Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4901 19-09-2024 22:20:31

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Ben tout le monde l'a vue ça.

#4902 19-09-2024 22:35:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ce qui est intéressant ce sont les actions qui ressortent de cette analyse afin de solutionner le plus rapidement possible les manques de l'équipe. Il l'explique très bien, sans langue de bois.

Kastoua35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Vous voyez qui dans les leaders ?
Perso : Mandanda, Assignon, Hateboer, Ostigard, Seidu, Kamara, Gronbaek, Jota...

J'ai du mal à mettre des joueurs comme Jota ou Gronbaek en leader, ils sont jeunes avec peu d'expérience et viennent d'arriver. Ça va venir avec le temps comme le dit Kali en conf, ça me paraît tôt pour mettre les recrues dans ce rôle.

Pour le reste j'ai tendance à voir les joueurs présents en conférence comme des leaders potentiels. Je vois bien Santa et Gouiri vu leurs expériences et communication sur et en dehors du terrain. Mais c'est totalement subjectif.

Stéphan parle de 3 types de leader :
- vocal, celui qui motive, rassure, recadre
- d'effort, celui qui donne toute son énergie
- technique, celui qui est capable de prendre en charge le jeu dans les moments compliqués

Typiquement, Assignon peut être un leader d'effort. Gronbaek un leader d'effort et technique.

Il doit y avoir des leaders sur toutes les lignes.
Il évoque aussi des leaders en devenir qui doivent s'approprier la langue, la culture...

Dernière édition de: ErWaNn (19-09-2024 22:36:34)

#ToutDonner

#4903 20-09-2024 00:22:32

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Il a dit en conférence de presse ne pas vouloir un double pivot aligné. L'un des deux doit se projeter. J'attends donc une doublette qui ne sera pas Santa Matusiwa du coup samedi soir !

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4904 20-09-2024 00:26:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ou alors il demandera à l'un des deux (Matusiwa?) de se projeter davantage, il en a les capacités. J'attends déjà de samedi qu'on ne se fasse pas bouffer au milieu  tongue

#4905 20-09-2024 00:29:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Quand il parle de projection, c'est balle aux pieds où dans le positionnement. L'un des deux milieux doit se positionner plus haut.
Il rappelle aussi que Santa - Matu c'est compatible et que le duo a déjà fonctionné par le passé (à Lille...).

#ToutDonner

#4906 20-09-2024 01:02:57

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

N'en déplaise à ses détracteurs, j'ai trouvé la conférence de presse de notre coach pleine de bon sens. Je trouve qu'il a une pleine confiance en son groupe et tient le même discours que son prédécesseur, à savoir le système dont se délectent les commentateurs.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#4907 20-09-2024 06:23:32

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

ErWaNn a écrit:

Intéressant les propos de JS rapportés par T.Rassouli : « Ce n’est pas le mercato qui a déterminé le système, je ne vous ai pas tout dit là-dessus », a t-il commencé, avant de poursuivre. « Ce qui a modifié les choses, c’est le constat d’un manque de leadership sur les matchs de Strasbourg et Reims. Il fallait identifier ou chercher à trouver quels étaient les joueurs, même s’ils n’avaient pas complètement joué, qui pourraient l’avoir dans un laps de temps assez court, et nous permettre dans les situations difficiles de s’en sortir, en tout cas différemment de ce qu’on a fait à Strasbourg et à Reims".

Perso : Mandanda, Assignon, Hateboer, Ostigard, Seidu, Kamara, Gronbaek, Jota...

JS ne débarque pas au SRFC au mercato d'été. Ça fait neuf mois qu'il dirige l'équipe et je suis persuadé qu'il n'a jamais arrêté de suivre attentivement le stade rennais. Je trouve un peu gonflé de réaliser en aout 2024 qu'on a un problème de leadership dans cette équipe. Est-ce vraiment une surprise ? Ce mercato frôle l'amateurisme.

#4908 20-09-2024 08:21:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Son problème de leadership, il prend une toute autre tournure quand il devient inéluctable de perdre Bourigeaud...

#4909 20-09-2024 09:33:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Après quel joueur peut être leader sur les matchs qu'il mentionne quand l'entraîneur lui-même passe son temps à applaudir sans rien faire d'autre et en faisant les changements très tardivement ?

#4910 20-09-2024 10:00:35

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Si ton entraineur ne gueule pas sur le banc de touche, tu ne peux pas être un leader sur le terrain? Et les premiers changement a Strasbourg et Reims ont eu lieu à la 60 ème. Pas si tard.

#4911 20-09-2024 10:15:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

60e contre Reims on est déjà menés après une fin de première cata. Et non, pas gueuler loin de là mais il n y avait rien de stimulant dans les réactions de Stephan.

#4912 20-09-2024 10:41:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Plus je regarde le groupe, plus j'ai du mal à croire en des jours meilleurs.
Même si dans les joueurs partis, pas mal n'ont pas toujours démontré leur talent sur le terrain, remplacer, devant et au milieu, Bourigeaud, Terrier, Le Fée et Doué n'est pas une mince affaire. Même Reider, bon sur les cpa et dans la rotation avec Stuttgart (alors qu'il ne jouait pas chez nous) peut être inclus dans cette liste. Je ne parlerai pas de la défense parce que je n'y comprends pas grand chose avec le remplaçant de Théate par Wooh, mais on verra avec le temps. Alors peut-être que des Jota, Gomez, Ahamada et Gronbaeck vont devenir des monstres mais, oui, j'ai vraiment du mal à croire en des jours meilleurs.
Je crois que la déception de la saison dernière, et de ce début de saison, est à la hauteur des espoirs qu'avaient fait naître nos très belles années passées. Et pourtant j'ai vécu les saisons ascenseurs des années 70/80, avec toujours le même amour pour mon club.
Peut-être que les discours des dirigeants nous promettant la LDC ou au moins l'Europe ces derniers débuts de saison n'est pas étranger à ce retour sur terre, pas encore trop douloureux, mais que je ne vois pas endiguer Stephan, ses choix et son groupe. Mais j'espère me tromper.

#4913 20-09-2024 11:06:47

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023

Sowann a écrit:

Après quel joueur peut être leader sur les matchs qu'il mentionne quand l'entraîneur lui-même passe son temps à applaudir sans rien faire d'autre et en faisant les changements très tardivement ?

Justement si Stéphan applaudi ses joueurs c'est pour les encourager à aller vers l'avant, dans tous les matchs il est extrêmement actif sur le bord du terrain, jamais assis sur son banc, on ne peut pas lui reprocher ça, c'est en total contradiction avec ce que tu dis. Faire des changements à l'heure de jeu ce n'est pas tard, il reste beaucoup de temps pour pouvoir revenir.

#4914 20-09-2024 13:51:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

ErWaNn a écrit:

Intéressant les propos de JS rapportés par T.Rassouli : « Ce n’est pas le mercato qui a déterminé le système, je ne vous ai pas tout dit là-dessus », a t-il commencé, avant de poursuivre. « Ce qui a modifié les choses, c’est le constat d’un manque de leadership sur les matchs de Strasbourg et Reims. Il fallait identifier ou chercher à trouver quels étaient les joueurs, même s’ils n’avaient pas complètement joué, qui pourraient l’avoir dans un laps de temps assez court, et nous permettre dans les situations difficiles de s’en sortir, en tout cas différemment de ce qu’on a fait à Strasbourg et à Reims".

Tous les titulaires indiscutables doivent être à la hauteur sur deux aspects minimum. Ça fait partie du management de pousser les uns et les autres à devenir leader. Ça fait parti du développement de compétences. Si tout le monde est au top, ton équipe est au top. Cf les grandes équipes, tous les joueurs peuvent porter le brassard.

Donc tu en cites trop. C'est la cacophonie s'ils sont autant.
Mandanda : la question ne se pose pas mais il est gardien
Je maintien Santamaria qui a une vrai facultea être clair et cohérent.
Et Blas qui a le potentiel international.

Sinon c'est marrant ce sujet aujourd'hui en conf. Il n'a pas dit boule de pétanque de danutz ?

futur ex-débutant 18/09 a écrit:

Stephan est rennais, supporter avant d'avoir été pris, amateur avant d'avoir été pro, d'une certaine génération,... Il connaît le forum et le consulte...

Que Stephan ne se perde pas comme Maurice à vouloir gagner une guerre d'ego face aux médias ou réseaux sociaux.

Les gens ne parlent pas forcément car ils sont aigris, mais parce qu'ils se veulent à cette place, ça les fait exister de s'imaginer à ce niveau...

futur ex-débutant 16/09 a écrit:

La question du capitanat /leader s'est posée il y a peu sur le forum. Et bien c'est lui aujourd'hui le seul à avoir un leadership sur le champ.
Lui a un vécu, s'est parfaitement s'exprimer (à l'inverse de bourigeaud). Ce n'est pas lui qui a un super ratio de victoire ?

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#4915 20-09-2024 15:45:13

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Ce n'est pas plutôt les journalistes qui orientent les question selon ce qu'ils voient / ressentent au travers des réseaux / forum ?

Dernière édition de: Mark the Ugly (20-09-2024 15:45:55)

#4916 20-09-2024 17:49:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Si bien sûr et comment fait le club pour préparer leurs reponses ? Il s'informe des thèmes de la même manière...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#4917 20-09-2024 19:32:18

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Pour revenir à la compo face à Montpellier et sur certains commentaires qui raillaient une compo très défensive contre un très faible adversaire, outre le score qui leur donne tort les rentrées de joueurs qu’ils auraient aimé, sans doute, voir titulaires leur donne tort également puisque Jota ne semble pas du tout prêt et Gouiri a fait une rentrée catastrophique et c’est Assignon qui fait la passe décisive à kalimuendo comme celle qu’il aurait pu faire à Gouiri face à Strasbourg. Donc faisons confiance à un homme qui côtoie les joueurs quotidiennement qui dispose de données autre que le pedigree du joueur. Parce que les footix, de plus en plus présents sur ce forum,  qui bandent sur des joueurs qu’ils ne connaissaient pas avant de signer et qui s’attristent de ne pas les voir titulaire et mettent ça sur l’incompétence du coach alors qu’il s’agirait plutôt de décisions réfléchies de sa part et qui semblent légitimes à la vue des performances quand ils sont sur le terrain. Bref 5 pages pour demander le départ de Stéphan après la seconde et troisième journée et quasi 1 page pour dire à peu près la même chose après une victoire nette en évoquant un manque de jeu sur le terrain. Sachant que certains avaient même demandé son départ après une défaite en match amical alors que globalement nos matchs de préparation avaient été satisfaisants. N’oubliez jamais  que vous n’êtes rien et que vos connaissances footballistiques représentent peanuts face à celle de Stéphan, au moment de valider des messages que chacun de nous pourra voir. J’ai quand même vu des messages qui reprochaient à Stéphan d’encourager ses joueurs. Cette cabale envers le meilleur coach qu’ait connu le stade rennais est vraiment insupportable.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#4918 20-09-2024 22:08:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Plutôt de l'avis de Seboost, même si je n'étais pas convaincu avant le match par le système, et que je continue à penser qu'il n'est pas optimal, il faut admettre que le résultat lui a donné raison, au moins pour cette fois.

Sur le reste je suis entièrement d'accord, en fait le bashing anti-Stéphan repose essentiellement sur l'axiome que Massara est forcément un génie, parce qu'étranger, que ses recrues sont forcément des cadors, parce que étrangers ET inconnus, donc que forcément tout cela est beaucoup mieux que le recrutement de ce nul de Maurice et ses nullards de joueurs de L1. Partant de là, tout ce qui fonctionnera sera grâce à ce recrutement formidable, et tout ce qui déconnera sera de la faute de cet incapable de Stéphan, pas foutu de trouver la bonne formule pour faire jouer nos cadors que l'Europe s'arrache.

L'hypothèse de loin la plus crédible, à ce stade, étant qu'on a un effectif moyen qui devrait être capable d'assurer un maintien tranquille mais sans doute trop juste pour viser l'Europe; et que Stéphan ou n'importe qui d'autre ça ne changera pas grand chose à l'affaire.

#4919 20-09-2024 22:47:04

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

@seboost, Jean Prouff était pas mal non plus😉

@Kelener pourquoi dis-tu que l'on a un effectif moyen alors que tu reconnais ne pas connaître les joueurs? Je te rejoins sur ce point personne ici n'est en mesure d'avoir une vision de l'effectif car les inconnues sont trop grandes.
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste: on pourrait tout autant finir 5ème que 11ème que je ne serai pas surpris. Tellement je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'ai hâte d'être à demain pour voir la compo, le dispositif, l'animation,...ça va vraiment intéressant. Et au moins ça ce fait des certitudes liés à la semaine dernière.

Dernière édition de: poussin (20-09-2024 22:54:45)

#4920 20-09-2024 23:54:07

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

@seboost c'est quoi un footix?

#4921 21-09-2024 10:16:10

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

Sur le reste je suis entièrement d'accord, en fait le bashing anti-Stéphan repose essentiellement sur l'axiome que Massara est forcément un génie, parce qu'étranger, que ses recrues sont forcément des cadors, parce que étrangers ET inconnus, donc que forcément tout cela est beaucoup mieux que le recrutement de ce nul de Maurice et ses nullards de joueurs de L1. Partant de là, tout ce qui fonctionnera sera grâce à ce recrutement formidable, et tout ce qui déconnera sera de la faute de cet incapable de Stéphan, pas foutu de trouver la bonne formule pour faire jouer nos cadors que l'Europe s'arrache.

L'hypothèse de loin la plus crédible, à ce stade, étant qu'on a un effectif moyen qui devrait être capable d'assurer un maintien tranquille mais sans doute trop juste pour viser l'Europe; et que Stéphan ou n'importe qui d'autre ça ne changera pas grand chose à l'affaire.

Peu en accord avec ton dernier paragraphe car ce qu'on sait, c'est qu'on n'en sait rien, qui que ce soit.

Nous sommes quand même quelques uns à ne pas avoir attendu Massara pour écrire ce que nous pensons du "système Stephan". Sans compter qu'on aurait dû tourner la page à l'intersaison.
Mais il est vrai que je suis moi-même gêné aux entournures quand je lis certaines déclarations définitives et autres formules lapidaires, à la limite de l'insultant, sur le coach. C'est de l'outrance facile le cul sur le canapé. Et c'est trop.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4922 21-09-2024 12:23:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

seboost a écrit:

J’ai quand même vu des messages qui reprochaient à Stéphan d’encourager ses joueurs. Cette cabale envers le meilleur coach qu’ait connu le stade rennais est vraiment insupportable.

On lui reproche de ne faire que ça sur le terrain. Certes, on l'a vu parfois en conférence de presse d'après match nous parler de son "agacement face à certaines attitudes" mais jamais au grand jamais je ne l'es vu sur le bord du terrain pousser la moindre soufflante que ce soit individuellement ou à son 11. Il faut savoir s'adapter à la personnalité de chaque joueur : certains ont peut-être uniquement besoin d'encouragement et il faut éviter de les brusquer, autant d'autres ont besoin de se faire sortir les doigts, et pour celà il faut une réaction "testosteronnée".
Et quand on regarde son staff, c'est pas avec des mecs comme Sorin qu'on aura un quelconque changement à ce niveau. Lui c'est plus le fisté que le fisteur.

#4923 21-09-2024 13:25:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui bon après on peut inventer de toutes pièces des axiomes complètement délirants, c'est facile et n'engage à rien.

Un autre : Stéphan est un génie mais il ne peut rien faire avec le recrutement incohérent de Massara. Donc si on a des résultats c'est grâce au meilleur entraîneur de l'histoire du SRFC, et si on n'en a pas c'est de la faute à notre DS italien.

Mais bref, tout ça n'apporte pas grand chose. Moi je rejoins poussin ou pronorennois, tout est ouvert et pour l'instant je n'ai de certitude ni sur notre effectif ni sur notre entraîneur. Mais on a une série de matchs qui arrivent qui permettront de voir beaucoup mieux d'ici quelques semaines, et ça commence ce soir.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (21-09-2024 13:26:22)

#4924 21-09-2024 13:50:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

pronorennois a écrit:

Mais il est vrai que je suis moi-même gêné aux entournures quand je lis certaines déclarations définitives et autres formules lapidaires, à la limite de l'insultant, sur le coach. C'est de l'outrance facile le cul sur le canapé. Et c'est trop.

Oui et surtout ce que je ne comprends, c'est pourquoi autant de haine contre Stéphan ??? C'est vraiment incompréhensible.

#4925 21-09-2024 14:04:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Moins d'ambitions dans le jeu que Genesio peut-être? Mais quand on voit le début de saison de Lille c'est aussi sans doute beaucoup une question de "bon endroit au bon moment", pas seulement de la valeur intrinsèque du coach.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.7 KiO (Pic : 784.23 KiO) ]