Vous n'êtes pas connecté.
On était en clair aussi au match aller contre Kiev.
J'ai vu un sondage sur twitter, quel match de cette semaine est le plus important entre celui de jeudi et celui de dimanche pour vous ?
Personnellement j'ai répondu dimanche, mais une large majorité a répondu jeudi, j'aimerai connaître votre avis ?
Attention ça ne signifie pas que je m'en fout du match de jeudi.
Vous pouvez voter sur le lien que j'ai mis.
Dernière édition de: SuppSRFC (07-11-2018 22:55:58)
Si on avait réussi à glaner 1 ou 2 points de plus en EL, j'aurais dit priorité au derby.
Mais là, il faut d'urgence se rattraper : une défaite serait éliminatoire. Vu que ce groupe manquait de glamour, il faut aller chercher une belle affiche en 1/16e.
Et puis on a aussi une responsabilité au niveau du coef UEFA maintenant, parce que c'est pas Monaco, Marseille ou Bordeaux qui vont faire le taf...
Dernière édition de: Rhyoth (08-11-2018 00:29:08)
Kiev et y a même pas photo.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour moi, priorité au match de Kiev donc on fait tout pour gagner avec un pressing haut et un jeu de possession :
Koubek - Traoré, Nyamsi, Da Silva, Bensebaini - Gélin - Bourigeaud, André (cap.), Ben Arfa, Sarr - Siebatcheu ou Hunou.
Hors du groupe : Théo Louis et Léa-Siliki (qui ne devrait pas rentrer car il lui reste un match de N3 à jouer en sanction disciplinaire).
Il est emmener pour être sûr qu'il ne fasse pas n'importe quoi en restant à Rennes à mon avis.
Nyamsi a les épaules pour réaliser un bon match.
En 4-1-4-1, on maîtrise mieux le jeu et Gélin est le meilleur recours en 6 en l'absence de Johansson même si je préfère Gélin derrière.
Poha est plus milieu relayeur que récupérateur.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-11-2018 01:09:37)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ce qui m'embête c'est que clairement Sabri balance l'EL alors qu'en gagnant ce match, on aurait encore des chances. Laisser Grenier et Johansson à la maison, c'est incompréhensible. Si on veut vraiment reposer ces joueurs, on alterne leur repos respectif. Ce que j'ai lu plus tôt à ce sujet ne tient pas. Et c'est fâcheux de se priver de leur expérience européenne, je ne comprends pas surtout que Johansson avait montré des bonnes dispositions il y a deux semaines. J'espère que ces choix donneront raison à Lamouchi parce que souvent les entraîneurs qui calculent en essayant de tout miser sur une compétition finissent par tout foirer.
Johansson revient quand même d'une grave blessure, son absence peut se comprendre. Je ne vois pas Lamouchi tout miser sur la L1, il ne l'a pas vraiment fait jusque là en plus. Maintenant, j'ai clairement peur qu'on manque d'expérience demain et qu'on fasse avoir à cause de trop de naïveté. J'ai peur d'un match à la Astana, sans assez d'engagement et sans trop d'intensité.
Gagner là-bas serait quand même un petit exploit. Mais un exploit rendu presque nécessaire après la défaite de l'aller, n'en déplaise à Sabri. Le nul nous maintiendrait en vie mais il faudrait deux victoires derrière pour espérer la qualif.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Koubek
Zeffane, Da Silva, Gelin, Bensebaini
André, Poha
Bourigeaud, Ben Arfa, Sarr
Niang
Je vois pas trop d’où ils sortent Zeffane à la place de Traoré, mais c’est clair que c’est moins dangereux que si il avait Sarr et Grenier avant lui... Peut-être ont-ils assisté au dernier entraînement en tant que diffuseur si les commentateurs sont sur place?
Les gens avaient mis en avant la difficulté potentielle à faire jouer Grenier et Ben Arfa ensemble, moi j’avais minimisé le truc mais en fait je pense vraiment que c’est exactement le problème qui se pose à Lamouchi en ce moment.
Grenier s’est dévoué à boucher le trou en milieu défensif, ça a tenu un temps mais tant que Ben Arfa ne se sera pas décidé à défendre en ailier, ils sont à deux sur le poste de 10 (j’avais envie de me répéter un peu désolé).
Si Niang joue, il ne faudra pas s’étonner si il se fait dégager au profit de Hunou, le réalisateur La pression est sur les épaules de M’Baye, ce que n’avait pas vraiment réussi à mettre Pefok (j’ai été très déçu de sa dernière entrée, je l’apprécie beaucoup pourtant). On va voir si ça va le remuer, il a pas la vie devant lui non plus.
On verrait si Ben Arfa est décisif par rapport au match aller. Et Poha aurait enfin sa chance (si cette compo est la bonne, bien sûr), même si on peut être étonné de l’occasion (et de pourquoi pas avant).
Espérons que Bourigeaud nous fasse oublier Del Castillo (la barre est un peu plus haute chaque semaine).
Lea Siliki le mystère... et Janvier n’en parlons pas!
Allez Rennes!
Dernière édition de: Anthony35 (08-11-2018 04:19:17)
Même si je suis pas forcément d'accord avec ce choix parce que Zeffane me fout les boules, faut dire que Traoré s'était fait totalement manger par l'ailier gauche de Kiev y'a 2 semaines.
Après est-ce que Mehdi fera mieux ? J'en doute.
Après Caen, voici donc le voyage à Kiev. Lamouchi se contenterait d'un nul mais n'est pas contre une victoire.
Perso, j'y crois, je suis sûr que SL a bien préparé son coup avec même une pensée pour le derby.
J'espère voir HBA et Sarr titulaires, ils seront deux beaux atouts offensif.
Allez Rennes !
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Par rapport au sondage que j'ai posté plus haut c'est du 70/30 en faveur de Kiev
Ce que j'entendais par match contre Nantes plus important, c'est qu'un nul contre Kiev serait finalement une bonne opération, tandis qu'un nul contre Nantes pas forcément, c'est pour ça que je place le derby légèrement au dessus.
Quoi qu'il en soit allez Rennes, on veut gagner les deux matchs
Ce qui m'embête c'est que clairement Sabri balance l'EL alors qu'en gagnant ce match, on aurait encore des chances. Laisser Grenier et Johansson à la maison, c'est incompréhensible. Si on veut vraiment reposer ces joueurs, on alterne leur repos respectif. Ce que j'ai lu plus tôt à ce sujet ne tient pas. Et c'est fâcheux de se priver de leur expérience européenne, je ne comprends pas surtout que Johansson avait montré des bonnes dispositions il y a deux semaines. J'espère que ces choix donneront raison à Lamouchi parce que souvent les entraîneurs qui calculent en essayant de tout miser sur une compétition finissent par tout foirer.
Dans sa conf de presse, Sabri répond à ça en disant que ces 2 joueurs ne sont pas à 100% et qu'il les préserve pour qu'ils soient dispos et non forfaits dimanche
On peut simplifier :
- une aventure en Europe, c'est rare
- un derby contre Nantes, c'est deux par an
Point.
Si une défaite contre Nantes – même sévère – pouvait m'assurer le droit de vibrer pour une éventuelle qualification à domicile contre Astana, je signerais sans soucis. Les nantais ne nous ont pas battu depuis des années, je m'en fous complètement qu'ils nous chambrent parce qu'il l'auront fait une fois en 7 ans.
On parle d'un match clé en Europa League et d'un match parmi 38 d'une saison en L1...
Les nantais, on les aime bien, c'est le folklore. Basta. Soyons ambitieux, bordel.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je suis d'accord avec toi, ta réflexion est bonne.
Moi j'en ai une autre, Kiev c'est à l'extérieur, un nul nous laisse de bonnes chance de qualif si on fait le travail derrière, et c'est face à une équipe qui nous est supérieur.
Nantes c'est en championnat, dans un virage important, puisqu'il faut qu'on arrive enfin à enclencher une petite série de victoire si on veut retourner en Europa la saison prochaine. Puis c'est Nantes.
Après comme je l'ai dit je veux qu'on gagne les deux, donc ne me parle pas de manque d'ambition.
"Puis c'est Nantes"
C'est là qu'on diverge. Ce n'est pas un argument de dire que "c'est Nantes quand même".
Je m'en fous de Nantes à l'aune de l'histoire de notre club. Cela ne me sert qu'à chambrer ou me faire chambrer par deux potes et un client. Il n'y a pas de rivalité autre que notre ressentiment de toute ces années de domination nantaise (quoiqu'il ne faut pas remonter trop loin dans l'histoire non plus) et notre malsaine satisfaction à désormais régulièrement les surpasser et que leur ressentiment de n'être plus que l'ombre de leur glorieux passé.
Je prends davantage ton argument sur le fait que c'est un match important au regard de la période, de notre position actuelle et de nos ambitions.
"un nul nous laisse de bonnes chance de qualif si on fait le travail derrière"
Faut le dire vite et ça dépendra des autres clubs. Surtout que, non, Kiev ne nous es pas supérieur. J'ai plus de doute en notre capacité de taper Jablonec que Kiev sur leurs dynamiques et leur niveau respectifs. Et Astana, c'est une foutue inconnue et on peut juste espérer qu'il souffre du voyage comme nous.
Évidemment, tout le monde veut gagner les deux matchs. Mais à faire des choix via des calculs bancals pour se dire qu'il faut ménager le groupe pour le deuxième match, on perd les deux. On ne le sait que trop.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Impatient de connaître la véritable composition pour rentrer totalement dans le match
j'espère m'enthousiasmer devant ce match et pouvoir continuer à rêver sur les prochains
allez rennes
#toutdonner
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Kant a raison
Pour mon égo, pour le reste de la saison (dynamique, classement...) je vote pour une victoire contre Nantes plutôt que contre Kiev tant une défaite contre ce dernier n'aurait rien de scandaleux.
Notre histoire européenne passera surtout par ce que l'on fait en L1 et nous donnera la chance de vivre plus souvent des matchs comme celui de ce soir. On doit engranger des points. Notre parcours en C3 sera de toute manière éphémère pas la L1. C'est notre début de saison très moyen qui donne encore plus d'importance au match de dimanche.
Après, si on peut bouffer Kiev et Nantes la même semaine, je ne dis pas non.
Encore une fois, les clubs français font pale figure cette semaine en Europe. A Rennes de corriger cela.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
MBaye Niang le fantôme qui aura joué 3 matchs d'Europa Ligue en pointe (s'il joue ce soir), on se donne vraiment les moyens de se faire éliminer...
On attend le traditionnel bétonnage d'un côté alors que Del Castillo ou Bourigeaud sont tout à fait apte à faire le boulot...
C'est quand même cool, ce match du jeudi.. ça te casse la routine de la semaine côté boulot... le jeudi, tu vibres toute la journée en attendant ton équipe qui joue l'Europe et demain soir c'est le week-end.. franchement, c'est une bouffée d'air frais ces matchs européens du jeudi.. donc, pas question de se merder car je veux encore vibrer!!!!
Et dire, qu'il y en a qui seront dans leur canapé à manger des pizzas ce soir..
Allez Rennes, faites nous rêver!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je ne comprends pas trop le délire de vouloir choisir entre Kiev et Nantes.
C'est deux compétitions complètement différentes. Une victoire contre Nantes à la maison est de toute façon obligatoire, encore plus cette année au vue de notre début de saison. Et une victoire face à Kiev est presque obligatoire également si on veut continuer de vibrer pour cette magnifique Coupe d'Europe.
C'est pour ça que je trouve le choix stupide. C'est comme si tu demandais à quelqu'un de choisir lequel de ses enfants il préfère voir mourir.
Je suis un nouvelle fois à bloc pour ce soir. C'est vraiment spécial la Coupe d'Europe. Mais après la terrible désillusion du match aller, je ne suis pas du tout confiant pour ce soir.
Etant donné nos difficultés dans le jeu ces derniers temps, je pense que Sabri va privilégier une équipe solide et laissera la liberté à Hatem et celui qui l'accompagnera de faire des merveilles. Un peu comme on l'a fait à Monaco et à Sainté.
Le plus frustrant, c'est qu'on sait que notre équipe n'est pas véritablement inférieure à la leur et qu'une victoire est plus qu'envisageable. Mais match de Coupe d'Europe, expérience, histoire, palmarès, déplacement etc, font qu'une victoire à Kiev serait un bel exploit.
Allez Rennes putain, faites-nous rêver !
C'est surtout que le resultat de ce soir conditionnera celui de dimanche, si on se prend 3-0 en etant inofensif, faudra pas s'attendre a faire un resultat contre Nantes qui est sur son petit nuage actuellement.
Il y a qu'ici qu'on parle de match plus important qu'un autre, ils sont a suivre donc croyez moi que les SL et les joueurs se concentres sur Kiev a 100% c'est tout !!
koubek
traore gelin da silva bensebaini
poha
bourigeaud andre
ben arfa
sarr hunou
Dernière édition de: Mandjana (08-11-2018 13:16:43)
Victoire contre Nantes obligatoire ???
Comme quoi on est est tous différents et avons nos avis...
Je suis carrément d'accord avec Kant, l'histoire est à écrire, et ce soir on peut rêver...
Dimanche ça reste un match spécial certes mais pas primordial à mes yeux...
Et I have a dream, c'est la même chose de mon côté, j'adore le jeudi !
Suis toute de bonne humeur aujourd'hui...pourvu que ça dure...
Pareil que vous pour moi le match le plus important de cette semaine c'est Kiev. Car si on perd ce soir, c'est pratiquement voir définitivement mort pour les 16ème de final.
Et au vu de ce que font Marseille et Bordeaux se serait une vrai fierté que d'être le seul club français en 16ème.
Et puis merde c'est aussi une page de notre histoire que l'ont peut écrire et franchement Kiev au match allé ils ne m'ont pas impressionné du tout. Ils ont pas une occasion du match a part le poteau au début. Il marque sur un tir improbable de 25 mètres et une boulette de notre goal à la fin. C'est plus le grand Kiev d'il y a quelques années, ils sont franchement prenables. Et nos derniers matchs a l’extérieur sont bons et encourageants, on est capable d'aller gagner ce soir moi j'y crois.
Par rapport au match allé j’espère que cette fois ci Lamouchi ne va pas se tromper au niveau des compos car je trouve que contre Kiev on avait jouer une équipe plus au moins bis et du coup pareil contre Reims. Il avait voulu mixer les équipes pour essayer de jouer a fond les deux matchs mais au final ça a été tout l'inverse.
Pour l’absence de Johansson çà fait chié car clairement il va devenir un élément clé de notre équipe. Mais il ne faut pas le cramer non plus et il n'est je pense pas encore capable d’enchainer 2 matchs dans la semaine du fait de son retour de blessure donc ça peut se comprendre. Et Grenier aparement blessé aussi donc voilà, le match est très important mais il ne faut pas non plus cramer nos joueurs ou les faire jouer si ils ne sont pas à 100%.
J'aimerai bien voir une comp en 4-3-3 avec Gelin en 6 et pourquoi pas donner sa chance à Poha aux coté d'André en milieu relayeur. Et devant Ben Arfa en ailier droit Sarr a gauche et Hunou ou Siebatcheu en 9.
Dernière édition de: asa-55 (08-11-2018 13:25:46)
Honnêtement, on s'en tape un peu de savoir si le match le plus important c'est celui de ce soir ou celui de dimanche. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de question qu'on se pose parfois. Disons que je vois pas trop l'intérêt.... Enfin bon. Pour résumé le fond de ma pensée, les deux match sont très importants. Point.
Et ce ne sera pas simple, mais on a les moyens de remporter les deux.
Allez Rennes.
Dernière édition de: Foster53 (08-11-2018 14:16:46)
Ah mais oui je suis d'accord avec lui également, dans tous les cas il faut jouer tous les matchs à fond, mon sondage est un peu bidon car il ne signifie pas grand chose, je voulais juste avoir un avis de général du ressenti. Bien sûr que les deux matchs sont importants chacun à un niveau différent.
Après la scène européenne est très importante, mais pour garder nos joueurs et continuer d'être sur cette scène il faut se qualifier de manière constante en Europa, ça passe donc par des bonnes performances aussi en championnat.
Sinon dès la saison prochaine on perd la moitié de l'effectif et on galère a nouveau à recruter des noms.
Si on fait un parcours jusqu'en 16ieme ou 8ieme de finale en Europa mais qu'en championnat on finit 12ieme ...
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.28 KiO (Pic : 771.18 KiO) ]