Vous n'êtes pas connecté.
Stéphan vient de le confirmer en conf de presse, Grenier out pour au moins les 4-5 prochains matchs...
4/5 prochains matchs ça ne fait pas si long que ça, on joue tous les 3 jours dans le semaines à venir.
Oui il peut faire son retour face à Nîmes par exemple ...
Bonne nouvelle, je trouve que sa qualité technique nous manque et ça permettra de faire souffler encore plus Camavinga.
#ToutDonner
Qu'est ce qu'il nous manque. Euh qu'est ce qu'il me manque plutôt Allez Clement reviens vite. On a besoin de ta maitrise technique, de ton talent.
Nzonzi
Grenier Camavinga
Bourigeaud Raphinha
Niang
4-3-3 en phase offensive.
4-5-1 en phase défensive
Dernière édition de: bretagne sud (26-02-2020 20:58:10)
Elle a tellement de l'allure cette équipe sur le papier c'est fou.
Le retour de Grenier va faire du bien.
J'aime bien ta compo @Bretagnesud mais j'émets un bémol : Bourigeaud ne peut pas évoluer à ce poste dans un 4-3-3. Il n'a pas les qualités requises. Del Castillo y serait plus à son aise.
Que tu me dises qu'actuellement Bourigeaud n'a pas sa place, je l'entends. Que tu me dises qu'intrasequement Bourigeaud n'a pas les qualités requises pour un 4-3-3, alors là je te réponds par la négative. Bien sûr que si qu'il en a les qualités : gros volume de jeu, qualités de centre, repli défensif intéressant. J'ai beau être dur avec lui cette saison, j'adore ce joueur. Et j'y crois encore sur cette fin de saison.
Dernière édition de: bretagne sud (27-02-2020 00:45:05)
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que Bourigeaud, s'il a les qualités pour être sur un côté ne les a pas forcément dans ce schéma qui demande plus de qualités de percussion. Je n'ai pas d'avis tranché personnellement.
Par contre est ce que c'est vraiment le moment de chambouler le schéma alors que l'on rentre dans le sprint final ? Perso j'aimerais voir en équipe type l'équipe aligné contre Nimes avec des apports ponctuels de Tait à la place de BB et de Gboho (voire Guitane) à la place de Del Castillo en fonction de l'état de fatigue de chacun.
Malgré ses difficultés cette saison Grenier est un très bon leader technique, son retour ne peut que nous faire du bien. Avec un esprit de revanche et la place du SRFC en championnat pour le motiver j'attends de lui qu'il retrouve rapidement ses marques et son rendement pour dynamiser un peu notre jeu.
Après ce ne sera que du bonus, si il met du temps à bien revenir et à postuler en titulaire on aura appris à faire sans lui.
Dernière édition de: Gashko (27-02-2020 11:24:31)
Si le retour de Grenier pouvait fixer Bourigeaud en excentré…
Qu'est ce qu'il nous manque. Euh qu'est ce qu'il me manque plutôt Allez Clement reviens vite. On a besoin de ta maitrise technique, de ton talent.
Nzonzi
Grenier Camavinga
Bourigeaud Raphinha
Niang
4-3-3 en phase offensive.
4-5-1 en phase défensive
Le genre d'équipe pour poser notre jeu dans les 30 mètres adverses mais dans des configurations plus d'attente, notamment à l'extérieur, on manquerait de profondeur je pense.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ca c'est LE mnque majeur de cette saison. Du moins pour moi. Ce manque d'ailier " profil Sarr" qui fait tellement de bien en attaque de transition rapide. Hélas on l'a pas dans notre effectif.
Dernière édition de: bretagne sud (27-02-2020 13:58:46)
Il a l'air affûté ! Son retour va faire beaucoup de bien ! Il va se dépouiller pour rejouer !
On entre dans le dernier trimestre de la saison. Qu'il soit en forme ou pas, comme le dit Sheva, il va se dépouiller pour revenir au niveau, surtout si il espère quitter le club.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Clément Grenier au Zenith Saint-Petersbourg ?
https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/merc … ier-103518
Bon je sais que ce genre de site n'est pas très sérieux et qu'ils réutilisent une rumeur du mercato d'été de 2019.
Cependant, je pense qu'on peut légitiment se poser des questions sur l'avenir de Grenier au sein de l'effectif du stade rennais pour la prochaine saison.
Personnellement, j'ai envie de le revoir sur le terrain, après ses deux blessures il a clairement envi de montrer qu'il est encore là et qu'il sait jouer. Un duo ou un trio, notamment, avec Nzonzi et/ou Camavinga ça aurait beaucoup de gueule je trouve (mine de rien, un champion du monde , un ancien international français et un jeune espoir français).
En tout cas, on sent qu'il est motivé et j’espère qu'il sera encore rennais l'année prochaine, je sens qu'il peut encore faire la différence.
Dernière édition de: Grateful Rennes (12-03-2020 10:51:16)
T as tottalement raison, sur le papier un trio N'Zonzi Cama Grenier ça a beaucoup de gueule.
Avec son salaire Grenier doit etre titulaire ou transferé, on ne peut pas avoir le deuxième salaire de l' effectif qui cire le banc.
Il est encore assez jeune, je pense qu on arrivera à le vendre si c' est le souhait du club. Il lui reste 3 mois pour convaincre de son utilité.
fier du peuple rouge et noir.
Je pense même que dans un 4-3-3 avec un Nzonzi sécurisant et un Camavinga (ou JLS ou Bourigeaud ou Martin) s'occupant aussi de la récup il sera plus "libéré". Un 8 ayant un profil et des consignes d'un 10.
J'aimerais aussi vraiment voir les 3 là ensemble, sur le papier c'est du lourd et surtout ça semble hyper complémentaires, 3 profils bien différents. A condition qu'il retrouve la santé et son niveau, même si pour moi Bourigeaud est encore plus décevant que lui.
Grenier est un diesel, avec une certaine "lourdeur " dans ses courses, qu'il gomme en enchainant les matchs et en étant au top physqiuement. Là on est mi-mars, j'ai donc des doutes sur le fait qu'on retrouve le grenier au top de sa forme. Encore plus avec ce risque avéré de matchs reportés ou annulés. Vraiment dommage car j'aurais adoré le voir au top dans ce système.
Oui, moi aussi, et aussi en binôme avec N'Zonzi si Cama absent et si 4-4-2 choisi
Il a repris quand avec le groupe ?
Si je me trompe pas ça fait déjà une quinzaine de jours.
fier du peuple rouge et noir.
https://twitter.com/clemgrenier/status/ … 7881083907
Clément Grenier met les choses au clair !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
D'ailleurs, si on avait la bonne idée de le prolonger...
Son expérience sera indéniable en coupe d'Europe.. et dans un milieu à 3, il aurait sa place.
#ToutDonner
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.84 KiO (Pic : 763.74 KiO) ]