Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4576 25-08-2024 19:29:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

ses changements sont beaucoup trop tardifs. Et il aurait fallu mettre un autre schéma pour créer plus de pression.

Qu'est ce que tu racontes, il fait les changements à la 57e et on revient à un schéma beaucoup plus normal à partir de ce moment là.

Franchement même si il n'a pas été inspiré, Strasbourg a quasiment disparu à partir de la 25e, on était tout proche de revenir à 1-1 mais encore une fois on a été plombé par des erreurs individuelles.

Et puis en attaque quand tu reviens à 2-1 avant l'heure de jeu et que Strasbourg ne propose rien tu dois leur rentrer dedans, mais non ...

À 2-0 quand tu as fait n'importe quoi pendant une heure de jeu, c'est beaucoup trop tardif, je ne sais pas ce qu'il faut sinon. S'abriter derrière les erreurs individuelles est simpliste et beaucoup trop facile. La compo était beaucoup trop défensive et il fallait rectifier et corriger les incohérences

Et pour répondre à Erwann, j'en suis pas à demander sa tête mais qu'il ait un minimum de cohérence. Là on ne perd pas logiquement face à un gros mais un club qui sert de réservoir à Chelsea en ne recrutant que des jeunes.

Hors ligne

#4577 25-08-2024 19:29:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

Il s'est raté mais mettre Truffert sur le côté gauche du milieu c'est pas déconnant, d'autant qu'il aurait pu être décisif en première avec une passe dé ou un but. Le problème est la mauvaise gestion de départ de Bourige, à droite donc, ou Assignon n'a pas été bon une fois de plus et Kamara c'est pas son poste.

Pour le reste à chaque défaite de Stéphan on aura le droit au #StephanOut comme chez les débiles de Twitter (X).

Edit Clowny : je crois pas qu'il s'attend à prendre un but dès la 48e, et là juste après il décide des changements, d'ailleurs sur le bord terrain Kali et Hateboer attendait dès la 54e pour rentrer.

Hors ligne

#4578 25-08-2024 19:32:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

Ben pardon si c'est déconnant quand ça consiste à ne pas mettre un milieu et laisser au poste de latéral gauche un joueur dont ce n'est pas non plus le poste. On peut ne pas réclamer un licenciement et être un minimum honnête en parallèle

Hors ligne

#4579 25-08-2024 19:32:18

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: STEPHAN Julien

effectuer  des changements avant la 60ème, c’était pour Stephan admettre qu'il s'était totalement trompé,  difficile pour lui...

Hors ligne

#4580 25-08-2024 19:38:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

Oui et puis lire "il ne s'attend pas à prendre un but à la 48e" pour défendre ça c'est assez hallucinant. Au vu de la première mi-temps, ce sont 15 minutes de perdues (et non pas 3, 9 ou 12 en plus)

Dernière édition de: Clowny (25-08-2024 19:39:22)

Hors ligne

#4581 25-08-2024 19:43:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: STEPHAN Julien

Je n'ai Certes suivi que sur free foot, mais franchement, bravo stephan !  Premier match face à l'ogre, que dis-je le monstrueux Strasbourg  qui fait peur à la france entière. Jolies intentions de départ pour un joli rendu 30 minutes irratrapable. "Faut contenir les alsaciens un temps, hein, les gars, on jouera après" ! Mais c'est bien, massara découvre ses préceptes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4582 25-08-2024 19:47:12

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: STEPHAN Julien

quand tu mets 2 techniciens comme Seidu et truffert sur le même coté, je crois que ça prouve l'incompétence du mec..
pas besoin d'en rajouter.

Hors ligne

#4583 25-08-2024 20:27:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: STEPHAN Julien

J'aime bien Stephan pour plein de raisons mais on a vu sur ce match ce qui me dérange chez lui : une trop grosse propension à vouloir s'adapter à l'adversaire et à vouloir inventer quelque chose pour mettre sa patte sur le match plutôt que de mettre ses joueurs dans leurs meilleurs dispositions, comme un Luis Enrique des mauvais jours. Ce serait trop simple de jouer l'évidence.
Il a quand même réussi la performance de changer un système après une victoire plaisante pour faire jouer 3 mecs à un poste qu'ils ne connaissent pas (ou très peu). ça doit turbiner un peu trop là haut.

J'en suis pas à demander sa tête mais j'espère qu'une fois qu'il aura tous ses joueurs à disposition, il s'intéressera à développer une vrai identité de jeu avec des fondamentaux solides dans lesquels les joueurs s'épanouiront (et nous feront gagner des matchs évidemment).

Dernière édition de: ptitbagz (25-08-2024 20:38:05)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4584 25-08-2024 20:32:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

fabrice a écrit:

effectuer  des changements avant la 60ème, c’était pour Stephan admettre qu'il s'était totalement trompé,  difficile pour lui...

Typique le genre de message pour le défoncer gratuitement sur son soi-disant égo démesuré, mais que dire alors de Génésio qui faisait jamais ses changements avant la 75 voir 80e ???

Hors ligne

#4585 25-08-2024 20:34:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

ptitbagz a écrit:

J'aime bien Stephan pour plein de raisons mais on a vu sur ce match ce qui me dérange chez lui : une trop grosse propension à vouloir s'adapter à l'adversaire et à vouloir inventer quelque chose pour mettre sa patte sur le match plutôt que de mettre ses joueurs dans leurs meilleurs dispositions, comme un Luis Enrique des mauvais jours. Ce serait trop simple de jouer l'évidence.
Il a quand même réussi la performance de changer un système après une victoire plaisante pour faire jouer 3 mecs à un poste qu'il ne connaissent pas (ou très peu). ça doit turbiner un peu trop là haut.

J'en suis pas à demander sa tête mais j'espère qu'une fois qu'il aura tous ses joueurs à disposition, il s'intéressera à développer une vrai identité de jeu avec des fondamentaux solides dans lesquels les joueurs s'épanouiront (et nous feront gagner des matchs évidemment).

C'était justement pas le cas sur le dernier match.

Il aurait été en tous cas bien d'assumer après le match

Hors ligne

#4586 25-08-2024 20:40:00

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: STEPHAN Julien

Il n'a pas encore le deuxième ailier pour aligner Gomez et vient de perdre Bourige. Il remet donc le système travaillé depuis plusieurs matchs. C'est bien un 442 et non un 352 comme certains ont cru voir.

C'est  juste le choix de Truffert qui peut être discuté. J'aurai préféré James d'entrée mais je ne l'ai pas vu à l'entraînement. Seidu a été bon contre Lyon, rien d'anormal dans ce cas.

J'aurai préféré Hateboer à Assignon également mais c'est surtout le fait de se prendre des buts aussi bêtes qui fausse le jugement global de ce qui aurait pu être ce match, surtout quand tu vois les pauvres statistiques offensives de Strasbourg pour 3 buts marqués sur rien ou presque... On a une barre et deux gros arrêts du gardien alsacien de notre côté...

Hors ligne

#4587 25-08-2024 20:40:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: STEPHAN Julien

Perso je ne lui en veux pas d'avoir inconsciemment voulu voir Strasbourg (re)gagner à la Meinau, ça devait le travailler.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4588 25-08-2024 20:43:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: STEPHAN Julien

Tabasco a écrit:

Il n'a pas encore le deuxième ailier pour aligner Gomez et vient de perdre Bourige. Il remet donc le système travaillé depuis plusieurs matchs. C'est bien un 442 et non un 352 comme certains ont cru voir.

C'est  juste le choix de Truffert qui peut être discuté. J'aurai préféré James d'entrée mais je ne l'ai pas vu à l'entraînement. Seidu a été bon contre Lyon, rien d'anormal dans ce cas.

J'aurai préféré Hateboer à Assignon également mais c'est surtout le fait de se prendre des buts aussi bêtes qui fausse le jugement global de ce qui aurait pu être ce match, surtout quand tu vois les pauvres statistiques offensives de Strasbourg pour 3 buts marqués sur rien ou presque... On a une barre et deux gros arrêts du gardien alsacien de notre côté...

Gouiri par exemple ?

Et je ne comprends pas comment on peut se baser sur un dépannage d'un match pour dire qu'il est normal de remettre Seidu, dont ce n'est pas du tout le poste et ça s'est aussi vu contre Lyon, plutôt que Truffert. Surtout avec une compo déjà assez défensive par ailleurs.

Hors ligne

#4589 25-08-2024 21:48:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: STEPHAN Julien

Totalement en ligne avec ptitbagz


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4590 25-08-2024 22:11:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: STEPHAN Julien

Moi, j'assume totalement ce que j'ai dit sur le topic du match mais je demande le limogeage intégral de Stéphan et de tout le staff technique si on ne gagne pas à Reims. Car on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de points en début de saison et parce-que les maux de ce match sont ceux de la saison passée.

Il n'y a donc aucun doute sur la responsabilité du staff technique dans sa globalité.
Notre système défensif sur coups de pieds arrêtés est ridicule et ça se répète inlassablement.

Massara sera capable de trouver un staff technique capable d'apporter ce qu'il manque à notre effectif non finalisé à ce jour.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4591 25-08-2024 22:23:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

Il est certain que si à Reims on ressort la même prestation, ça va pas le faire. On ne peut pas perdre de temps et vu le nombre de nouveaux joueurs il est important de bien commencer pour leur adaptation.

Je sens que le nom de Pioli va circuler de nouveau dans la semaine ...

Hors ligne

#4592 25-08-2024 22:36:52

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 54

Re: STEPHAN Julien

Cette défaite est clairement pour sa gueule ainsi que son staff (coucou Sorin), 2 buts sur CPA qui devient une habitude malgré des joueurs différents. Va falloir se poser les bonnes questions 🤔.
Si défaite contre Reims je me demande l'accueil des supporters qui sera faite pour notre entraîneur actuel mais la pression risque d'être tendu, ce n'est que mon avis...

Hors ligne

#4593 25-08-2024 22:40:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: STEPHAN Julien

La pression, c'est toujours tendue tongue


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4594 25-08-2024 23:16:04

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: STEPHAN Julien

Qu'il degage au plus vite.

Il y a qu'à Rennes qu'on voit ça, on donne quasi plein pouvoir à Massara pour le mercato, il met en place un nouveau projet mais l'entraineur a jamais été choisi par le Directeur Sportif.

Comment voulez vous que ca marche sur du long terme.. c'est à Ricky de choisir ses têtes et son organigramme. Il fallait qu'il saute avant tout ce chamboulement. On perd du temps et c'est un gachis pour le potentiel de nos nouvelles recrues qui sont venu pour le discours de Massara.

Dernière édition de: ptitebouille35 (25-08-2024 23:16:37)

Hors ligne

#4595 25-08-2024 23:26:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: STEPHAN Julien

Quand j'ai vu cette compo, j'ai presque espéré une défaite pour bien qu'il comprenne que c'était de la belle merde en barre.
Mais même avec cette défaite, il en vient à dire que ce n'est pas tactique. Le gars qui ne se remet jamais en question, vivement qu'il se casse. Il y a tellement moyen de bien jouer avec cette équipe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4596 26-08-2024 08:33:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: STEPHAN Julien

Plusieurs incohérences tactiques et managériales hier de la part de Juju :

- Mettre Truffert au milieu pour conserver coûte que coûte son système losange, alors qu'on paralyse notre côté gauche offensivement en mettant Seidu latéral. C'est au mieux une connerie, au pire un péché d'orgueil en voulant se la jouer à la Guardiola.

- En parallèle, quel message envoyé à James dont c'est le vrai poste ? Ok mon grand, je préfère mettre un latéral au milieu plutôt que toi.

- Gomez qui ne rentre pas 1mn alors que notre équipe ne parvient pas à déstabiliser l'adversaire et que c'est sa spécialité. Tu viens d'arriver au club, t'es forcément archi motivé, super début..

- Dernier point, Assignon. Il est en partance, a carrément fait ses adieux, nous a fait une jolie boulette le weekend dernier, et reste titulaire alors que Hatoboer fait une belle entrée. Hier moins, mais il rentre alors que le match est parti en sucette.

Que Stéphan fasse plus simple et cohérent, c'est tout ce qu'on lui demande. Une tactique comme celle d'hier est aberrante.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4597 26-08-2024 08:54:24

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023
Messages: 13

Re: STEPHAN Julien

Bonjour à tous.  Je ne participe que très peu aux discussions mais je vous lis constamment. Aujourd'hui,  j’ai envie de donner mon avis d’amateur et de téléspectateur.
Je be suis pas anti Stéphan, comme je n’étais pas anti Genesio malgré notre dernière saison qui est restée sans goût.
Sur ce match,  je pense que le seul fait de l’absence de notre Bourig adoré suffisait à perturber les automatismes constatés unanimement contre Lyon.
Cette compo de départ était très à l’écart de celle que l’on utilisait depuis 3 matchs puisque, mis à part Santa à la place Mutizawa contre le Werder, elle n’avait pas été modifiée. À cet instant de la saison,  je pense qu’il fallait toit simplement remplacer numériquement notre 14 afin de garder une certaine stabilité. Insérer Truffert sur le côté gauche du milieu et déplacer de par ce fait Kamara sur la droite, c’est beaucoup trop à cet instant de la saison où les automatismes se créent tout juste.  Essai non concluant,  mais, et je rejoins Clowny sur ce fait,  erreur non reconnue de la part du staff,  et je trouve çà extrêmement dommage... Ce n’est que mon avis...

Hors ligne

#4598 26-08-2024 09:23:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: STEPHAN Julien

Il s’est royalement planté.
Techniquement à côté de la plaque il n’a pas su corriger le tir assez vite.
Une fois mais pas deux Julien.


La place d'Espagne

Hors ligne

#4599 26-08-2024 10:48:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: STEPHAN Julien

Il y a plusieurs façon d'aborder un match, une saison pour un coach.

Nous on a connu celle de Genesio qui était assez simple, on joue notre jeu , notre système quel que soit l'adversaire ! On avait du coup une équipe avec des automatismes bien huilés qui jouait un jeu qui au fil de la 1ere saison pleine de Genesio c'est amélioré pour faire de Rennes le rouleau compresseur qu'on a connu. Cependant certains adversaires ont commencé à étudier et comprendre le jeu Rennais qui par la suite est devenu beaucoup trop lisible .

On a maintenant celle de Stephan, qui est au contraire de s'adapter à son adversaire. On change régulièrement de système de jeu, de positionnement sur le terrain pour s'adapter et contrer l'adversaire.

Hier après-midi, Stephan a voulu s'adapter à un adversaire que personne ne connait (trop tôt trop nouveau) .Il s'est empalé dans l'axe sur un Strasbourg bien en place et qui a mis beaucoup plus d'intensité que Lyon. On a pas vu beaucoup de centres du côté de Rennes mais plutôt des passes dans l'axe. Bref ça n'a pas fonctionné et de surcroit, mercato oblige, il nous a bricolé un truc improbable avec les joueurs qu'il avait à disposition .
C'est raté pour ce match , j'espère que Reims sera un tout autre match, car le contenu d'hier était un peu inquiétant quand même .

Dernière édition de: missionnaire (26-08-2024 10:49:43)

Hors ligne

#4600 26-08-2024 12:05:43

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: STEPHAN Julien

Roudoudou a écrit:

Totalement en ligne avec ptitbagz

La même !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.41 KiO (Pic : 776.3 KiO) ]