Vous n'êtes pas connecté.
Letang ne semble pas être pour la confrontation directe mais a les moyens "d'user" Stéphan. Style mercato Stéphan veut tel joueur je te ramène son contraire ....Pinault doit siffler la fin de la récré sinon ça risque de "puer"
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Letang ne semble pas être pour la confrontation directe mais a les moyens "d'user" Stéphan. Style mercato Stéphan veut tel joueur je te ramène son contraire
Genre "Tu veux Jérémy Pied ?" "Je te ramène Lucas Deaux"
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Si il nous ramène Florent Mollet. Tout le monde sera content
Pour moi, le problème n'est plus de savoir si Stéphan va rester ou partir.
On veut tous le voir rester, mais ça servirait à quoi si c'est pour profiter du moindre faux pas pour le dégager, sachant qu'il ne lui reste qu'un an de contrat ? S'il reste, il faut qu'il puisse bosser en toute sérénité, qu'il puisse donner son avis sur le mercato et que ça ne soit pas ultra tendu avec Létang, sinon ça ne servirait à rien et ça ne ferait que repousser l'échéance comme avec Lamouchi, qui à mon avis, était devenu tellement obsédé par sa guéguerre avec Létang que ça lui a fait perdre le cours de la saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Clowny Clecle : y a linkedin si vous voulez la jouer corpo cela devient gonflant à force.
Des conflits de fin de saison entre entraîneur et président c'est monnaie courante. Je signale au passage que l'agent de Stéphan c'est Bernès et que ce Bernès est une enflure en termes de négo de contrat. Ca a été un gros souci pour l'OM quand Deschamps était l'entraîneur.
Faut pas voir d'un côté l'ange Stéphan et le diable Létang.
Y a deux stratégies qui s'affrontent et les deux acteurs vont désormais négocier, Létang avait le pouvoir hiérarchique Stéphan a désormais le pouvoir médiatique. Balle au centre et on discute.
C'est toujours ainsi. Et si Stéphan n'est pas satisfait il partira, s'il est satisfait il restera, c'est une question de carrière. Juste de carrière.
J'ai les mêmes craintes que topher...
Assez incroyable quand même d'avoir un président aussi pyromane !
"Je te ramène Kenny Tete. Qu'est-ce tu vas faire ?"
Euh Dark, je t'invite à te taper ce fil, c'est pas nous qui abordons ça par le biais de la presse. C'est d'ailleurs assez pénible de voir à chaque fois "ouin c'est les journaleux" avant de se rendre compte que c'est vrai.
Vu les articles écrits avec les pieds de ces derniers jours logique d'avoir un oeil un peu critique.
Clowny Clecle : y a linkedin si vous voulez la jouer corpo cela devient gonflant à force.
C'est tout aussi gonflant que de lire à longueur de journée que tout est inventé par les journalistes, il n'y a pas que dans le topic Politique qu'on peut défendre nos idées, à ce que je sache.
En l'occurrence, j'ai surtout donné les infos publiées dans L'Equipe du jour, sans dire si elles étaient vraies ou non.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
première phrase que je lis en parcourant le topic ce matin :
Clecle-Rennais a écrit :
"Létang a fait de belles choses à Rennes, mais il ne supporte pas que l'entraîneur prenne la lumière. Mais les gens étaient persuadés que les journalistes inventaient absolument tout sur tout..."
Quand le niveau de la presse sportive ressemble à Closer et que l'équipe 21 ressemble à C'est mon choix il est normal d'être critique et de trouver gonflant ce genre de phrase orgueilleuse.
Bah de toute façon, c’est simple, si Stephan est viré, ça voudra dire que les Pinault s’en foutent totalement du club.
A ce que je sache, le club n’appartient pas à Letang, c’est pas Aulas. Donc qu’ils interviennent.
Ah !? J'ai du louper un truc, je croyais que c était une these conspirationiste??tu te serais également converti?ahahah
Dernière édition de: BASTOS L ALBINOS (17-05-2019 09:28:06)
Bah tu penses ce que tu veux, mais c'est la vérité. Ça n'a rien d'orgueilleux, vraiment, le traitement de la presse ici à l'époque m'avait juste énormément saoulé. Et comme je vais devoir le répéter à chaque fois, je suis le premier à admettre les problèmes de la profession et le manque de déontologie chez certains journalistes, comme j'ai toujours dit que les médias auraient dû utiliser le conditionnel pour Ruello/Gourcuff à l'époque (avant que ça ne se vérifie).
Mon seul combat là-dedans, c'est juste de faire comprendre que les journalistes n'ont aucun intérêt à inventer des choses. Et encore moins les journalistes locaux, d'ailleurs. Ils peuvent être induits en erreur, c'est vrai, mais généralement (et je l'espère) ils confrontent leurs sources et ils parlent à beaucoup de personnes bien informées pour prendre la température. Même moi, qui ne suis pas vraiment intéressé par le scoop, en me renseignant auprès de 2-3 personnes j'ai eu la confirmation que c'était tendu entre Létang et Stéphan depuis plusieurs semaines.
Ce n'est pas ressembler à Closer que de sortir des informations qu'on estime vraies. Et je continuerais de me battre pour faire comprendre à ceux qui sont persuadés que les médias ne font qu'inventer et que chaque communiqué d'un club ou démenti d'un joueur est la vérité absolue que ça ne marche pas comme ça, c'est tout.
Edit : pour conclure là-dessus, @Larbi Tranculay est parfait sur Twitter : "Fasciné par la propension des gens à tomber sur la presse dès que ça va mal dans leur club."
Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-05-2019 09:36:05)
Marcelo Bielsa
Merci clecle pour le résumé de l'équipe...
Et grand merci JS pour tout ce que tu as fait dans notre club, pour toutes tes qualités foot et humaines
grand bravo pour ton parcours chez nous
tu es parfait pour nous, entraineur de compétition avec un attachement pour la formation...
tant que les comptes sont bons, je serai bien venu au rp voir les matchs avec toi sur le banc ad infinitum
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
j'ai eu la confirmation que c'était tendu entre Létang et Stéphan depuis plusieurs semaines.
De mon côté j'avais comme info qu'en octobre dernier ils ont failli en venir aux mains sur la question du transfert à Monaco. Donc cette passe d'armes entre les deux hommes ne m'étonne guère. Ce conflit étant bien plus profond j'en déduit qu'il y a deux scénarios possibles pour l'année prochaine. Soit un arbitre vient mettre fin à la récréation, en l'occurrence FHP, soit le duo OL/JS explose dans un sens comme dans un autre. A voir quelle sera la suite, mais je ne vois pas les Pinault ne pas intervenir dans cette histoire.
OL : Tu termines à la 7ème place, je te prolonge! Si ce n'est pas le cas, no deal!
JS : M'enfin, j'ai quand même fait 8ème de finale EL + Coupe de France avec qualification en EL la saison prochaine, c'est pas mal aussi non?
OL : Pas de 7ème place, pas de prolongation.. [sub](et on verra comment tu te démerdes avec HBA l'année prochaine mais sans Mexer, Bensé, Sarr, & co, niarf niarf )[/sub]
Hopla!
On est bien d'accord qu'on vient de faire 5 pages de forum, lire 20 articles différents et relancer ce débat pourri sur le journalisme et son sensationnalisme pour la seule phrase "on aurait aimé être plus soutenu, il faudra qu'on discute" là ??!!
Vivement septembre. Bon courage aux modos. Clecle Clowny, je suis pas le dernier à défendre votre profession, mais le coup du "ha bah voilà, on avait raison mais les gens préféraient nous faire passer pour des putaclic" ca va bien deux minutes, on reproche rarement la véracité dune info, son traitement médiatique en revanche, la lumière qu'on lui accorde, les personnes qu'on fait ou pas réagir, bref l'orientation qu'on lui donne, cest un autre problème. J'irais même plus loin en parlant de la presse local, ils faut pas qu'ils se gênent pour garder une info pour eux s'ils savent quelle fera plus de mal que de bien et surtout si cest une affaire en cours qui pourrait être influencée. Il sera toujours temps de l'ouvrir plus tard. Bon la en l'occurence, il sagit d'une conférence de presse, JS avait un message à faire passer, cest fait, et les journalistes n'ont pas eu grand chose a faire. Mais que vous en profitiez pour revenir sur l'affaire Lamouchi ca va quoi... et puis Dark a raison, il y a tellement d'articles écrits avec les pieds en ce moment qu'on ne va pas nous reprocher d'avoir un peu d'esprit critique... et si vous ne vous sentez pas concerné, tant mieux pour vous, je n'ai pas de raison d'en douter. Moi on qualifie très souvent ma profession voleur, je ne me sens nullement concerné non plus, j'en fait pas un cheval de bataille, je le prouve tous les jours en étant bon.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Que cette coupe fait du bien sinon avec cet abcès réel ou non, cette fin de saison aurait été bien triste...
Au moins avec cette affaire il ne devrait pas y avoir trop de faux semblant, ça devrait précipiter les choix
de prolongation, de poste, de transfert ...
Il reste encore deux matchs pour préparer la saison prochaine avec l'europe en prime.
C'est quand même un luxe qu'on a rarement eu, ce serait dommage de le gâcher.
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Stéphan est machiavélique et s’en sert pour parler par cet intermédiaire au président, de la même manière que HBA se sert de son poids médiatique pour faire passer ses messages.
Faut pas voir d'un côté l'ange Stéphan et le diable Létang.
Y a deux stratégies qui s'affrontent et les deux acteurs vont désormais négocier, Létang avait le pouvoir hiérarchique Stéphan a désormais le pouvoir médiatique. Balle au centre et on discute.
C'est toujours ainsi. Et si Stéphan n'est pas satisfait il partira, s'il est satisfait il restera, c'est une question de carrière. Juste de carrière.
Voilà.
Ne voyons pas non plus Stéphan comme une victime. Ce serait faire insulte à son intelligence.
Et par ailleurs, qui nous dit que Stéphan veut vraiment rester? Qui apprécierait commencer une saison en sachant qu'il sera compliqué de faire mieux? Qui apprécierait une lente descente (même honorable) alors qu'il peut partir en héros voire martyr pour un autre challenge? Ne nous fait-il pas une HBA mais version fine? Stéphan a un égo comme à peu près tout le monde dans le milieu.
J'en sais rien hein. Mais juste, on a trop tendance à partir du principe que Stéphan serait totalement innocent même juste d'avoir une mauvaise pensée.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Et puis cet argument de : il est né à Rennes...
Il est né, à Rennes au hasard de la carrière de son père (il a d’ailleurs quitté Rennes 1 an plus tard). Il est certainement plus lyonnais que rennais, bref c'est secondaire.
Autre chose, j'entends çà et là que le, disons, désaccord, durerait depuis plusieurs semaines. Soit, mais pourquoi est-ce que cela sort maintenant juste après ou pendant "l'affaire" (ou alors je n'ai pas tout suivie). Autant pour Lamouchi, les rumeurs (ou info c'est selon) de la mésentente avec Létang était connu ou du moins publier par les personnes bien informés (malgré les critique de ceux qui ne voulaient pas le croire) autant là ça sort là comme ça...
S'il y a eu union sacrée pour la Coupe de France, alors c'est déjà un gros progrès pour le Stade Rennais.
Sinon, si on me demande mon avis, j’espère garder Stephan et travailler dans la continuité, mais ça va être compliqué avec un effectif qui devrait beaucoup bougé. D’ailleurs Stéphan en est sûrement très conscient.
Stéphan défend forcément ses intérêts et il a sûrement ses envies, Kant a raison.
Mais le problème, c'est qu'on a connu la même chose entre Létang et Lamouchi. Le président est le dénominateur commun de ces embrouilles et on ne pourra pas avancer tant qu'il voudra avoir la main sur le sportif, quitte à imposer ses choix, ses envies à l'entraîneur en place. Peu importe qui pourrait prendre la place de Stéphan, ça se passera de la même manière à chaque fois dans un tel contexte.
N'est pas Jean-Michel Aulas qui veut.
Marcelo Bielsa
Aulas, c'est SON club.
Là où Létang n'est qu'un pion...
Si il commence à faire trop de bruit, il sautera.
@Kant : exactement, je l'était déjà fait une réflexion il y a longtemps, quand il est arrivé, Stephan a fait une belle déclaration d'amour au SRFC, puis dans les semaines qui ont suivi, a une ou deux reprise des petits rappel à son cœur rouge et noir, et puis le temps passant, plus rien, rien dans son discours qui s'enracine au stade, vous pouvez vérifier, ça fait bien 2 ou 3 mois maintenant qu'il ne se lie plus au stade rennais dans ses discours
@R-P: oui c'est toujours amusant, au moindre micro conflit, t'as toujours des mecs pour venir te dire:
"ha bah ouais, on savait, mais on disait rien, mais vous voyez ce conflit ben ca fait X semaines que ça dure, mais bon on nous aurait traité de menteurs blablabla..."
Et pas que des journalistes hein...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Entièrement d'accord, on reproche pas aux journalistes de sortir des trucs mais bien de les sortir au dernier moment voire après la bataille.
C'est d'autant plus risible que sur le plateau de PL les animateurs ne manquent jamais de raconter qu'ils sont dans l'opacité, n'ont pas d'info sur les sujets majeurs, on pourrait presque croire qu'ils viennent en touristes à la Piverdière à les entendre. Donc le revirement et les propos assumés " on savait que c'était comme-ci depuis des mois, on etait tous au courant que ce truc était comme ça depuis des semaines" c'est petit et indigne d'une profession d'information.
J'espère également que ce petit cirque mediatique est juste une passe d'armes de négo "classique" en vue de la saison pro. Je n'arriverais pas à imaginer Létang débarquer un entraineur talentueux (au dire de l'immense majorité des joueurs), couronné de succès (et des titres on en a pas assez pour cracher dessus) et avec une cote immense dans la fameuse "communauté rouge et noire" (coucou Olivier L).
A mon avis on assiste surtout au fait que Stephan veut des garanties sur la gestion du sportif en effet, et aussi quelques pepèttes pour assurer l'avenir de ses jeunes enfants.
Ce qui m'interpelle c'est que justement il manque un échelon entre les deux pour gérer le sportif, on entend pas du tout Armand par exemple.
Bref, à part les duos Dréossi-Boloni ou Gourcuff Ruello j'ai pas souvenir d'une grosse osmose entre la direction du club et le staff dans ce club.
Ca serait con de gacher des derniers mois prometteurs qui faisaient avancer le club sur tous les fronts. Autant on était dans l'euphorie et peut-etre un peu de suffisance, cette polémique ramène tout le monde à la réalité et à la retenue. Pas plus mal vu le karma qui commencait à tourner (le but de Guingamp samedi par exemple alors que ça chantait contre eux).
Quand les journaliste sortent les infos avant, ça râle encore plus... Vous avez la mémoire courte : épisode éviction de Ruello/Gourcuff.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Parce que vous voyez les journalistes locaux comme ceux qui ont quelques infos, les sortir à la veille d'une finale de coupe de france au risque de créer un véritable bordel dans l'équipe ? La peinture s'effrite un peu avec les sorties de HBA et JS et le club n'a plus rien à jouer. Je trouve au contraire normal et plus sain que les infos sortent maintenant.
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.71 KiO (Pic : 797.61 KiO) ]