Vous n'êtes pas connecté.
J’ai toujours dit que le retour des ex ne fonctionnait jamais.( ou rarement)
CQFD.
Dernière édition de: poupoune (06-10-2024 21:51:38)
La place d'Espagne
Hors ligne
Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.
Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.
Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction. Et quand tu joues à 3 (et que le 9 s'appelle Kalimuendo) derrière ça ne pardonne pas.
Pourquoi il ne repasse pas à 4 hier ? Il dit en conf qu'on doit maîtriser plusieurs systèmes et il ne change jamais rien tactiquement en cours de match (ni de joueur à la mi-temps), on a l'impression que son idée compte plus que le déroulement du match. Hier ça conduit à mettre Blas en double pivot avec Matusiwa alors qu'il était cramé.
Hors ligne
On a déjà perdu 7 journées sur 34, c'est ridicule de continuer avec ce gars, si on est assez con pour continuer ne serait-ce qu'une journée, les Pinault n'ont pas intérêt à se plaindre ensuite. La pire erreur de casting que j'ai jamais vu, totalement ridicule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Allez Julien, il est temps de déménager. Il faut avouer qu'il s'est trompé sur la préparation de cette saison et la composition de cet effectif. Rien d'alarmant, mais on part sur une saison de transition assurément.
Hors ligne
J'avoue que je suis partagé : d'un côté aller au bout et laisser au moins l'opportunité à Stephan de profiter de toutes ses recrues (notamment Jota) et voir ce qu'il peut en faire ; de l'autre arrêter les frais et suivre une intuition que j'avais dès son retour.
Stephan est un cérébral qui semble avoir une obsession de la maitrise et de la gestion du risque, comme si la proximité de son père avec Deschamps avait un peu trop infusé. Conséquence comme le souligne Clowny, aucun dépassement de fonction, peu de créativité et de prise de risque, les joueurs semblent bridés et pas forcément à la place où ils peuvent s'exprimer le mieux (jurisprudence Tait d'ailleurs).
S'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu et au classement au soir de Toulouse (voir même Le Havre), il ne faudra plus hésiter. En pensant déjà à l'après et en espérant que ce ne soit pas trop tard...
Dernière édition de: ptitbagz (07-10-2024 15:16:04)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui, contrairement à d'autres qui apparemment ont un avis définitif sur nos recrues estivales, moi je ne sais pas : les recrues sont bonnes mais l'entraîneur ne sait pas quoi en faire ou les recrues sont moyennes voire faibles, donc peu importe l'entraîneur nous sommes condamnés à un ventre mou. Effectivement à la décharge de Stéphan, notre effectif est bancal avec beaucoup de joueurs étrangers (mais ne pas non plus faire semblant d'oublier tous les joueurs expérimentés disponibles), mais d'un autre côté le manque d'ambition dans le jeu et l'échec pour le moment de solidifier nos arrières sont bien de sa responsabilité.
Je suis incapable de dire si garder ou limoger Stéphan est une bonne chose ou une mauvaise. J'ai vu des trucs samedi soir qui font un peu peur avec nos recrues quand même. Pour autant, si je suis dans la peau d'une équipe du ventre mou du championnat, je lorgne quand même sur beaucoup de joueurs de notre effectif, il ne faut pas non plus se voiler la face.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-10-2024 13:37:40)
Hors ligne
Jack35 a écrit:Mais en deuxième malgré une grosse domination, avec du recul j'ai peur d'avoir revu le type de jeu stérile ou l'on peut jouer des heures et il ne se passera rien, clairement ça m'a fait penser à la fin de l'ère Stéphan 1.
Tout ce que j'ai pas envie de revoir tellement c'était horrible.
Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction.
Et pourquoi ? Ce n'est pas Stéphan qui est sur le terrain, il donne peut être des consignes mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, quand tu vois l'entrer de Jota il ne se pose pas de question, il y va.
Ou encore quand tu vois Blas qui tente, qui frappe de loin et que tu as Gouiri qui comme d'hab ne prend pas ses responsabilités, préfère faire une passe moisie qui donne rien à son coéquipier alors qu'il peut tirer ...
Hors ligne
La question qui se pose lors du départ d'un entraîneur et se savoir qui pourrait le remplacer et pour quel projet.
Es que dans l'état actuel de notre effectif es que un autre entraîneur aurait mieux fait et surtout sur les prochains matchs ferais mieux que si Stéphan reste ferra.
Personnellement je garderai encore Stéphan en lui donnant une date sur un bilan comptable et de niveau de jeu et que le club dans cette optique commence a chercher son remplaçant potentiel ,si le club n'es pas satisfait de son travail.
Pour moi les choses doivent se faire ainsi après chacun verra si il faut lui laisser 2 matchs moins ou plus .
Je ferai un point après le match contre Toulouse le 10 novembre pour prendre une décision après se match le club auras pris le temps de savoir quel coach est pertinent de recruter et si au final l'équipe montre des résultats et un contenu positif continuer avec le coach Stéphan.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Clowny a écrit:Parce qu'il n'y a quasiment aucun dépassement de fonction.
Et pourquoi ? Ce n'est pas Stéphan qui est sur le terrain, il donne peut être des consignes mais c'est aussi aux joueurs de se bouger, quand tu vois l'entrer de Jota il ne se pose pas de question, il y va.
Ou encore quand tu vois Blas qui tente, qui frappe de loin et que tu as Gouiri qui comme d'hab ne prend pas ses responsabilités, préfère faire une passe moisie qui donne rien à son coéquipier alors qu'il peut tirer ...
Les dépassements de fonction ce sont les joueurs défensifs qui montent et si l'entraîneur n'a aucune prise sur ça, ça veut soit dire qu'il est incompétent soit que les joueurs cherchent à le dégager. Ces deux hypothèses me paraissant exclues, j'y vois donc une consigne.
Dernière édition de: Clowny (07-10-2024 13:51:16)
Hors ligne
Bah pourtant certains le font, comme Seidu par exemple, qui aurait d'ailleurs dû marquer à Paris, après on va pas demander à Ostigard d'être n°9.
Hors ligne
Oui mais c'est sporadique et insuffisant, c'est ça qui transparaissait du match de samedi où tu as reconnu toi même que la domination était stérile. Quand on a une équipe qui défend statique dans son camp, il n'y a pas d'autre solution que celle-là.
Hors ligne
Sa réaction d'après match c'est quelque chose. Il a un discours absolument pas adapté à un club qui doit jouer le haut du classement.
Hors ligne
Sondage SRO : Pensez-vous Julien Stéphan capable de répondre aux ambitions du club rapidement ?
Non 3215 voix
Oui 558 voix.
Cela ne veut rien dire mais cela donne une tendance quand même.
La place d'Espagne
Hors ligne
J'ai répondu non, mais pour moi un autre entraîneur n'y arrivera pas non plus. Sans le "rapidement" dans la question j'aurai peut-être répondu oui, en tout cas ça aurait été plus nuancé.
Hors ligne
J'aurais enlevé le "rapidement" du sondage et je pense que le résultat aurait été le même.
Stéphan a clairement perdu son crédit auprès d'une grande partie des supporters, beaucoup estiment qu'il n'est plus l'homme de la situation.
Maintenant, quid de son groupe ?
Parce qu'au final c'est ce qui nous intéresse le plus.
Je sens un groupe qui ne l'a sans doute pas laché mais qui est au moins circonspect sur l'aspect tactique qu'il donne à cette équipe.
Seidu doit certainement l'adorer mais pas sur que ce soit le cas de tout le monde.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
La question est absurde.
1) On ne connait pas avec précision les ambitions du club.
2) Rien ne dit qu'elles sont accessibles avec l'effectif actuel.
3) Rien ne dit qu'un autre coach puisse faire mieux.
Impossible de donner une réponse sensée. De plus, pour moi ce n'est pas là dessus qu'il faut s'interroger en priorité.
Hors ligne
Ben c'est le seul levier qu'on ait pour les prochains mois.
Et Clément Gavard dans Pleine Lucarne a raison, le fatalisme qu'il affiche en conférence de presse est assez exaspérant. On ne peut jamais rien contre les équipes qu'on affronte.
Hors ligne
D'ailleurs, lorsqu'il évoque la place des équipes contre lesquelles on a joué pour expliquer les résultats cela peut se voir aussi dans le sens inverse: peut être que certaines de ces équipes sont à ce niveau car elles ont joué contre nous...tout est question de perspective.
@Kelenner, il ne faut peut-être pas prendre la question au pied de la lettre mais plutôt y voir une sorte de vote de confiance.
Et la question a été tournée pour être plus consensuelle qu'un "stop ou encore?"
Et pour le coup je me suis abstenu de répondre car malgré mes convictions je n'aime pas franchement ce genre de sondage.
Dernière édition de: poussin (07-10-2024 19:03:44)
Hors ligne
La question est absurde.
1) On ne connait pas avec précision les ambitions du club.
2) Rien ne dit qu'elles sont accessibles avec l'effectif actuel.
3) Rien ne dit qu'un autre coach puisse faire mieux.Impossible de donner une réponse sensée. De plus, pour moi ce n'est pas là dessus qu'il faut s'interroger en priorité.
Pas tant que ça :
- Bah Massara l'a dit, c'est l'Europe.
- Alors ça voudra dire que le recrutement est un échec mais rien ne dit l'inverse non plus. C'est trop tôt.
- Rien ne dit qu'il ne le pourra pas donc...
In fine, c'est ton analyse que je trouve un peu absurde. Forcément qu'il y a une part d'inconnu puisqu'on parle d'avenir. Sinon on ne fait pas de sondage sur des question prospectives et on ne demande pas l'avis des supporters.
Comme le dit Poussin, on peut le prendre comme un vote de confiance, une prise de température chez les supporters.
Dernière édition de: ptitbagz (07-10-2024 19:37:57)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Une question qui me taraude l’esprit : est-ce que Julien Stéphan est à l’aise (ou du moins maîtrise un minimum) l’anglais ?
Je sais que la langue de base est le « football », mais au vu de l’effectif, une dose d’anglais doit être nécessaire, et sans elle, il peut y avoir quelques « bugs » dans le jeu d’équipe.
Juste une petite réflexion du soir
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
J'avais déjà posé la question sur le forum, aucune réponse.
Je crois que oui car avant de signer à Strasbourg, j'avais lu qu'il envisageait les championnats Anglais et qu'il avait appris la langue.
Ta réflexion n'est pas anodine, c'est hyper important vu les diverses origines dans l'effectif.
Hors ligne
J'avais déjà posé la question sur le forum, aucune réponse.
Je crois que oui car avant de signer à Strasbourg, j'avais lu qu'il envisageait les championnats Anglais et qu'il avait appris la langue.
Ta réflexion n'est pas anodine, c'est hyper important vu les diverses origines dans l'effectif.
Stéphan est prêt pour un job en Angleterre.
Hors ligne
Après le problème de la langue de communication implique également les joueurs sur le terrain, et là je ne suis pas certain qu’il n’y ait pas quelques soucis, surtout entre ceux qui sont restés et les nouveaux arrivants
Dernière édition de: Roazhino (08-10-2024 08:01:53)
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
D'ailleurs, lorsqu'il évoque la place des équipes contre lesquelles on a joué pour expliquer les résultats cela peut se voir aussi dans le sens inverse: peut être que certaines de ces équipes sont à ce niveau car elles ont joué contre nous...tout est question de perspective.
@Kelenner, il ne faut peut-être pas prendre la question au pied de la lettre mais plutôt y voir une sorte de vote de confiance.
Et la question a été tournée pour être plus consensuelle qu'un "stop ou encore?"
Et pour le coup je me suis abstenu de répondre car malgré mes convictions je n'aime pas franchement ce genre de sondage.
C'est quand même excessif de faire un rapprochement de performance de nos adversaires par rapport au fait qu'il nous auraient affronté, nous les faibles.
Monaco est leader en ayant pris que 3 de ses 17 points contre nous, Strasbourg et Reims sur-performent depuis le début de saison, et les autres matchs c'est Paris hors concours, et sinon 2 victoires et un nul heureux pour Lens.
Montpellier c'est un résultat logique, et Lyon c'est biaisé, l'équipe ayant fait le moins d'erreurs individuelles à gagné.
Depuis, Lyon a su avoir plus de réussite, à un effectif autrement plus fourni, là où nous avons cumulé quelques infortunes en blessures ou état de forme précaires (Jota, Gomez, Faye, Ahamada, Truffert)
Et je ne parle pas de la faillite mentale d'un Gouiri...
Bref, difficile pour le groupe dès lors d'avoir des performances optimisées, et si Stéphan a quelques torts sur ces choix, il n'a pas non plus un matos de fou en ce moment, ça n'aide pas.
Clement Gavard parle de bouc émissaire à son propos, et c'est sûrement également une posture de Stéphan pour protéger son groupe, qui est loin de l'avoir lâché, à l'inverse des supporters.
Hors ligne
4 victoires sur les 15 ou 17 derniers matchs.
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.6 KiO (Pic : 761.5 KiO) ]