supporters, de ce dire que c'est top d'avoir un natif de rennes comme entraineur, là oui je suis OK
C'est un argument de penser qu'il est attaché au club car il est né à Rennes, là j'en doute fortement.
Hors ligne
Claude Puel en contact réguliers avec Létang. Si OL veut absolument garder Ben Arfa, c'est effectivement l'un des meilleurs choix à faire. Maintenant ça serait dur à digérer pour Séphan et les supporters mais ce serait peut être un mal pour un bien qui sait? Est-ce que Stéphan a les épaules pour mener à bien le projet très ambitieux de Létang? L'avenir nous le dira.
Hors ligne
Désolé pour JS... mais Létang a de grandes ambitions (peut-être trop pour notre club d'ailleurs) pour le stade rennais. Il veut des noms, une existence médiatique et des résultats qui nous placeraient comme une place forte du football français.
Pour Létang (et il en a la conviction), Rennes doit être juste derrière les PLM.. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir de telles visées. L'homme va donc avec et il n'hésitera pas à écarter ceux qui le ralentiraient. Pour OL, JS n'est pas assez costaud pour assumer de telles ambitions. Je peux me tromper, mais JS va devoir soit s'y faire soit partir.
Je suis en parfait accord avec Kant
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Letang a de grandes ambitions effectivement mais pour lui même ...pas sûr que notre club l'intéresse plus que cela.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Stephan pas assez costaud pour assumer de telles ambitions Juste pour rappel il nous fait gagner une Coupe de France après 48 ans d'attente et réalise le meilleur parcours en Europa League de l'histoire du club en une saison et il est pisté par des clubs qui jouent la LDC (Lyon). Si Stephan part c'est le vestiaire qui se barre et merci le retour de la fameuse année de transition, je crois que vous sous estimer l'importance de Stephan.
Dernière édition de: RCK.Breizh (17-05-2019 13:46:55)
Hors ligne
Imaginons (pure invention de ma part, il ne faudrait pas retrouver ça sur le premier footmercato venu) que ce soit Stephan qui soit machiavélique et que c'est lui qui est entrain de préparer sa sortie en héro et victime. :coin:
#restejulien
Dernière édition de: R-P (17-05-2019 13:54:33)
Hors ligne
tous les journaleux ne sont pas de mauvais gars
Ce serait plus crédible en écrivant "journalistes".
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Désolé pour JS... mais Létang a de grandes ambitions (peut-être trop pour notre club d'ailleurs) pour le stade rennais. Il veut des noms, une existence médiatique et des résultats qui nous placeraient comme une place forte du football français.
Pour Létang (et il en a la conviction), Rennes doit être juste derrière les PLM.. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir de telles visées. L'homme va donc avec et il n'hésitera pas à écarter ceux qui le ralentiraient. Pour OL, JS n'est pas assez costaud pour assumer de telles ambitions. Je peux me tromper, mais JS va devoir soit s'y faire soit partir.
Je suis en parfait accord avec Kant
Je vois mal un quelconque "grand nom" accepter de n'avoir par exemple qu'un rôle mineur à jouer dans la construction de l'effectif.
Effectif dont ce "grand nom" aura la responsabilité et dont les prestations sur le terrain conduiront à sa réussite ou son échec futurs.
C'est du grand n'importe quoi.
Lamouchi et J.Stéphan sont des entraîneurs inexpérimentés et le management envahissant de l'autre aura réussi à chaque fois à les faire dégoupiller.
Qu'est ce que ce sera avec un "grand nom"?
Puis putain mais J.Stéphan quoi!
De nombreux observateurs affirment que c'est un futur grand justement !
Qu'est ce qui nous prouve qu'un Puel est plus compétent? Si ça se trouve il ne lui arrive même pas à la cheville en terme de savoir-faire, de gestion des joueurs, de réflexion tactique, de conditionnement mental...
DÉSOLÉ POUR JS??? Sérieusement!?
Dernière édition de: ritoninho (17-05-2019 15:06:52)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce qu'à fait Julien Stephan est de l'ordre des grands. La fin de saison en eau de boudin en championnat ( ce que vont légitimement argumenté certains ) est dû au fait qu'on a d'abord laissé de côté le championnat pour préparer la finale ( remember les compos d'équipe...), puis ensuite decompression tout à fait légitime.
Ce qu il a fait est remarquable. Mais bon c'est qu il faut des noms... Et ça en sera forcément un en cas de départ de Stephan . Tout cela serait bien triste.
Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2019 15:20:00)
Des noms pour garder Ben Arfa surtout !
Hors ligne
Après sa dernière déclaration, HBA ne peut plus rester. Je suis désolé mais il n'en a rien à faire du stade rennais et de ses supporters.
Ses rappels constants sur notre disette de 48 ans sont des humiliations; Je fais partie de ceux qui ne l'ont pas sifflé lors de sa sortie contre Guingamp mais c'était son dernier joker.
Il doit partir...
... et je souhaite que Stéphan puisse construire son équipe sereinement avec des objectifs clairs l'année prochaine.
ll mérite de pouvoir continuer son éclosion.
Malheureusement le silence de LETANG semble assourdissant.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ça y est, l’autre est reparti à dire « l’autre », bon bah je t’appellerai l’autre maintenant aussi, c’est tellement énervant.
Sinon, certains ont apparemment oublié que Stephan était pas loin de lacher tout le monde à la première opportunité qu’il a eu hein. Opportunité que Letang a foutu en l’air.
Quant au fait que Stephan ai « gagné la CDF », on oublie les hommes que sont Niang et HBA, venu grâce à Letang, artisans entre autres de cette victoire rennaise.
Non car autant Letang peut m’enerver sur certaines choses, il a fait évoluer notre club, sans lui, jamais on ne gagne la CDF, faut peut-être aussi le dire ça.
C’est l’association des 2 qui nous a fait vivre cette grande saison, pas que Stephan.
Quant au journalistes, faut pas venir chialer qu’on les croit pas quand ils sortent les infos quand ça les chante. J’appelle pas ça du journalisme perso.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'hallucine un peu de certaines réactions sur les "journaleux" (je parle des "vrais", qui bossent dans un média reconnu). L'un leur reproche de balancer leurs infos à l'emporte pièce sans le souci de ménager le club, l'autre est en mode 'Ils savent tout mais ne disent rien" quand le dernier les accuse carrément d'inventer leurs infos pour servir leurs partis pris perso.
Je ne les absous de rien, ils sont critiquables et faillibles comme n'importe quelle profession. Ils peuvent avoir de mauvaises sources ou se faire instrumentaliser (cela m'est arrivé, en tous cas une tentative), mais je ne crois pas qu'ils inventent des choses volontairement. Et encore moins qu'ils sont la source d'une crise qui n'existerait pas.
Il y a clairement un malaise qui s'est exprimé dans la conf de Stephan et qui ne se résume pas à la sortie de HBA. Personne dans les médias sérieux n'a dit qu'il allait partir mais quand il dit : "S’il y a des raisons qui m’amènent à penser que je ne peux pas le mener à bien, alors il faut bien réfléchir", c'est loin d'être innocent. Et c'est dans les moments de tension, comme l'a dit Clecle, que certaines langues de délient, que certains bruits prennent tout à coup une véritables consistance, digne d'être publiés.
Létang est un mec ambitieux, exigeant qui (oui) a une belle part d'égo. Il en faut mais pas au point de mettre l'intérêt du club à l'arrière plan. C'est pourquoi les infos de l'équipe ne me surprennent pas (même si elles m'emmerdent) mais cela ne veut pas dire que c'est acté.
La victoire en Coupe de France a changé la donne. Suite à la sortie de HBA, Létang va devoir se positionner mais ça l'emmerde parce que HBA est SON coup. De là à penser qu'il a laissé faire HBA en connaissance de cause, pour un coup à 3 bandes ? Moi qui trouvait ça absurde il y a quelques jours, j'avoue que je commence à douter.
Puel est loin d'être une mauvaise idée mais le timing n'est vraiment pas bon. Il bouleverserait prématurément un groupe qui vit bien avec son coach (sauf un élement) et ses fans, sans garantie de réussite. et comme ça a été dit, Puel est loin d'être entraîneur à se laisser dicter ses choix (cf Lyon avec Aulas).
Mais si c'était vraiment le cas, tout son discours sur le respect des hommes et des valeurs du club tomberait comme un château de cartes, sacrifié sur l'autel de son égo et d'un seul joueur in fine. Et son crédit avec. Et ça me décevrait beaucoup.
Dernière édition de: ptitbagz (17-05-2019 16:09:03)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quant au fait que Stephan ai « gagné la CDF », on oublie les hommes que sont Niang et HBA, venu grâce à Letang, artisans entre autres de cette victoire rennaise.
Ce n'est pas le Niang d'avant Stephan qui nous emmène en finale non plus, hein...
D'où je suis d'accord avec la suite :
C’est l’association des 2 qui nous a fait vivre cette grande saison
Hors ligne
Le niveau de calme sur ce forum me laisse pantois...
Létang veut virer son 3ème entraineur en 18 mois !!!
Qu'il le fasse pour Gourcuff, c'était souhaité. Pour Lamouchi, c'était pas brillant mais admettons. Mais là on parle de Stéphan, STEPHAN !!! Le mec est éducateur au club depuis des années, le connait parfaitement. Il connait les jeunes, les éducateurs, toutes les équipes.
Si encore Létang avait racheté le club, s'y inscrivait dans la durée... Mais c'est un ambitieux (je ne juge pas il a le droit), dès qu'on va lui proposer un club plus huppé, il ira.
Entre Létang et Stéphan, mon choix est vite fait ! Surtout si c'est pour se retrouver avec Puel ensuite (ex-entraineur de HBA à Nice, vous suivez ? ).
Bref > il faut se mobiliser bordaïl !!!
Hors ligne
C'est clair qu'est ce qu'on en a à foutre de Puel alors qu'on a Stéphan ? Juste que Létang veut tout faire pour garder son précieux. Il est pas bien.
Hors ligne
Je te rejoins RFK. 3 entraîneurs en 18 mois ce sera grotesque d'autant que LAMOUCHI s'est fait remercier dès qu'il a trop ouvert sa bouche en conf et que STEPHAN...Ben je peur pour lui aussi du coup.
Pourtant il a été dans la continuité de son prédécesseur tactiquement et en tant que coach de la réserve, il était forcement au courant des sujets de tensions avec LETANG.
Si le président se met au dessus du club il y a un très gros danger!!!!
Les seuls qui pleureront à la fin du bal, ce sera nous
Hors ligne
Zvon a écrit:Quant au fait que Stephan ai « gagné la CDF », on oublie les hommes que sont Niang et HBA, venu grâce à Letang, artisans entre autres de cette victoire rennaise.
Ce n'est pas le Niang d'avant Stephan qui nous emmène en finale non plus, hein...
D'où je suis d'accord avec la suite :
Zvon a écrit:C’est l’association des 2 qui nous a fait vivre cette grande saison
Le Niang d'avant Stéphan boudait car il ne jouait pas en pointe. On a reproché à Létang (à l'époque) de forcer (apparemment) Stéphan à faire jouer HBA ET Niang. À la fin, Niang sous Stéphan, ça a donné une demi-saison excellente et tout le monde sera content si Niang reste ici.
Donc oui, comme je l'ai dit, c'est l'association des 2 qui est bonnes. L'ambition de Létang a chopper de bons joueurs, Stéphan qui est un meneur d'homme et un excellent tacticien.
Ça serait vraiment très emmerdant de perdre l'un des 2. S'il faut choisir, oui je choisirais Stéphan mais dans ce cas là, faudra remplacer Létang par un mec aussi ambitieux.
Hors de question qu'on retourne dans la morosité d'avant, à rien jouer à part le ventre mou.
Létang veut virer son 3ème entraineur en 18 mois !!!
Mais qui a dit que Létang voulait virer Stéphan en fait ?
Dernière édition de: Zvon (17-05-2019 16:35:33)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si Niang, HBA et Grenier sont au club cette saison, c'est surtout dû au fait que Pinault à accepter d'exploser les salaires . Letang president avec salaires plafonnés à 100 000 euros et bien il y a pas ces 3 joueurs... donc on peut surtout dire qu'on a connu ces belles émotions grâce au portefeuille de Mr Pinault, au choix remarquable de Letang en osant donner les clés de l'équipe pro à Stephan, et aux grosses compétences de Stephan qui a su mettre une équipe en place pour tirer le meilleur de chacun.
Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2019 17:04:13)
Le niveau de calme sur ce forum me laisse pantois...
Létang veut virer son 3ème entraineur en 18 mois !!!
Qu'il le fasse pour Gourcuff, c'était souhaité. Pour Lamouchi, c'était pas brillant mais admettons. Mais là on parle de Stéphan, STEPHAN !!! Le mec est éducateur au club depuis des années, le connait parfaitement. Il connait les jeunes, les éducateurs, toutes les équipes.
Si encore Létang avait racheté le club, s'y inscrivait dans la durée... Mais c'est un ambitieux (je ne juge pas il a le droit), dès qu'on va lui proposer un club plus huppé, il ira.
Entre Létang et Stéphan, mon choix est vite fait ! Surtout si c'est pour se retrouver avec Puel ensuite (ex-entraineur de HBA à Nice, vous suivez ? ).
Bref > il faut se mobiliser bordaïl !!!
Ouais moi aussi ça me rend fou.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.48 KiO (Pic : 827.38 KiO) ]