Vous n'êtes pas connecté.
Mais honnêtement c'est chiant d'incriminer les gardiens en disant qu'ils coûtent des points.
Mais au bout d'un moment si la défense faisait impeccablement son boulot, l'équipe ne prendrais pas de buts, si les milieux faisaient un pressing constant l'équipe adverse aurait moins de ballons en attaque etc etc.
Je vous rappelle que la charnière centrale au début de la saison était toute neuve!!! On sortait d'un "Gnagnon - Gélin" et on est arrivé sur un "Mexer - Da Silva". Le premier personne n'était sur de son niveau et le deuxième venait tout juste d'arriver. Le temps que les deux prennent leurs repaires l'un avec l'autre, puis avec leur gardien qui avait encore du mal a parler la langue bah oui on a plus de risques de prendre plus de buts (je rajoute le nouveau poste de Grenier qui a du apprendre à plus défendre).
Il ne faut absolument pas jeter l'opprobe sur Koubek selon moi. C'est un tout qui à mené à ces résultats décevant du début de saison.
Une fois tout cela un peu plus rodé on a bien vu que tout fonctionnait mieux et que Koubel était plus en confiance.
Je suis sur qu'il peut encore progressé sur les interventions aériennes.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Ba a en lire certain tu as l'impression que non, il y a pas a rougir de koubek.
Il est absolument pas rassurant, d'une autorité nulle et dun point de vue sportif décevant
Absolument pas d'accord, je l'ai trouvé rassurant et bon à partir de la prise en main de Stéphan.
Je pense aussi que notre parcours en ligue europa et en coupe de france est grace à lui et bien sur aux autres membres de l'équipe
+1
En gros on peut toujours trouver mieux c'est vrai, mais je ne serai absolument pas scandalisé que ce soit notre n°1 la saison prochaine. D'autant qu'en plus son attachement apparent au club peu vraiment lui donner envie de progresser sur ses points faibles.
Bref pas du tout un chantier prioritaire pour moi.
Faut-il rappeler que les postes les plus propices aux critiques sont ceux de l'avant-centre et du gardien.
Si les ballons ne lui arrive pas, s'il n'a pas de munition, l'avant-centre si bon soit-il restera muet ( sauf des messi ou ronaldo) et il aura beau courir, se démener....
Si un gardien est abandonné par sa défense ou si celle ci subit trop, il ne pourra pas tout repousser.
PETR CECH que nous respectons tous et qui, même à son âge est ( était puisqu'il rend les gants ) encore très bon, au match aller contre RENNES, il a plié.
Okay, ce n'était que sur un match mais, je voulais donner l'exemple d'un gardien de classe pour bien faire comprendre la difficulté du poste.
TOMAS KOUBEK a des défauts, j'en conviens mais vouloir lui attribuer autant de perte de points et le juger seul responsable; NON.
S'il quitte RENNES, son remplaçant sera t'il meilleur? Le stade rennais ne va pas recruter le gardien du bayern ni même celui du barça.
On sait ce qu'on perd mais est- on certain de se qu'on récupère en lieu et place? Il y a toujours une part d'incertitude même si le remplaçant a réalisé de belles perfs dans son club précédent.
Poster autant pour réclamer son départ, franchement de la part d'un supporter c'est lui manquer de respect.
Il a pas fait le job en finale de coupe de france? En demi contre LYON? ETC...
Quand une équipe gagne tous les joueurs sont félicités et quand elle perd ou fait match nul, c'est la faute du seul gardien!!!!!!!
+1
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Je le critique autant car pour moi le post de gardien est un post clef.
Je ne lui manque pas de respect, en tant qu'homme cest quelqu'un que j'apprécie, je juge simplement son jeu.
Kartoo je ne juge pas koubek par le nombre de buts pris, Dailleurs je ny ai jamais fais allusion car c'est une responsabilité collective
Je juge sur le nombre approximatif de points qui nous a coûté, de la balance point pris et point coûté, de son jeu aux pieds, de ses relances, de ses sortis aériennes, de ses sorties a contre temps, cest un tout.
L'impression globale quil nous laisse a la sortie d'un match esr jamais très rassurante, sommes nous d'accord ?
Kartoo rendre hommage sur 2, 3 matchs cest pas ce qui nous fera arriver dans le top 4 ou cest la régularité des performances qui feront la diff . Un exploit parmi 10.prestations a désirer cest pas suffisant.
Suils je le seul a avoir cet avis ?
Ce n'est pas seulement le gardien qui permettra à rennes de se hisser en haut du classement mais l'équipe constituée.
Avec COSTIL et même à l'époque PETR CECH qui sont deux gardiens meilleurs que TOMAS KOUBEK, nous aurions dû jouer les 3/4 premières places si je tiens compte de vos propos.
Je sais pas si t’es seul, mais ce n’est pas tellement partagé à priori.
Koubek c'est du caviar donné aux cochons à la mémoire courte !
Merde le gars à participé activement à notre qualification pour l'europa league l'année dernière, un trophé...mais non nous méritons mieux....vous deconnez les gars...
Moi après ses parades, sa course en finale et son comportement je préfère 1000 fois gagner avec Koubek qu'avec samba ou bernardoni, parce qu'il ne faut pas rêver, sil part on aura pas bcp mieux, sans doute pire...
KOUBEK AVEC NOUS ! STOP LES CONNERIES
Dernière édition de: Mostovoi35 (28-06-2019 00:13:35)
Non kartoo bien sûre que le post de gardien nest pas ce qui définira un classement
Le fait davoir un top gardien quand bien même le meilleur ne présage en rien dune bonne.tenue au classement, mais ce qui est sure cest qu'avec un gardien moyen tu y seras jamais.
Koubek n'est pas un gage de sécurité
Relisez vous Après chaque match rare sont ceux qui ont mis koubek dans les top bien au contraire
Bref gardons le et ayont une nouvelle fois peur a chacune de ses sorties et des ses interventions.
Ahah on vous a fait la preuve dernièrement que Koubek n'a "coûté" que très peu de but l'année dernière, à peine 3 ou il deconne..rien sur autant de match !
Peu importe notre gardien tu continueras de stresser Utaka35fuckingback!!
Dernière édition de: Mostovoi35 (28-06-2019 00:31:01)
Je sais que je n'ai jamais le droit de parler de Koubek car je vais avoir comme réponse "tu le défends parce qu'il est tchèque".
Je vais quand même essayer.
- la saison dernière d'un point de vue statistique il était le deuxième meilleur gardien quand on comparait ses arrêts sur le nombre de tirs qui devraient être des buts. Ces tirs sont jugés tels parce que la situation de but laisse penser que le gardien ne pourra pas tout seul l'empêcher.
- cette saison il fait une première moitié mauvaise. Comme la défense d'ailleurs, qui a changé avec le retour de Mexer et des automatismes étaient à trouver. C'est le moment aussi où la paire André Grenier n'est pas top à la récupération, où Bourigeaud est pas hyper bon et où finalement Ben Arfa perd un peu trop de ballons etc... D'ailleurs Lamouchi est limogé...
- Diallo n'a pas été meilleur avant sa blessure, il rassurait dans ses sorties mais la défense n'allait pas mieux et on prenait autant de buts.
Koubek ne sera jamais Cech. Je l'avais déjà dit. J'avais aussi dit que la seconde saison pour un tchèque est souvent délicate hors de ses frontières. Surtout avec la pression qu'il avait au niveau de sa sélection. Mais il demeure un gardien qui nous sauve des matchs.
Je suis bien d'accord avec Dark City mais je rajouterai que je ne désespère pas de le voir encore évoluer et s'améliorer sur ses points faibles.
Je préfère de loin un mec qui aime son club, c'est tellement rare un mec qui l'aime sincèrement.
Et ce mec qui aime son club, en règle général donnera tout pour s'améliorer et permettre à ce club aimé de performer.
Est-on sur qu'un autre gardien sera autant concerné par le Stade Rennais? Mouillera-t-il le maillot autant? Se remettra-t-il en question lors de passages à vide comme l'a fait Koubek?
On n'en sait strictement rien, on sait ce que l'on perd on ne sait jamais réellement ce que l'on gagne.
Je peux vous suivre. On apprecie forcément plus les joueurs qui aiment notre club quitte à masquer quelques (grosses) lacunes. Romain si tu ns lis... je te kiff
Par contre, Dark, c est une spécificité tchèque ce que tu mentionnes ?
J'avais aussi dit que la seconde saison pour un tchèque est souvent délicate hors de ses frontières. Surtout avec la pression qu'il avait au niveau de sa sélection.
Je pense que c est propre à tous joueurs. Confirmer après une bonne saison. Cf Benjamin B. Mais c est sur que gardien ça se voit tt de suite
je ne sais pas pour les autres pays.
Ce que je veux dire et je l'ai dit quand on m'a demandé le niveau de Koubek c'est que les joueurs tchèques sont très très très attachés à leur pays. Ils aiment y vivre, ils aiment y être en sécurité. C'est pas une nation historiquement qui voyage, c'est plutôt une nation qui s'isole car elle fut souvent envahie.
Et par le passé beaucoup de joueurs tchèques excellents par ailleurs se sont cassés les dents à l'étranger, soit dès le début soit dès la seconde par mal du pays ou par une impossibilité à vivre ailleurs (vivre au sens de s'intégrer, travailler etc)
Le seul pays où il peuvent le mieux y arriver c'est en Allemagne car pays voisin et histoire commune.
Bien sur y a des exceptions (Rosicky qui s'est quand même pas mal blessé une fois à Arsenal, Cech, Nedved, Smicer,).
Mais nombre de pépites n'y sont pas parvenues : Vladimir Darida, Ladislav Krejci, Vaclav Kadlec, Daniel Kolar, Frantisjek Rajstoral qui s'est suicidé tragiquement, et beaucoup d'autres)
Dernière édition de: Dark.City (28-06-2019 09:16:16)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ne-6419985
Pendant ce temps-là, un club voisin rival qui joue en jaune et vert est sur le point de recruter Alban Lafont....
Cela n'a rien à faire sur ce topic !
Dernière édition de: Créac'h Team (28-06-2019 10:08:21)
Kartoo, tu l'as dit toi-même, les postes de gardien et d'avant centre sont les plus exposés aux critiques. Rien d'étonnant donc de lire autant d'avis tranchés sur Koubek de la part des supporters. Des avis sans doute souvent excessifs dans un sens comme dans l'autre.
Maintenant, Koubek est-il le meilleur gardien de L1? Tout le monde sera d'accord pour répondre non. Est-il le plus mauvais? Non plus. Mais je pense quand même qu'on a perdu au change en passant de Costil à Koubek (même si Costil n'a pas toujours été exempt de critiques). Il me semble que Benjamin Lecomte par exemple aurait été un plus pour l'équipe (hélas il signe à Monaco ).
Dernière édition de: Majac (28-06-2019 10:05:00)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
une pensée pour Karel Jarolim , un vrai beau joueur
je reviens a Koubek , n'oubliez pas que sa 2emepartie de saison est bonne de plus si la CDF est de retour a Rennes il y est pour beaucoup sur la finale , ( demandez a Bappé)
Dernière édition de: angus0735 (28-06-2019 09:59:44)
Koubek avec la confiance qu'il a cumulé d'un seul coup en coupe de France, je trouve qu'il a fini la saison magnifiquement ensuite.. n'avait-il pas besoin d'un regain de confiance tout simplement.. il est jeun et a encore une bonne marge de progression.
Faut pas tout oublier non plus.. vous voulez revoir le match de Bernardoni hier soir.. il a quelques beaux arrêts réflexes mais il a aussi loupé des sorties et fait une magnifique faute de main qui par miracle ne se termine pas en but..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Létang est sur le point de faire signer un gardien international qui vient de gagner la coupe d’Allemagne. Rude concurrence avec le FC Porto.
Voici une vidéo de ce phénomène :
https://m.youtube.com/watch?v=TM5frQRJcq0
Un peu d’honnêteté intellectuelle svp. Vous regardez cette vidéo et vous vous dites : bien sûr, ce n’est qu’une vidéo mais ce gars qui est convoité par Porto a quand même gagné la coupe d’un championnat majeur, et puis quel brio, pourvu qu’il vienne à Rennes !
Il y a deux ou trois semaines, beaucoup ici voulaient voir venir Rajkovic, star du championnat... israélien, sur la base d’une vidéo à peine impressionnante.
On a la chance d’avoir un excellent gardien. Nous ne somme pas encore le Réal. Gardons le
ritoninho a écrit:"Depuis plusieurs heures". Cette précision n'est pas rassurante. Comme l'impression qu'on serait pris de court.
A la base Stephan souhaitait garder Koubek, je ne pense pas qu'ils avaient prévu qu'un club comme Porto s'y intéresserait donc, oui, une certaine urgence (qu'il ne faut pas transformé en précipitation vu que l'on a Salin pour la reprise). D'ailleurs à quelles dates sont arrivées les Costil etc..par rapport à cette reprise.
C'est très clairement ça, à la base, on est pas à la recherche d'un gardiens, et je pense que ça ne dérange personne au club de poursuivre avec Koubek, en atteste les relations rompues avec porto, on a clairement la main.
Ca m'étonnerait que notre gardien souhaite à tout prix partir, et donc on peut prendre notre temps pour éventuellement le remplacer sans y perdre.
Ce qui n 'aurait pas été le cas avec aucune des pistes prétendument ciblées, hormis Lecomte hors de portée financièrement.
Koubek n'a rien à envier aux Lafont, Samba, Bernardoni...
#KeepTheWall #SRFC
Votez Julien Stephan!
Ce qui est aussi intéressant dans la vidéo de Boutros est la passivité effrayante des défenseurs... cela on n'en parle jamais.
Dernière édition de: Dark.City (28-06-2019 11:55:26)
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.14 KiO (Pic : 774.04 KiO) ]