Vous n'êtes pas connecté.
Faudrait peut etre preter Boey finalement, si Soppy confirme et nous seduit sur une dizaine de match, on pourrai parier sur lui en numero 1 l'an prochain avec Boey revenant de pret, remplacent.
Hors ligne
Oui, on peut imaginer ça. Je pense que Soppy est définitivement passé devant Boey dans l'esprit de Stéphan. Avec la présence d'Assignon en équipe réserve, on a trois latéraux droit prometteurs et en prêter un pourrait permettre de mieux répartir leur temps de jeu.
Hors ligne
C’est clair avec ces débordements en puissance épaule contre épaule et son audace technique il invente des situations de jeu… et c’est chaque fois totalement prémédité, le gars déménage et il le sait.
Je pense que Boey avait plus d’expérience, Soppy étant transfuge de défense centrale, mais là vraiment c’est juste phénoménal. En plus on ne peut pas forcément prévoir l’évolution athlétique et Boey est resté assez fin alors que Soppy qui était déjà une marmule à 17 ans s’est encore épaissi.
Mais bon, Boey reste très bon, avec déjà pas mal d’expérience, alors d’ici Octobre, le cas échéant, il n’y aura je pense pas trop de difficulté à lui trouver un très bon prêt…
En tout cas, si on est évidemment pas prêts à se passer de Traoré, l’urgence à le prolonger diminue d’heure en heure, et on peut presque se dire que Soppy, avec l’expérience qu’il enmagasinerait cette année si il passait n°2, se verrait bridé en ne passant pas n°1 dès l’année prochaine.
Si tu prolonges Traoré d'un an comme Maouassa, ça veut dire que tu le laisses partir en 2021.
Ça serait un message pr Soppy (en espérant qu'on lui ait proposé une prolongation)
De même, prêter Soppy serait de nouveau un bon message envoyé à Soppy pour qu'il prolonge.
Après, il s'est lui même éclairci l'horizon avec ses 2 gros matchs et il est en position de force.
Le club doit donc être intelligent et faire une belle proposition. Ça permettrait d'économiser l'achat d'un latéral l'été prochain.
Hors ligne
Bah, comme dit plus haut, avec son énorme activité Traoré est pas mal exposé aux suspensions, alors ça signifie que le n°2 aura pas mal d’opportunité d’avoir du temps de jeu… Y compris, éventuellement, contre les top teams du championnat, et peut-être même, qui sait, contre des top teams européennes en Coupe d’Europe (Boey a déjà deux titularisations contre le Celtic et la Lazio).
C’est difficile à anticiper, mais dans le feu de son dernier match, il n’est pas abusif de prédire que Soppy explose et que les propositions vont affluer. De plus on en sait rien des intentions de Traoré : il est plus âgé que Maouassa, et a peut-être déjà de belles offres sous le coude, qu’il pourra concrétiser dès janvier, c’est à dire dans une poignée de mois, du coup il a peut-être pas forcément l’intention de prolonger du tout, surtout en voyant l’animal à ses trousses…
Alors si le choix c’est “vaut-il mieux prolonger Traoré ou Soppy?”, pour moi la question elle est vite répondue, comme dirait l’autre. Après prolonger les deux, ok, mais pour moi Soppy ça fait plus d’un an qu’il aurait dû prendre le pas sur Boey…
Beaucoup d’incertitudes, de “si” et de conditionnel, évidemment, moi j’ai mon avis, en tout cas ça doit carburer en coulisse, ça c’est une certitude, et d’ici octobre je serais pas étonné qu’on y voie finalement beaucoup plus clair qu’on ne l’imagine - et je dis ça en étant fan absolu de Traoré, vraiment.
Dernière édition de: Anthony35 (31-08-2020 03:25:43)
Oui oui je m'enflammais pour Soppy aussi pour qu'il joue, on a vu. Et dans l'axe, c'est exactement la même chose. Il est au dessus de Nyamsi et Brassier depuis dejà longtemps. Et si tu t'arrête a la prestation de Soppy lors de son tout premier match, c'est que tu ne prends pas en compte l'aspect emotionnel. Le foot, c'est les pieds et la tête. D'ailleurs sur ce point, voilà ce que disais après sa prestation en amical face à Lorient :
Bretagne sud a écrit:pour Brassier et Soppy, tirons pas de conclusions hâtives... premier match en pro sous nos couleurs et premier tout court pour Soppy dans sa carrière... tout ceux qui ont joué au foot savent que c'est des moments particuliers... emotivité, coeur qui s'emballe, jambes qui tremblent... plus les matchs passent, plus tout cela s'amenuise et là on peut juger plus sereinement.
Prends plutôt les 20 dernières minutes de Soppy face a sainté , c'est plus représentatif.
Je n'ai aucun doute, mais alors absolument aucun doute sur le fait que Soppy peut dejà joué en 4 en ligue 1, avec un libero qui le rassure et qui a une vrai maitrise technique. Dans le style d'un Aguerd par exemple
Je me base sur les matches vus de tous les joueurs dont je parle. S'il tremble sur ces premiers matches, ça signifie qu'il est moins bon. Dire qu'il est au dessus de Nyamsi et Brassier depuis longtemps est faux. Qu'il atteigne vite leur niveau et qu'il l'atteigne à un âge plus jeune peut être. Je ne viens pas ici en liseur de ballon de cristal.
Apres tu parles émotion et bien pour le coach aussi il faut gérer les émotions des joueurs de son effectif pour en tirer le meilleur et notamment en gérant bien les hiérarchies...
Et Soppy est très justement gérer.
Vous êtes beaucoup dans un duel Boey soppy... C'est vraiment con. Il est juste important que le club lève avant la fin du mercato des incertitudes et les 2 peuvent parfaitement faire parti de l'effectif. L'année dernière derrières les titulaires Boey doumbia et morel ont eu du temps de jeu dans les couloirs. Même d'autres joueurs ont du dépanner par moment.
La problématique est la même dans l'axe... Si da silva aguerd tiennent le choc, il y a la place pour nyamsi brassier et donc truffert... (pour certains je dirai qu'on est que le stade rennais désolé) et je pense aussi qu'il ne faut brider seulement soppy dans un couloir...
Bref je ne suis pas contre toi Bretagne sud.
Tous les com focalisés sur la puissance dégagée hier oublient qu'il a le % de passes réussis le moins bon de la ligne arrière (cf la chance qu'il a sur sa passe sur la contre attaque et l'action de guirassy), que Da siva a eu plusieurs fois des dégagement à faire dans sa zone, que c'est celui qui a le fait le plus de faute sur la ligne arrière...
Bref c'est aussi certains com qui font que les contrats des jeunes sont difficiles à gérer
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Aucun rapport entre le fait de ressentir une certaine pression a 18 ans pour la toute première pige en équipe première et être moins bon. Absolument aucun.
Et si si, il est dejà superieur a Brassier et Nyamsi. Bien au dessus. Bref en effet on est pas d'accord. C'est tout le charme d'un Forum.
Dernière édition de: bretagne sud (30-08-2020 21:48:59)
Son match hier était quand même de très bonne facture. Ses montées étaient vraiment intéressantes, il apportait quelque chose, certes sans doute moins qu'un H Traoré mais bon c'est une référence !
Certes il a perdu quelques ballons certes, mais il s'est souvent bien rattrapé derrière ! effectivement ses coéquipiers lui parlait beaucoup (voir gueulait beaucoup coucou Romain !) mais il n'a pas du tout fait tache ! C'est bien ! très bien et encourageant !
A noter qu'il n'était peut être pas loin de son 1er but pour sa 1ère titu ! C'était lui qui arrivait dans le dos d'A Le Tallec sur le centre de Raphinha...
Tiens d'ailleurs, anecdotique (ou pas...) il est dans l'équipe type de la J2 de FranceFootball avec un très beau 7
Dernière édition de: Créac'h Team (31-08-2020 13:57:36)
Hors ligne
Dans le Pleine Lucarne du jour, Benjamin Idrac indique que Brandon Soppy aurait prolongé un peu dans l'anonymat son contrat d'une année avec le Stade Rennais (jusqu'en 2022 donc) !
Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !
Hors ligne
Si c'est exact, c'est une mauvaise nouvelle. Il ne s'inscrit donc pas dans la durée, et l'été prochain, on sera obligé de le vendre. C'est même catastrophique de ne pas réussir a prolongé un tel potentiel au delà d'une année. On peut se retrouvé avec des chantiers énorme pour notre défense la saison prochaine... Soppy, Maouassa, Traoré, Da silva qui aura 33 ans...
Après cette prolongation peut en appelé une autre en cours de saison là au moins on es protéger qu'il puisse partir libre et attiré plus de club.
Rien empêchera le club de lui proposé une autre prolongation plus longue et avec un plus gros salaire selon ses prochains matches.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Il avait peut etre un salaire super faible et au vu de ses matchs de prépa et début de saison on lui a proposé une ptite augmentation assortie d'une prolongation de contrat, ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas le reprolonger de 1 ou 2 ans supplémentaires en cours d'année ou l'été prochain si il continue à donner satisfaction.
Hors ligne
C'est comme ca que je l'interprete aussi.
Hors ligne
Dans le Pleine Lucarne du jour, Benjamin Idrac indique que Brandon Soppy aurait prolongé un peu dans l'anonymat son contrat
d'une année avec le Stade Rennais (jusqu'en 2022 donc) !
Comme pour Maouassa c'est mieux que rien mais très décevant pour l'avenir. Je ne sais pas si le point bloquant vient du club ou du joueur mais c'est pas rassurant pour les prochaines négociations (Gboho, Cama, Da Cunha...).
Si même en C1 on n'arrive pas à retenir les joueurs sur la durée qu'est-ce que ça va être si on a un passage à vide...
Hors ligne
Le problème est toujours le même : c'est la réglementation concernant les mineurs.
Soppy a signé son premier contrat pro assez tôt, à 16 ans. Afin de sécuriser le joueur et qu'il ne parte pas.
Problème, comme il est mineur, c'est un contrat de 3 ans et pas plus. On arrive donc à la situation actuelle où quand le môme commence à montrer le bout de son nez, il n'a plus qu'un an de contrat.
Dans le même temps, une recrue va signer pour 4 ou 5 ans et donc être sécurisée dans la durée.
Bref, si la Ligue 1 veut être autre chose qu'une "famer league" comme disent les anglais, il va falloir changer des choses...
Hors ligne
Une petite prolongation avec une petite hausse de salaire et s'il joue beaucoup et postule à une place de titulaire l'année prochaine on peut imaginer une nouvelle prolongation pour importante et grosse revalorisation salariale.
Je souhaite que ça soit ça mais on verra bien.
Hors ligne
Ok donc il attend clairement de voir ce qu'il se passe. On verra pour l'après Traoré ce que compte faire le club...
Autant la prolongation d'un mois de Maouassa est compréhensible car cela fait 3 ans qu'il est au club, il sera donc avec nous pour 4 ans, autant Soppy, il est jeune et a donc tout à prouver.
#ToutDonner
Hors ligne
Les gros clubs vont s'engoufrer très très rapidement dans la brèche... Et ils vont être tres nombreux.
Les premières offres vont arrivés sur le bureau de son agent dès octobre...
Il y a deux scénarios possible, soit il prolongé rapidement dés janvier, février, soit ça va faire comme Trouillet, et l'affaire sera plié rapidement.
Quoi qu'il en soit, c'est déjà un signe négatif cette toute petite prolongation.
Dernière édition de: bretagne sud (31-08-2020 18:49:43)
Ce n'est pas le même problème que pour Camavinga par hasard ? Il a signé un premier contrat pro de 3 ans mais vu qu'il est encore mineur, la prolongation ne peut excéder un an.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les gens du club ne sont pas débiles, Rennes n'a rien à gagner d'un point de vue sportif comme financier à une prolongation aussi courte, d'autant plus qu'on a commencé à le faire jouer en pro et tout le monde voit le potentiel. Par contre, il n'est pas interdit de penser que Létang avait géré le dossier comme un pied (comme Bourigeaud, Traoré, Maouassa, Hunou, Gboho) et qu'il faille plus que 2 matches pour renouer correctement avec le joueur. Là c'est déjà peut-être une première concession que des promesses et du temps de jeu cette année pourraient convertir en un plus long contrat
Dernière édition de: Clowny (31-08-2020 19:08:09)
Hors ligne
C'est quoi ces prolongations de 1 an Maouassa puis Soppy !! On repousse le problème.
Hors ligne
Faut voir ça comme une avancée d'autant que les derniers articles sur lui comme sur Rennes n'évoquaient pas de prolongation pour Soppy mais un départ rapide. Après oui, c'est loin d'être l'idéal
Hors ligne
Ces deux joueurs ne voient pas leur avenir à Rennes. C'est hélas ce que je pense.
Dernière édition de: bretagne sud (31-08-2020 19:12:31)
Faut voir aussi que jusqu’ici, et jusqu’à preuve du contraire (jusqu’au retour de Boey, en gros), Soppy est n°3, alors la confiance qu’il accorde au club est un peu proportionnelle à la confiance que le club lui accorde.
Pour la durée de contrat des jeunes, il faut voir aussi qu’on va pas signer les premiers contrats pro avec des 50K mensuels pour des jeunes qui vont jouer en N3 et qu’il est normal que les jeunes aient la latitude de pouvoir avoir des évolutions de contrat en relation avec leur prise de niveau, et donc qu’ils ne se retrouvent pas bloqués avec des salaires de peccadille pendant 5 ans.
Je vois pas comment on peut comparer la situation de Maouassa et de Soppy, personnellement, mais bon, c’est clair qu’on aurait pu gagner un an si on avait fait confiance à Soppy dès l’année dernière, mais bon encore une fois, il est manifestement DC de formation, et Boey a deux ans de plus… Moi je me souviens que certains m’avaient carrément attaqué sur mon enthousiasme vis-à-vis de ce joueur, et d’autre part je vois pas trop comment on peut penser que ce n’est pas Stéphan qui a fait ce choix.
Voilà, pas évident de gérer nos jeunes talents, donc comme je le disais, la question pour l’avenir de Soppy est étroitement lié à la gestion du dossier Traoré et il est logique que des joueurs précoces qui éclatent comme ça soient en position de force dans les négociations.
Moi je pense qu’on se dirige vers une libération en fin de contrat pour Traoré, et c’est pas du luxe parce qu’aux entières nouvelles il a l’air d’avoir un salaire extrêmement faible au vu de son niveau et de son volume, donc de toute façon on économise en salaire ce qu’on perdra en indemnité de transfert (plus ou moins), si on veut espérer retenir Soppy avec une prolongation généreuse en salaire.
Dernière édition de: Anthony35 (31-08-2020 19:28:00)
Ou bien signature d’une année avec revalorisation salariale et une promesse d’un bon de sortie, gagnant gagnant pour tout le monde.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.41 KiO (Pic : 778.31 KiO) ]