Vous n'êtes pas connecté.
Edit : zut, le haut de page bien nul... Bon bah euh [sub]vite vite un truc à dire[/sub]... Je suis d'accord sur les compos du moment qu'on gagne! Et allez Rennes
Dernière édition de: roazhon67 (11-12-2018 14:36:30)
Hopla!
Hors ligne
Moi j'aimerais:
Hors ligne
........................................................Diallo...........................................................
Traoré Mexer Da Silva Bensebaini
André
Bourigeaud Grenier
Ben arfa Sarr
Siebatcheu
J'aimerais bien nous voir dans un système en 4-3-3 avec André en sentinelle ( Johansson peut alterner avec lui ) , Grenier et Bourigeaud etant plus offensifs .
Devant , on met Siebatcheu , Sarr sur la gauche pour qu'il puisse envelopper ses frappes en lucarne , et pour Ben arfa je lui dirais " offensivement tu te balades au centre ou à droite , tu as le champ libre , mais tu fais les efforts défensifs !!! " .
Dernière édition de: aficionado srfc (11-12-2018 16:20:14)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je suis plutôt partisan de Johansson, mais c'est vrais qu'avec Grenier, l'équipe a de la gueule.
Et en DC je trouve Mexer incontournable sauf blessure; son match à Lyon était d'un très haut niveau.
Et puis, il me semble que Sarr est plus fort, dangereux et efficace quand il joue à droite.
Dernière édition de: Véloce (11-12-2018 17:43:31)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Moi aussi j'aime bien la compo de bzh2935 avec plutôt Johannsson que Grenier car plus d'expérience.
Expérience en coupe D'europe ? il est formé où Grenier déjà ? Si on prend que l'argument de l'expérience alors c'est André que je sors !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
J'ais voulu dire maladroitement plus expérimenté en sentinelle, capitaine de la Suède, capitaine en Grèce et tout et tout.
Je serais plus tranquille avec Jakob même si l'équipe a un atout offensif en plus avec Grenier.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Et puis, il me semble que Sarr est plus fort, dangereux et efficace quand il joue à droite.
Je ne sais pas.
à gauche, il peut repiquer au centre et faire une belle frappe (tous ses buts sont comme ça non?) et ça permet d'avoir BB à droite, ce qui est clairement son meilleur poste.
à droite, il s'entend très bien avec Traoré et il peut déborder pour centrer.
Hors ligne
Une chose est sûr, c'est un joyau et un atout majeur. 6 buts et 4 passes D le ratio a de l'allure.
On verra les choix de Stéphan.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
André
Bourigeaud GrenierBen arfa Sarr
Siebatcheu
Oui, c’est pas mal aussi mais je vois pas trop Siebatcheu sur le coup.
Les kazakhs jouent bien ensemble et ça serait pas évident de faire des décalages sur du jeu de passe, raison pour laquelle je pensais plus à des gars capables de faire des différences balle au pied et avoiner de la patate à mi-distance pour varier les plaisirs.
Édit : en plus de leur cohésion collective, les kazakhs ont aussi comme particularité individuelle d’être très solides mentalement, là où on va avoir tendance à ll’ascenceur émotionnel (je ne connais pas la réalité économique du Kazakhstan, mais on est en droit d’imaginer qu’ils sont un peu moins soumis au syndrôme « enfant gâté », je me doute qu’ils roulent pas en Trabant, mais bon...).
Alors finalement, mettre les joueurs qui ont le plus de bouteille me semble intéressant. Et Bourigeaud me semble avoir (beaucoup) plus de bouteille (surtout au vu de son dernier match) que Siebatcheu (qui me semble par ailleurs pétri de qualités, je n’en doute pas).
Dernière édition de: Anthony35 (11-12-2018 19:44:50)
Hors ligne
Du coup si l'on gagne, ça sera dans quel hôtel la partouze ?
Hors ligne
"Le Sofi..."
"Non Dominique !"
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Ah si faut que siebatcheu joue pour mettre de l'impact physique devant et c'est un pur buteur ce que n'est pas hunou.
Hors ligne
J'ais voulu dire maladroitement plus expérimenté en sentinelle, capitaine de la Suède, capitaine en Grèce et tout et tout.
Je serais plus tranquille avec Jakob même si l'équipe a un atout offensif en plus avec Grenier.
Ah mais moi aussi je serais plus tranquille avec Jakob mais à la place d'André que je mettrai sur le coté là où il me fera moins peur !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
@bzh2935
Bah Siebatcheu c’est un pur buteur qui bute pas des masses encore! Et là c’est victoire impérative, il faut planter absolument.
Mais j’ai pas trop pensé à Hunou, qui aura sûrement d’autres occasion de briller cette saison (peut-être même 3 jours après contre Guingamp), je pensais plutôt à mettre Johansson en sentinelle pour permettre à Grenier (4 buts, 4 passes dé) et André (1 but, 3 passes dé mais de belles et nombreuses occasions) de se projeter vers l’avant, sachant qu’ils peuvent être méga-dangereux.
Après, devant, le positionnement de Ben Arfa ne permettrait pas à Bourigeaud et Sarr de pouvoir être complètement aux avant-postes, mais de toutes façon la latitude donnée à HBA sous-entend que les joueurs autour de lui s’adaptent (avec évidemment la propension plus importante qu’a Sarr de monter, par rapport à Bourigeaud, avec leur petit jeu transversal qui avait fait ses preuves l’année dernière, et qui pourrait être remis au goût du jour après s’être fait un peu oublier, les appels de Sarr me semblant souvent plus en profondeur cette année).
De toutes façons, si on arrive pas à planter, Stéphan va sortir du défensif pour faire rentrer de l’offensif, mais on peut penser qu’Astana vont verrouiller et contrer et c’est primordial de surtout pas s’en prendre un parce que là ça serait très très compliqué.
Je comprends tout à fait l’envie de jouer avec un attaquant en pointe, mais je verrais plus Niang et Siebatcheu rentrer en cours de partie une fois que Ben Arfa et Sarr (sans oublier bien sûr Traoré et Bensébaïni) auront fait galoper un peu les Kazakhs, sinon ça risque d’être très frustrant pour eux et pas forcément très rentable).
Je trouve qu’on a pas été forcément si bien servi que ça en réussite sur les frappes lointaines (faut dire que notre ami Traoré a fait baisser les stats, mais on peut penser à quelques autres obus qui auraient mérité de trouver preneur), mais ça serait un moyen de faire sortir les kazakhs de leur boîte, quoi. On a des gros frappeurs dans l’équipe.
Dernière édition de: Anthony35 (12-12-2018 06:36:30)
La compo ont la connait à 70%, il y a juste débat sur Johansson ou Grenier, Gélin ou Mexer et un point interrogation sur le
poste d'avant centre. Le plus important, c'est d'être solide en défense et d'éviter de prendre un but. C'est la base pour bien naviguer.
Mon choix se porte sur Jakob en sentinelle et Mexer en DC. Et Johansson reste campé devant la défense.
Devant on a du talent: je prendrai Siebatcheu en 9 avec HBA et Sarr à droite ou à gauche, il apporte des deux côtés.
Dernière édition de: Véloce (12-12-2018 09:59:42)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour moi Grenier sans une seule hésitation. Il a la plus grosse expérience européenne de l'équipe après Ben Arfa, joueur offensif intéressant pour débloquer des situations.
je mets également Pefok pour son jeu de tête qui sera assurément nécessaire.
je remettrai la même compo que celle qui a débuté contre Lyon.
Hors ligne
Il faut absolument un avant centre pour fixer la défense adverse et créer un point d'appui pour ben arfa
sans quoi on va pas peser lourd et ça permettra de libérer de l'espace sur les ailes.
Les derniers matchs on a joué avec un vrai avant centre et çà change tout sur le plan offensif comme défensif.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Johansson en conférence de presse, ce qui veut certainement dire qu'il sera titulaire demain...??
Hors ligne
Ou bien c'est un coup de génie pour brouiller les pistes ?
Hors ligne
La pression monte ...!!!
Hors ligne
c'est quand la conférence?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
c'était il y à une heure environ
Hors ligne
merci... je viens de la voir en replay.
Bon, quand on voit cette conférence de presse "chiante" tournant autour des propos du manque d'expérience européenne du Stade Rennais.. Pour les journalistes ukrainiens on manque donc d'expériences, on va perdre car les petits détails sur lesquels se jouent ce genre de rencontre vont basculer du côté.... vous l'aurez deviné.. de l'équipe expérimentée.. que Rennes n'a pas d'histoire, est jeune, ça manque en gros de caractère et .... d'expérience donc .. En plus on est visiblement mal barré en championnat selon eux car 10è.. (j'ai bien aimé la réponse de J Stéphan là-dessus) et que notre jeune coach a une pression car il doit avoir des résultats... mais fort justement il a répondu que la pression au début du match est sur Astana car c'est elle qui est qualifiée avant même ce match.
Ils sont marrants ces journalistes... ils feraient bien de regarder l'équipe qu'on a aligné chez eux.. il n'y avait ni Hba, ni Sarr, ni Traoré, ni Pefok, ni Bensebaini, ni Mexer et la dynamique n'était pas la même... enfin, ce match est totalement différent dans la mesure où ne reste que 90 minutes pour faire la décision. A l'époque un nul aurait suffi à notre bonheur certainement.. et puis, le coach n'est pas le même non plus.. c'est tout sauf un détail.
Allez Rennais! tout un peuple est derrière vous!!!
Dernière édition de: i have a dream (12-12-2018 16:48:48)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il faut absolument un avant centre pour fixer la défense adverse et créer un point d'appui pour ben arfa
sans quoi on va pas peser lourd et ça permettra de libérer de l'espace sur les ailes.
Les derniers matchs on a joué avec un vrai avant centre et çà change tout sur le plan offensif comme défensif.
Oui, Ben arfa seul en pointe ce n'est pas possible, il redescend trop souvent et il n'y aurait plus personne devant.
Hors ligne
[ Généré en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.51 KiO (Pic : 782.04 KiO) ]