Vous n'êtes pas connecté.
Une des explications des remontées à répétition a été décrite par Pas de chance. En effet bon nombre de joueurs sont cramés et ne tiennent plus physiquement sur l’entièreté du match. Maintenant ça ouvre l'autre question des changements tardifs de Stéphan et c'est là pour moi que ça coince et où il devra travailler en tant que coach. C'est bien de faire confiance à son 11 de départs mais dans des périodes où physiquement c'est pas le top comme en début janvier, il faut savoir faire aussi confiance à son banc. Ce que Stéphan n'a pas trop fait malheureusement.
Alors certes les remplaçants n'étaient pas forcément au niveau mais une chose est sure c'est qui leur est impossible d'avoir les automatismes avec les titulaires si ils ne jouent que quelques minutes par ci par là. Donc à travailler pour la saison prochaine
Hors ligne
Bien sûr qu'il mérite pas un traitement de faveur
Clowny, rien à voir, mais qu'est-ce que c'est que cette coquetterie qui te pousse désormais à snober la négation "ne" dans tous tes massages ?
Pedro en mode vieux con
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec le message de Pas de chance ! C'est aller vite en besogne que de s'arrêter sur le fait "pas de victoire en 9 matches", ou ne pas avoir vu les matches en question.
Le seul point sur lequel je reviendrais, c'est sur le nombre de fois où on se fait remonter. En effet, c'est quelque chose qu'on a vu pratiquement toute l'année, pas seulement sur cette fin de saison. C'était notamment le cas de la plupart des matches où Lamouchi était encore entraîneur. Si on arrive à progresser sur le mental pour conserver un résultat l'année prochaine, on pourra ajouter un bon parcours en championnat !
Hors ligne
à croire que certains parmi nous auraient préféré aller moins loin en europa-ligue, ne pas vivre les frissons que ça a généré et perdre la demi-finale de coupe de france à lyon pour finir plus haut dans le classement.
on aurait pas de trophée,mais qu'est ce que se serait génial de terminer 6 ou 7 ème!!!!
les joueurs sont cramés physiquement et mentalement car ils viennent de disputer une saison DANTESQUE; comprenez le au moins.
julien stephan déjà critiqué en cette fin de saison sur ses changements ou non changement; vous êtes sérieux là? Faut croire que oui hélas au vu de vos messages.
c'est tout de même hallucinant après la saison qu'ils viennent de nous faire vivre d'être aussi tatillons!!!!!!!
ben oui, des équipes vont terminer 5,6 7ème, devant nous, mais hormis du fric en plus ( et encore, c'est à voir ) qu'est ce que ça va leur amener?
ces équipes là ont gagner la coupe de france? Vont disputer le trophée des champions en chine au mois d'août? Jouer l'europa-ligue la saison prochaine? BEN NON ET NOUS SI.
Hors ligne
Clowny a écrit:Bien sûr qu'il mérite pas un traitement de faveur
Clowny, rien à voir, mais qu'est-ce que c'est que cette coquetterie qui te pousse désormais à snober la négation "ne" dans tous tes massages ?
Pedro en mode vieux con
Pléonasme !
Non bah en l’occurrence pour le coup c'est totalement juste parce que le mérite il se rapporte à ce qui suit (manquent juste des virgules). Sinon je fais de l'écrit parlé ici, je rédige un peu comme si je parlais avec des potes parce que ça me vient en tête comme ça. Mais rassure toi pour mes autres sphères
Il faut savoir faire confiance à son banc, il faut peut-être aussi adapter son schéma de jeu. Il y a moyen que les petites équipes qui nous prennent pas de haut sachent aussi regarder les matches et comme on propose toujours la même chose, ça peut être aussi plus facile à faire déjouer. Alors je suis pas pour du Courbis ou Montanier avec une compo différente par match mais on peut peut-être ne pas être dans le conservatisme absolu non plus, d'autant que Ben Arfa est moyen performant
Hors ligne
julien stephan déjà critiqué en cette fin de saison sur ses changements ou non changement; vous êtes sérieux là? Faut croire que oui hélas au vu de vos messages.
c'est tout de même hallucinant après la saison qu'ils viennent de nous faire vivre d'être aussi tatillons!!!!!!!
On a le droit aussi de vouloir repousser les limites et de faire une saison encore plus complète l'année prochaine? Nan, parce que à te lire sous prétexte qu'on a vécu quelque chose d'énorme cette année il faut s'y arrêter et ne pas essayer de balayer les quelques grains de sable qui ont enroué la machine cette saison. Les grands clubs et joueurs se remettent toujours en question, chose qui n'a que très rarement été faite avec le SRFC par le passé. Létang a ramené du professionnalisme, très bien, maintenant il faut continuer à travailler pour ne surtout pas tomber dans la facilité.
Hors ligne
Concernant la statistique des points perdus après l'ouverture du score, ça souligne aussi implicitement le mérite des rennais de marquer souvent en premier.
Je veux dire par là qu'une équipe nulle au point de ne jamais ouvrir le score, elle sera forcément la "meilleure" au classement des points perdus (c'est à dire 0 en l'occurrence).
Donc pour moi, cette statistique n'est pas totalement négative.
On peut faire la fine bouche et prétendre que c'est un axe de progression. Mais tout est lié.
Rennes est l'équipe française qui a disputé le plus de matchs avec un style de jeu pas forcément économe (pressing haut, travail défensif). C'est tout à fait logique que les joueurs ne tiennent pas la distance et finissent les matchs sur les rotules. D'où cette perte de points après ouverture du score.
La solution serait d'avoir sur le banc des joueurs capables d'apporter réellement un plus à l'équipe lorsqu'ils entrent. Typiquement le cas de jeunes surdoués pas forcément exigeants en terme de temps de jeu.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@cortez, évidemment qu'il y a encore du travail , que tout n'est pas parfait et que les grains de sable qui enraillent la belle mécanique doivent disparaître.
l'équipe dirigeante a conscience de ça et ne compte pas s'endormir sur ses lauriers car exigence et obligation de résultat sont les maîtres-mots dorénavant.
il n'en demeure pas moins vrai que le stade rennais va conclure sur une saison à plus de 53 matchs joués, que c'est une première pour notre club et qu'on a usé de la gomme.
comment motiver des joueurs carbo qui ont rempli qui plus est le contrat fixé en remportant un trophée et en requalifiant du coup rennes pour l'europa-ligue!
il y a eu des saisons pas si lointaines ou rennes dévissait grave en fin de saison sans avoir ni joué autant de matchs, ni remporté une coupe et sans s'être qualifié pour l'europe; faudrait s'en souvenir.
tout les supporters rennais souhaiteraient une fin de saison plus tonique, voir rennes gagner et remonter au classement mais, faut aussi comprendre qu'entre ce que nous voulons et ce qu'ils peuvent nous donner en étant ( pour la grande majorité ) lessivés, ces matchs nuls si peu glorieux soient-ils démontrent malgré tout qu'ils ne lâchent pas.
Hors ligne
Vous savez qu'elle était la tactique préférer de Stephan avec la réserve ? Vu que Ben Arfa ne restera pas il est probable que Stephan revient à ce qu'il sait mieux faire si ce n'est pas le 4-4-2
Hors ligne
On peut aussi noter que Stéphan n'a perdu qu'un seul match à domicile toutes compétitions confondues. S'il continue comme ça l'année prochaine ça serait cool!
Que le Roazhon Park redevienne une forteresse comme du temps de Boloni
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
La solution serait d'avoir sur le banc des joueurs capables d'apporter réellement un plus à l'équipe lorsqu'ils entrent. Typiquement le cas de jeunes surdoués pas forcément exigeants en terme de temps de jeu.
Un tweet de rouge mémoire va dans ce sens là :
https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 51168?s=20
82 buts marqués par le Stade Rennais cette saison dont seulement 8 par des remplaçants.
Il faudrait s'offrir le luxe d'avoir des remplaçants qui apportent réellement un plus, qui déséquilibrent le bloc adverse. On n'en a pas.
C'est un élément incontestable qui explique en partie la statistique inquiétante des points perdus après l'ouverture du score.
Dernière édition de: ritoninho (14-05-2019 06:28:46)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faudrait vite rappeler Grosicki?
Hors ligne
J Stéphan en est, a l'évidence bien conscient... On l'a bien vu lors de la finale de CDF, notamment au milieu ! j'ai pas mal pesté contre lui, parce que nos joueurs étaient cramés, qu'ils avaient des cartons plus oranges que jaunes, mais le fait est que ne pas* sortir un B André, un C Grenier ou un Bourigeaud en dit assez long sur le manque de profondeur du banc. JLS rentre seulement à la MT de la prolongation et fait le taf mais on a vu qu'un J Johanson était encore juste physiquement et pouvait passer complètement à côté sur certaines rentrées (l'essayer en DC était à mon sens loin d'être une mauvaise idée !), qu'un J Gélin peinait beaucoup à confirmer voir décevait au milieu et avait besoin d'être bien entouré et sécurisé...
le retour de DW Poha va t'il offrir une autre cartouche ? sera t'il conservé ? les premières apparitions prometteuses d'E Camavinga peuvent rebattre aussi les cartes.
Dernière édition de: Créac'h Team (14-05-2019 10:20:36)
Hors ligne
toute la problématique est là cette saison; nous n'avions pas assez de profondeur sur le banc des remplaçants.
Non pas parce que nous n'avions pas assez de joueurs mais, entre ceux qui ont connu des blessures, ceux qui revenaient de blessures, ceux qui avaient besoin de temps pour s'aguerrir et ceux qui avaient besoin de temps pour retrouver la forme, l'effectif n'a quasi jamais été au top en même temps.
responsabiliser certains jeunes plus tôt? c'est toujours délicat et julien qui a l'avantage de bien les connaître n'a pas souhaiter prendre ce risque.
du coup, l'équipe n'a guère changé au fil des matchs et comme la rotation n'a pas ou peu eu lieu, les joueurs titu terminent la saison au forceps.
les matchs européens quelque soit l'affiche, ça vous bouffe un max d'énergie et faut être costaud mentalement. faut pas omettre de rappeler que c'est la première saison que rennes dispute autant de matchs.
Hors ligne
Je ne sais pas à quel degré il est responsable de ça, mais il faut noter l'entente des joueurs sur les coups de pied arrêtés (à part le penalty de Sarr l'autre jour, où il y a eu un embrouillamini). Quand au début de saison, on sentait que c'était tendu entre Bourigeaud, Grenier et Ben Arfa sur les corners et les coups francs, la situation s'est clairement assainie en deuxième partie de saison, chacun prenant les CPA à tour de rôle, sans (apparemment) de discussions pénibles.
Hors ligne
Saison 2018-2019 toutes compétitions confondues
Stats de Lamouchi Stats de Stephan av Arsenal-Rennes depuis Arsenal-Rennes
Victoires 6 14 1
Nuls 5 5 7
Défaites 9 3 4
bp 24 41 17
bc 33 18 23
Comparatif championnat
Lamouchi Stephan
% victoire 20 33
% nul 33 43
% défaite 47 24
bp/match 1.4 1.4
bc/match 1.7 1.2
Constatation
1. L'attaque ne va pas mieux depuis la prise en main de Stephan, la défense si
2. Beaucoup trop de nuls sous l'ère Stephan... et le constat est surtout beaucoup trop d'équipe qui reviennent au score (ex récents avec Guingamp et Monaco)
3. Depuis la défaite à Arsenal, le Stade Rennais à un bilan pire que sous Lamouchi...1 seule victoire en 1/2 contre Lyon... 0 victoire en 9 matchs avec une moyenne de 0.67 points par match... (0.93 sous Lamouchi)
Pour conclure, j'espère que le moins bien sur les 12 derniers matchs de Rennes est du réellement à la fatigue et que ce n'est pas la fin de l'effet Stephan...
Perso j'adore cet entraineur, dynamique, jeune et on voit qu'il adore le club...
Maintenant j'espère qu'il aura les joueurs qu'il mérite pour comme l'a dit Pinault s'installer dans le top 5
Je suis sur qu'avec un effectif plus fourni et cet entraineur on a le potentiel pour se qualifier en Ligue des Champions
La voilà la Blanche Hermine !
Hors ligne
Pour ceux qui suivent la réserve, on a eu des "explications" sur l'incroyable chute sous Stéphan suivant l'année du titre?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je n’ai jamais osé poser la question
Hors ligne
le parcours en coupe de france lui donne totalement raison sur sa gestion de l'effectif
Les stats n'ont plus trop de sens pour le juger à partir du moment où il doit éviter les absents et méformes pour la demie et finale
et que maintenant la coupe d'europe est gagnée
le tout après le long parcours européen...
sans suivre de très près,
au niveau de l'équipe, des jeunes joueurs pas capable de répondre aux exigences
au niveau personnel, projection dans le futur différente avec la chute du duo gourcuff ruello
Dernière édition de: futur ex-débutant (16-05-2019 09:17:36)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Malgré des résultats très difficiles, la qualité de l’entraîneur a toujours été loué par le club et au delà, cf Monaco.
Hors ligne
On a perdu beaucoup de points aussi pck on a joué l'Europe du fait de l'inexpérience de l'effectif a joués sur plusieurs tableaux. On avait que koubek diallo zeffane danze Johansson grenier ben arfa niang a avoir joué l'Europe avant cette saison donc le quart de l'équipe. Stephan a fait du super travail et connait bien l'équipe et sa gestion est bien meilleur que lamouchi qui mexasperait avec ses compos changeantes et système de jeu changeantes. Alors que stephan a direct imprimé son 11 type qui a enchaîné les bons résultats et son style de jeu après les résultats ont été moins bons mais comme je lai déjà dit au dessus joué sur plusieurs tableaux avec l'inexpérience européenne de la plupart à jouer. L'année prochaine on sera plus performant en championnat et on devrait jouer la 5ème place ac l'expérience acquise par tous les joueurs.
Hors ligne
Très inquiétant Julien Stéphan en conférence de presse aujourd'hui, il déplore le manque de soutien de Létang et paraît très énervé contre HBA alors qu'il a "bâti son équipe autour de lui". Il a également refusé d'évoquer la saison prochaine en disant qu'il doit discuter avec ses dirigeants. J'espère vraiment pas qu'il va s'en aller façon Lamouchi ...
Hors ligne
Et hop, on va repartir pour un tour comme l'année dernière, c'est pas croyable.
Létang a fait de belles choses à Rennes, mais il ne supporte pas que l'entraîneur prenne la lumière. Mais les gens étaient persuadés que les journalistes inventaient absolument tout sur tout...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Stéphan semble être intelligent, il ne subit pas forcément. Peut-être se sert-il des événements pour mettre un peu de pression.
Hors ligne
Très inquiétant Julien Stéphan en conférence de presse aujourd'hui, il déplore le manque de soutien de Létang et paraît très énervé contre HBA alors qu'il a "bâti son équipe autour de lui". Il a également refusé d'évoquer la saison prochaine en disant qu'il doit discuter avec ses dirigeants. J'espère vraiment pas qu'il va s'en aller façon Lamouchi ...
Manque de soutien par rapport à "l'affaire" HBA ? Ou par rapport aux derniers résultats en championnat ?
Edit : On peut voir la conférence en replay quelque part ?
Dernière édition de: Euskaldun BZH (16-05-2019 13:55:39)
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.38 KiO (Pic : 811.27 KiO) ]