Vous n'êtes pas connecté.
OK suite de la discussion transfert
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Puchkin, Puel a plus ou moins choisi et modelé son effectif les deux premières saisons, c'est surtout cette année que Lacombe est intervenu dans les médias notamment, voyant que même lui n'avait plus aucun contrôle sur les choix de Puel.
Un mec comme Perrin s'est fait bouffer à Lyon, Puel surement pas, ce mec a trop d'orgueil mais ça restera l'un des plus gros fiasco de l'OL depuis longtemps.
En même temps je dis ça mais je m'en fous royalement, je n'aime ni le club, ni l'entraineur
Si tu n'aimes pas ce club, pourquoi tu postes????
L'OL, à vouloir faire des Lacazette and co des titulaires indiscutables, ça va mal se passer...
L'OL, à vouloir faire des Lacazette and co des titulaires indiscutables, ça va mal se passer...
Non, je ne pense pas, que Lacazette sera titulaire d'entrée, il aura son rôle, mais bon à droite, nous partirions avec Jimmy Briand pour le moment.
Je me pose plus la question, de qui remplacera à gauche Michel Bastos.
Pour le moment au niveau du recrutement, N'Dinga ( pour remplacer Toulalan ) , Britos ( défenseur central axe gauche de Bologne ) sont pistés et assez proche de notre club.
50% Breton, 100% Lyonnais.
OL : c'est la grande braderie
Ce n'est quand même pas flamboyant tout ça. Tout est remis en cause depuis le recrutement de Puel. Ils n'ont plus rien gagné, heureusement qu'ils sont allés loin en Ligue des Champions il y a deux saisons. Financièrement, ça aurait été encore plus difficile.
Oui, le recrutement de Claude Puel était une erreur monumentale, comme le recrutement de certains joueurs aussi.
La page se tourne , nous revenons à quelque chose de plus sain, à nos bases en quelque sorte, avec un recrutement judicieux et ciblé cette fois, avec une carte à jouer pour nos jeunes joueurs issue de notre formation.
Concernant les joueurs, Lloris - Réveillère - Lovren - Gourcuff - Licha voir Gomis, sont les seuls qui ont la certitude de rester chez nous.
Dernière édition de: Voice (25-06-2011 11:49:30)
C'est pas plutôt la sur-importance de Lacombe dans l'organigramme (officiel et officieux) qui pose problème ? Puel n'est pas un mauvais entraîneur (Je te vois Gaudi ! ^_^), mais quand on lui restreint ses possibilités de façonner son groupe en lui imposant des choses pas toujours très cohérentes...
Pour faire mieux que Puel il faudra que Garde arrive à se mettre Bernard Lacombe dans la poche, mais je trouve qu'il vieillit mal le bougre, je ne le vois pas s'assouplir. Ce sera pas facile pour Garde.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Lacombe ? oui, aussi, Garde a rappelé Duverne ( qui avait mis pas mal de bâton dans les roues de Perrin à l'époque, sans compter ses problèmes en équipe de France, ou encore à Arles - Avignon ).
Il a pris Génésio ( en tant qu'entraîneur - adjoint ), qui n'a rien ou si peu comme expérience, et qui avait le même système de jeu que l'ami Claude pour la réserve.
Bernard est sans doute derrière tout ça, j'espère que Garde fera de son mieux, et s'imposera aux yeux de tous, car ce ne sera pas simple du tout.
Dernière édition de: Voice (25-06-2011 12:21:19)
où notamment Dayan pense qu'une des erreurs des lyonnais a été de confier le poste de manager à un formateur...
Dernière édition de: T'as Roazhon (30-06-2011 16:41:08)
Jimmy a récupéré son numéro 19, tout va donc rentrer dans l'ordre et il va leur montrer qu'ils ont pas eu tord de le prendre
Puel il est complètement à la masse par contre lui. 7 millions d'Euros
N'empêche que Lyon me revient une nouvelle fois sympathique depuis que Remi Garde est en poste. Je l'aime beaucoup, je l'aimais beaucoup sur Canal+ lorsqu'il était commentateur et donc je suis content de le voir à la tête de cette équipe.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Lyon connait ses 10 adversaires potentiels pour le tour preliminaire !! il y a du lourd quand meme ca sent le tirage piege !!!
L'OL pourra donc affronter le Standard de Liège, le FC Zurich, le FC Twente, le FC Valsui, Trabzonspor, le Rubin Kazan, Odense mais également les clubs bien plus huppés que sont le Panathinaïkos, le Dynamo Kiev ou pire, Benfica
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Du lourd du lourd... Mouais. A part le Benfica, le reste est largement abordable quand même. Je dis pas que ce sera une partie de plaisir pour les Rhodaniens mais quand même.
Du lourd du lourd... Mouais. A part le Benfica, le reste est largement abordable quand même. Je dis pas que ce sera une partie de plaisir pour les Rhodaniens mais quand même.
Benfica sera moins fort cette année.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
rubin kazan et kiev c'est kand meme tres costaud je pense !!! et un match retour serré au pana c'est pas cadeau non plus , twente c'est pas a rennes qu'on va dire que c'est une equipe facile !!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
ol
Ça va être compliqué pour Lyon cette année!
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Garde va miser sur les jeunes je pense. Kolo, Faure, Grenier, Réale, Lacazette, Taffer (tous dans l'EdF U20) et même Pied ou Gonalons qui ont un peu plus de bouteille peuvent rendre quelques services (même si on peut un peu douter du réel niveau de certains).
C'est pour ça qu'il a été promu entraîneur de l'équipe première. Aulas a un peu (beaucoup) flambé la saison dernière avec Gourcuff mais sur le reste ça fait quelques temps que l'OL est raisonnable. Il y a le nouveau stade qui va enfin sortir de terre et je pense que ça sera à ce moment la qu'il alignera le chéquier.
Sans trop investir, il faut quand même souligner que l'OL est encore une fois en CL (enfin en barrage pour l'instant). Je trouve ça assez remarquable.
Moi je serais vous, j'enterrerais pas l'OL de si tôt.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Garde va miser sur les jeunes je pense. Kolo, Faure, Grenier, Réale, Lacazette, Taffer (tous dans l'EdF U20)
C'est quand même assez risqué de miser sur plusieurs joueurs qui vont être cramés pendant l'année... Quasiment pas de vacances, 2 saisons à suivre pour ces - de 20... ça fait beaucoup.
Dernière édition de: T'as Roazhon (20-07-2011 14:50:35)
C'est sûr, il y a un risque. Mais aucun de ces joueurs n'a vocation à être titulaire, je vous rassure.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est fort possible que l'OL ne remplace des joueurs comme Delgado et autres doublures avec un salaire (trop) conséquent pour faire confiance à ses jeunes pousses. C'est, selon moi, pour ça que Garde (qui connaît parfaitement ces jeunes) a été choisi.
L'équipe type de l'OL ne devrait que très peu changer (il manquera juste Toulalan et Cissokho ou Bastos), mais par contre il est clair que le banc de touche va vraiment rajeunir (et sera un peu dépeuplé en Aout! ^^).
Enfin voilà, c'est pas seulement parce que je devrais encore passer quelques soirées à Gerland la saison prochaine que je dis ça, mais je pense que cette équipe (que l'on annonce en fin de cycle depuis des années) peut nous surprendre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tu as oublié Timothée KOLODZIEJCZAK : Avec Bastos et Cissokho en moins, ils vont être fragile côté gauche au moins jusqu'à la fin août !
Bastos et Cissokho ne sont pas encore partis... pas sûr, d'ailleurs, que les deux partent. Ce sera l'un ou l'autre, à mon avis.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
et même Pied
Il semblerait que Lyon mette Pied dans la balance dans les négociations pour faire venir Ndinga. Surprenant compte tenu des quelques bonnes apparitions du mec cette saison (reléguant Briand sur le banc au passage), mais c'est pas comme si Lyon n'avait jamais sacrifié quelques talents de leur formation (cf. Rémy ou Mounier) pour faciliter la venue d'autres joueurs (cf. Lloris).
Tout est toujours à mettre au conditionnel pour l'instant on peut légitimement penser que Lyon semble prêt à mettre les Pied dans le plat pour convaincre les Auxerrois de lacher Ndinga... (tsoin tsoin)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Je fais de Lyon mon favori pour cette saison. Une équipe stable avec un esprit revanchard et, surtout du talent sur chaque ligne. De plus, une profondeur de banc plus importante qu'on peut le croire, on peut même dire que c'est le banc le plus fourni de L1.
Avec R. Garde, grand connaisseur du football et grand charisme, on ne devient pas le premier étranger à prendre le brassard par hasard... Lyon peut faire mal avec un Gourcuff replacé dans son poste de meneur, en soutien des deux attaquants et en face de ses responsabilité. le retour au 4 4 2 face à Porto montre que c'est le meilleur schéma pour cette équipe.
Lisandro va être piqué au vif par l'arrivée de Pastore à Paris, lui veut être la star de la L1 et je pense qu'il va faire une énorme saison. Il peut être associé à Gomis ou Briand devant sans oublié Taffer même si je ne suis vraiment pas fan, il connais bien le club et va pouvoir faire souffler les titulaires. Il y a aussi Lacazette qui va je pense en épater plus d'un cette année.
Au milieu, je pense que la baguette va être laisser à Gourcuff afin de laisser Pjanic à la percussion sur un côté. Je pense que Bastos restera positionné au milieu offensif malgré ses titularisations en ligne arrière.
Gonalon et Kalstrom vont se partager la place de milieu défensif. Pied et Ederson sont toujours sur les bord du Rhône et peuvent s'avérer être plus qu'une solution de rechange.
En défense, les ailes semblent pourvu avec Reveillere et Cissokho. L'axe me semble le point faible. Serais-ce l'année de Lovren ? je suis sceptique. A moins que notre roc de retour d'angleterre ne soit la solution.
En gardien, Lloris, ce qui se fait de mieux quoi!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.1 KiO) ]