Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 16-05-2019 20:26:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Franchement je ne vois pas bien pourquoi on prendrait le risque de perdre notre entraîneur pour un joueur qui, de toute évidence, ne sera plus là dans 10 jours. Donc soit les journalistes montent l'histoire en épingle pour pas grand-chose, soit c'est l'arbre qui cache la forêt et il y a autre chose derrière, mais l'affaire en elle-même n'est quand même pas grave au point d'aboutir à une séparation, surtout pour un joueur sur le départ.

#502 16-05-2019 20:27:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

https://fr.sports.yahoo.com/news/rennes … soc_trk=tw

Y'a le feu.
On pourrait bien assister à une Lamouchi2 dans les prochaines semaines

Dernière édition de: guilouv365 (16-05-2019 20:32:08)

#503 16-05-2019 20:33:08

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Sauf si létang est têtu concernant Ben Arfa. Si l'histoire est vraie sur le fait qu'il ne devait pas jouer contre Guingamp et que Létang est intervenu...ça veut dire qu'il y a là potentiellement un gros point de discorde et de lutte de pouvoir. Comme la plupart des supporters j'ai choisi mon côté mais si Létang se fait un point d'honneur à avoir raison sur Ben Arfa, on est pas dans la merde.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#504 16-05-2019 20:34:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

ça prouve que stephan n'est pas disposé à se laissé marcher sur les pieds et c'est bien qu'il s'affirme.
bien sur que oui les journalistes extrapolent graves, ça fait vendre ce genre d'articles à sensation.
letang poussant stephan vers la sortie, vous imaginez qu'il serait assez stupide pour se mettre à dos les supporters et que la famille pinault le soutiendrait?
letang rend des comptes aux pinault faudrait s'en souvenir!!
de plus, l'homme est certes impactant, omnipotent mais c'est quelqu'un d'intelligent et là, il ferait une monumentale connerie juste parce que son ego en a pris un coup!!!

#505 16-05-2019 20:36:51

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

t'as vu ça où qu'il ne devait pas jouer contre Guingamp? l'article est bidon, vide, du buzz encore du buzz de journaleux, rien d'autre

#506 16-05-2019 20:38:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Si y'a vraiment autant de tension dans la gestion du cas HBA il faudrait que Pinault recadre un peu tout ça en redéfinissant bien les rôles de chacun. A Stéphan le sportif, à Létang la gestion du club.
Armand bosse vraiment ou c'est un emploi fictif?

kartoo a écrit:

de plus, l'homme est certes impactant, omnipotent mais c'est quelqu'un d'intelligent et là, il ferait une monumentale connerie juste parce que son ego en a pris un coup!!!

Si y'a bien un truc qui peut mener aux pires folies c'est l'ego.

Dernière édition de: Gashko (16-05-2019 20:40:07)

#507 16-05-2019 20:39:34

guilouv365
Membre

Après Stéphan met en coup de pression aussi car il voudrait une prolongation de contrat après cette saison historique du SRFC (ce qui ne serait pas illogique)...

#508 16-05-2019 20:40:52

Roddick
Membre

kartoo a écrit:

ça prouve que stephan n'est pas disposé à se laissé marcher sur les pieds et c'est bien qu'il s'affirme.
bien sur que oui les journalistes extrapolent graves, ça fait vendre ce genre d'articles à sensation.
letang poussant stephan vers la sortie, vous imaginez qu'il serait assez stupide pour se mettre à dos les supporters et que la famille pinault le soutiendrait?
letang rend des comptes aux pinault faudrait s'en souvenir!!

" il ferait une monumentale connerie juste parce que son ego en a pris un coup!!!."....on en a vu d'autres ! Enfin j'espère vivement que Stéphan va rester, je tomberais vraiment sur le cul sans ça.

#509 16-05-2019 20:43:52

guilouv365
Membre

J'espère que Stéphan ira au bout de ses idées et écartera HBA du groupe pour les 2 derniers matches de la saison

#510 16-05-2019 20:45:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est aussi prendre Letang pour ce qu'il n'est pas, un président omnipotent (type Aulas). Ceux qui font vraiment ce qu'ils veulent c'est les Pinault..Ils peuvent tout aussi bien garder Stephan et virer Létang si ça leur chante. On ne peut pas comparer avec le départ de Lamouchi qui fait quand même suite à des résultats catastrophiques même si les rumeurs de coexistence difficile sont réelles.

#511 16-05-2019 20:45:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Vous vous montez des films comme pas possible.

Y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant entre Létang et Stephan et tout à coup, les journalistes racontent que l'entente n'a jamais été rose. Mais ça sort d'où ça en fait ? Si l'entente n'a jamais été rose, pourquoi ça sort que maintenant quand ce même Stephan fait une reflexion ? En gros, ils en savent rien. S'ils savaient quelque chose sur la relation entre Létang et Stéphan, ça serait sorti depuis belle lurette.
Et puis comparer ça avec Lamouchi/Létang, c'est ridicule. Lamouchi a enfoncé le club en début d'année, Stéphan l'a sauvé. Alors oui, les résultats sont médiocres en championnat mais c'est même pas comparable à Lamouchi.

Dernière édition de: Zvon (16-05-2019 20:47:25)

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#512 16-05-2019 20:56:58

Pagistralement Votre
Invité

Un titre, une crise, ça y est c'est officiel: on est un grand club big_smile

#513 16-05-2019 21:00:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

c'est ce que je dis et redis depuis tout à l'heure.
stephan répond habilement à certaines questions et aussitôt les journalistes se gargarisent d'une crise, font le buzz.
le plus drôle c'est que ça fonctionne puisque la grande majorité des supporters se déchaînent .
stephan n'a jamais prétendu vouloir quitter rennes et letang n'a pas davantage parlé de changer d'entraîneur.
faut pas toujours croire ce que quelques personnes balancent pour pourrir l'ambiance trop fun d'un club.

#514 16-05-2019 21:08:30

Roddick
Membre

Cependant une chose est sûre, personne n'a inventé le silence de Létang depuis dimanche soir et la sortie de Ben Arfa ! Ce silence, c'est ça qui me fait flipper perso.

#515 16-05-2019 21:37:33

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui le club se retrouve avec deux "clans" qui n'ont pas les mêmes aspirations au sujet de Ben Arfa, d'un coté le duo Armand - Létang qui veut continuer avec l'ex-parisien et de l'autre Julien Stéphan qui a d'autres idées pour le futur (un joueur plus au service du collectif qu'un soliste).

Maintenant pour moi Stéphan doit être maitre de son destin sportif, il a déjà en partie fait ses preuves pour décider ce qui lui semble bon pour l'équipe. Surtout que c'est quelqu'un à l'écoute de son groupe, qui veut prendre du plaisir à entrainer.

Dernière édition de: BevetRoazhon (16-05-2019 21:38:20)

#516 16-05-2019 21:40:01

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Stephan a les boules et ça c'est pas bon.... Je ne peux que lui donner raison. Létang est un mec spécial, il devrait au MINIMUM se positionner. Il gueule quand on perd à MONACO, il gueule il y a quelque temps en Championnat, et puis là 9 matchs sans gagner, et  puis plus rien. Pour sûr, il bosse...mais c'est étrange. Il doit être mal à l'aise. HBA lui met une belle quenelle Lyonnaise wink. C'était une belle année, finissons bien mais une chose est sûre ! Stephan à raison, un club ne marche pas comme ça.... La confiance est primordiale. Je me souviens de SL, un mec que j'aimais bien mais qui a pris un HIgh Kick sur les nouvelles méthodes du foot moderne

#517 16-05-2019 21:42:42

Pas de chance
Invité

Je viens de voir la conférence de presse et le loin qu'on puisse dire c'est qu'il est sacrément remonté le Stéphan... yikes

Tu le sens carrément sur la retenue sur Ben Arfa mais il lâche quand même quelques trucs :

grosso modo "on a construit l'équipe autour de Ben Arfa, on a énormément fait pour lui, les joueurs en ont beaucoup fait pour lui", "des joueurs sont venus me dire qu'ils sont très contents d'être ici et de ce qu'on fait, après les déclarations de Ben Arfa", "l'important c'est de se consacrer sur ceux qu'ils veulent jouer ces derniers matchs..."

et sur les relations avec Létang : pour la saison prochaine, sur sa présence ou non : "on doit discuter", sur son rôle dans le mercato : "on doit discuter", "j'aurais aimer plus de soutien"...

Rappelant que sa fidélité il la doit au club et aux Pinault et à personne d'autres.

Bref il est impossible de minimiser le truc, c'est, j'espère, pas irrémédiable, mais il est sacrément remonté et tu sens que si Létang, d'une ne lui apporte pas un soutien sans faille vis à vis du grand public, et que de deux ne lui donne pas un réel poids décisionnaire concernant la gestion du sportif, ce sera sans lui la saison prochaine.

Et honnêtement se joue là, l'avenir à court terme du Stade Rennais, car je pense que de très nombreux supporters, pour partis déjà bien agacés par la façon dont Lamouchi s'est fait lourder, verront d'un très mauvais œil que Létang pousse salement vers la sortie Stéphan (comme il a poussé Gourcuff père et fils, Prcic, Khazri, Lamouchi, Mexer, Chauvin...). Le m'as tu vu, le strass et les paillettes à la Létang ce n'est pas dans la culture bretonne qui préfèrent le travail, l’abnégation, la droiture et surtout l'humilité même si ça gagne moins.

Létang redescend vite sur terre car dans le cœur des supporters (et je présume celui des Pinault) tu n'arrive pas à la cheville de Stéphan.

Pour ceux que ça intéresse : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 9#p1243799 voici ce que je disais sur Létang il y a 3 mois hmm

#518 16-05-2019 21:52:17

Sheva
Footage de goal

Après relativisons....

Deux positions :

- Celle d'OL qui se dit putain j'ai ramené le meilleur joueur de l'histoire du SR...Ever ! Il a raison grâce à ce titre.
Il doit l'avoir mauvaise...Je le vois même courber l'échine devant Hatem ! Grave....Pas de Couilles ! Merci au Revoir, si il veut je peux lui écrire.

HBA ne peut pas tout ruiner

_Celle de Stephan, Mais qu'est ce que ce bordel. Monaco le voulait, il est promu, sans doute avec un salaire de "poussin"....
Il ne veut pas gâcher cette belle histoire, mais il a raison, c'est çà qui me fait "titler".... C'est le "ll faut qu'on parle..."PUTAIN, mais c'est la base ! Ils se voient plus qu'avec leur propre famille !

Allez Père Pinault met de l'ordre..

#519 16-05-2019 21:57:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Surtout quand tu vois que le matin même, HBA va donner une "leçon" de foot aux U19 du club...ça doit le chatouiller un peu.

Après ce sont des grandes personnes, on se voit, on se dit les choses et on avance. Et puis  Stephan a besoin d'asseoir son autorité, c'est son premier "évènement" à gérer, il doit se positionner de suite comme le patron.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#520 16-05-2019 22:01:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Ben Arfa meilleur joueur du SFRC , on plaisante là ?
Comme dit Moscato ce mec a été construit à l’envers ....ingratitude ....vivement qu’il s’en aille , cette starlette est détestée par les 2/3 du vestiaire .

#521 16-05-2019 22:15:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est au Président de prendre la parole et de calmer le bâteau ou alors de situer les choses.. mais franchement ça me saoule, on a du pain sur la planche avec le mercato et la prochaine saison.. on est en train de perdre du temps alors qu'on avait de l'avance avec cette qualif en coupe d'Europe connue depuis 3 semaines déjà..

De la clarté Messieurs! rien d'autres.. Merci

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#522 16-05-2019 22:35:14

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Chaud la décla de Stéphan. Clair et limpide, il a fait passer un message à Létang.
En ayant lu les articles, on pourrait croire à du sensationnalisme, mais à l'entendre, il a vraiment l'air agacé le Juju.

!-! Le H c'est le S !-!

#523 16-05-2019 22:41:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Les expressions de son visage ne sont pas celles de d'habitude. Y'a un truc. Il arrondit les angles mais une exaspération se laisse deviner.

Still Cyco after all these years!!!

#524 16-05-2019 22:46:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De toute façon, l'interventionnisme de Létang dans le sportif ne peut qu'agacer un coach en place au bout d'un moment, c'est logique.

Lamouchi ne pouvait rien dire au départ, il a été choisi par le président, il n'allait pas faire de vagues, puis ça a commencé à le gonfler et les relations se sont tendues.

Pareil pour Stéphan, installé dans le monde pro par le même Létang, donc il n'allait pas faire de vagues pour ses débuts. Reste à savoir si ça va se tendre comme entre Lamouchi et Létang, ou si les deux hommes vont pouvoir bosser ensemble en toute sérénité.

Mais totalement d'accord avec vous, au-delà des articles de presse, le visage de Stéphan traduit un malaise. Espérons qu'il soit réglé et que ça se tasse.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#525 16-05-2019 22:57:53

Sheva
Footage de goal

chlosta2 a écrit:

Ben Arfa meilleur joueur du SFRC , on plaisante là ?
Comme dit Moscato ce mec a été construit à l’envers ....ingratitude ....vivement qu’il s’en aille , cette starlette est détestée par les 2/3 du vestiaire .

Ingratitude ? Applique le à toi même alors... On a un TITRE, un PUTAIN de TITRE ! Ne viens pas tout ruiner, ou va dans son Topic... STP, on parle d'autre chose là. De Stephan. Je dis juste que dans sa tête, oui OL (comme exposé ), a fait un coup d'envergure !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.41 KiO (Pic : 778.3 KiO) ]