Vous n'êtes pas connecté.
Lyon a vendu beaucoup moins que 100M, si il ne se passe rien, est-ce que ça veut dire que la DNCG ne sert à rien? Si c'est ça, en juin 2025 les clubs en difficultés n'auront qu'à promettre des ventes qu'ils ne seront pas obligés de faire?
Ils doivent vendre pour 100 millions sur l’année 2024/25
Donc il reste le mercato d’hiver pour vendre et encore les marchés saoudiens
Les comptes seront fait par la dncg en juin 2025
Mais d’ici là il peut encore se passer beaucoup de chose
Hors ligne
Voilà, merci de corriger ce raccourci, repris en boucle et qui devient fatiguant.
Demander aux bordelais si la DNCG est laxiste .
Hors ligne
David Friio a été viré parce que son échec dans le dégraissage met le club en danger vis-à-vis du fair-play financier, comme un salarié qui aurait commis une faute lourde.
Je vois déjà les explications de Textor devant la commission financière de la DNCG : "c'est pas de ma faute si on en est là, c'est Friio qui a merdé." On appelle cela un bouc-émissaire.
Dernière édition de: Yapadmal (07-09-2024 10:23:44)
Hors ligne
Il a peut-être vraiment merdé non ? Son taf ce n'est pas que d'acheter mais de vendre aussi.
Dans tous les cas ce genre d'excuse sera sans effet au moment de l'audition des comptes, donc non c'est qu'il y a sans doute un problème interne.
Hors ligne
Pour vendre des Lopes, Cherki ou Caqueret à plus de 300k par mois faut être sorcier, pas DS.
Hors ligne
L'enfumage continue...
Textor:
J'aimerais vous expliquer ce qu'il y a dans notre budget. L'OL a été renommé Eagle Football Group, à la suite d'une résolution des actionnaires soutenue par le conseil d'administration. Nous sommes une entreprise cotée en bourse, et l'OL est une filiale. Lorsqu'on regarde le budget présenté à la DNCG, il s'agit d'un groupe multinational. Ce n'est pas uniquement la question de l'OL : notre budget est plus complexe que celui d'autres clubs français
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
Enfumage ou dix ans d'avance, on verra. Toujours est-il que c'est le seul (ou un des seuls) club français d'envergure propriétaire de son stade. Et l'immobilier ça fait toujours (très) bonne impression auprès des banquiers et des prêteurs, c'est peut-être le cas pour la DNCG ? Surtout quand on voit la taille et la modernité du complexe. Il a coûté près de 500M€ mais le projet global chiffre plus haut, et ça va bientôt faire 10 ans qu'il existe, je serais curieux de connaître sa valorisation actuelle, les recettes annuelles liées, la durée d'amortissement des prêts, etc. Il ne faut pas sous-estimer cet aspect, c'est vraiment le nerf de la guerre la propriété de ses "outils de production", mais surtout le capital immobilier.
Bref, moi ce qui m'embête c'est la multipropriété et les transferts qui sont d'évidence survalorisés, mais ça concerne aussi la galaxie Chelsea par exemple.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-09-2024 14:42:58)
Hors ligne
L'OL de Textor survivrait-il à une nouvelle non qualification en Ligue des champions la saison prochaine, et de sa manne financière?
L’Olympique Lyonnais annonce un grand plan de départs volontaires.
"En difficultés financières depuis quelques années déjà, l’Olympique Lyonnais va faire des coupes dans ses effectifs. Le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme, a présenté ce lundi un vaste plan de départs aux salariés du club.
C’est décidément une mauvaise semaine qui commence pour l’OL. Après une âpre défaite hier soir contre l’OM (2-3), les Gones pourraient bien se voir amputés d’une partie de leur effectif. En effet, la direction de l’Olympique lyonnais a proposé, ce lundi, d’engager des discussions avec les partenaires sociaux pouvant éventuellement aboutir à un plan de départs volontaires concernant 90 personnes environ, a appris l’Agence France Presse de source interne au club, et confirmé par Foot Mercato .
Des difficultés financières ces dernières années
Le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme, a présenté lundi ce projet aux salariés, en rappelant que sur les cinq dernières années, l’OL avait perdu plus de 300 millions d’euros, « plus que ce que le club a généré comme bénéfices depuis sa création » en 1950. L’ancien directeur de L’Equipe et d’Eurosport a également invoqué l’absence de participation en Ligue des champions depuis plusieurs années pour justifier ces difficultés. La formation lyonnaise ayant un modèle économique bâti pour disputer l’épreuve continentale chaque saison ou presque."
https://www.footmercato.net/a7790636808 … olontaires
Ça sent vraiment mauvais non?
Hors ligne
Apparemment ces 90 salariés représenteraient moins que le seul salaire de Lopes, lofteur de luxe et gardien n°4. Mais oui, ça sent pas bon quand ça parle de plan de départ volontaire.
Dernière édition de: Gashko (23-09-2024 18:08:24)
Hors ligne
Je ne sais pas où John Textor compte emmener son club :
https://www.footmercato.net/a4676415711 … ohn-textor
"Les dettes commencent à s’accumuler pour John Textor. En effet, le patron de l’Olympique Lyonnais n’a pas payé ses fournisseurs issus des secteurs de l’alimentation, de la sécurité, de l’entretien, des spectacles et au niveau des taxes. Selon Le Progrès, il doit 20 millions d’euros. Une situation qu’a commentée Laurence Fautra, maire de Décines, pour le quotidien rhodanien. Elle a notamment indiqué que Jean-Michel Aulas, son prédécesseur, « n’a jamais eu de problèmes de paiement ».
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 673.34 KiO (Pic : 698.23 KiO) ]