Vous n'êtes pas connecté.
Vu l'effectif actuel , la défense à 3 centraux paraît une option très très crédible. C'est vrai pour Gélin. Mais aussi pour Morel.
C'est vrai aussi pour les 2 "piles" Traoré et Maouassa.
On retrouve un très bon Gelin dans ce système, ça fait plaisir
Il fait une Masterclass ce soir ! J’en ai pris à défaut, métronome de la défense, jeux cours et jeux long impeccable ! Rien a dire monstrueux ce soir !
Un régal ce soir!
Et ses balles longues d'une précision remarquable et dans le bon timing! Un quarterback avec les pieds!
Hopla!
Il méritait son but sur corner
On connaissait dejà sa qualité de relance. Là dans un axe a trois, c'est que du bonheur pour lui. Très gros match ce soir.
Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2019 23:47:08)
Il pouvait pas avoir été aussi bon une saison et tout oublier ensuite, quelle relance! Un excellent match pour lui et Morel, une fois n'est pas coutume Da Silva a été le maillon faible.
Match très propre ce soir, je l'ai toujours défendu, sa qualité de passe c'est juste impressionant. Pour moi c'est un vrai 6, un profil à la M'Vila.
Il a été dans le top 5 ce soir avec Cama , Morel , Maouassa , Niang .
On a revu le Gelin de l epoque Gnagnon . Le joueur qui te fait des relances super precises , des transversales ....
Et défensivement toujours bien placé.
Il va nous faire une grosse saison.
Asa .....me plait beaucoup !
Il pouvait pas avoir été aussi bon une saison et tout oublier ensuite, quelle relance! Un excellent match pour lui et Morel, une fois n'est pas coutume Da Silva a été le maillon faible.
Encore une fois ?
T’es dur quand même, Malgré sa boulette, il n’a pas été mauvais ce soir et j’ai pas souvenir d’une vraiment mauvaise prestation de sa part depuis qu’il est chez nous. Certes la défense à 3 n’est peut-être pas son fort mais c’est le seul que je vois indéboulonnable que ce soit dans une défense à 5 ou à 4.
T'as du mal lire non?
Match très propre ce soir, je l'ai toujours défendu, sa qualité de passe c'est juste impressionant. Pour moi c'est un vrai 6, un profil à la M'Vila.
Et bien une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a deux facettes a etudier quand on joue en 6, la première face au jeu ou là oui Gelin a les qualités pour y jouer ( qualités de passes, jeu court, jeu long, intelligence de jeu) et la deuxième dos au jeu, et là non il n'a pas les qualités adéquates ( trop lent a se retourner, manque de vivacité sur ses premiers pas,...). Sans parler de son manque d'impact physiqe, d'agressivité et de volume de jeu. Oui il peut depanner en 6, mais pas s'y installer sue le long terme.
La je suis catégorique, je lui voit une carrière en défense centrale
Dernière édition de: bretagne sud (19-08-2019 01:00:32)
T'as du mal lire non?
Non j’ai relevé le fait que tu disais que Da Silva avait été le maillon faible
Sur ce match en défense oui, mais j'ai commencé par "une fois n'est pas coutume". Je l'adore hein, et il a bien le droit de se rater de temps en temps vu ce qu'il sauve à côté de ça.
Tu viens de me faire comprendre que je me suis toujours trompé sur le sens de cette expression
Je pensais que ça voulais dire « comme d’habitude » .. my bad
Quel pied !!
A part sur l'action de Corgnet il a fait un super match. Complémentaire avec ses partenaires, on retrouve le Gélin de la saison 2017-2018.
#ToutDonner
S'il est encadré, dans une défense à 3 centraux, par Da Silva et Gnagnon, il risque de se faire plaisir cette année !
On va retrouver le Gélin de Lamouchi où son jeu de passes faisait des merveilles.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Certains ici qui souhaitait son départ ... Persuadé qu'il sera une pièce maîtresse si ce système perdure voir même en 6 mais il ne peut pas jouer DC dans une défense à 2 centraux car sa vitesse n'est pas son point fort ni les duels aériens.
Dernière édition de: RCK.Breizh (26-08-2019 15:54:34)
Oui à 2, je pense que c'est mort. D'ailleurs, quelqu'un l'avait fait remarquer pendant les amicaux, mais il donne pas l'impression d'être tres "fit" en ce début de saison. C'est les barbecues de l'été ou de la muscu?
Dernière édition de: bizzz (26-08-2019 16:20:54)
Prendre du poids lui ait utile pour fondre sur les attaquants au moment de jouer le duel et intimider l'adversaire. Avec cela il pourrait davantage prétendre à jouer dans une défense à 2 centraux
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui à 2, je pense que c'est mort. D'ailleurs, quelqu'un l'avait fait remarquer pendant les amicaux, mais il donne pas l'impression d'être tres "fit" en ce début de saison. C'est les barbecues de l'été ou de la muscu?
Peut-être quelqu’un d’autre l’a dit mais en tout cas moi je l’ai dit…
Après l’essentiel c’est qu’il se sente bien, c’est vrai qu’il était un peu fluet (ou que quand il était à côté de Gnagnon ça faussait les perceptions, et maintenant au milieu de Da Silva et Morel c’est pas la même).
En tout cas Gélin à la relance c’est du très lourd, j’arrive pas à comprendre qu’il ne mette pas tout le monde d’accord en 6, et de prendre un peu de masse ça peut l’aider à ça, parce que Lamouchi y a cru lui aussi.
En tout cas si il pouvait remonter en 6 ça nous épargnerait un recrutement de Gonalons…
Je le trouve mauvais en 6. Un 6 doit être un minimum explosif pour pouvoir couper les trajectoires et monter rapidement sur les adversaires. Et ses deux principaux défauts sont qu'il est trop lent et qu'il n'est pas assez agressif sur le porteur de balle. Sans parler d'une petite tendance à se prendre pour Pirlo et à tenter des transversales et des ouvertures à tout-va quand il joue en 6 alors qu'il joue beaucoup plus simple dans le système actuel et que son poste de sentinelle permet de gommer un peu ses défauts.
Dernière édition de: Deldoras (26-08-2019 16:38:44)
Ah ? perso moi j'aime bien ses transversales, il est assez adroit dans cet exercice je trouvais
Je ne lui reproche pas de tenter des transversales. Il le fait très bien, ça et c'est même une de ses principales qualités. Le problème, c'est qu'il a tendance à forcer un peu son jeu long et à tenter des passes longues trop compliquées quand il joue 6, je trouve.
Dernière édition de: Deldoras (26-08-2019 16:45:06)
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.49 KiO (Pic : 761.02 KiO) ]