Vous n'êtes pas connecté.
Certains sont exceptionnels donc maintenant, faut dire amen à tout ce que demande un entraîneur.
Donc en fait, il aurait fallu garder Prcic et ne pas prendre Grenier ni Niang.
Vous pensez qu’on l’aurait gagné la CDF ?
C’est un président, il fait un choix de ne pas donner 4 ans à un joueur trentenaire qui se blesse souvent, je vois vraiment pas d’où c’est un fouteur de merde.
Le Stephan tout blanc, Letang tout noir me saoule déjà.
Le gris existe aussi pour info.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le Stephan tout blanc, Letang tout noir me saoule déjà.
C'est pour ça que Stephan se fâche tout rouge, c'est pour faire des synergies.
Mexer cité par Rothen comme l'un des deux meilleurs centraux de la saison (avec Marquinhos)... devant la tête déconfite de Riolo.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Stéphan a souligné que c’etait la dernière de Mexer vendredi.
Il a aura donc droit à une belle ovation. Une petite standing ovation pour service rendu ( et ce coup de tête qui restera dans l’histoire du Stade Rennais) à la 89eme?
En tout cas, merci Stéphan de prévoir le coup
Hors ligne
Quoi ? non mais ....
On est pas à la Kermess comme l’aurait dit un certains C.G
C'est bien mérité pour Mexer en tout cas
Hors ligne
Bon vent Mexer.
Merci pour cette tête rageuse et ta Poker face légendaire.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Dommage, je pensais qu'il aurait été remplacé hier pour une standing ovation (5 ans de bons et loyaux services, but en CDF).
Hors ligne
Quel superbe défenseur quand il est débarrassé de ses soucis physiques ...Bonne continuation mais un régal de le voir évoluer ces derniers mois
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Merci pour tout edson ! 2 saisons énormes, la première et cette dernière, sortie de nulle part, là où on ne l'attendait plus. Il restera lui aussi dans nos cœurs pour l'éternité pour son but en finale.
Je suis triste de le voir partir parce que je l'aimais bien mais il a fait son temps ici.
Bonne continuation à lui aux girondins, j'espère qu'il s'y imposera et qu'il sera épargné par les blessures ! Hâte de le revoir au prochain match face à eux !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Dommage, je pensais qu'il aurait été remplacé hier pour une standing ovation (5 ans de bons et loyaux services, but en CDF).
Oui départ discret, à son image je pense, mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas fêter hier soir.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
A la TV, nous avons entendu le stade chanter son nom 10' avant la fin du match.
C'était l'hommage du public.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Pas d'hommage à la hauteur de son talent. Bon vent et quelle classe pour moi on a jamais eu une aussi bonne défense (Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini)
Hors ligne
pour moi même si j'aurais aimé qu'il finisse sa carrière à Rennes , je trouve logique qu'on ne lui ai pas proposé un contrat de longue durée, car malgré son très bon niveau il est plus proche de la fin que du début et il a tendance a se blesser assez souvent , en tout cas merci pour tout Mr Mexer , notamment pour un certain 27Avril 2019....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Non mais il n'a que 30 ans... Avec un style de jeu qui repose sur l'anticipation et le sens du placement il peut très bien avoir une carrière à rallonge.
C'est bien français de rechigner sur l'âge et considérer qu'à 30 ans, un joueur est fini et n'a plus qu'une année ou deux de haut niveau devant lui.
C'est une grosse perte pour la saison prochaine. Puis il a retrouvé la fiabilité physique, je ne comprend pas qu'on continue de le dévaloriser là dessus.
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage". C'est tout à fait ça en l'occurrence. Trop vieux, trop fragile.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Vous oubliez une chose... Il a été contacté par Bordeaux aussi sur conseil de Costil. Costil l'a contacté pour lui demander de le rejoindre si les dirigeants bordelais le contactait.. je n'ai pas pour habitude de dire des choses sans un minimum d'infos.
Benoît Costil en profite indirectement pour se placer pour la prochaine saison.. Il est loin d'être c.. donc voir son lieutenant de défense qui en plus a brillé comme jamais cette saison, c'est bien joué.. dommage pour nous,
Mexer a souhaité un long contrat, O Létang pas plus de 2 ans, Costil en a eu écho et le chemin d'un départ a été tracé par contact des dirigeants bordelais qui en ont eu vent..
J'en veux un petit peu à Costil, mais c'est bien joué... Costil n'a jamais été contre un retour, mais quand il a vu l'opportunité de revoir son chef de file de sa défense qui l'ont amené en équipe de France susceptible de quitter Rennes, son retour est devenu beaucoup moins évident.. maintenant on sait pourquoi.. leurs 2 destins étaient grandement liés.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Tiens, faut le passer en [Ex] lui...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Non mais il n'a que 30 ans... Avec un style de jeu qui repose sur l'anticipation et le sens du placement il peut très bien avoir une carrière à rallonge.
C'est bien français de rechigner sur l'âge et considérer qu'à 30 ans, un joueur est fini et n'a plus qu'une année ou deux de haut niveau devant lui.C'est une grosse perte pour la saison prochaine. Puis il a retrouvé la fiabilité physique, je ne comprend pas qu'on continue de le dévaloriser là dessus.
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage". C'est tout à fait ça en l'occurrence. Trop vieux, trop fragile.
Entièrement d'accord. 30 ans c'est que dalle pour un Libéro qui joue sur la lecture de jeu et l'anticipation comme Mexer. C'est une grosse perte. La dessus je suis totalement d'accord avec Stephan qui en faisait une priorité.
Je pense qu'il voulait dire que, vu la proposition de mexer a se blesser, son age est à prendre en compte car ça devient de plus en plus difficile à revenir (comme Baal ou Danzé).
Bretagne sud, je ne me rappelle pas avoir lu que c'était une priorité (même si il a dit qu'il l'apprécier beaucoup). Peux tu me passer le lien vers cet article?
Hors ligne
Quand je dis que Stephan en faisait une priorité, je voulais dire qu'il voulait absolument le garder. Tu as raison le mot utilisé n'est pas le bon.
ritoninho a écrit:Non mais il n'a que 30 ans... Avec un style de jeu qui repose sur l'anticipation et le sens du placement il peut très bien avoir une carrière à rallonge.
C'est bien français de rechigner sur l'âge et considérer qu'à 30 ans, un joueur est fini et n'a plus qu'une année ou deux de haut niveau devant lui.C'est une grosse perte pour la saison prochaine. Puis il a retrouvé la fiabilité physique, je ne comprend pas qu'on continue de le dévaloriser là dessus.
"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage". C'est tout à fait ça en l'occurrence. Trop vieux, trop fragile.Entièrement d'accord. 30 ans c'est que dalle pour un Libéro qui joue sur la lecture de jeu et l'anticipation comme Mexer. C'est une grosse perte. La dessus je suis totalement d'accord avec Stephan qui en faisait une priorité.
"qui en aurait fait sa priorité" ou "qui aurait voulu le garder" c'est mieux comme ça non ?
A moins évidemment que tu ais une déclaration du principal intéressé à nous fournir ??
Plus que son age, je vous rappel quand même qu'il a passer autant de temps sur le terrain qu'à l’infirmerie ces 5 dernières années. Et que son temps sur le terrain se découpe également en deux parties, la première année et les 6 derniers mois très très bons, et le reste très bof car beaucoup de boulettes. 18 mois sur 60 donc. Je vous laisse seul juge, mais pour moi, 4 ans c'était clairement deux de trop. Et il y a une chose que personne ne prend en considération depuis le départ mais qu'il semble bon de rappeler quand même, il est libre de discuter depuis janvier, si ça se trouve il sait depuis février qu'il veut aller à bordeaux, cad bien avant de confirmer sa très bonne période et son but en cdf qui vous a, semble t-il pour certain, fait perdre un peu de mesure sur ce joueur que j'apprécie pourtant beaucoup.
Dernière édition de: Ankou (30-05-2019 23:10:12)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ben voyons... sa saison est en tout point remarquable et en fait même le ou l'un des meilleurs Rennais de la saison. C'est marrant comme on aime bien imaginer des scénarios qui aillent dans le sens que l'on souhaite...
Dernière édition de: bretagne sud (30-05-2019 23:56:47)
Oui, et donc ? parce que je vois pas à quelle moment ce que je dis est en contradiction avec ton affirmation ... ha pardon j'ai dit 6 derniers mois, c'était 7 ou 8 peut être ??
"C'est marrant comme on aime bien imaginer des scénarios qui aillent dans le sens que l'on souhaite..." Je te remercie pas, je viens de flinguer mon clavier en éclatant de rire la bouche pleine de coca, la c'est même plus l’hôpital qui se fout de la charité, c'est un gap au dessus !!!
Tu noteras l'usage du conditionnel grâce au "si ça se trouve", c'est un ptit outil de langue française que tu ne maîtrises pas des masses et qui permet de pas passer pour une andouille quand on veut évoquer une possibilité même fantaisiste qui ne se réalisera pas ou qui n'a jamais eu lieu...
Mais puisque visiblement ce soir t'es en forme (moi aussi) tu vas bien finir par me le trouver cet article qui relate cette fameuse priorité...
Parce que pour l'instant, mon idée saugrenue (c'est vrai que ça serait du jamais vu...) est tout autant valable que la tienne...
Le pire c'est que je pense que tu as raison, mais en faire des affirmations c'est juste n'imp'...
Dernière édition de: Ankou (31-05-2019 00:12:36)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Passer autant de temps à l'infirmerie que sur le terrain, c'est faux : 143 matches en cinq ans, on est sur un moyenne de quasi 30 matches par an.
Le fait est que Mexer a dit que ce n'était pas la durée du contrat le problème, sa priorité ayant été de rester à Rennes, mais la façon dont ça s'est passé, il aurait aimé prolonger plus tôt et il aurait pris les deux ans à ce moment-là. Sauf que Létang ne lui a rien proposé puis 1 an fin mars puis 2 début avril je crois (c'est dans son interview). Donc imaginer qu'il ait pu se mettre d'accord avec Bordeaux avant, bretagne sud a raison, c'est spéculer sur un scénario qui se calque sur son schéma de pensée mais qui n'a pas lieu d'être. Il a tout intérêt à lécher les pompes de Bordeaux.
Et Mexer n'a que 30 ans, il formait une belle association avec Da Silva, ce qui est presque aussi important que son niveau intrinsèque, et il a été excellent toute la saison. Donc que Stéphan ait voulu le conserver, c'est normal.
Hors ligne
Ha en effet, je suis passé a coté de l'interview qui invalide totalement cette éventualité. Merci pour le résumé donc. Oui j’exagère évidemment beaucoup son temps passé a l'infirmerie, mais il a quand même pas mal fait la navette entre l'hosto et le terrain a une époque ou alors ma mémoire me joue vraiment des tours pendables. Ceci dit si on enlève sa première saison et sa dernière on doit pas être bien loin du ratio que j'annonce je pense...
Ne vous méprenez pas, j'aurais moi aussi souhaité le garder, je le trouve archi loin d'être cramé même si sa relative fragilité ne me rassure pas beaucoup à moyen/long termes, il fait en effet une superbe saison et son association avec Da silva était béton, et il est évident que pour n'importe quel entraîneur c'est du pain béni de commencer une saison avec une charnière qui performe et se connais. Mais sans cette itw je voyais pas bien comment on pouvait encore tacler Létang la dessus, là pour le coup je crois que c'est belle et bien sa première belle erreurs de gestion de l'effectif.
Bah je suis bon pour des excuses à bretagne sud alors, ceci dit ça n'enlève rien au fait que le conditionnel est de mise
Donc PARDON msieur, va vraiment falloir qu'on aille se la boire cette bière, parce que tu vas finir par virtuellement pas pouvoir me blairer alors que je suis vachement sympa en vrai
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Non puis encore une fois, je ne comprend pas pourquoi les gens ne considèrent pas que les problèmes physiques de Mexer soient derrière lui.
On a bien fait signer Grenier pour 4 années alors que ses antécédents sont très alarmants également. Sauf qu'il en est débarrassé. Et Mexer aussi, il l'a prouvé sur toute la durée de la saison.
Comme tout sportif, il n'est pas à l'abri de divers petits pépins mais ses problèmes articulaires au genou ont été soignés depuis qu'il a consulté à Bâle un médecin spécialiste du genou ayant notamment collaboré avec Roger Federer.
Dernière édition de: ritoninho (31-05-2019 04:27:37)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.9 KiO (Pic : 799.8 KiO) ]